Election miss beauté du maghreb hier sur strip tease, qui l'a vu?

Strip tease» présente un reportage sur l'élection à Marseille de Miss Beauté du Maghreb. Cette cérémonie est organisée par la communauté maghrébine, qui espère qu'une de ses candidates entrera dans la course au titre de Miss France... Madame de Fontenay réagit.

Première étape, la sélection des candidates. Au son d'une musique techno, des jeunes filles s'avancent vers un jury qui compte Miss Provence parmi ses membres. Les organisateurs font avec les moyens du bord, mais un voyage de quelques jours à Costa Dorada, en Espagne, est ensuite prévu pour entraîner les jeunes filles.

À la joie succèdent vite disputes et rivalités. La fille de la présidente du Comité Miss Beauté du Maghreb, qui joue le coach, recadre les choses. «Vous voulez que madame de Fontenay dise: "Ah ! Les Arabes ne sont pas capables de s'entendre entre elles?" Les gens n'attendent qu'une seule chose: pouvoir vous casser!».

Aussi, quand Geneviève de Fontenay prévient au dernier moment, le soir de la finale, qu'elle ne viendra pas, la tension monte. «J'ai senti que la cérémonie était mal foutue. Alors j'ai annulé», commente pour nous la présidente du Comité Miss France.

Qu'importe cette absence, le soirée se déroule tant bien que mal devant familles et amis, avec un premier passage en robe de cocktail, un autre en robe orientale traditionnelle. Pas question de défilé en maillot de bain. Les candidates évoquent convictions religieuses et/ ou atteinte à la pudeur. «J'ai eu le cas l'an dernier lors de l'élection de Miss Paris, continue Geneviève de Fontenay. Le frère d'une candidate d'origine algérienne n'a pas voulu qu'elle se mette en maillot.»

Or, au concours de Miss France, l'épreuve est obligatoire, même si le maillot brésilien des filles n'est pas non plus au goût de la dame au chapeau. «Mais il faut savoir se conformer aux règles, s'incline madame de Fontenay, avant d'ajouter: j'espère qu'avant de mourir, je verrai une Miss France d'origine maghrébine.»

franchement j'ai pas arrêté de rire c'était trop mal organisé, et l'ambiance entre les filles était trop tendue, trop de vulgarité.
Encore un cliché.
 
Ils montraient que les arabes en général ne sont pas organisés, que les filles étaient toujours en désaccord, qu'elles arrivaient pas à s'entendre .......
Tu l'as vu le reportage?
 

tassia

princesse patate
moi j'ai vu
c'etait nulle
car le fait de recopier qq choses ne donne jms le mm resultat
bien sure qu'on a des filles magnifiques d'origines maghrebines mais pas besoin de les faire dehanché pour le prouver!

ps: j'ai adoré la partie ou elles se ralaient toutes l'une sur l'autre :D
 
moi j'ai vu
c'etait nulle
car le fait de recopier qq choses ne donne jms le mm resultat
bien sure qu'on a des filles magnifiques d'origines maghrebines mais pas besoin de les faire dehanché pour le prouver!

ps: j'ai adoré la partie ou elles se ralaient toutes l'une sur l'autre :D

Ah oui c'était chaud, mais elles avaient pas toutes la taille mannequin lol
Et le plus rigolo c'est le chargé de communication, alors lui c'est un sacré numéro trop marrant.
A un moment y'avait Amel Bent et il savait plus quoi dire, ça se voyait qu'il avait le trac lol
Et quand les jeunes d'espagne veulent parler aux filles et que leur "mentor" leur dit qu'ils peuvent leur parler mais en compagnie d'un adulte mdr....
 

tassia

princesse patate
Ah oui c'était chaud, mais elles avaient pas toutes la taille mannequin lol
Et le plus rigolo c'est le chargé de communication, alors lui c'est un sacré numéro trop marrant.
A un moment y'avait Amel Bent et il savait plus quoi dire, ça se voyait qu'il avait le trac lol
Et quand les jeunes d'espagne veulent parler aux filles et que leur "mentor" leur dit qu'ils peuvent leur parler mais en compagnie d'un adulte mdr....

hhhhhhhhhh ouais on aurait dit un clown : D
il voulait absolument montrer ses settes de tables :D
et puis a la fin il s'est trompé de prenom :rolleyes:
 

tassia

princesse patate
Franchement le pauvre il s'est foutu la honte il me faisait pitié mdr avec ses sets de table ahha il pensait qu'à faire de la pub.

ouais surtout qd il donnait 20 min de paroles pour dire la meme chose :D
mais bon ils ont qd mm essayer de faire qq chose...
c'est pas facile d'organiser un truc pareil
 
ouais surtout qd il donnait 20 min de paroles pour dire la meme chose :D
mais bon ils ont qd mm essayer de faire qq chose...
c'est pas facile d'organiser un truc pareil

C'est clair l'important c'est d'essayer mais Mme de fontenay n'est pas venue et c'est pas cool de sa part. Ils espéraient tous qu'elle vienne, les pauvres.
Il parait qu'elle est pas venue car elle sentait que c'était mal organisé, à ce qu'elle a dit dans un magazine.
 

tassia

princesse patate
C'est clair l'important c'est d'essayer mais Mme de fontenay n'est pas venue et c'est pas cool de sa part. Ils espéraient tous qu'elle vienne, les pauvres.
Il parait qu'elle est pas venue car elle sentait que c'était mal organisé, à ce qu'elle a dit dans un magazine.

surtout parce que les filles ne sont pas passe en bikini!
de toute facon c pas une seule femme qui va decider de la beauté d'une autre
elles sont toutes belles les maghrebines mais chacune a sa maniere ;)
allez sur ce bonne soiree et bon ftour :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'viens de le matter sur Dailymotion. Il s'appelle "En attendant Genevieve"...

Et c'est vraiment, comment dire ? Ca ressemble a du Strip Tease !!

Vraiment rien qui met en avant la communaute maghrebine de France.

Avec un chargé de comm. mauvais comme j'ai rarement vu. La moitie du temps il tient un discours pas du tout coherent et l'autre il cherche ses mots !! Amel Bent qui le regarde avec des grands yeux se demandant sur quoi elle est tombee !! :-D

Rigolo aussi le passage ou les gars essaient de negocier avec le responsable des miss pour pouvoir parler avec elles !! :D

L'organisation ne me semble pas si brouillon que ca.
Seulement peut etre des jeunes filles pas tres mures qui ne sont pas tres cadrees. On retrouve de la jalousie, de la grossierté, de la mechanceté, des filles qui ecoutent du rai a fond et dansent dans la rue, des youyous, des accents prononcés... Toutes ces idees qui confortent le non maghrebins de France dans l'idee qu'il peut se faire des maghrebins !! :S
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'viens de le matter sur Dailymotion. Il s'appelle "En attendant Genevieve"...

Et c'est vraiment, comment dire ? Ca ressemble a du Strip Tease !!

Vraiment rien qui met en avant la communaute maghrebine de France.

Avec un chargé de comm. mauvais comme j'ai rarement vu. La moitie du temps il tient un discours pas du tout coherent et l'autre il cherche ses mots !! Amel Bent qui le regarde avec des grands yeux se demandant sur quoi elle est tombee !! :-D

Rigolo aussi le passage ou les gars essaient de negocier avec le responsable des miss pour pouvoir parler avec elles !! :D

L'organisation ne me semble pas si brouillon que ca.
Seulement peut etre des jeunes filles pas tres mures qui ne sont pas tres cadrees. On retrouve de la jalousie, de la grossierté, de la mechanceté, des filles qui ecoutent du rai a fond et dansent dans la rue, des youyous, des accents prononcés... Toutes ces idees qui confortent le non maghrebins de France dans l'idee qu'il peut se faire des maghrebins !! :S

Penses que cela a été "monté" par steaptease ? ou que c'est la realité ??

Ce que tu as vu , ne t'y attendais tu pas quelque part ? cela t'a t'il vraiment surpris ??
 
Attend mais n'importe quoi des filles rebeux qui se mettent en maillot de bain y'a que ça !donc l'histoire de " non on ne fais pas de défilés en maillot " quelle hypocrisie !

Sinon j'ai pas regardé ces conneries
de toute façon les filles arabes quand elles s'embrouillent c'est hardcore
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Pq une éléction pareille, si elles veulent etre miss, elles ont qu'à participer aux éléctions locales...je comprends pas cette initiative...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Penses que cela a été "monté" par steaptease ? ou que c'est la realité ??

Ce que tu as vu , ne t'y attendais tu pas quelque part ? cela t'a t'il vraiment surpris ??

Non, je ne pense pas que cela reflete une realite. Certes, pas celle que je connais. Mais elle existe bien...
Et ce reportage a ete tres certainement monte de telle sorte a ce que certains traits caricaturaux ressortent !!

Stip tease donne a ses spectateurs ce qu'ils ont envie de voir... Cette emission a construit sa renomée sur ca !! ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Attend mais n'importe quoi des filles rebeux qui se mettent en maillot de bain y'a que ça !donc l'histoire de " non on ne fais pas de défilés en maillot " quelle hypocrisie !

Sinon j'ai pas regardé ces conneries
de toute façon les filles arabes quand elles s'embrouillent c'est hardcore

C'est clair. C'est exactement la remarque que je me suis faite. Sur la plage et a la piscine, la pudeur ne tient plus !! D'autant plus a Marseille !!

Pq une éléction pareille, si elles veulent etre miss, elles ont qu'à participer aux éléctions locales...je comprends pas cette initiative...

Elles veulent pas se montrer en maillot !! :rolleyes:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Elles veulent pas se montrer en maillot !! :ryes:

Je trouve que ce type d'éléctions tend à favoriser la discrimination et l'exclusion plus qu'autre chose.
Si elles ne veulent pas mettre de maillots, elles devraient militer pr abolir ce type de défilés au sein des concours de beauté, comme ca elles aussi auront l'opportunité de participer.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Tu les a vu ?
C'est pas des femmes ( a proprement parler) qui font ce genre de choses !

Surtt la facon dt elles parlent, j'ai jms vu une miss s'exprimer comme ca:eek:

Les miss sont sensées etre classe et s'exprimer de facon posée (meme si c'est pr dire la meme chose et manquer d'originalité ms bon..), là on dirait des chevaux qui hennissent ds une écurie...
 
B

BettyS

Non connecté
pfffff , franchement , qu'elles s'abstiennent si elles savent pas marcher en talons....parce qu'elles font pitiées.........


chiki chiki


concours crée à la demande des pères et des grands-pères ??

mon oeil ouais.............
 
Haut