Egypte, Tunisie et si ça arrivait en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spooxlax
  • Date de début Date de début
Les évènements qui se déroulent en Tunisie et en Egypte ne PEUVENT pas arriver en France. C'est un autre contexte, une autre Histoire, une autre culture, et une autre société tout simplement. Le peuple ne se "rebellera pas" -encore faut il qu'il se réveille - de la même manière, c'est indéniable.
Mais je pense que la Tunisie et l'Egypte en avaient vraiment besoin. Et d'autres dirigeants arabes sont sous la menace d'une révolution (Algérie, Yémen, Jordanie ...)
Les dizaines de Tunisiens et d'Egyptiens morts ne doivent pas être morts pour rien ! C'est le monde arabe tout entier qui est en train de changer ...
Les bourgeons de la renaissance, d'un printemps nouveau : l'occident a finalement compris. C'est la pression d'un Bush, des laïcs, des lois islamophobes qui porte ces fruits .... L'identité et la différence qui s'expriment ... Peut-être la nouvelle ligne pragmatique d'Obama annoncée en Egypte ....

Ben rien, Sarkozy est gentil, l'Europe c'est beau, gentil et bien, et les droits de l'homme c'est cool.

Il a été élu, dans des élections totalement libres, par la majorité des électeurs français (toutes origines et toutes religions confondues).

Les élections présidentielles ont lieu tous les cinq ans.

L'alternance est possible. C'est aux électeurs d'en décider.

Comme système je n'en connais pas de meilleur. :)

Les bourgeons de la renaissance, d'un printemps nouveau : l'occident a finalement compris. C'est la pression d'un Bush, des laïcs, des lois islamophobes qui porte ces fruits .... L'identité et la différence qui s'expriment ... Peut-être la nouvelle ligne pragmatique d'Obama annoncée en Egypte ....
Hmm je suis pas aussi confiante que toi. :)

Only God Knows.

Là il faut te demander qui est raisonnable et sage le peuple ou le president?

Ce qui se passe dans nos pays arabes le grand maghreb ou autres ,c'est la faute aux peuples et ceci est son habitude ,apprendre à avoir peur pour sauver ses propres enfants ,alors qu'en realité ces peuples en agissant ainsi ils exposent leurs enfants à l'esclavage morale et à la soumission,ces enfants en grandissant voient la lâcheté de leurs parents et aussi realisent qu'ils n'arrivent pas à dire "NON",car etant enfants ils etaient obligé de dire OUI malheureusement ce OUI est devenue leur identité ,les parents ne savent pas qu'il est meilleur d'entendre son enfant se revolter lorsqu'il s'agit de son droit meme si ceci fait mal à la tete ,le fait de dire NON est un soulagement ,une securité et une affirmation de son identité ,sachez que le nom que vous donnez à vos enfants pour prouver leur identité n'est qu'apprence la vrai identité est le caractere que votre enfant le comportement positif et la personnalité positif et l'affirmation de son existence sa dignité d'exister et sa fierté d'être ce qu'il est là est son identité ,c'est cela que les parents devraient apprendre à leurs enfants sinon ils epouseront celle que leur oppresseurs leur donnent et n'allez pas vous plaindre de ce qui arrivera dans la vie actuelle ,reveillez vous et apprenez à vos enfants à dire NON A VOUS ET A TOUT CE QUI EST INJUSTE!

Il a été élu, dans des élections totalement libres, par la majorité des électeurs français (toutes origines et toutes religions confondues).

Sauf que non, la politique en françe ça marche (ou marchait au passé enfin je croise les doigts) comme ça , il faut réunir au delà de ton propre camp, exemple :
-Chirac qui se faisait élire avec un programme de gauche.
-Sarkozy qui se fait élire avec des déclaration d’extrême droite.
A chaque fois le camp de base est conscient de la manip, et un faible pourcentage de l'autre marche (sauf pour sarko qui avait vraiment bien siffoner le FN)
Maintenant, les média... le pouvoir médiatique en france est quasi dictatorial, tu peux chercher sur le net tu verras des articles de presse de 2001-2002 stipulant que : "le nouveau rite d'initiation à la mode des jeunes de banlieu consiste à violer des blanches dans les local poubelles des HLM"
2007 : Les moutons dans les baignoires et les mariages forcé.
2012 ? : je me demande bien ce qu'ils vont trouver.
Le principe est toujours le même, tu prends un "fait d'hiver" et tu le transforme en fait de société, ça détourne l'attention et ça ramène l'opinion publique dans ton sens. Pour 2012 le résultat est incertain, à cause d'internet... problème le parti qui ratisse le plus large avec : les islamophobe, les judéophobe, les anti mondialiste, les "fou de dieu" catho pur et dur et compagnie et bien d'autre c'est : le front national.
C'est aussi le parti le plus actif sur le net, car leur militant sont très impliqués beaucoup plus que les mouvement traditionnelle et depuis que Sarkozy à dépénalisé la xénophobie beaucoup de barrière psychologique sont tombé.
Bref de toute façons la valeur d'un système repose sur la valeur des gens qui le dirige, y'a eu des bon roi en françe, y'a eu des bon secrétaire en urss, y'a eu des bon président de la république... La corruption n'as pas de conviction ou de couleur politique.

La presse française pas libre?

Il n'y a pas de presse d'opposition?

Sarkozy a dépénalisé la xénophobie?

Les musulmans de France doivent tous vous croire. :)

Il y a eu des votes électroniques lors de cette élections, ces votes ne sont pas vérifiables comme avec des bulletins en papier. J'appelle pas ça une élection démocratique

et alors ?
tu trouves ça normal les votes électroniques ?
je trouve juste un peu léger intellectuellement parlant ce genre d'argument
aucun homme politique de l'extreme droite à l'extreme gauche ne remet en cause la véracité de cette élection , je vois pas au nom de quoi certains surfent sur des rumeurs et usent et abusent du téléphone arabe

Il y a eu des votes électroniques lors de cette élections, ces votes ne sont pas vérifiables comme avec des bulletins en papier. J'appelle pas ça une élection démocratique

Il y a eu des réclamations?

Il y a longtemps que le vote électroniques existe en Belgique aussi.

Il faut vivre avec le progrès.

La presse française pas libre?

Il n'y a pas de presse d'opposition?

Sarkozy a dépénalisé la xénophobie?

Les musulmans de France doivent tous vous croire. :)

Si la presse est libre, mais soumis au marché donc à la nécessité de vendre donc à celle de faire de l'audience. Donc de dire aux gens ce qui fait vendre.

Si presse d'opposition bien sur, ais-je dit le contraire?

Oui Sarkozy à dépénaliser la xénophobie, ils ont appeler ça à l'époque "la droite décomplexé"

je ne prêche pas, j'expose mon point de vue qui s'adresse à qui fais l'effort de me lire, serai ravie d'entendre plus que ces interrogations narquoises...

La loi Gayssot est la désignation courante soit de la loi française no 90-615 du 13 juillet 1990, « tendant à réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe », soit de la partie de cette loi (son article 9) qui introduit un « article 24 bis » dans la loi sur la liberté de la presse. Cette loi résultait d'une proposition de loi présentée au Parlement par le député communiste Jean-Claude Gayssot.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot

Cette loi n'a jamais été abolie. Et elle existe même au niveau européen.

La loi se rend dans les tribunaux, en présence des parties et de leurs avocats.

Pas sur un forum et avec des juges professionnels.

je trouve juste un peu léger intellectuellement parlant ce genre d'argument
aucun homme politique de l'extreme droite à l'extreme gauche ne remet en cause la véracité de cette élection , je vois pas au nom de quoi certains surfent sur des rumeurs et usent et abusent du téléphone arabe
Il y a eu des réclamations?

Il y a longtemps que le vote électroniques existe en Belgique aussi.

Il faut vivre avec le progrès.

YouTube - le risque des machines à voter
YouTube - Machines à voter - France 3 Nord Pas-de-Calais

La loi Gayssot est la désignation courante soit de la loi française no 90-615 du 13 juillet 1990, « tendant à réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe », soit de la partie de cette loi (son article 9) qui introduit un « article 24 bis » dans la loi sur la liberté de la presse. Cette loi résultait d'une proposition de loi présentée au Parlement par le député communiste Jean-Claude Gayssot.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot

Cette loi n'a jamais été abolie. Et elle existe même au niveau européen.

La loi se rend dans les tribunaux, en présence des parties et de leurs avocats.

Pas sur un forum et avec des juges professionnels.

Oui d'ailleurs tu me fais penser à notre cher ministre de l'intérieur , toujours en poste... je te ressort "on vas vous en débarasser au karcher" oooh les gens dans les cités qui n’apprécie pas l'autre nabot sont de la crasse qu'il faut nettoyer au karcher... comme c'est élégant.
Débat sur l'identité national :
-La france est un pays chretien non modifier par les vagues d'immigration du siècle dernier (françois fillon)
- Vas falloir réagir, il sont 10 million et on vas se fair bouffer (un maire UMP)

Ouai sarko à dépénaliser la xenophobie et maintenant tout le monde s'y met, j'ai parfois l'impression de vivre sous vichy cerné par une bande d'immigré espagnol/italien/pied noire de 3em génération qui nous explique, que la françe c'est rome et qu'il faut qu'on vive comme les romains.
Mais ouai c'est toujours interdit ok... télécharger des mp3 et des divx aussi, fumer de l'herbe aussi, traversé en dehors des clous, malheureusement c'est pas la loi qui définit le comportement d'une population.

1) "on vas vous en débarrasser au karcher": il parlait des malfaisants.

Ces malfaisants ne sont pas plus étrangers que français ou plus musulmans que non musulmans: ce sont des jeunes de familles pauvres.

2) "La France est un pays chretien non modifier par les vagues d'immigration du siècle dernier (françois fillon)"

Je ne connaissais pas.

La France est un pays laïque. Ça je sais.

3)" Vas falloir réagir, il sont 10 million et on vas se fair bouffer (un maire UMP)"

Je ne connaissais pas non plus.

Mais, à mon avis il est très possible qu'il y ait des **** à l'U.M.P aussi.

Quoi qu'il en soit, la France a élu Sarko tout à fait légalement. Et il quittera la Présidence s'il n'est pas réélu en 2012.....et, au plus tard, en 2017. C'est une certitude démocratique et constitutionnelle.

Aucune manifestation/émeute ne pourrait le déloger.

J'ai déjà fait des trucs illégales chez l'UMP pendant des élection régionales, notre adversaire était le PS, on avat des nouvelles sur leurs trafic à eux aussi.
le principe est simple, fraude si tu peux, ou si tu ne te fais pas prendre.

1) c'était une déclaration ambigu, servant à faire du pied à l’électorat d'extrem droite
2) "laïque de tradition chrétienne " le coup c'est de s'approcher de la ligne jaune sans forcement la franchir.
3)Le maire UMP de Gussainville (Meuse) tiens il est de ta région ou le pseudo n'a rien à voir?

Comme aurait pu dire machiavel , si on crée un ministère comme celui de l'identité national, c'est pour que le peuple puisse au moins conserver le nom de ce qu'il est en train de perdre... Bref adieu la république adieu l'héritage jacobin retour à Vichy à Maurass.
Ce problème, cette corruption de l'esprit engendré par la propagation pernicieuse de ce type de déclaration est difficilement évaluable tant elle évolue insidieusement. Mais tout le monde peu sentir le racisme progresser et observer la population se diviser. Et ce n'est pas le F.N qui aura le plus fais progresser l'idéologie mais l'ump et les théoriciens du genre Zemmour, même si ils ne franchissent que rarement la ligne jaune ils propagent le mal et la blessure s'infecte.

Tu as l'air nouvelle.

Ceux qui me connaissent savent que cette notion d'identité nationale ne me plaisait pas du tout: la France ne se réduit pas à l'hexagone. Et même l'hexagone est peuplé de personnes de toutes origines (la famille Sarkozy vient de Hongrie), de toutes les couleurs (voir Rama Yade), de toutes religions.......

On peut difficilement nier que la France a une histoire marquée par la chrétienté (Richelieu, guerre de cent ans....).

Depuis 1905, la France est laïque, pluraliste.....au point que l'Islam en est la 2° religion en nombre de croyants.

Sarkozy a été élu par une majorité de tous ces électeurs chrétiens, musulmans, juifs, athées, bouddhistes, .....

Et cette élection était tout à fait régulière.

Je ne connais aucun pays, sauf le Vatican, où tous les citoyens apprécient le chef de l'état.

Ceux qui me connaissent savent que cette notion d'identité nationale ne me plaisait pas du tout: la France ne se réduit pas à l'hexagone. Et même l'hexagone est peuplé de personnes de toutes origines (la famille Sarkozy vient de Hongrie), de toutes les couleurs (voir Rama Yade), de toutes religions.......

La France n'a pas besoin d'étrangers pour être diversifiée, c'est ça aussi qu'il faudrait comprendre.

Un breton ne vit pas de la même manière qu'un basque, un parisien ou un provençal. C'est dommage que cette richesse culturelle ait été sacrifiée sous l'autel de la république, du progrès et maintenant de la diversité ethnique.

'ai parfois l'impression de vivre sous vichy cerné par une bande d'immigré espagnol/italien/pied noire de 3em génération qui nous explique, que la françe c'est rome et qu'il faut qu'on vive comme les romains.

Il n'y a donc pas de français en France ? Beaucoup de français ont envie de vivre en France comme ils y vivaient dans leur jeunesse, je ne vois pas où est le mal. S'ils veulent vivre dans la culture arabe ou malienne ils peuvent déménager en afrique.

La richesse du monde réside dans les différences importantes qui existent entre chaque pays, chaque région et même par endroit chaque village.

Il n'y a donc pas de français en France ? Beaucoup de français ont envie de vivre en France comme ils y vivaient dans leur jeunesse, je ne vois pas où est le mal. S'ils veulent vivre dans la culture arabe ou malienne ils peuvent déménager en afrique.

La richesse du monde réside dans les différences importantes qui existent entre chaque pays, chaque région et même par endroit chaque village.[/QUOTE]

La France est peuplé : de celtes, de germain, d'indo européens, d'hispano, de noires, d'arabes, de juifs et autres...
Tu vis comme tu veux tant que tu respectes la loi, personne te demande d'adopter un mode de vie particulier, encore moins celui de Rome. Ceux qui le font sont aux antipode de la tradition multiculturel française et sont en réalité bien plus éloigné de l'identité française que ceux à qui ils s'en prennent. Ils appartiennent à un passé noire et douteux, cela dit paradoxalement ils sont aussi une des facettes de ce multiculturalisme millénaire : La connerie

La France est peuplé : de celtes, de germain, d'indo européens, d'hispano, de noires, d'arabes, de juifs et autres...
Tu vis comme tu veux tant que tu respectes la loi, personne te demande d'adopter un mode de vie particulier, encore moins celui de Rome. Ceux qui le font sont aux antipode de la tradition multiculturel française et sont en réalité bien plus éloigné de l'identité française que ceux à qui ils s'en prennent. Ils appartiennent à un passé noire et douteux, cela dit paradoxalement ils sont aussi une des facettes de ce multiculturalisme millénaire : La connerie

L'immigration de peuplement ayant débuté dans les années 60/70 est une première dans l'histoire de France. Consulte les registres des mairies ou des églises, tu verras que de nombreuses familles sont là depuis des siècles et des siècles.

La France n'a jamais été multiculturelle (en tout cas pas comme on l'entend aujourd'hui avec des cultures étrangères, elle héberge par contre en son sein de nombreuses cultures régionales), il y a seulement quelques décennies les lois obligeaient même les immigrés à donner un prénom français et chrétien à leur enfant, c'était la politique d'assimilation.

Ce que tu décris dans ton message, c'est le mode de vie du monde anglo-saxons, pas celui de la France. En France on te demande de parler français, de t'habiller français et de vivre comme un français.

est ce que la France a une identité ?

Les français ont une identité, malheureusement ceux qui les gouvernent n'en ont plus, ils vendent le pays au plus offrant.

Ce que tu décris dans ton message, c'est le mode de vie du monde anglo-saxons, pas celui de la France. En France on te demande de parler français, de t'habiller français et de vivre comme un français.
.
elle héberge? un pote qui vit chez moi sur le canapé je l’héberge, un colocataire qui paye son loyer il réside.
Ce que tu dis ne correspond pas aux grande agglomération multi-ethnique comme Paris ou Marseille, ne correspond pas aux juif, pas au corse, pas au basque , pas au martiniquais ou au réunionnais... "vivre comme un français" vla truc qui veut rien dire...
L'immigration de peuplement ça date de l'antiquité lol avec les romains, les phocéens, puis les francs... même à l’époque de charlemagne, dans le groupe de chevalier avec pépin et compagnie y'a un noire me souviens plus de son nom mais il n'est pas dans le calendrier.
Mais bon à l'époque l'immigration est essentiellement blanche et ça se voit moins. Apres l'assimilation fonctionnait sur la base du volontariat, on excluait pas des gens pour leur reprocher ensuite "mais vous voulez pas vous intégrer!" . Encore que ce point de vue a toujours existé :
"Notre précédente étude a montré quelle est la situation de la seconde ville de France, où une population allogène se superpose ou, pour mieux dire, se substitue à l'ancienne population indigène, ’en voie d'effacement. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde. Le problème de la natalité -1931)"
tu vois ? 1931, Zemmour n'a rien inventer, ses idées merdiques existe depuis toujours, seulement avant elles étaient minoritaire, aujourd'hui média aidant elles se propagent telle une peste virulente.
C'est toujours comme ça depuis le début... une partie des étrangers se mette à vivre peu à peu à la française, une autre conserve son mode de vie (enfin la partie qui n'enfreint pas la loi) et une partie des français épouse un mode de vie étranger. (religion, patriarcalisme, matriarcalisme, régime alimentaire, code vestimentaire)
C'est comme ça depuis que la France existe... Pour que coup du nom oui la France évolu, l'islam est la 2em religion de françe (et en terme de pratiquant probablement la 1er)
donc à priori, avoir un prénom musulman (selon ton propre raisonnement) est tout ce qu'il y à de plus français de plus :

L’Instruction ministérielle du 12 avril 1966 marque la première étape vers l’ouverture. Cette dernière admit en effet que “la force de la coutume, en la matière, a sensiblement élargi les limites initialement assignées à la recevabilité des prénoms par les prescriptions littérales de la loi du 11 germinal an XI.”
quelques décennies? y'a quasiment 50ans. bref je comprends que tu sois paumé, aujourd'hui "les villages d’irréductible gaulois" sont des banlieues composé d'étranger, j'imagine que ça doit pas être facile tout les jours de vivre son fantasme vichiste.

Tout pays change et évolue.

Plus personne en France, ou en Belgique, ne souhaite revenir au mode de vie de nos arrières grands-parents.

Il n'y a qu'à voir l'organistion d'élections démocratiques (et plus censitaires par exemple).

Il n'y a qu'à voir le développement des services publics: enseignement, santé, transports...

Il n'y a qu'à voir l'organisation de la sécurité sociale (solidarité)...

La France a toujours été une destination pour les migrants. Et ça lui a bien réussi.

Où est le problème?

Si des migrants veulent vivre comme des maliens ou comme des afghans c'est leur problème.

S'ils ne souhaitent pas s'insérer dans le monde du travail commun, c'est encore leur problème.

et si c'était le seul moyen de renverser Sarko et ses complices, de toute façon les élections ne changeront jamais rien.

En France c'est beaucoup plus subtil comme dictature ! C'est pas comme les bourrins arabes ! Ils dnnent l'illusion du hoix et du contre pouvoir, mais dans les coulisses toute la grande famille maçonique se retrouve à l'abris des regards: besancenot, melanchon, sarko, strausskhan,fabius,...

En France c'est beaucoup plus subtil comme dictature ! C'est pas comme les bourrins arabes ! Ils dnnent l'illusion du hoix et du contre pouvoir, mais dans les coulisses toute la grande famille maçonique se retrouve à l'abris des regards: besancenot, melanchon, sarko, strausskhan,fabius,...
oui c'est pour ça qu'il faut une révolution en France.

Besancenot et mélenchon maçons.. mdr pourquoi soral et marine lepen pendant que t'y est.

A priori un maçons est capable de faire 8x9 donc ça disculpe le postier.

Quand à Mélenchon il ne serai pas attaquer par tout les média si c'était le cas, il aurai au moins 1 soutiens. T'as des preuves? quelque chose? une photo ? JLM qui parle du grand architecte? ben non t'as rien vazy tais toi

La maçonerie c'est plus rien depuis les années 70... juste un club de rencontre et de pistonage, il n'ont plus de pouvoir a part quelques journaliste et quelques juges. Ce qui fait tourner le monde c'est les flux financiers.

Au vennezula ils étaient dans la même situation que nous avant Chavez, ils appelaient ça "la dictature des partis" 2 parti qui s''échange le pouvoir et le pouvoir d'opposition. Ils ont reprit le pouvoir démocratiquement, maintenant le peuple profite des richesses du pays.

Si la manif des retraites en France avait eu lieu en même temps que la Tunisie ou l'Egypte, elles auraient pu prendre plus d'ampleur

Les Egyptiens n ont rien a perdre tandis que les Frenchs veulent pas louper leur teleseries preferes (Dr House, Desperate Housewives,..) ni arriver en retard pour leur souper Kraft Dinner !

Retour