Ce que tu décris dans ton message, c'est le mode de vie du monde anglo-saxons, pas celui de la France. En France on te demande de parler français, de t'habiller français et de vivre comme un français.
.
elle héberge? un pote qui vit chez moi sur le canapé je lhéberge, un colocataire qui paye son loyer il réside.
Ce que tu dis ne correspond pas aux grande agglomération multi-ethnique comme Paris ou Marseille, ne correspond pas aux juif, pas au corse, pas au basque , pas au martiniquais ou au réunionnais... "vivre comme un français" vla truc qui veut rien dire...
L'immigration de peuplement ça date de l'antiquité lol avec les romains, les phocéens, puis les francs... même à lépoque de charlemagne, dans le groupe de chevalier avec pépin et compagnie y'a un noire me souviens plus de son nom mais il n'est pas dans le calendrier.
Mais bon à l'époque l'immigration est essentiellement blanche et ça se voit moins. Apres l'assimilation fonctionnait sur la base du volontariat, on excluait pas des gens pour leur reprocher ensuite "mais vous voulez pas vous intégrer!" . Encore que ce point de vue a toujours existé :
"Notre précédente étude a montré quelle est la situation de la seconde ville de France, où une population allogène se superpose ou, pour mieux dire, se substitue à l'ancienne population indigène, en voie d'effacement. (Ludovic Naudeau, La France se regarde. Le problème de la natalité -1931)"
tu vois ? 1931, Zemmour n'a rien inventer, ses idées merdiques existe depuis toujours, seulement avant elles étaient minoritaire, aujourd'hui média aidant elles se propagent telle une peste virulente.
C'est toujours comme ça depuis le début... une partie des étrangers se mette à vivre peu à peu à la française, une autre conserve son mode de vie (enfin la partie qui n'enfreint pas la loi) et une partie des français épouse un mode de vie étranger. (religion, patriarcalisme, matriarcalisme, régime alimentaire, code vestimentaire)
C'est comme ça depuis que la France existe... Pour que coup du nom oui la France évolu, l'islam est la 2em religion de françe (et en terme de pratiquant probablement la 1er)
donc à priori, avoir un prénom musulman (selon ton propre raisonnement) est tout ce qu'il y à de plus français de plus :
LInstruction ministérielle du 12 avril 1966 marque la première étape vers louverture. Cette dernière admit en effet que la force de la coutume, en la matière, a sensiblement élargi les limites initialement assignées à la recevabilité des prénoms par les prescriptions littérales de la loi du 11 germinal an XI.
quelques décennies? y'a quasiment 50ans. bref je comprends que tu sois paumé, aujourd'hui "les villages dirréductible gaulois" sont des banlieues composé d'étranger, j'imagine que ça doit pas être facile tout les jours de vivre son fantasme vichiste.