===>> La parfaite illustration d'un dogmatisme et d'un égarement sur une question simple et devant un événements grave de l'histoire :
> La question simple "La démocratie ==> c'est les élections " ?
"La démocratie ==> c'est le respect du choix électorale Même si il s'agit de l'extrême droite" ?
"La démocratie ==> c'est le respect de la souveraineté d'un pays, à motiver et favoriser ces associations ces ONG, avoir le droit de ne pas appliquer les stupidités et la méthode occidentales ... d'avoir le droit de vivre dans un environnement suivant les règles de l'Islam .. ?
Alors si la démocratie s'arrête quand c'est l'Islam, et bein ce n'est pas la démocratie, l'erreur de Morssi c'est qu'il a joué le jeu de la démocratie (mais pourtant dans l'Islam la démocratie c'est d'abord le respect de soit, le respect de l'autre, .... et la liberté selon l'islam ce n'est pas le libertinage mais une liberté d'agir selon le Coran,
il n'oblige personne a suivre le Coran, NON si quelqu'un n'est pas d'accord avec un gouvernement élu démocratiquement et qui veut appliquer scrupuleusement les règles du Coran ==>> Et bein il a le choix et la liberté de quitter le pays ... pas plus simple (moi je suis contre la chaise électrique du coup je ne vais pas aller commettre un meurtre aux USA)
Voilà voilà ... on arrête maintenant de marginaliser les gens qui veulent vivre selon les lois de l'Islam