Elections 25 novembre : taux de participation 22,4% à 15h

Le taux de participation aux élections législatives a atteint 22,4% à 15h00 au niveau national, d'après un communiqué du ministère de l'intérieur. Ce taux devrait croître d'ici la fin d'après midi précise la même source, qui indique que les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 19h00. Au total, 38.190 bureaux de vote ont ouvert dès 8h du matin à travers le Royaume pour permettre aux 13 millions d'électeurs inscrits sur les listes électorales de voter. Au total, ce sont 33 partis politiques qui sont (...) - National / Une, Elections, Elections 2011

Elections 25 novembre : taux de participation 22,4% à 15h...

16 % à la meme heure en 2007, si on atteint les 45 à 60 % c'est parfait...
Tu es comme le porte parole du makhzen, tu seras notre futur Khalid Naciri, continues sur ce chemin, tu es sur la bonne voie. :cool:

En attendant 19H les bureaux de votes sont toujours à faible participation depuis 15H d'après les observateurs.

le taux s'élévera à maximum 42% à mon avis.. comparé aux 80% de la tunisie lol

sans oublier que 8 millions boycottent d'office alors le vrai taux est largement moins grand..

Tu es comme le porte parole du makhzen, tu seras notre futur Khalid Naciri, continues sur ce chemin, tu es sur la bonne voie. :cool:

En attendant 19H les bureaux de votes sont toujours à faible participation depuis 15H d'après les observateurs.
l'intikhab fel Maghrib 9ima Siba7a fi ifri9ia :D ghir chen3a hadda makan

loukan Benkiran i khelles3lihoum 9er3a mounada inoud de9 dans les files de queu.

le taux s'élévera à maximum 42% à mon avis.. comparé aux 80% de la tunisie lol

sans oublier que 8 millions boycottent d'office alors le vrai taux est largement moins grand..
42% c'est impeccable pour notre pays...le mieux serrait 60 % mais bon c'est dans les reves.

makan la boycott la wallou a tous casser il dois y en avoir 100 000 milles qui boycottent.... les autres ghir el 3egza hadda makan....

des fraudes signalés sur france 24 notammenet le vote sans carte nationale

@angad : MDR , tout les 8 millions n'ont pas la nouvelle carte t'abuses mdr

8 millions mazal ness fihoum 3ndou carte nationale 9dima fatetha la date... la biometrique mazal ma raha tdour a 100%
Désolé de te décevoir, les autorités marocaines ont annoncé que seuls les 13 millions qui pourront participer aux élections avec les cartes nationales.

Désolé de te décevoir, les autorités marocaines ont annoncé que seuls les 13 millions qui pourront participer aux élections avec les cartes nationales.
Oui est alors? Mon frère et mon père n'ont toujours pas voté alors qu'ils sont inscrits ça ne fait pas d'eux des boycotteurs...ils le feront si ils trouvent le temps de le faire.

Oui est alors? Mon frère et mon père n'ont toujours pas voté alors qu'ils sont inscrits ça ne fait pas d'eux des boycotteurs...ils le feront si ils trouvent le temps de le faire.
Le problème c'est qu'ils pourront pas, parce que le makhzen ne les a pas enregistré, seuls les 13millions inscrits enregistrés qui ont le droit de voter.

Non angad ils sont pas enregistrés , pour voter il faut déjà que tu sois inscrit sur les listes d'élécteurs ;) !

au cas où tu es inscrit et tu n'as pas ta carte d'élécteur là tu pourras voter avec ta carte nationale !

@Mais oui synthax tout le monde ment et la map a raison..

Le problème c'est qu'ils pourront pas, parce que le makhzen ne les a pas enregistré, seuls les 13millions inscrits enregistrés qui ont le droit de voter.
Comment peux tu dire "le makhzen ne les a pas enregistré" ? Connais tu quelqu'un qui s'est présenté au moment de l'actualisation des listes électorales et on l'a empêché de s'inscrire ?

Il faut arrêter avec ce genre de propagande malsaine.

Oui il y a 8 M de marocains, dont au moins 3M à l'étranger qui ne se sont jamais inscrits sur les listes électorales mais c'est leur faute à eux pas la faute des autorités !!

Non angad ils sont pas enregistrés , pour voter il faut déjà que tu sois inscrit sur les listes d'élécteurs ;) !

au cas où tu es inscrit et tu n'as pas ta carte d'élécteur là tu pourras voter avec ta carte nationale !

@Mais oui synthax tout le monde ment et la map a raison..

Toute ma famille est inscrite dans les listes d'électeurs à part un de mes grand frères, ma nièces et deux de mes neveux qui ne sont pas à jour avec leur cartes national, comme une grande partit de la jeunesse qui passe plus de temp f Cyber.

Comment peux tu dire "le makhzen ne les a pas enregistré" ? Connais tu quelqu'un qui s'est présenté au moment de l'actualisation des listes électorales et on l'a empêché de s'inscrire ?

Il faut arrêter avec ce genre de propagande malsaine.

Oui il y a 8 M de marocains, dont au moins 3M à l'étranger qui ne se sont jamais inscrits sur les listes électorales mais c'est leur faute à eux pas la faute des autorités !!
Dans un état et gouvernement qui se respecte on ne prive pas le vote des élections seulement aux personnes qui ont voté au référendum de la constitution.

Les inscriptions étaient il y a 6 mois, ils devaient pas fermer les inscriptions depuis 6mois.

Quelque soit le pourcentage des votants
le Royaume appartient à ceux qui l'aiment
les autres Rih yedihoumes

On va leur chanter à Rabat avec notre président photos ci joint le tube dial li mabranech

Pièces jointes

• CHEULH.jpg
    CHEULH.jpg
    28.9 KB · Affichages: 26
La question que je me pose, en cas ou le taux de participation ne dépasse pas 30%,que les bulletins nul représentent plus que 50% que le parti en tète ne dépasse pas 20 sièges,quel sera le sort de ces résultats? Est ce que les élections seront validées? ou refaites?
Merci de m'eclairer.

Retour