Tu sais je ne suis ni pro ni anti une majorité d égyptiens ont cru aux belles promesses et paroles de Morsi ils n ont pas attendus 30 ans pour le déloger de son poste de Président ^^
Le pays courait court à la faillite ne fut ce que le secteur tourisme gd générateur de devises beaucoup d égyptiens sont au chômage et tt ce qui se rapporte au social c est la misère
eh bien vous avez vendu votre liberté pour une poignée de billet, grand bien vous en face. C'est le paris qu'avait fait l'armée qui contrôle 30% de votre économie et elle a eu raison de le faire donc. Comme si ce n'était qu'une question de logistique que du jour au lendemain après le départ de morsi, on retrouve de l'essence et du gaz partout comme par magie...
Par contre, j’ai eu des envies de vomir hier en regardant le live broadcast de l’ONTV egyptienne, digne des pires diatribes islamophobes qu'on peut entendre ailleurs. Ricanant à la vue d’image de gens massacrés dans la place, justifiant cela comme quoi il y a toujours eu des dommages collatéraux en guerre, que l’egypte doit être libre de poursuivre ses propres intérêts sans faire attention aux pressions extérieur (j’imagine que ça veut dire tuer les frères musulmans), ils se sont ensuite mis à critiquer violemment El Baradei après qu’il ai présenté sa démission, on voit comment la démonisation marche… 30 min aussi à montrer la photo de l’humvee poussé d’un pont, pour prouver que tous les frères musulmans sont des terroristes et espérer plus d’image où ils se font tuer pour continuer de rigoler.
Mais les libéraux egyptiens doivent être content, c’est ce qui compte, tout cela vaut bien le prix de pouvoir voir plus de bikinis sur ses plages. Etat d’urgence ou non, peu importe, que les gouverneurs de la majorité des provinces soient maintenant devenu des personnels de l’armée, peu importe, les journalistes tués aussi, peu importe, Morsi était méchant. Et « on hésite encore, ça divise la famille ».
On parle toujours de la soit disant manifestation anti morsi, on en oubli que pendant les manifs anti moubarak il y avait aussi d’importantes manifestations pro moubarak ? Pour moi c’est les mêmes qui sont sortis, et la télévision egyptienne n’a jamais vraiment oublié son maître. Que pense le porte parole de tamaroud de tout cela ? « pas de sympathie pour les manifestants des frères musulmans, ils peuvent oublier leur espoir de revenir à la politique” “ les usa, la turquie et le Qatar sont des sponsors du terrorisme, ils conspirent tous contre l’egypte utilisant les frères musulmans pour leu propres intérêts économiques » « comme nasser disait : si les USA sont d’accords avec vous, alors vous devez être entrain de faire quelque chose de mauvais »… haa elle est belle la soit disant « jeunesse libérale » egyptienne du tamaroud.
C'est facile de sortir la carte du "personne n'est parfait" et "on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe", pendant ce temps les tanks et les buldozer passent... Ne pas s'informer après des sources indépendantes présentes sur place, c'est très différent de "ne pas savoir réellement ce qu'il se passe".
En tout cas, c'est de plus en plus clair qu'après le juif, après le communiste, maintenant c'est l'islamiste l'épouvantail qui justifie toute répression, on met le tampon et on massacre sans ne plus avoir à justifier quoique ce soit.