Élection législatives françaises de juin 2022

Ben non justement c'est plutôt l’excès de talent qui est un danger pour LFI ...
Les talents oratoire c'est pas suffisant .
Ruffin n' a pas un talent oratoire extraordinaire , dans sa circo Mélenchon est arrivé 3éme derriére Le Pen et Macron ...Et Ruffin est réélu avec plus de 60% .

Ruffin est dans une des circo de France les plus propices à l'extrême-gauche.

Mets Ruffin à Nice ou à Paris 16, il ne dépasse pas les 10%
 
Au second tout de la Présidentielle, les électeurs de Mélenchon ont voté Marine Le Pen quasiment autant que Macron, quand ils ne se sont pas abstenus...

On a bien vu dans les territoires d'Outre-mer, où Mélenchon était très largement en tête au 1er tour... au 2nd tour, le report des voix s'est fait massivement en faveur de MLP, puisqu'elle a largement devancé Macron...

En fait, au sein de la NUPES, ce sont les électeurs de LFI qui votent le plus pour MLP, et d'assez loin...

Quant à Ségolène Royal, qu'elle reste dans son cimetière des Éléphants du PS...
 
75% des électeurs d'ensemble se sont abstenu quand 45% des électeurs de JLM ont voté Macron pour faire barrage à Le Pen ...
Ce barrage républicain était une connerie de mon point de vu , faire barrage c'est pas combattre le RN sur le fond .
Et oui la bourgeoisie , ceux qui ont peur de perdre leur petits avantages préfèrent le RN à la NUPES .
Chacun cherchant à sauver ses petits intérêt nous finiront dans le mur ...Les problèmes écologiques non pris à leur juste valeur en sont la manifestation la plus flagrante ...Tôt ou tard on va perdre beaucoup pour avoir voulu préservé un peu à court terme .
 
Au second tout de la Présidentielle, les électeurs de Mélenchon ont voté Marine Le Pen quasiment autant que Macron, quand ils ne se sont pas abstenus
Faux

 
Faux


Merci pour ces chiffres détaillés qui sont assez intéressants.

1) Seulement 42% des électeurs de Mélenchon ont voté Macron au second tour de la Présidentielle... C'est très peu, surtout que le risque de voir MLP Présidente de la République était élevé. Et là, on parle bien de l'avenir de la France, pas d'une simple circonscription, hein...

2) Les électeurs de Mélenchon ont autant reporté leur vote vers MLP que ceux de Pécresse. Et d'ailleurs, en parlant de Pécresse, cette dernière a clairement appelé à voter Macron au second tour, au contraire de Mélenchon...

Alors, je vois mal comment la Meluche peut donner des leçons.

Et puis, entre nous, que les politiques cessent de faire la morale aux Français et leur expliquer comment ils doivent voter. Si les extrêmes sont aussi haut, c'est d'abord de leur faute.

Combattons-les par les idées, pas par des leçons de morale qui ne servent à rien...
 
Dernière édition:
On a bien vu dans les territoires d'Outre-mer, où Mélenchon était très largement en tête au 1er tour... au 2nd tour, le report des voix s'est fait massivement en faveur de MLP, puisqu'elle a largement devancé Macron...
L'outre mer est un cas particulier , ils ont voté contre Macron au deuxiéme tour par détestation ...Et ils ont revoté NUPES aux 2 tours des législatives .
 
Au second tout de la Présidentielle, les électeurs de Mélenchon ont voté Marine Le Pen quasiment autant que Macron, quand ils ne se sont pas abstenus...

On a bien vu dans les territoires d'Outre-mer, où Mélenchon était très largement en tête au 1er tour... au 2nd tour, le report des voix s'est fait massivement en faveur de MLP, puisqu'elle a largement devancé Macron...

En fait, au sein de la NUPES, ce sont les électeurs de LFI qui votent le plus pour MLP, et d'assez loin...

Quant à Ségolène Royal, qu'elle reste dans son cimetière des Éléphants du PS...

J'avais déploré la consigne de vote de Mélenchon au 2d tour - on a déjà essayé le front républicain et vlà le résultat mais j'ai pas pensé une seule seconde que Macron pouvait le planter aux législatives -
En tout état de cause - plutôt qu'un plébiscite du RN - moi je lis un désaveu de la politique à la hussarde menée par Macron -

edit - même si le score de RN est spectaculaire
 
Ruffin est dans une des circo de France les plus propices à l'extrême-gauche.
Ok démontre le moi , argumente rationnellement!
Le Pen arrive première dans sa circo à la présidentielle et Macron second ...c'est pas cela qui en fait une circo favorable à la gauche radicale? ...Sur quoi tu te bases pour affirmer cela alors ?
 
Ok démontre le moi , argumente rationnellement!
Le Pen arrive première dans sa circo à la présidentielle et Macron second ...c'est pas cela qui en fait une circo favorable à la gauche radicale? ...Sur quoi tu te bases pour affirmer cela alors ?

C'est une erreur de ma part, je croyais que Ruffin était dans le 93.

Mais Ruffin est un bon tribun, et une personnalité médiatique, ça aide.
 
Et Macron c'est l'extréme centre :

« Extrême centre » est employé pour classer des individus, des groupes, des mouvements, des organisations et des partis politiques se réclamant du centre du spectre politique, non pas par conviction, mais par opportunisme et dont son côté extrême renvoie à son « intolérance à tout ce qui ne cadre pas avec un juste milieu arbitrairement proclamé »


Ce régime d'extrême centre se développe en vue de sortir d'une crise politique et sociale. Il avance globalement une politique modérantiste dans les déclarations mais orientée dans les faits par des principes de libéralisme économique, et surtout conduite par un exécutif à tendance autoritaire. Il se définit en trois points selon Pierre Serna: le « girouettisme », la modération rationnelle du juste milieu, le républicanisme a-démocratique. Il cherche à discréditer l'autre conception plus conflictuelle de la démocratie, issue de la Révolution française, dans laquelle le gouvernement repose sur l'existence d'une balance entre une droite et une gauche au sein d'un cadre parlementaire. Il s'agit d'opposer à l'alternative droite-gauche une rationalité technocratique et dépolitisée qui rassemble les acteurs les plus proches entre eux dans ces oppositions pour en rejeter aux extrêmes, donc réduire à l'impuissance, les acteurs les plus radicaux. Les acteurs élitaires de ce rassemblement centriste sont issus principalement des institutions d'État dont ils bénéficient et des catégories socio-professionnelles supérieures qui les entourent, institutions qu'ils font tourner à l'avantage des possédants du moment.

Le concept, par le choix du terme « extrême », est ainsi inscrit dans une représentation tripolaire qui remplace la bipolarité classique gauche sociale - droite gestionnaire : gauche, centre et droite cessent de s'inscrire dans une linéarité axiale à deux extrémités et connaissant des demi-couleurs entre des couleurs plus prononcées. Les extrêmes viennent à se voir comme trois pôles d'attraction qui aspirent la matière politique dans un sens radical propre à chacun d'eux, ce qui est l'objet de dénonciations mutuelles, et en particulier par l'extrême centre.

 
@Personne2 : j'ai malencontreusement validé mon message, et tu as donc raté ma réponse en intégralité, que je reposte ci-dessous:

Merci pour ces chiffres détaillés qui sont assez intéressants.

1) Seulement 42% des électeurs de Mélenchon ont voté Macron au second tour de la Présidentielle... C'est très peu, surtout que le risque de voir MLP Présidente de la République était élevé. Et là, on parle bien de l'avenir de la France, pas d'une simple circonscription, hein...

2) Les électeurs de Mélenchon ont autant reporté leur vote vers MLP que ceux de Pécresse. Et d'ailleurs, en parlant de Pécresse, cette dernière a clairement appelé à voter Macron au second tour, au contraire de Mélenchon...

Alors, je vois mal comment la Meluche peut donner des leçons.

Et puis, entre nous, que les politiques cessent de faire la morale aux Français et leur expliquer comment ils doivent voter. Si les extrêmes sont aussi haut, c'est d'abord de leur faute.

Combattons-les par les idées, pas par des leçons de morale qui ne servent à rien...
 
Mais Ruffin est un bon tribun

Ben je trouve pas ...En petit commité il est pas mal , je l'ai vu plusieurs fois ...
Coté tribun il a du mal à poser sa voix qui n'est pas agréable , parfois il bafouille , d'autre on dirait qu'il est bourré . Il c'est amélioré , mais ce n'est pas que l'on appel un grand tribun ....Ceci dit il a un succés certain auprés des militantes ...
 
Ben je trouve pas ...En petit commité il est pas mal , je l'ai vu plusieurs fois ...
Coté tribun il a du mal à poser sa voix qui n'est pas agréable , parfois il bafouille , d'autre on dirait qu'il est bourré . Il c'est amélioré , mais ce n'est pas que l'on appel un grand tribun ....Ceci dit il a un succés certain auprés des militantes ...

il est loin derrière clémentine Autain, Panot (j'espère qu'elle va nous lâcher avec les sahraouis) ou encore Quattennens
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bon...
Il semblerait que la NUPES ait fait long feu...

Il y aura bien 4 groupes parlementaires à gauche : LFI, PCF, Verts et PS.

En meme temps c’etait dans l’accord de la NUPES…
 
En meme temps c’etait dans l’accord de la NUPES…

Oui, c'est vrai, il fallait voir la NUPES comme la Gauche Plurielle sous Jospin.
À ceci près que la Gauche Plurielle était une coalition moins large, et penchait moins à gauche...

Mélenchon a tenté un coup de force, que ses alliés de circonstance n'ont pas accepté.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui, c'est vrai, mais la NUPES c'est un peu comme la Gauche Plurielle sous Jospin.
À ceci près que la Gauche Plurielle était une coalition moins large, et penchait moins à gauche...

Mélenchon a tenté un coup de force, que ses alliés de circonstance n'ont pas accepté.
La grosse différence c’est surtout qu’ils ont pas la majorité. Si ils avaient gagné ça se serait passé différemment.
 
Dans tous les cas c’est un sacré bordel .
Macron est l’auteur de ce foutoir, il a éclater les partis traditionnels Ps et LR et les partisans avec le temps se sont redirigé vers le RN et LFI .ses 2 parties avec le temps vont remplacer les partis traditionnels.
Macron a un peu trop tout fais peter et cela se retourne contre lui …peut être si il aurait moins affaibli le Ps et Lr il ne saurais pas dans ce bourbier ..mais ça lui apprendra à mr Jupiter .
 
Bon moi je pense qd meme que Macron pourra gouverner avec la "passivité" des LR ...

Nupes ont pas mal de députés , ok ... Mais ils ne seront pas ok sur tout a l'assemblée ...ils ne sont pas d un seul bloc contre Macron

en gros c'est une petite satisfaction , mais je m'attends à être déçue

Et aussi grande victoire du fn ( comme ds ma circonscription .... La candidate fn a battu le candidat de Macron ) ... Ça ça m'arrange juste pour la question sanitaire ... Pour le reste c est grave



Edit : j'avais ecrit ce message hier et j'ai cru l avoir publié ..
Je le fais donc aujourd'hui 😅...
Je n ai pas changé d avis ..' et déjà hier je sentais que la nupes s eparpillerait vite
 
Bon moi je pense qd meme que Macron pourra gouverner avec la "passivité" des LR ...

Nupes ont pas mal de députés , ok ... Mais ils ne seront pas ok sur tout a l'assemblée ...ils ne sont pas d un seul bloc contre Macron

en gros c'est une petite satisfaction , mais je m'attends à être déçue

Et aussi grande victoire du fn ( comme ds ma circonscription .... La candidate fn a battu le candidat de Macron ) ... Ça ça m'arrange juste pour la question sanitaire ... Pour le reste c est grave



Edit : j'avais ecrit ce message hier et j'ai cru l avoir publié ..
Je le fais donc aujourd'hui 😅...
Je n ai pas changé d avis ..' et déjà hier je sentais que la nupes s eparpillerait vite
Nupes aurait mieux fonctionner pour les présidentielles je pense .
Oui LR va sûrement craquer peut être un coup de main de Sarko en coulisse…
 
Les socialo, les coco et les écolo connaissent bien l'animal meluche et ne lui font pas confiance
Ils sont allé vers lui pour l'argent des législatives c'est tout
C'est bien pour ça qu'ils veulent leur propre groupe depuis le départ
 
Bon moi je pense qd meme que Macron pourra gouverner avec la "passivité" des LR ...

Si demain Macron veut faire voter le renouvellement du pass Sanitaire ( vous vous souvenez le pass sanitaire? Mais si ....) qui va lui donner une majorité pour le faire?
Et que les abstentionistes ne viennent pas pleurer ce jour là !
 
On savait que le RN c'était la roue de secours du systéme ...Macron a crevé et le systéme n'a pas eu d'autre choix que de sortir la roue de secours du coffre...

Regarde la pièce jointe 319069

Historiquement, le responsable originel de la montée du FN, c'est Tonton Mitterrand, par stratégie électorale (affaiblissement du RPR)

Pour en revenir à ce tweet de Quatennens, il n'a aucun sens.

Si les électeurs de Macron n'ont pas voté massivement pour la NUPES (ni pour le RN d'ailleurs), c'est tout simplement parce qu'ils ne veulent ni de l'extrême-gauche de Mélenchon, ni de l'extrême-droite de Le Pen, qui ne fait d'ailleurs plus vraiment figure d'épouvantail (le front républicain est mort)

Et puis d'ailleurs, Mélenchon lui-même n'a jamais enjoint ses électeurs à voter pour Macron au, second tour de la Présidentielle, ni en 2017, ni en 2022...
Alors LFI est très mal placée pour faire la leçon à qui que ce soit...

Perso, ça me peine de voir le RN comme 1er parti d'opposition à l'Assemblée Nationale, mais sincèrement, comment peut-on blâmer ses électeurs ?

Après 40 ans où gauche, droite et centre se sont succédé, la France stagne voire régresse continuellement. Et les Français préfèrent se tournent désormais massivement vers des partis populistes (RN ou LFI), par ras-le-bol plus que par adhésion.

Si les partis traditionnels étaient à la hauteur, ni LFI, ni le RN ne dépasseraient les 5%...
 

Yoel1

VIB
le piège:wazaa:

Macron « envisage » la constitution d'un « gouvernement d'union nationale », affirme Roussel​


Emmanuel Macron cherche des solutions pour sortir de la situation politique à l'Assemblée, où il n'a obtenu qu'une majorité relative. Selon Fabien Roussel, cela pourrait passer par un gouvernement d'union nationale ou par des trouver des solutions en fonction des mesures.

 
On s'en fout le RN n'est que le cadavre inerte du vrai FN, l'idéologie du FN a été tuée par marine, Le RN est aujourdhui un parti plus à gauche que le PS, à henin Beaumont il n'y a jamais eu autant de mosquées ouvertes que depuis l'arrivée de la fille lepen.
 
Haut