Élection législatives françaises de juin 2022

Si les gens restent chez eux et qu'il n'y en a que 2 qui vont voter, les 2 choisiront pour tous les autres...
Les gens ne sont pas toujours resté chez eux , Et ceux qui vont voter votent de moins en moins pour le président élu !
il y a un très gros probléme démocratique en France :
 

Pièces jointes

  • évolution législatives aprés présidentielle .jpg
    évolution législatives aprés présidentielle .jpg
    51.2 KB · Affichages: 4

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les gens ne sont pas toujours resté chez eux , Et ceux qui vont voter votent de moins en moins pour le président élu !
il y a un très gros probléme démocratique en France :
Ce que je dis, c'est juste que si très peu votent... eh bien c'est le choix de ce peu qui s'impose à tous. 🤷‍♂️

D'autre part, ce que je relevais aussi que si celui qui arrive premier n'est pas légitime, alors "personne" ne l'est. :)
 
Ce que je dis, c'est juste que si très peu votent... eh bien c'est le choix de ce peu qui s'impose à tous. 🤷‍♂️
Oui l’abstention permet à la minorité de privilégiés qui monopolise toutes les manettes du pouvoir et de l'argent , de les garder avec une apparence démocratique .
J'ai une certaine admiration pour la bourgeoisie qui a une profonde conscience de classe et sais défendre ses acquis , et ses intérêts .
Le bourgeois est discret et discipliné et il va voter ...Quand il a senti que cela pouvait chauffé pour lui , il a quitté Pécresse pour le vote utile pour Macron ...Même quand il a la haine et est tenté par Zemmour , son instinct reprend le dessus et au final il vote pour Macron !
Si les prolo étaient capable d'en faire autant ....
 
Dans la 2e circonscription du Lot-et-Garonne, le candidat Ensemble ! et député sortant Alexandre Freschi, annonce maintenir sa candidature au 2e tour, malgré les sommations de son parti à se retirer pour faire barrage au Rassemblement national. Dans la 1ere circonscription, qui fait également l'objet d'une triangulaire, la candidate Nupes se désiste.

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ça ne sert à rien de pleurnicher.
Comme je le disais, s'il n'y a que 2 personnes qui votent, ce sont ces deux qui décideront pour tous ceux qui sont restés chez eux... :)
Si quelqu'un boude dans son coin, pour ensuite s'offusquer du choix fait par les autres, à mon avis, tant pis pour lui... :D

Il pourrait aussi proposer de rendre le vote obligatoire...? :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ça ne sert à rien de pleurnicher.
Comme je le disais, s'il n'y a que 2 personnes qui votent, ce sont ces deux qui décideront pour tous ceux qui sont restés chez eux... :)
Si quelqu'un boude dans son coin, pour ensuite s'offusquer du choix fait par les autres, à mon avis, tant pis pour lui... :D

Il pourrait aussi proposer de rendre le vote obligatoire...? :)
Et si aucun des candidats proposés ne me convient? Quand on tiendra compte à bon escient des votes blancs, on pourra revoir le concept.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et si aucun des candidats proposés ne me convient? Quand on tiendra compte à bon escient des votes blancs, on pourra revoir le concept.
Bennnn... si aucun candidat ne te convient, normal que tu ne votes pour aucun...:)
Comment tenir compte des votes blancs? Si ce n'est pour différencier justement ceux qui se sont impliqués dans le choix sans être intéressés par aucun candidat, et ceux qui n'en ont rien à cirer. Mais c'est vrai que ce serait un indicateur plus intéressant que l'abstention prise dans son ensemble.

Mais se dire que si les votes blancs ou l'abstention doivent pouvoir invalider une élection, c'est risquer une situation de vide prolongé aux postes électifs.

Autre possibilité: faute de candidat qui te plaise... tu te t'impliques en politique et tu te présentes toi-même. :)

Mais bon, je dis ça, mais je continue à réfléchir... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est dans le programme de l'Union populaire , avec la révocation des élus en cours de mandat , la reconnaissance du vote blanc , le RIC ...etc
Ouais bon...
Rendre le vote obligatoire, c'est jouable.
Reconnaître le vote blanc, intéressé de savoir exactement comment.
Révocation des élus en cours de mandat... selon quel modalité?
Le RIC... Je voulais pas paraître bête... Mais je ne sais pas ce que c'est. :(
 
Bennnn... si aucun candidat ne te convient, normal que tu ne votes pour aucun...:)
Comment tenir compte des votes blancs? Si ce n'est pour différencier justement ceux qui se sont impliqués dans le choix sans être intéressés par aucun candidat, et ceux qui n'en ont rien à cirer. Mais c'est vrai que ce serait un indicateur plus intéressant que l'abstention prise dans son ensemble.

Mais se dire que si les votes blancs ou l'abstention doivent pouvoir invalider une élection, c'est risquer une situation de vide prolongé aux postes électifs.

Autre possibilité: faute de candidat qui te plaise... tu te t'impliques en politique et tu te présentes toi-même. :)

Mais bon, je dis ça, mais je continue à réfléchir... :D

jeunes vieux .jpg
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je pensais ne pas y voter, mais le monarque ne se calmant pas et restant autant nuisible, je crois que je vais y aller. Le problème est que je ne sais pas comment faire un choix de vote à ces législatives. Comment voter à la fois : utile et contre macron et contre mélenchon ?
Il fallait te présenter toi-même... :D
 
par contre on a perdu dès le 1er tour la candidate de l'est ou du nord, la blonde anti-vaccins....dommage pour l'assemblée
edit anti-le vaccin pfizer
 
289338719_10160246887572022_4058740266611878153_n.jpg
 
Haut