El guetrane pour dégoûter de l’allaitement

A

AncienMembre

Non connecté
Un bb non vacciné en europe?????
Comment il va pouvoir etre inscrit a l'école s il n'est pas vacciné ?
Comment tu dois prouver a l'école que ton enfant n'est pas un danger pour la santé des autres
Qu il n'aura pas la rougeole, la coqueluche et le kit

J ai les ordonnances mais je retarde au maximum ....je sais bien que je serai obligée de les faire juste pour l école , où il fréquentera d autres enfants non vaccinés ds sa classe ( c est débile mais c est la loi lol )
Je sais d avance que ce sont ces vaccins qui lui causeront ses 1eres fièvres ...grrrr...
 
J ai les ordonnances mais je retarde au maximum ....je sais bien que je serai obligée de les faire juste pour l école , où il fréquentera d autres enfants non vaccinés ds sa classe ( c est débile mais c est la loi lol )
Je sais d avance que ce sont ces vaccins qui lui causeront ses 1eres fièvres ...grrrr...
La tu sais rien et tu es entrain de s'instruire et dire des mensonge!!!
Comment toi ti décides de retarder les vaccin? Tu penses un vaccin un bb peut le prendre à n'importe quel moment?
Si tu rates une dose c'est trop tard!!
Wow quelle classe !!!!!
J'arrête arrêtez svp
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'en donne des herbes sauvages ! Tout est dans la nature :D

Tu vas ramasser de la verveine et camomille ???

Attends tu devrais le nourrir aux antibiotiques ton bb.....sans antibiotiques le corps ne sait pas se défendre

Punaise si il a des enfants il va leur bousiller le système immunitaire ....ça craint .
 
Tu vas ramasser de la verveine et camomille ???

Attends tu devrais le nourrir aux antibiotiques ton bb.....sans antibiotiques le corps ne sait pas se défendre

Punaise si il a des enfants il va leur bousiller le système immunitaire ....ça craint .
Tout à fait verveine, camomille, thym mais shuuuut faut pas le dire tout haut...

J'espère pas pour eux franchement ! Llah idirli8oum khir !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait verveine, camomille, thym mais shuuuut faut pas le dire tout haut...

J'espère pas pour eux franchement ! Llah idirli8oum khir !

Tu sais je connais une mère comme ça ....chaque jour elle ne me parlait de ses enfants qu en terme de médicaments ....

C est le toubib prescripteur le pbme ....sa fille a 6 ans elle faisait mycoses sur mycoses , leurs florès étaient foutues .... toujours sous antibiotiques....

A mon avis pour ces personnes si tu donnes pas de médicaments a ton enfant c est que tu n en prends pas soin .....le toubib devrait leur expliquer .....
Moi j essayais de lui dire mais elle voulait pas comprendre
 
@Khoulood

Jusqu'à quel âge les besoins nutritionnels du nourrisson sont-ils couverts par l'allaitement?
Q: Jusqu'à quel âge les besoins nutritionnels du nourrisson sont-ils couverts par l'allaitement?

R: L'allaitement du nourrisson au sein doit être exclusif, c'est-à-dire sans aucun autre apport alimentaire que le lait maternel, jusqu'à l'âge de six mois pour que l'enfant ait une croissance, un développement et une santé optimale. «L'allaitement au sein exclusif» signifie que l'on ne donne à l'enfant que du lait maternel et aucune autre boisson ou aliment, pas même de l'eau. En revanche, on peut lui administrer des gouttes ou des sirops (vitamines, minéraux ou médicaments). Le lait maternel est l'aliment idéal pour la croissance et le développement des nourrissons. L'allaitement fait partie intégrante de la procréation et a des répercussions importantes pour la santé de la mère.

L'OMS recommande d'introduire d'autres aliments, en plus du lait maternel, à partir de l'âge de six mois (180 jours). Ces aliments seront donnés deux à trois fois par jour entre 6 et 8 mois, puis systématiquement trois à quatre fois fois par jour entre 9 et 11 mois. Entre 12 et 24 mois, on donne aux enfants trois à quatre repas et deux encas nutritifs à la demande entre les repas. L'apport nutritif doit être suffisant, ce qui veut dire comporter suffisamment de calories, de protéines et de nutriments pour couvrir les besoins nutritionnels d'un enfant qui grandit. Les aliments doivent être préparés et donnés dans de bonnes conditions d'hygiène pour réduire le plus possible les risques de contamination. Pour nourrir un enfant, il faut s'impliquer activement et le stimuler afin de l'encourager à manger.

Le passage de l'allaitement au sein exclusif à la consommation de la nourriture familiale est une phase très délicate pour le nourrisson. Au cours de cette période, de nombreux enfants souffrent de problèmes de nutrition et ils constituent une part importante de la prévalence de la malnutrition chez l'enfant de moins de cinq ans dans le monde. Il est donc crucial de donner aux nourrissons des aliments complémentaires sûrs, adaptés et en quantité suffisante pour que la transition entre l'allaitement et la consommation de la nourriture familiale se passe bien.

 
Moi j'en donne des herbes sauvages ! Tout est dans la nature :D
Bonne nuit ! Et vive l allaitement lol ...
tu sais a lhopital il y a des "banque de lait maternel"

Pour votre info
Allaitement: quels effets sur l'intelligence et le comportement?

............................................ ils n’ont noté aucune différence pour les habiletés cognitives et le vocabulaire entre les enfants qui avaient été allaités et ceux qui avaient été nourris avec des préparations commerciales.

bonne lecture

 
EL qatrane, c'est l'huile de cade, un goudron quoi! et comme tous les goudrons il est toxique, pt etre cancérigène à vérifier.
Tiens un article du Maroc :

" L’ utilisation de cette huile doit être strictement interdite chez les personnes allergiques à la plante genévrier cade, chez les bébés et les femmes enceintes. "

Les gens ils te mettent n'importe quoi sans réfléchir
 
Peut-être la propagande des industries ( Nestle..) il y a eu des dégâts...
Oui on m'a raconté que des infirmières passaient voir les mamans qui venaient d'accoucher en leur disant que le lait en poudre était meilleur pour le bébé. Elles étaient payées en + pour cela
Forcément en face du personnel de santé les pauvres elles y ont cru que leur lait était pas bon

D'ailleurs perso chaque difficulté que je rencontrais avec ma fille pour le sommeil, les repas, les petits problèmes de peau, pour absolument tout, dans mon entourage, on accusait directement l'allaitement :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Inde les sages femmes sont payées par Nestlé et cie pour inciter les mères à ne pas allaiter

Sauf qu elles manquent d'argent par la suite pour acheter le lait artificiel
Elles dosent donc mal le lait , des millions de bb sont carences dès la naissance , bcp meurent de malnutrition
Si seulement elles allaitaient !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au maroc beaucoup ont cette croyance et même les maghrébins d'ici. Que le lait maternel n'est pas assez bon pour le bébé et ne lui permettrait pas de grandir correctement. Baz!!

Oui ds ma belle famille ils n ont jamais compris que je ne donne pas de lait artificiel...

Les pays nordiques sont en avance a ce sujet ....ils ont compris, eux ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui on m'a raconté que des infirmières passaient voir les mamans qui venaient d'accoucher en leur disant que le lait en poudre était meilleur pour le bébé. Elles étaient payées en + pour cela
Forcément en face du personnel de santé les pauvres elles y ont cru que leur lait était pas bon

D'ailleurs perso chaque difficulté que je rencontrais avec ma fille pour le sommeil, les repas, les petits problèmes de peau, pour absolument tout, dans mon entourage, on accusait directement l'allaitement :D
C'est fouce que le pouvoir des industries peut faire...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui ds ma belle famille ils n ont jamais compris que je ne donne pas de lait artificiel...

Les pays nordiques sont en avance a ce sujet ....ils ont compris, eux ...
Ah, je suis étonnée ! En Tunisie vu que j'avais pas de lait, ma belle mère croyait que la petite allait mourir de faim...là bas en milieu rural, allaitement jusqu'à 2 ans, voir 3 ans dans certaines familles. C'est sacré d'ailleurs, d'où na déprime quand j'ai dû donner du lait artificiel...c'est mal vu là bas
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En Inde les sages femmes sont payées par Nestlé et cie pour inciter les mères à ne pas allaiter

Sauf qu elles manquent d'argent par la suite pour acheter le lait artificiel
Elles dosent donc mal le lait , des millions de bb sont carences dès la naissance , bcp meurent de malnutrition
Si seulement elles allaitaient !!!!
Oui, je sais pas si ça persiste encore, il y a eu des scandales dans le passé...en plus la qualité de l'eau n'est pas toujours top..
Justement je devais choisir un lait artificiel pour mes filles, j'ai boycotté Nestle et j'ai trouvé une marque allemande estampillée bio ( Hipp) et beaucoup moins chère
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah, je suis étonnée ! En Tunisie vu que j'avais pas de lait, ma belle mère croyait que la petite allait mourir de faim...là bas en milieu rural, allaitement jusqu'à 2 ans, voir 3 ans dans certaines familles. C'est sacré d'ailleurs, d'où na déprime quand j'ai dû donner du lait artificiel...c'est mal vu là bas

Ma BM a allaite tous ses enfants 2 ans voire plus , mais la génération actuelle allaite moins , c est césarienne et biberon...

.en fait ils voient ça comme un progrès , ils ont une ou 2 générations de retard par rapport aux pays nordiques en ce domaine

La France commence a re-encourager l allaitement , le Maghreb suivra je pense ....

A grande échelle l allaitement est incomparable ( meilleure nutrition, moins d allergie , moins de maladies respiratoires , moins d obésité à l âge adulte , etc etc etc ....des milliards d euros d économie pour la sécurité sociale )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après oui ds les villages c est certainement différent .....je vois les cousines de mon mari.ou mes BS , elles allaitent au début mais passent très vite au biberon , elles pensent que le lait ne suffit pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est-ce que c'est triste!

Eh oui ....ma mère n a pas bcp allaité ils ne leur expliquaient rien , elle avait peu de lait etc

Mais sa voisine de chambre qui avait bcp de lait ......c'est triste oui ....

Pour en revenir en Inde , les sf avaient des primes , des cadeaux , des voyages pour inciter les mères a donner du lait artificiel ....Nestlé et cie visent les pays asiatiques car très peuplés , ils se fichent de la santé des bb .....que le fric ! C est a vomir '..

Il n y a qu a voir le scandale récent avec lactalis ....c est affligeant.
 
Salam à toutes,

@Laylaayoune

Oui, pendant 2 ans que de mon lait !!!
Je pouvais me le permettre, j'avais une surproduction !!:D Mais je ne te raconte pas la loque humaine que j'étais devenue.
Mon dos, mes seins en ont pris un coup sans compter plus de cycle de sommeil normal, bref ça a été une période où je me définissais comme un zombie !!:D
Je tirais mon lait que je mettais au frais pour les moments où j'étais absente.
S'il fallait le refaire, je le referais .......malgré tout ça, pour une mère, tu as un sentiment de plénitude:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à toutes,

@Laylaayoune

Oui, pendant 2 ans que de mon lait !!!
Je pouvais me le permettre, j'avais une surproduction !!:D Mais je ne te raconte pas la loque humaine que j'étais devenue.
Mon dos, mes seins en ont pris un coup sans compter plus de cycle de sommeil normal, bref ça a été une période où je me définissais comme un zombie !!:D
Je tirais mon lait que je mettais au frais pour les moments où j'étais absente.
S'il fallait le refaire, je le referais .......malgré tout ça, pour une mère, tu as un sentiment de plénitude:love:


Soubhan Allah comme quoi ce lait est nourrissant ( bon il faut avoir les quantités lol )

Tu m étonnés que tu étais HS lol ...

Moi je sais que si je ne dormais pas avec mes bb je ne tiendrais pas ...car j allaite la nuit jusqu'à leur 2 ans passés aussi
La différence d avec toi c est que je donne autre chose à côté ça soulage un peu qd même ....


Ah un autre avantage de l allaitement long : on perd du poids , on perd la graisse emmagasinee pendant la grossesse
J ai jamais fait de régime hamdoullillah et j ai chaque fois retrouve mon poids de départ en un an ou 2 maximum ...( Pourtant je prends plus de 20 kg chaque grossesse)
 
Exactement :eek::eek::eek: pour la perte de poids............. je fondais à vue d'oeil, tout le gras s'en allait (le seul avantage). Aucun effort, ni régime de ce côté-là.

Et pareil, j'avais un lit king-size, mes 2 loulous ont dormis avec moi pour m'aider pour l'allaiter de nuit.
Indéfinissablement merveilleux que ces moments-là :timide::love::timide::love::timide::love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol exactement

Et chez moi.je remarque que qd j allaite un garçon je maigris plus et plus vite .....ils tetent plus je pense donc nous on fabrique


Par contre un truc , j aimerais trop savoir combien de litres on fabrique en plusieurs années d allaitement .....j ai jamais rien trouvé a ce sujet .
Je me doute que c est variable selon les femmes, mais en moyenne ..
 
Aucune idée ma belle.

Mais pour mon cas, c'était un peu trop.
Me suis retrouvée 2 fois aux urgences, car j'avais mes 2 seins prêt à exploser par la production de lait (2 ballons de rugby)........en un mot, c'est peu ragoutant mais j'étais en distribution libre :D flot continue, j'étais obligé de me vider mais même sans ça, BB1, s'étranglait lors de la tété.
 
Haut