Élection législatives françaises de juin 2022

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pensais ne pas y voter, mais le monarque ne se calmant pas et restant autant nuisible, je crois que je vais y aller. Le problème est que je ne sais pas comment faire un choix de vote à ces législatives. Comment voter à la fois : utile et contre macron et contre mélenchon ?
 
Voilà une table de bureau de vote en Bolivie,
pour les français de l'étranger, un seul "choix" : la candidate de Macron...

une seul pile .jpg


En fait selon a qui tu demande apparemment, c'est "le candidat n'a pas envoyé" ou "ils se sont perdus", ça dépend.
Quel que soit le cas, la photo est claire, il n'y a qu'un seul tas.
Le compte Twitter de Elections_2022.
 
T'as entendu parler des problèmes de vote électronique pour les français de l'étranger ?
Au passage, j'ai cru lire que Valls était un peu galère
Valls 3éme derriére le candidat de la NUPES dans les sondages ....
Le vote électronique qui ne marchait avec les mails Yahoo , il a fallu 72 heures pour que le bug soit corrigé...
 
Valls 3éme derriére le candidat de la NUPES dans les sondages ....
Le vote électronique qui ne marchait avec les mails Yahoo , il a fallu 72 heures pour que le bug soit corrigé...
Malgré un travail de prostitution politique au profit de la macronie, l'infâme Valls risque la défaite aux législatives.
Indésirable en France, rejeté par les Barcelonais.
Il ne lui restera plus qu'à se convertir au communisme pour espérer une gamelle aux prochaines élections cantonales.
 
Zineb El Rhazoui investie par la mafia LREM pour les législatives.
La journaliste serpillère (pléonasme) de Macron a du se délocaliser à l'étranger pour viser un siège de député.
Elle soutient donc un président allergique à l'idée de nation après avoir milité à la télévision pour une politique
plus centrée sur la France.
Elle s'est également distinguée par ses discours laicards intégristes et anti-Islam.

Sauf qu'elle est mariée à un banquier d'affaires converti et dont la conversion s'est faite dans une mosquée salafiste à Londres.
Que cet individu est installé dans le golfe et travaille pour le compte des saoudiens dans le cadre de la banque Rothschild.
(Informations révélées par le journal faits & documents, lectures indispensables à tout musulman lucide).

Zineb El Rhazoui: une escroquerie encore plus forte que les fers à repasser du téléshopping de Pierre Bellemare.
 
Dernière édition:
Beaux scores pour NUPES

Ils arrivent 1er sur 2 circonscriptions et sur les 9 autres sont en 2ème position si je ne m'abuse

Sur la 9ème Ben Cheikh devance LREM - même si c un ami du Maroc, il appliquera la feuille de route de la NUPES au sein de laquelle LFI a un poids incontestable....

Sur la 5ème, le dissident LREM risque de récupérer les voix de Valls à suivre..
J'ai voté par internet lundi dernier
 
La NUPES comptabilisée comme une nuance unique après un recours au CE.
Voilà entre autre pourquoi la France est le grand pays qu'il est : l'indépendance de ses institution vis à vis du gouvernement.

Nupes comptrabilisée.jpg
 
Beaux scores pour NUPES

Ils arrivent 1er sur 2 circonscriptions et sur les 9 autres sont en 2ème position si je ne m'abuse

Sur la 9ème Ben Cheikh devance LREM - même si c un ami du Maroc, il appliquera la feuille de route de la NUPES au sein de laquelle LFI a un poids incontestable....

Sur la 5ème, le dissident LREM risque de récupérer les voix de Valls à suivre..

Oui cela ne se traduira certainement pas par beaucoup de députés mais cela donne une tendance ...En 2017 seulement 5 candidats de gauche c'étaient qualifié au second tour...Ils sont 9 en 2022.
Et si on compare avec le premier tour de la présidentielle , le cumul de l'électorat de gauche est plutôt en progression , tant dis que le camp de Macron perd 10 points...
La clé en effet c'est l'abstention à l'étranger comme au nationale :
Macron n' a pas l'ambition de convaincre qui que ce soit sur la qualité de son projet et de ses ambitions pour la France , il compte sur la peur pour mobiliser son électorat , mais surtout sur l'abstention des autres..Donc surtout pas les réveiller en faisant campagne ...Dormez brave gens dormez ...
Si vous aller pas voter , le réveil sera douloureux ...Et faudra pas venir chouiner si il nous impose un nouveau confinement , ou nous présente la note de son "quoi qu'il en coûte" pour satisfaire les actionnaires et les libéraux de l’Europe ...
 
 
Jamais de la vie, ça fait 75 pourcent d'abstention

tu dis 25% de votants je comprends 25% de taux de participation - et si c bien ça alors je me répète - c'est au-dessus du résultat "national" (comprendre pour ce scrutin) -

"Autre enseignement: ce premier scrutin a davantage mobilisé qu'il y a cinq ans. Le taux de participation a atteint 19,1%, un chiffre plus élevé qu'en 2017, selon des chiffres encore provisoires."

 
tu dis 25% de votants je comprends 25% de taux de participation - et si c bien ça alors je me répète - c'est au-dessus du résultat "national" (comprendre pour ce scrutin) -

"Autre enseignement: ce premier scrutin a davantage mobilisé qu'il y a cinq ans. Le taux de participation a atteint 19,1%, un chiffre plus élevé qu'en 2017, selon des chiffres encore provisoires."

Effectivement tu as raison, le taux de participation en 2017 c'était 17% donc rien à voir avec le taux national
 
Effectivement tu as raison, le taux de participation en 2017 c'était 17% donc rien à voir avec le taux national

je te concède que ma formule prêtait à confusion.

j'ai mis taux "national" entre guillemets - sous entendu taux de participation global sur les 11 circonscriptions des français de l'étranger [en métropole, on a pas encore voté, je ne faisais donc pas référence à la participation nationale]
 
Gauche(s) Analyse

Un front très large d’économistes soutient le programme de la Nupes​


Plus de 300 économistes, dont Thomas Piketty, apportent leur soutien au programme de la Nupes. Une « assemblée de compétences » avec laquelle la coalition de gauche compte bien rester en lien, qu’elle gouverne ou qu’elle occupe des postes clés à l’Assemblée après les législatives.

 
Gauche(s) Analyse

Un front très large d’économistes soutient le programme de la Nupes​


Plus de 300 économistes, dont Thomas Piketty, apportent leur soutien au programme de la Nupes. Une « assemblée de compétences » avec laquelle la coalition de gauche compte bien rester en lien, qu’elle gouverne ou qu’elle occupe des postes clés à l’Assemblée après les législatives.

des postes clés à l'assemblée après les législatives ??? ?
çà veut dire quoi? çà change quoi????
Si tu est majoritaire le programmes de la NUPES doit s'appliquer mais si Macron a la majorité absolue....le programme économique de la NUPES est mis dans un placard pour les 5 prochaines années....,,,,
 
Macron 25% de moins de 50% de participation , cela fait 12,5 % des électeurs qui le soutienne . Macron illégitime pour gouverné , il n' a pas le soutient de l'immense majorité des français


Regarde la pièce jointe 318638

et dire que s'ils avaient tous (à gauche) nupé pour les présidentielles, Macron serait peut-être à l'heure qu'il est un mauvais souvenir.......
en tous les cas, bravo !!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Macron 25% de moins de 50% de participation , cela fait 12,5 % des électeurs qui le soutienne . Macron illégitime pour gouverné , il n' a pas le soutient de l'immense majorité des français


Regarde la pièce jointe 318638
Qui est donc légitime...? :)
50% de 26%, c'est pas mieux... :D
50% de 19,7%, encore moins...
Qui donc a le soutien de l'immense majorité des Français? Toi. (Vu que tu t'appelles "personne"). :D

Si les gens restent chez eux et qu'il n'y en a que 2 qui vont voter, les 2 choisiront pour tous les autres...
 
Abstention en fonction de l'age .jpg
Qui est donc légitime...? :)
Personne en effet n'est plus légitime que Macron...C'est un constat que ce systéme , la cinquiéme république est au bout du rouleau ...
J'ai voté contre le passage du septennat au quinquennat ....Je pensais que cela ne changerait pas le fond du probléme ...C'était pire que cela , avec l'inversion du calendrier cela l' a aggravé.
 
Haut