Élection communale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début
Le pjm fait un score honorable dans certains sans affiche ni tract..je n'étais même au courant qu'ils étaient sur les listes

Ils ne se présentaient que sur Anderlecht et Molenbeek non?
Et pourquoi ils sont présentés comme parti "Islam" au lieu de PJM sur les chaines de télé dans les soirées électorales?

Et pourquoi ils sont présentés comme parti "Islam" au lieu de PJM sur les chaines de télé dans les soirées électorales?
Je connaissais meme pas se parti, je suis sur que la plupart des gens qui ont voté pour eux c'est juste parce qu'ils ont vu Islam

Sont ils reelleement présent cette année, je parle du pjm de Bastin et non du parti "islam"?
J'ai dû confondre, je vais revoir ..mais je ne pense pas que le pjm était présent cette fois ci!

Sont ils reelleement présent cette année, je parle du pjm de Bastin et non du parti "islam"?
J'ai dû confondre, je vais revoir ..mais je ne pense pas que le pjm était présent cette fois ci!
sur Bruxelles-villes aussi

http://www.islam2012.be/

C'est normal, c'est marketing (PJM, ca sonne rien, Islam on voit tt de suite ce que c'est...)

J'ai des doutes maintenant, je ne sais pas si PJM et Islam sont les mêmes .. Meme esprit en tout cas...

@Baabby: question marketing, c'est à double tranchant de choisir Islam ... ;)

et les autres quand ils votent PS, tu crois que c'est parce qu'ils ont fait une étude approfondie de la question?;)
Quand tu appelles ton parti "Islam" c'est sur c'est que tu vises une certaine tranche de la population. Faut etre honnete la plupart des gens ne lisent pas les programmes electoraux des differents parties.

J'ai des doutes maintenant, je ne sais pas si PJM et Islam sont les mêmes .. Meme esprit en tout cas...

Oui, PJM n'est plus d'actualité, est-ce qu'ils ont changé de nom, ou c'est autre chose, je ne sais trop...comme tu dis c'est le même esprit

mais on dirait que ca marche mieux

PJM en 2006: 3,38%
Islam en 2012: 4,12%

Oui, PJM n'est plus d'actualité, est-ce qu'ils ont changé de nom, ou c'est autre chose, je ne sais trop...comme tu dis c'est le même esprit

mais on dirait que ca marche mieux

PJM en 2006: 3,38%
Islam en 2012: 4,12%

Je ne sais pas si c'est statistiquement significatif, mais en tout cas ils ont 1 siège a Anderlecht. Faut voir si avec les 3,38, le pjm avait réussi à avoir un siège ou pas...
Pour quelqu'un qui n'aime pas la politique, tu t'en sors plutot bien ;)

Non ce ne sont pas les même
le PJM c'est le parti d'Abudallah Bastin et "Islam" est constitue des anciens du parti Noor
Y a pas de doute leur changement de nom leur a réussi..c'est vrai c'est du marketing aussi

Je ne sais pas si c'est statistiquement significatif, mais en tout cas ils ont 1 siège a Anderlecht. Faut voir si avec les 3,38, le pjm avait réussi à avoir un siège ou pas...
Pour quelqu'un qui n'aime pas la politique, tu t'en sors plutot bien ;-)

Oui, non tu as tord, cherche pas....:D

Bah je sais lire, puis j'ai voté aujourd'hui, faut bien que je m'intéresse au résultat, au moins pour Molenbeek:langue:

Et pendant ce temps là, Elio continue à nous bassiner avec Mons capitale culturelle. Ah wili, y'a t il encore quelqu'un dans le monde qui n'est pas au courant de cette information de la plus haute importance?

Que pensez vous des succès du PTB ?

Il y a pt être un effet Mélnchon pour le PTB.

Le plus fou ac le PS/Elio, c'est qu'il ne reconnait pas le signal de la flandre au reste de la Belgique, certes la NVA n'est pas partout majoritaire, ms si on comptabilise l'ensemble des votes séparatistes/confédéralistes on s'en rapproche.

De plus à chaque élection, la NVA augmente sa base, au contraire de son leader, elle grossit lentement et sûrement.

Oui, non tu as tord, cherche pas....:D

Bah je sais lire, puis j'ai voté aujourd'hui, faut bien que je m'intéresse au résultat, au moins pour Molenbeek:langue:

voix de préférence : molenbeek

MOUREAUX Philippe 5.952 LB 16,6%
SCHEPMANS Françoise 5.358 MR 14,9%
EL KHANNOUSS Ahmed 1.690 CDH-CD&V 4,7%
IKAZBAN Jamal 1.490 LB 4,2%
AZAOUM Jamel 1.141 LB 3,2%
AIT JEDDIG Lhoucine 1.102 ISLAM 3,1%
GJANAJ Amet 1.009 LB 2,8%
TURINE Sarah 973 ECOLO-GROEN 2,7%
VANDE MAELE Patricia 834 MR 2,3%
GYPERS Jan 810 MR 2,3%
PIQUARD Paulette 754 LB 2,1%
ACHAOUI Abdellah 715 LB 2,0%
VAN DAMME Jef 695 LB 1,9%
OUBERRI Houria 641 LB 1,8%
REKIK Nader 619 LB 1,7%
TAHAR Farida 601 LB 1,7%
EL HAJJAJI Khadija 582 LB 1,6%
P'TITO Olivia 579 LB 1,6%
MAGÉRUS Christian 573 LB 1,6%
YACOUBI Kenza 570 LB 1,6%

Ça aurait eu plus de gueule, si elle avait eu lieu à Bruxelles , maintenant que j'habite en wallonie et plus particulièrement dans la région de charleroi, je me rends compte qu'il y a un net décalage entre le PS du fédéral et la base. Au niveau local, dans le discours, il n'y a aucune différence entre PS et PTB, pas étonnant que le patronat flamand nous ait qualifié d'Etat marxiste :D.
L'avantage du PTB c'est qu'ils ont des économistes capables d'épingler les grossières erreurs. J'aime ce coté un peu dérangeant qui remue les esprits. On trouve pas mal d'infos sur leur site.

Le parti "Islam" obtient un 2e siège , cette fois-ci sur Anderlecht avec 4,13 pourcent , mieux qu'à molenbeek donc... en attendant les résultats de Bruxelles capitale...

bah oui! ils avaient même des candidats ( profiteurs) d'origine étrangères pour décorer leurs liste!

De nombreux belges sont d'origine étrangère: voyez Di Rupo!

Pour la couleur il faudra aussi vous y faire. Il n'y a pas que des sosies de Marine ou de J-M L.P.

Attendez de connaitre le nom des échevins de la ville de Bruxelles, par exemple: il y a même des dames! :)

De nombreux belges sont d'origine étrangère: voyez Di Rupo!

Pour la couleur il faudra aussi vous y faire. Il n'y a pas que des sosies de Marine ou de J-M L.P.

Attendez de connaitre le nom des échevins de la ville de Bruxelles, par exemple: il y a même des dames! :)

Je n'ai nul part dis qu'un belge d'origine etrangére est profiteur! non loin de là!
ce que je voulais dire c'est que malgré les propos mal placés de dedier reynders envers la commune de molenbeek, et ses habitants qui sont d'origine étrangère en la majorité; il ya quand même des candidats d'origine étrangère qui étaient sur la liste MR, rien que pour être utilisé par le MR pour améliorer son image et réputation envers les étrangers, et eux ont accepté quand même cette offre pour arriver à leurs fin privés!

bien à vous.

Je n'ai nul part dis qu'un belge d'origine etrangére est profiteur! non loin de là!
ce que je voulais dire c'est que malgré les propos mal placés de dedier reynders envers la commune de molenbeek, et ses habitants qui sont d'origine étrangère en la majorité; il ya quand même des candidats d'origine étrangère qui étaient sur la liste MR, rien que pour être utilisé par le MR pour améliorer son image et réputation envers les étrangers, et eux ont accepté quand même cette offre pour arriver à leurs fin privés!

bien à vous.

Je n'ai pas voté et je n'ai aucune envie de me retrouver sur les listes électorales un jour dans ma vie, mais je peux admettre que l'on puisse soutenir les idées du MR, arrêtons de diaboliser la droite (et tapons plutot sur le PS :D )

Je n'ai pas voté et je n'ai aucune envie de me retrouver sur les listes électorales un jour dans ma vie, mais je peux admettre que l'on puisse soutenir les idées du MR, arrêtons de diaboliser la droite (et tapons plutot sur le PS :D )

je n'ai pas inventé les propos de dedier reynders! si quelqu'un diabolise les belges d'origine étrangère c'est bien lui! entre d'autres membre MR!

au lieu qu'il se focalise sur un programme qui tient la route, il s'en veut aux étrangers!

Pour le PS: pourrais-tu justifier tes propos?

Retour