Egypte : l'assaut de la police a commencé

250 voitures brûlées, des immeubles de bureau incendiés, des policiers tués....faut pas s'étonner qu'ils répliquent ou qu'ils aient pris les devant, nul ne sait vraiment où est la vérité.
je comptais y faire du tourisme début septembre, j'ai tout annuler, trop dangereux ce pays.

tu oublies surtout de signaler l'essentiel : plus de 460 civils ont été massacrés par l'armée...... apparemment ce que tu retiens toi des évenements c'est les voitures brulées....

Selon toi c'est donc Morsi qui a massacré hier plus de 400 personnes? et le junte militaire au pouvoir actuel, elle n'a fait qu'observer?

petit rappel :

Le mouvement à l'origine de la contestation contre Morsi a appelé lundi le chef de l'Etat à quitter le pouvoir avant mardi. Pourquoi le président Morsi est-il rejeté, un an après son investiture ?

Dominique Moïsi, conseiller spécial de l'Institut français de Relations internationales et professeur au King's college de Londres : Il y a un peu plus d'un an, les campagnes égyptiennes ont majoritairement voté pour les Frères musulmans et donc le président Morsi. Certes, il était déjà contesté mais ils étaient peu nombreux à le rejeter. Depuis, les Frères musulmans ont perdu une grande partie de leur soutien.Ils se sont délégitimés tous seuls en montrant qu'ils ne savaient pas gérer le pays.

MYTF1News : Que reproche-t-on au président Morsi exactement ?

DB : Son incompétence, son intolérance vis-à-vis de la société en gérant le pays au nom d'une idéologie religieuse et surtout, les Egyptiens le jugent médiocre. Après avoir prononcé un discours de trois heures la semaine dernière à la télévision, il s'est montré incohérent, inconsistant et aurait fait de nombreuses fautes de grammaire. Pour le peuple, Mohamed Morsi est indigne d'un pays comme l'Egypte qui a une culture millénaire.

Un autre Avis :
Tel un forçat, une fois sa prise de pouvoir, Mohamed Morsi s’est lancé à corps perdu dans une dérive autoritaire sans précédent. Sa réforme abracadabrantesque et controversée de la Constitution, devrais-je dire, dictatoriale, portait clairement atteinte aux libertés publiques et aux libertés religieuses. Pire, dans son one man show, imperméable aux critiques, l’homme niait même les coptes, première communauté religieuse à s’installer en Egypte, après les Pharaons. L’islam est arrivé bien plus tard, quand l’Égypte est passée, dès le VII siècle, sous la domination des Omeyyades.

tu oublies surtout de signaler l'essentiel : plus de 460 civils ont été massacrés par l'armée...... apparemment ce que tu retiens toi des évenements c'est les voitures brulées....
On peut aussi parler de la quarantaine de policiers tués. Que ce soit les Frères musulmans ou les militaires, personne n'est innocent dans l'histoire. On peut juste déplorer que des innocents aient trinqué ...

Quand on allume le feu, les conséquence peuvent vite devenir dramatiques.
On a déjà vu des morts en France en étant parti de rien.
La violence engendre toujours la violence.

j'ai lu dans le journal 89 que ce sont les services de renseignements égyptiens qui mont monté ces vidéos de toutes pièces et qu'ils avaient même incendié des églises pour discréditer les FM....

Puis il faut dire, que ca aurait été plus facile de libérer Morsi et attendre les prochaines élections plutôt que de massacrer des centaines de civils? non?

L'armée donne l'assault et les «ikhwan» peuvent commencer à tourné leur film de propagande...

Des terroristes islamistes, supporteur des Frères Musulmans, cagoulés et armés d'armes a feux tirent sur les officiers.

Je n'ai pas dit cela, mais qui peut dire avec certitude quel a été l'enchaînement des événements?
Les policiers ont-ils été tués avant ou après l'assaut? etc....

a croire que c'est toi qui a conseillé le ministre de l'économie egyptien qui a osé dire sur FR24 que l'armée egyptienne n'a utilisé aucune arme...:D

Tu sais, les opinions publiques détestent les mensonges....au moins que les militaires assument leur actes. Je n'ai AUCUNE sympathie pur les FM (je suis laic) mais le pouvoir actuel militaire egyptien (dont la plupart des responsables travaillaient sous la dictature de Moubarak) a dépassé toutes les limites : le Danemark a gelé sont aidé a l'Egypte, toutes les ONG et les gouvernements occidentaux condamnent ces massacres.....sauf toi! :rolleyes:

j'ai lu dans le journal 89 que ce sont les services de renseignements égyptiens qui mont monté ces vidéos de toutes pièces et qu'ils avaient même incendié des églises pour discréditer les FM....

Puis il faut dire, que ca aurait été plus facile de libérer Morsi et attendre les prochaines élections plutôt que de massacrer des centaines de civils? non?

J'ai l'impression que pour beaucoup ici, tout média qui soutient les régimes islamiques dit forcement la vérité...

===>>> Je suis tout à fait d'accord avec, la Seule GRAVE Erreur des Frères Musulmans c'est qu'ils ont cru dans les principes de libertés et de démocratie à la sauce Occidentale ....

Sauf que non mes Frères, pour L'islam la démocratie n'est pas un but ... (car l'Islam est par nature démocratique)
Pour l'Islam la démocratie n'est pas un but mais un moyen.

Et en Egypte, Morsi a joué le jeu Mais y'avait face à lui des haineux qui n'aiment pas L'Islam, et par conséquent ils voient que Droits de l'Homme ne concernent pas l'Homme Musulman ... Donc Open Fire et régalez vous a tuer Hommes, Femmes, Enfants (mais faite attention qu'ils soient exclusivement tous des Musulmans)

J'ai la haine et à partir d'aujourd'hui, je ne crois en aucune Valeurs à la *** que l'Occident va venir nous servir, je savais et je sais toujours qu'il Faut suivre uniquement le Coran.... Basta

yaka
y avait qu'a
Présente toi comme président si tu as la solution
Quant au Coran même les apôtres ont été incapable de s'entendre sur la gestion des musulmans après le décès du Prophète.
Regarde les états islamiques actuellement comment ils sont gérés au nom du coran. ça te tente. Lequel?
morsi n'a pas joué le jeu comme tu dis
Il a fait du Moubarak islamique. rien de moins.
les valeurs à la *** de l'occident sont celles qui te permettent de t'exprimer et de ne pas être un mouton.
Morsi avait pris ls égyptiens pour des sous hommes, des beni oui oui et mépriser une moitié de la population
C'est sur que les généraux n'allaient pas laisser passer aussi belle occasion
Dans les 2 cas c'est le peuple qui trinque.

a croire que c'est toi qui a conseillé le ministre de l'économie egyptien qui a osé dire sur FR24 que l'armée egyptienne n'a utilisé aucune arme...:D

Tu sais, les opinions publiques détestent les mensonges....au moins que les militaires assument leur actes. Je n'ai AUCUNE sympathie pur les FM (je suis laic) mais le pouvoir actuel militaire egyptien (dont la plupart des responsables travaillaient sous la dictature de Moubarak) a dépassé toutes les limites : le Danemark a gelé sont aidé a l'Egypte, toutes les ONG et les gouvernements occidentaux condamnent ces massacres.....sauf toi! :rolleyes:
C'est pas la peine de m'attaquer personnellement, tu ignores ce que je pense, je donne juste des éléments de réflexion.
Contredis ces éléments avec d'autres, c'est ça un forum de discussion, après chacun est libre de se faire sa propre opinion.

Y aurait-il eu d'autres élections ? Aucun contre-pouvoir, un Président avec des quasi pleins pouvoirs, une tentation autoritaire, des élections annulées. Je suis d'accord que les militaires n'avaient pas à agir comme ils l'ont fait, mais les Frères musulmans n'avaient pas non plus à accaparer le pouvoir. Personne n'est innocent dans cette affaire.
Et je te rappelle tout de même que des policiers ont été tués. Les services de sécurité ont vraiment fauté (en alimentant la violence comme sous l'ère Moubarak, absence de balles en caoutchouc, tirs à balles réelles). Mais certains manifestants ont aussi tiré à la kalachnikov sur les policiers. Au milieu de la foule. Ils s'attendaient à quoi ? Surtout sachant que ce sont les mêmes policiers et les mêmes méthodes que sous la dictature ? Je condamne le massacre des manifestants, mais ce massacre n'est pas uniquement la faute de l'armée et de la police.

250 voitures brûlées, des immeubles de bureau incendiés, des policiers tués....faut pas s'étonner qu'ils répliquent ou qu'ils aient pris les devant, nul ne sait vraiment où est la vérité.
je comptais y faire du tourisme début septembre, j'ai tout annuler, trop dangereux ce pays.

C'est marrant ça, celui qui met le feu aux poudres n'est jamais coupable.

Comme en 2005 en France, c'est plus de 50 000 véhicules qui avaient été incendiés lors des émeutes... Dû aux insultes et stigmatisations des jeunes des cités par les dirigents en place, et qui ont emmenés les frustrations des jeunes à son paroxisme.

Là aussi c'est bouuuh les méchants jeunes immigrés (ou pas) de cités ? :prudent:

Dans le cas de l'Egypte, c'est incroyable de voir comme un parti qui prône l'Islam est vu comme "terroriste", "rétrograde", "racistes" et tout autre termes abjectes. Je paris que pour ceux là, si c'était un parti gauchiste qui était à la place des "Pro-Morsi", ils auraient crier au scandale, à la dictature militaire et voudrait traduire les auteurs de ces crimes en justice...

Ca s'appelle la démocratie sélective, la démocratie pour tous les autres partis sauf ceux proche de l'Islam...

je dis bravo aux égyptiens, ils montrent l'exemple à suivre, ça c'est du peuple libre!

450 morts, t'appelle ça une liberté ? Regarde bien les photos des massacres, imagine toi ce que tu ressentirais si c'était un membre de ta famille à leur place !

http://www.flickr.com/photos/mosaaberising/sets/72157635071774090/

J'ai vu ça, j'étais effaré devant tant de mensonges proférés face caméra, comme si de rien n'était :eek:

C'est marrant ça, celui qui met le feu aux poudres n'est jamais coupable.

Comme en 2005 en France, c'est plus de 50 000 véhicules qui avaient été incendiés lors des émeutes... Dû aux insultes et stigmatisations des jeunes des cités par les dirigents en place, et qui ont emmenés les frustrations des jeunes à son paroxisme.

Là aussi c'est bouuuh les méchants jeunes immigrés (ou pas) de cités ? :prudent:

Dans le cas de l'Egypte, c'est incroyable de voir comme un parti qui prône l'Islam est vu comme "terroriste", "rétrograde", "racistes" et tout autre termes abjectes. Je paris que pour ceux là, si c'était un parti gauchiste qui était à la place des "Pro-Morsi", ils auraient crier au scandale, à la dictature militaire et voudrait traduire les auteurs de ces crimes en justice...

Ca s'appelle la démocratie sélective, la démocratie pour tous les autres partis sauf ceux proche de l'Islam...

Comme je l'ai écrit, je ne prends pas parti car nul ne sait vraiment où est la vérité.
ce qui est dramatique c'est tous ces morts manifestants et policiers...

450 morts, t'appelle ça une liberté ? Regarde bien les photos des massacres, imagine toi ce que tu ressentirais si c'était un membre de ta famille à leur place !

http://www.flickr.com/photos/mosaaberising/sets/72157635071774090/
2200 morts et plus de 1000 blessés :cool: les chaines d'infos sont non stop chez moi et je suis très au courant de ce qui se passe. La liberté a un prix, oui c'est un peuple libre parce qu'il ne permet à personne de faire des choix à sa place, il se fait tuer mais pr la bonne cause, il y a tjrs un prix à payer sinon ça serait trop facile ;)

La vérité est que les Frères Musulmans n'ont pas seulement remporté les élections présidentielles mais tous les scrutins organisés depuis la chute de Hosni Moubarak. Leur victoire a mis fin au règne des militaires qui monopolisent le pouvoir en Egypte depuis 1953. Cette victoire n'a pas duré longtemps. Un an après, les militaires ont repris par la force le pouvoir qu'ils ont perdu en 2012.

Aujourd'hui, si les Frères Musulmans s'attaquent aux forces de l'ordre égyptiennes, ceci est leur plein droit. S'ils assassinent ces chefs religieux, ces leaders politiques, ces artistes égyptiens et le reste de ces anti-Morsi qui soutiennent le coup d'Etat et la persécution des pro-Morsi, ceci est également leur droit… Les Frères Musulmans, s'ils cèdent un jour à leur pacifisme, leur terrorisme sera légitime.

La vérité est que les Frères Musulmans n'ont pas seulement remporté les élections présidentielles mais tous les scrutins organisés depuis la chute de Hosni Moubarak. Leur victoire a mis fin au règne des militaires qui monopolisent le pouvoir en Egypte depuis 1953. Cette victoire n'a pas duré longtemps. Un an après, les militaires ont repris par la force le pouvoir qu'ils ont perdu en 2012.

Aujourd'hui, si les Frères Musulmans s'attaquent aux forces de l'ordre égyptiennes, ceci est leur plein droit. S'ils assassinent ces chefs religieux, ces leaders politiques, ces artistes égyptiens et le reste de ces anti-Morsi qui soutiennent le coup d'Etat et la persécution des pro-Morsi, ceci est également leur droit… Les Frères Musulmans, s'ils cèdent un jour à leur pacifisme, leur terrorisme sera légitime.

Aucun terrorisme n'est légitime. Frapper des civils intentionnellement, ça reste du terrorisme, ce n'est pas en aucun légitime. Donc pour toi, les Frères musulmans sont dans leur droit en brûlant des églises coptes ?
Si on suit ta logique, un gouvernement élu démocratiquement pourrait réprimer à tout va, nier la démocratie et les minorités parce qu'ils ont été élus ? Les Frères musulmans, et Morsi, ont sapé les contre-pouvoirs existants et glissaient lentement vers l'autoritarisme. Lors d'un conseil des ministres, ils ont tenu des propos scandaleux à propos de l'Ethiopie et de leur projet de construction de barrage sur le Nil. Deux des trois élections ont été entachées d'irrégularités (l'Assemblée constituante par exemple).

Aucun terrorisme n'est légitime. Frapper des civils intentionnellement, ça reste du terrorisme, ce n'est pas en aucun légitime. Donc pour toi, les Frères musulmans sont dans leur droit en brûlant des églises coptes ?
Si on suit ta logique, un gouvernement élu démocratiquement pourrait réprimer à tout va, nier la démocratie et les minorités parce qu'ils ont été élus ? Les Frères musulmans, et Morsi, ont sapé les contre-pouvoirs existants et glissaient lentement vers l'autoritarisme. Lors d'un conseil des ministres, ils ont tenu des propos scandaleux à propos de l'Ethiopie et de leur projet de construction de barrage sur le Nil. Deux des trois élections ont été entachées d'irrégularités (l'Assemblée constituante par exemple).
Les actions terroristes deviennent dans certains cas légitimes. Ceci est le cas aujourd'hui en Egypte.

Aujourd'hui, si les Frères Musulmans s'attaquent aux forces de l'ordre égyptiennes et à ces chefs religieux, ces leaders politiques, ces artistes égyptiens et le reste de ces anti-Morsi qui ont soutenu le coup d'Etat et soutiennent toujours la persécution des pro-Morsi, ceci est leur plein droit… Ces meurtres, personnellement, je vais les applaudir.

Quant à brûler les églises, aucune idée ! J'ignore beaucoup de choses sur la communauté copte. Mais une chose est sûre : que chacun assume ses prises de positions. Quand on soutient le coup d'Etat et la persécution des pro-Morsi, on ne pleurniche pas quand ces derniers nous assassinent, brûlent nos lieux de culte, etc.

2200 morts et plus de 1000 blessés :cool: les chaines d'infos sont non stop chez moi et je suis très au courant de ce qui se passe. La liberté a un prix, oui c'est un peuple libre parce qu'il ne permet à personne de faire des choix à sa place, il se fait tuer mais pr la bonne cause, il y a tjrs un prix à payer sinon ça serait trop facile ;)
Moi je ne me ferais pas tuer pour un homme politique qui installe tranquillement un pouvoir absolu, la vie a trop de prix.
remplacer une dictature militaire par une dictature religieuse, je ne pense pas que c'était la volonté des Égyptiens, on retourne à la case départ...

Les actions terroristes deviennent dans certains cas légitimes. Ceci est le cas aujourd'hui en Egypte.

Aujourd'hui, si les Frères Musulmans s'attaquent aux forces de l'ordre égyptiennes et à ces chefs religieux, ces leaders politiques, ces artistes égyptiens et le reste de ces anti-Morsi qui ont soutenu le coup d'Etat et soutiennent toujours la persécution des pro-Morsi, ceci est leur plein droit… Ces meurtres, personnellement, je vais les applaudir.

Quant à brûler les églises, aucune idée ! J'ignore beaucoup de choses sur la communauté copte. Mais une chose est sûre : que chacun assume ses prises de positions. Quand on soutient le coup d'Etat et la persécution des pro-Morsi, on ne pleurniche pas quand ces derniers nous assassinent, brûlent nos lieux de culte, etc.
Dans certains cas ? Le terrorisme n'est acceptable dans aucun cas. Et je ne me réjouirais d'aucune mort. Tout n'est pas noir ou blanc ; le monde n'est que nuances de gris ! On peut très bien être un anti-Morsi et déplorer la situation en Egypte à l'heure actuelle. Mohamed El-Baradei est l'exemple parfait. Un libéral qui a démissionné après la journée sanglante d'hier. Pour l'instant, l'Egypte est prise en otage entre deux camps que tout oppose : les Frères musulmans et l'armée. Et aucun n'a de tradition démocratique à faire valoir.
Je tiens quand même à rappeler, parce que tout le monde semble l'avoir oublié, que les Frères musulmans accaparaient peu à peu tous les pouvoirs, ce qui est en quelque sorte une négation de la démocratie, et tendaient vers l'autoritarisme. En plus, de gérer de manière catastrophique la situation en Egypte (discours populistes et dangereux, le tourisme, moteur économique du pays en chute libre, ...).
Pour moi, aucun n'est légitime (certains élections ont été irrégulières et invalidées) que ce soit l'armée avec son coup d'état ou les Frères musulmans avec leur dérive autoritaire. Seulement, il n'y a aucune autre formation qui propose une alternative. Les laïcs et libéraux sont discrédités et disséminés. Et aucun des deux camps ne veut lâcher prise ; leurs conceptions du pouvoir et de la gestion de l'Egypte sont aux antipodes l'une de l'autre.

je dis bravo aux égyptiens, ils montrent l'exemple à suivre, ça c'est du peuple libre!
===>>> Tu parles de quel modèle de liberté ? celui là : http://www.twsela.com/?p=12014
ou celui-ci : http://www.mon-islam.com/reseau-soc...r-les-états-unis-14-aout-2013.html?groupid=25

====>>> Ahhh, à moins que tu parles du modèle de Libertinage que certains souhaite instauré, ou on s'habille pas pour soit mais pour attirer les autres, ou le modèle qui pousse nos jeunes à se saouler la gueule a fumer de la drogue et avoir un accident fatale,
au modèle qui pousse les partisans laïcs sur "Place Tahrir" a violer des filles et des Femmes...
au modèle ... d'aller tromper ça femme et que la femme trompe son homme entre 2 escales ...

au modèle économique qui poussera l'Egypte a rester dépendant des USA (Tandis que Morssi avait commencé a instaurer la production local de 100% des besoins en Egypte et dans les terres du Soudans

au modèle de laisser des Touristes Israélien venir sans même un passeport en Egypte, et bloquer les Palestiniens réfugiés dans les frontières ???? (oui oui c'est ce que faisait "Moubarak" et c'est ce que Sissi fait maintenant)

Au modèle de décadence et de dévergondage dans les clips sexuel (ce n'est pas moi qui dit ça, c'est les réalisateurs de clips eux même qui avouent qu'ils font volontairement des clips dits sexuels) ou au lieu de chanter avec ça bouche, on a un ***** qui chante avec ça poitrine ou bien avec son postérieur

====>>> C'est comme même bizarres quand on dit " que la démocratie est le choix électorale d'un peuple" , Sauf quand ce Peuple a le malheur de choisir un partie politique qui suit les règles de l'Islam (Algérie, Soudan, Palestine, Turquie, Tunisie, Egypte, Maroc ....)
C'est pour ça, chers frère et sœurs, je vous suggère dorénavant de laver notre linge salle en Famille, ne plus croire même 1 seul instant aux conventions de Genéve ou de croire un seul instant dans les Nations Unies ou même dans le mythes Occidentales (en gros une propagande une arme qui fonctionne uniquement pour paralyser les Pays Arabes et laisser les pilleurs occidentaux faire le plein Au Maghrébine - Irak - .....

Oh que c'est bon la démocratie

===>>> Tu parles de quel modèle de liberté ? celui là : http://www.twsela.com/?p=12014
ou celui-ci : http://www.mon-islam.com/reseau-social/videos/video/27813-egypte-3-corps-calcinés-par-l-armée-extremiste-laïc-soutenue-par-les-états-unis-14-aout-2013.html?groupid=25

====>>> Ahhh, à moins que tu parles du modèle de Libertinage que certains souhaite instauré, ou on s'habille pas pour soit mais pour attirer les autres, ou le modèle qui pousse nos jeunes à se saouler la gueule a fumer de la drogue et avoir un accident fatale,
au modèle qui pousse les partisans laïcs sur "Place Tahrir" a violer des filles et des Femmes...
au modèle ... d'aller tromper ça femme et que la femme trompe son homme entre 2 escales ...

au modèle économique qui poussera l'Egypte a rester dépendant des USA (Tandis que Morssi avait commencé a instaurer la production local de 100% des besoins en Egypte et dans les terres du Soudans

au modèle de laisser des Touristes Israélien venir sans même un passeport en Egypte, et bloquer les Palestiniens réfugiés dans les frontières ???? (oui oui c'est ce que faisait "Moubarak" et c'est ce que Sissi fait maintenant)

Au modèle de décadence et de dévergondage dans les clips sexuel (ce n'est pas moi qui dit ça, c'est les réalisateurs de clips eux même qui avouent qu'ils font volontairement des clips dits sexuels) ou au lieu de chanter avec ça bouche, on a un ***** qui chante avec ça poitrine ou bien avec son postérieur

====>>> C'est comme même bizarres quand on dit " que la démocratie est le choix électorale d'un peuple" , Sauf quand ce Peuple a le malheur de choisir un partie politique qui suit les règles de l'Islam (Algérie, Soudan, Palestine, Turquie, Tunisie, Egypte, Maroc ....)
C'est pour ça, chers frère et sœurs, je vous suggère dorénavant de laver notre linge salle en Famille, ne plus croire même 1 seul instant aux conventions de Genéve ou de croire un seul instant dans les Nations Unies ou même dans le mythes Occidentales (en gros une propagande une arme qui fonctionne uniquement pour paralyser les Pays Arabes et laisser les pilleurs occidentaux faire le plein Au Maghrébine - Irak - .....

ou celui-ci : http://www.mon-islam.com/reseau-social/videos/video/27813-egypte-3-corps-calcinés-par-l-armée-extremiste-laïc-soutenue-par-les-états-unis-14-aout-2013.html?groupid=25

Bienvenue chez profares, ou Démocartie et Clips commerciaux riment. Ici, nous avons une piscine de prégujés. Ici, nous avons notre magnifique immeuble de la Cécité. Là, nous avons un raccourci. Il yen a beaucoup, c'est pratique. Ici, on mélange argent et combats politiques. Là bas, il ya notre formidable autel de la Violence.

On peut aussi parler de la quarantaine de policiers tués. Que ce soit les Frères musulmans ou les militaires, personne n'est innocent dans l'histoire. On peut juste déplorer que des innocents aient trinqué ...

tes propos (pas toi) sont orduriers.... ici il y a une armée qui tirent sur des manifestants, il s'agit d'un véritable maassacre orchestrée par les plus hautes autorités du pays qui se sont ligué en mafia assoifées de Pouvoir pour massacrer des civils. ça c'est l'essentiel.
Tu ne peux en aucun cas comparer la puissance militaire d'un Etat avec des civils désarmés qui ne demandent que le respect du Droit (le respect du résultats des élections) violé par la junte de l ex Mubarak actuellement au Pouvoir.
De plus, d'après plusieurs témoignages sur facevook, ce sont des militaires qui se sont blessé eux même vu qu'ils étaient de part et d'autre des manifestants et qu'ils leurs tiraient dessus comme des mouches...
Enfin, n'oublie pas que ce chiffre est celui du pouvoir criminel en place....et que donc, AUCUN crédit ne peut être accordé à une structure qui est juge et partie dans un conflit..... Je suis quasi certain qu'aucun policier n'a été tué...si certains ont été tués c'est entre eux...

C'est pas la peine de m'attaquer personnellement, tu ignores ce que je pense, je donne juste des éléments de réflexion.
Contredis ces éléments avec d'autres, c'est ça un forum de discussion, après chacun est libre de se faire sa propre opinion.

evidemment que chacun est libre de pense ce qu'il veut, mais on ne peut pas faire l'apologie du crime. Je n'aime pas les barbus (il faut regarder mes post, c'est très clair) mais la junte de barbares au Pouvoir actuel en Egypte me répugne au plus haut point quand on voit ce qu'ils ont fait hier : massacrer des centaines de femme, enfants, adultes, vieux, jeunes sans aucune pitié.....constitue l'une des PIRES REPRESSION ces dernières années. A ma connaissance il n'y a JAMAIS eu autant de mort dans une manifestation au monde ces derniers années....

J'ai l'impression que pour beaucoup ici, tout média qui soutient les régimes islamiques dit forcement la vérité...

J'ai l'impression que certains ici sont tellement aveuglé pour leur partis pris qu'ils oublient que hier plus de 600 civils (2000 selon les FM) ont été lâchement assassiné par un pouvoir aux aboies...
Ils oublient aussi que ces chiffres de 600 sont ceux du pouvoir en place actuel lui même....sachant que les responsables de l'armée sont les mêmes que ceux de la dictature fachiste de Moubarak, j'imagine que le nombre de victime est bien plus important.

j'ai une amie qui taff pour une ONG au Caire : l'Egypte est l'une des pires dictatures au monde.

Je n'ai jamais dit que j'oubliais les manifestants tués qui constituent l'essentiel des victimes de cette répression sanglante. J'essaie d'avoir une vision objective de la situation. Je ne réagis pas sous le coup de l'émotion. Je condamne les actions des militaires au cours de cette journée. Il y a des photos assez éloquentes, montrant par exemple des policiers préparer des cocktails Molotov.
Mais c'est trop facile d'incriminer un camp et d'oublier les fautes de l'autre. Tu vas me dire que les anti-Morsi se sont infiltrés parmi les manifestants armés de kalachnikov pour attirer le feu des militaires ? Que les types qu'on voyait ouvrir le feu au milieu de la foule étaient des espions du pouvoir en place ? Ensuite, tu nies qu'il y ait eu des policiers tués, c'est ton choix, mais bon, ça fait très partisan. D'autant qu'aujourd'hui, deux autres policiers ont été tués. Par balles. La majorité des manifestants était pacifique, mais d'autres avaient des velléités guerrières.

Faut arrêter d'utiliser le mot "fascisme" pour un oui ou pour non. L'Egypte était (et est) toujours une dictature, mais pas une dictature fasciste.

La répression des manifestations de la place Tien'anmen, plusieurs milliers de mort (1989). Mais c'est vrai qu'il s'agit d'une des pires répressions de ces dernières années. Même en Syrie, il n'y a eu autant de morts en une journée de manifestation. Ceci dit, là-bas aussi, des policiers avaient été tués par des hommes armés.

J'ai l'impression que certains ici sont tellement aveuglé pour leur partis pris qu'ils oublient que hier plus de 600 civils (2000 selon les FM) ont été lâchement assassiné par un pouvoir aux aboies...
Ils oublient aussi que ces chiffres de 600 sont ceux du pouvoir en place actuel lui même....sachant que les responsables de l'armée sont les mêmes que ceux de la dictature fachiste de Moubarak, j'imagine que le nombre de victime est bien plus important.

j'ai une amie qui taff pour une ONG au Caire : l'Egypte est l'une des pires dictatures au monde.

Les ONG étaient tolérées du temps de Moubarak

Lire l'article

Extrait la loi restreint en effet le financement étranger et place les ONG sous le strict contrôle des Frères Musulmans

Uneloi qui favorise par contre les centaine d ONG islamiques qui ont été créés en moins d un an

Article de juin 2013

La justice condamne des employés d ONG étrangères

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130604-egypte-justice-condamne-employes-ong-etrangeres

Les frères musulmans se defendentcomme les autres en diffusant des chiffres et des faits mensongers et difficilement vérifiables

la turquie est avant tout un pays laic .....et les islamistes au pouvoir ont bien compris qu'il ne fallait en aucune facon toucher a ce principe de la republique turc defini voila plus de 60 ans par attaturk ... ce qu'a fait le parti islamiste c'est liberaliser encore plus l'economie ...ces derniere année ...cela n'a rien a voir avec le fait qu'il soit islamiste ou pas ! donc mettre ca au benefice de l'islam c'est une escroquerie intelectuel

pareil pour les pays d'asie que tu cite ...c'est la liberalisation et l'entré de plein pied dans l'economie mondialisé que la croissance s'est faite ...et jusqu'a preuve du contraire l'islam n'a rien a y voir ....

l'indonesie est pays multireligieux et multi ethnique qui a résussi a créer une concorde .....et la encore l'islam ni les islamistes ...n"on eu un quelqconque role dans les performances de la socité indonesienne ...

Maudit sois Attaturk !!

Je ne suis pas sur place, je ne peux pas prendre partie car chacun raconte son histoire à sa sauce, et ça aussi bien les anti que les pro Morsi. Dénoncer ce massacre, d'accord, mais angéliser aveuglement les FM, non.

on ne va pas comparer l'incomparable.
Si les FM avec qui je n'ai aucune sympathie, ont favorisés des ong qui leur sont proche idéologiquement cela se fait dans tous les pays du monde. En Wallonie aussi, le PS a longtemps été accusé de favoriser des association liés au PS...

Puis, pourquoi ne pas avoir attendu comme dans tous les pays du monde, la fin du mandat de Morsi plutôt que de provoquer délibéremment ce bain de sang? En Europe quand la droite populiste et d extreme droite a gagné les élections en Autriche, on avait appelé au Boycott, .....mais jamais on a destitués les extrémistes de droite du pouvoir...
J'aurai aujourd'hui tendance à dire, les egyptiens ont voté pour les barbus bien qu'ils assument maintenant! ils n'avaient à qu'a pas voter pour eux... la religion et la politique c'est quasi suicidaire!

De deux, si les FM ont lancé des chiffres de 2000 manifestants tués, les journalistes indépendants européens ou des ONG cite des chiffres de plus de 520 morts...

http://www.lesoir.be/299438/article...torisee-tirer-pour-proteger-batiments-publics

A moins que tu ne penses que lesoir.be est subsidié par les FM?

Les ONG étaient tolérées du temps de Moubarak

Lire l'article

Extrait la loi restreint en effet le financement étranger et place les ONG sous le strict contrôle des Frères Musulmans

Uneloi qui favorise par contre les centaine d ONG islamiques qui ont été créés en moins d un an

Article de juin 2013

La justice condamne des employés d ONG étrangères

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130604-egypte-justice-condamne-employes-ong-etrangeres

Les frères musulmans se defendentcomme les autres en diffusant des chiffres et des faits mensongers et difficilement vérifiables

Retour