Egypte ( Le Caire )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Oui je me doute que les édifices magniphique qui sont un héritage de l humanité non rien avoir avec les egyptien d aujourdhuis
on devait aller passer 4 jour au Caire pour visité les pyramides j avais souscris à un site de voyage en ligne les prix abordable pour le programme qui nous propose mais nous avions decider de repouser le voyage à l annee prochaine inchallah

essayes de ne pas y aller en juillet hein .
inchallah sa se passera bien .

Si tu prends un minibus pour voyager , ne te mets pas en peripherie , c'est a dire tout devant ou tout derriere , et sur les cotés au niveau fenetre .
mets toi au centre du minibus , comme ca s'il y a accident , faut esperer que les humains qui tentourent vont te faire office d'airbag.. parceque jen ai vu des choses..

Mais tu vas voir , ce pays au beau que cela soit pour ses vestiges , ou pour des excursion à la mer .

@nordia et @Zaynaa

on va changer un peu de la themtique dangereuse de l'egypte .

on va voyager un peu , donc je vous pose une question , c'est de savoir s'il y a une chose que vous trouvez spectaculaire dans les vestiges egyptienne?

à se point ??:confused::confused:
Franchement oui. Même accompagnant ta femme, t'en à qui casse les pieds et c'est encore pire quand ils se rendent compte que t'es d'origine arabe : là ils s'imaginent qu'ils sont tes meilleurs amis et commencent à aller troo loin.

À l'hôtel le chef du snack bar qui vient chaque fois à notre table discuter vite fais... nous on est sociable donc on le repousse pas... puis il prend confiance et va de plus en plus loin avec ses questions et réflexions ... jusqu'au moment où le mec va jusqu'à demander le Facebook de ma femme pour lui présenter des copines à elle... et c'est comme ça souvent la bas : des loups déguiser en agneau. Et quand c'est pas la méthode caméléon c'est celle du direct :des réflexions basse, des regards déplacé voir insistant... beaucoup sont trop lourd.

Et quand ces pas ta femme c'est à ton portefeuille qu'on casse les pieds : bakchich,backchich, backchich... Ils ont que ce mot là a la bouche. Un soir la fois lu je suis parti avec un pote,en se promenant dans la basse ville d'hurghada , un type "sympa" nous accoste et fait le chemin avec nous... Et le gars qui veut s'improviser guide... bref au bout d'un moment on en à assez vu ( trop de misère en Égypte, à part les vestiges antiques, le musée du caire et la plongée en mer rouge ou les désert ... y'a rien a voir côté ville sauf si t'as envie de revenir avec des souvenirs insolites ( ex : deux personnes dans un taxi bondé voyageant dans le coffre ouvert... jamais vu ça lol ) ) et on cherche le bus... le gars qui le voit nous sort qu'il à été gentil avec nous et ça mérite 10e mdr.

Bref c'est sans arret comme ça ... Même à l'hôtel on te casse les pieds... tu t'assis et on te ramène un truc avec le gars qui attend son pourboire ... alors au bout d'un moment il comprend que tu vas rien donner et se casse mais en te fusillant du regard... bref il mette mal à l'aise... même me nettoyeur de chambre nous réclame 10e pour avoir nettoyer notre chambre en s'étant renseigner sur notre départ le lendemain...

C'est juste pour que tu te fasse idée de leur mentalité... c'est des harceleurs.

Tu prend un taxi le gars qui essaie de t arnaquer en fin de course en faisant croire que tu lui à donner un billet sans valeur qu'il sort de je ne sais où... et là c'est une expérience entre hommes et une expérience ou ma femme était avec moi... alors j'imagine deux filles seules comment ils vont se comporter... c'est pour ça je pense il vaut mieux y aller bien cadrer... moi de ce que j'ai vu, ça me laisse pas serein.

Franchement oui. Même accompagnant ta femme, t'en à qui casse les pieds et c'est encore pire quand ils se rendent compte que t'es d'origine arabe : là ils s'imaginent qu'ils sont tes meilleurs amis et commencent à aller troo loin.

À l'hôtel le chef du snack bar qui vient chaque fois à notre table discuter vite fais... nous on est sociable donc on le repousse pas... puis il prend confiance et va de plus en plus loin avec ses questions et réflexions ... jusqu'au moment où le mec va jusqu'à demander le Facebook de ma femme pour lui présenter des copines à elle... et c'est comme ça souvent la bas : des loups déguiser en agneau. Et quand c'est pas la méthode caméléon c'est celle du direct :des réflexions basse, des regards déplacé voir insistant... beaucoup sont trop lourd.

Et quand ces pas ta femme c'est à ton portefeuille qu'on casse les pieds : bakchich,backchich, backchich... Ils ont que ce mot là a la bouche. Un soir la fois lu je suis parti avec un pote,en se promenant dans la basse ville d'hurghada , un type "sympa" nous accoste et fait le chemin avec nous... Et le gars qui veut s'improviser guide... bref au bout d'un moment on en à assez vu ( trop de misère en Égypte, à part les vestiges antiques, le musée du caire et la plongée en mer rouge ou les désert ... y'a rien a voir côté ville sauf si t'as envie de revenir avec des souvenirs insolites ( ex : deux personnes dans un taxi bondé voyageant dans le coffre ouvert... jamais vu ça lol ) ) et on cherche le bus... le gars qui le voit nous sort qu'il à été gentil avec nous et ça mérite 10e mdr.

Bref c'est sans arret comme ça ... Même à l'hôtel on te casse les pieds... tu t'assis et on te ramène un truc avec le gars qui attend son pourboire ... alors au bout d'un moment il comprend que tu vas rien donner et se casse mais en te fusillant du regard... bref il mette mal à l'aise... même me nettoyeur de chambre nous réclame 10e pour avoir nettoyer notre chambre en s'étant renseigner sur notre départ le lendemain...

C'est juste pour que tu te fasse idée de leur mentalité... c'est des harceleurs.

Tu prend un taxi le gars qui essaie de t arnaquer en fin de course en faisant croire que tu lui à donner un billet sans valeur qu'il sort de je ne sais où... et là c'est une expérience entre hommes et une expérience ou ma femme était avec moi... alors j'imagine deux filles seules comment ils vont se comporter... c'est pour ça je pense il vaut mieux il aller bien cadrer... moi de ce que j'ai vu, ça me laisse pas serein.
De tout facon notre voyage qu on prevoit l annee prochaine sera pris en charge par une société de voyage basé au Caire des personnes serieuse avec de bon retour on est pris en charge de a à z à l arrivé de l aéroport et au depart l hotel qu ils nous proposent par rapport à nos choix d etoile son internationale comme le Shératon ......ils nous ont envoyer le programe de notre séjour ...de tout façons je ne serais pas partis seul ou accompgner sans au moins connaitre un peu l environement

essayes de ne pas y aller en juillet hein .
inchallah sa se passera bien .

Si tu prends un minibus pour voyager , ne te mets pas en peripherie , c'est a dire tout devant ou tout derriere , et sur les cotés au niveau fenetre .
mets toi au centre du minibus , comme ca s'il y a accident , faut esperer que les humains qui tentourent vont te faire office d'airbag.. parceque jen ai vu des choses..

Mais tu vas voir , ce pays au beau que cela soit pour ses vestiges , ou pour des excursion à la mer .
Tu m as tuer ça doit etre horrible bon je verais de tout facons

Tu prend un taxi le gars qui essaie de t arnaquer en fin de course en faisant croire que tu lui à donner un billet sans valeur qu'il sort de je ne sais où... et là c'est une expérience entre hommes et une expérience ou ma femme était avec moi... alors j'imagine deux filles seules comment ils vont se comporter... c'est pour ça je pense il vaut mieux y aller bien cadrer... moi de ce que j'ai vu, ça me laisse pas serein.

Mise à part les arnaques à répétition du fait que vous soyez des touristes .

Tu parles dhurgaghda qui se situe à 7h du Caire quand mm lol.
Il y a une technique de vente forcée labas.

Par exemple quand les nanas bronzent etc, tu as des mecs qui viennent et prends des photos pour ensuite te revendre les photos ( à ton Insu ou non)... les gars font tellement de photos que tu te demandes bien ce quils font avecchez eux...

Oui
Ils sont réputés pour être impulsifs, déjà ils parlent hyper fort je trouve.

Moi c vraiment les hommes de la bas que je redoute.
Trop méchants envers les femmes.

Affamés de sexe car leurs femmes sont excisées dès leur plus jeune âge.
pour une femme seule c est du suicide même accompagner c est chaud.moi je trouve c est 10fois pire que le maroc.ils sont vraiment très frustré la bas comme tout les pays musulmans malheureusement.

Mise à part les arnaques à répétition du fait que vous soyez des touristes .

Tu parles dhurgaghda qui se situe à 7h du Caire quand mm lol.
Il y a une technique de vente forcée labas.

Par exemple quand les nanas bronzent etc, tu as des mecs qui viennent et prends des photos pour ensuite te revendre les photos ( à ton Insu ou non)... les gars font tellement de photos que tu te demandes bien ce quils font avecchez eux...
Oui mes retour ici se sont passer à hurghada et Sharm el sheick.

Ceci dit de ce que je vais pu apercevoir en visitant le caire ou louxor était similaire. Vu que tu partages des experiences qui n'en disent pas mieux, je me dit que mes impressions sont bonnes : c'est représentatif de la mentalité de beaucoup de gens dans la globalité du pays.

mon beau frere est enseignant à al azhar (en medecine), il boit de lalcool et ne crois pas en dieu .
voila ou on en est .

mon beau frere me raconte que des fois , il chasse litteralement des garcons qui se sont deguisé en fille pour justement aller draguer les filles ( car ceux sont des classes ou fille et garcon sont separés à la base )

tu veux dire qu'à la FAC de médecine, les cours pour étudiants hommes et femmes sont séparés ?

je n'en reviens pas, la médecine c'est l'étude du corps HUMAIN ! comment diviser ainsi les étudiants ?

C'est pareil dans toutes les facs ?

il n' y a pas de mixité à la fac de médecine :bizarre: ni dans les autres facs?
son histoire sur les garçons déguisés en filles? pour rentrer dans les écoles? je me souviens d'un film comédie que j'ai vu il y a plusieurs années je pense film marocain bref plus c ' est gros mieux ça passe
sans vaseline 🤣:bizarre:

celui qui a posté cela ne savait pas le pro du voyage qu'il existait depuis des décennies un compartiment femmes dans le métro 🤣mais bon ses argumentations sont mes beaux frères ceci cela et les pigeons gobent

Morsi a tenté de s'évader? 🤣🤣🤣j'en peux plus de rire bizarre personne ne l'a posté sur le topic égypte dans actus internationales,ni les médias internationaux et nationaux égyptiens,ni entendu nulle part là bas mais bon quand on est friand de fake news un rien fait jouir certaines personnes ici 🤡🤡

mais bon quand on sait que cette personne s'est vantée d'être lui même médecin,et écrire 10 messages plus tard qu'il n'était pas médecin je me dis qu'internet c'est pas fait pour tout le monde

quand à l'excision déjà parlé sur ce forum des médecins ont été condamnés pour la première fois en 2006 de mémoire ainsi que des parents c'est tout simplement interdit (loi gouvernementale et communiqués de Al Azahr sur ce sujet

bref je ne vais pas relever tous les clichés et ce que racontent les touristes mécontents:) il y en a qui râlent sur le maroc,la tunisie,bref des mal couchés il y en a partout,nous avons voyagés ailleurs comme tant d'autres ici (les pays cités ds ma phrase) on a eu quelques mésaventures positif ou négatif cela reste de bonnes expériences,et jamais on ne s'est immiscé dans les affaires internes de ces pays ni raconter n'importe quoi ni insulter les citoyen(ne)s ni leurs dirigeants,de ces états

les clichés et généralités sur les hommes la posteuse ne cesse d'en parler sur ce forum c'est obsessionnel Allah y Chafik...

sur ce bonne journée

Dernière édition:
tu veux dire qu'à la FAC de médecine, les cours pour étudiants hommes et femmes sont séparés ?

je n'en reviens pas, la médecine c'est l'étude du corps HUMAIN ! comment diviser ainsi les étudiants ?

C'est pareil dans toutes les facs ?

Non les facs ne se ressemblent pas labas .

Mais la separation portent sur la mixité et non sur le contenu des cours , meme si ces cours parlent de sexualité .

Al azhar reste quand meme une fac religieuse , donc separation des garcons et des filles .

Mais de ce que je sais , c'est que Alazhar est bidon en terme d'enseignement (medecine), donc quand un etudiant veut se barrer de là , il doit attendre 2ans...

Dernière édition:
quand à l'excision déjà parlé sur ce forum des médecins ont été condamnés pour la première fois en 2006 de mémoire ainsi que des parents c'est tout simplement interdit (loi gouvernementale et communiqués de Al Azahr sur ce sujet

on va mettre de coté tout ton charabia , jvais juste prendre ca .

deja je sais meme pas qui a parler d'excision ici.

Ensuite tu as le toupet de venir faire croire que le gouvernement et Al zhar sont 2 entités differente .
Alors que cest le gouvernement qui poste le directeur de al azhar .

en clair , puisque tu comprends pas ou jvais en venir , c'est pas la sunnah du prophete qui emane de al azhar , mais la sunnah du gouvernement egyptien .

Hahahaha

Avec toi je le redis on va partout et nulle part

Je me marre

PS relis le topic (pour l'excision)au lieu de répondre à côté de la plaque :)

Mr le pro du voyage :bizarre:

Pour les touristes qui veulent partir
Agences de voyages
Blogs voyageurs egypte
Et bon voyage...ou pas les insatisfaits ouvriront tjs leurs bouches et que ce soit n importe où ailleurs

Et comme on dit là bas

Lok lok expression égyptienne:D

on va mettre de coté tout ton charabia , jvais juste prendre ca .

deja je sais meme pas qui a parler d'excision ici.

Ensuite tu as le toupet de venir faire croire que le gouvernement et Al zhar sont 2 entités differente .
Alors que cest le gouvernement qui poste le directeur de al azhar .

en clair , puisque tu comprends pas ou jvais en venir , c'est pas la sunnah du prophete qui emane de al azhar , mais la sunnah du gouvernement egyptien .

Dernière édition:
Hahahaha

Avec toi je le redis on va partout et nulle part

Je me marre

PS relis le topic (pour l'excision)au lieu de répondre à côté de la plaque :)

Mr le pro du voyage :bizarre:

Pour les touristes qui veulent partir
Agences de voyages
Blogs voyageurs egypte
Et bon voyage...ou pas les insatisfaits ouvriront tjs leurs bouches et que ce soit n importe où ailleurs

Et comme on dit là bas

Lok lok expression égyptienne:D

Justement cest toi qui est a coter de la plaque .
Cest quoi le rapport entre excision et voyage en egypte ?

Biensur tu ninvalidras pas le fait que al azhar est une marionnette du gouvernement égyptien.
Donc ta sunna qui change avec les gouvernements lol. Et après cest toi qui va venir parler au nom de l'islam...

Demande à la posteuse c'est elle qui en a parlé ici même non seulement t'es K.on(voir ton topic où tu viens de te faire remballer avec ta propagande à la k.on)

et t'as besoin de lunettes

Lok lok

Justement cest toi qui est a coter de la plaque .
Cest quoi le rapport entre excision et voyage en egypte ?

Biensur tu ninvalidras pas le fait que al azhar est une marionnette du gouvernement égyptien.
Donc ta sunna qui change avec les gouvernements lol. Et après cest toi qui va venir parler au nom de l'islam...

Demande à la posteuse c'est elle qui en a parlé ici même non seulement t'es K.on(voir ton topic où tu viens de te faire remballer avec ta propagande à la k.on)

et t'as besoin de lunettes

Lok lok

Ah ok.

Donc comme tu ne sais plus quoi répondre, tu renvois vers d'autres sujet :D

Si tu es **** pas moi ni les autres il suffit de cliquer sur ton pseudo et retrouver le message

Sous forum bien être et santé topic vaccins et sur le sous forum islam

Tu l'as écris en réponse à une modo entre autre :)

Le menteur c'est toi

Prouves le ,que jai dis que j'étais un médecin.

Juste une citation de moi pour prouver aux gens comment tu ments

Si tu es *** pas moi ni mes autres il suffit de cliquer sur ton pseudo et retrouver le message

Sous forum bien être et santé topic vaccins et sur le sous forum islam

Tu l'as écris en réponse à une modo entre autre :)

Le menteur c'est toi

Voilà.. tu nas aucune preuve .

parler de médecine ne fait pas de toi un médecin et encore moins une pratique illégale de la médecine.

En clair tu fais pitié

Je te met ds ma liste ignoré (catégorie vicieux,menteur)discuter avec un **** je répète perte de temps

Ce topic finalement en devient ridicule :)

Laow kont ana kazabeh fa enzor fi el meraeh qabel an tatkalam

Je n'ai jamais dis ça, et la preuve cest que tu peux même pas me quoter.

Arretes de mentir serieux . Ca commence à bien faire.

Je te met ds ma liste ignoré (catégorie vicieux,menteur)discuter avec un **** je répète perte de temps

Ce topic finalement en devient ridicule :)

Laow kont ana kazabeh fa enzor fi el meraeh qabel an tatkalam

Tu mas accusé sans preuve.
Tu mas inventé des citations .

Et là tu m'insultes ...

Laisse tomber l'idée d'y aller qu'entre fille librement... privilégie une sortie organisée comme le stipule @Mamacoco. J'y suis aller deux fois ( une fois avec un pote et une fois avec ma femme ) et de ce que j'ai pu voir, il vaut mieux cadrer ses sorties.
pourtant tu y es retourné :rolleyes:

Y’a des maso dans ce monde :joueur:

c'est l'une des capitale les plus sale au monde ( le caire)
c'est un boxon en terme d'organisation .
pour les nanas , il y a bcp d'harcelement , et forcement quand tu es etrangere ca risque d'augmenter .
Si tu as un probleme de santé , ne fais rien labas . fais toi rapatrier

et il y a encore un peu de terrorisme , mais on en parle pas dans les medias , ca casse le business .

Mais attention , les monuments que tu vas voir na plus rien a voir avec le peuple egyptien .
tu as limpression que les batisseurs de legypte dautrefois ,a rien a voir avec ces egyptiens là

Ça veut dire quoi « encore un peu de terrorisme »? Soit y’en a soit y’en a pas

Le fantasme du bouseux jaloux qui veut séparer l’Egypte millénaire de son peuple, ça me rapoelle les théories farfelus d’occidentaux racistes qui pensent que les égyptiens se seraient développés grace aux extraterrestres, comprenez ces gens, noirs, basanés, africains ne peuvent pas être à l’origine d’une civilisation aussi brillante

Pourtant le bouseux y retourne 14 fois allez comprendre ces déchets :joueur:

Retour