Elections 25 novembre : taux de participation 34% à 17h

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
http://hespress.com/politique/41977.html

Le ministère de l'intérieur annonce 34% de participation à 17h.

Le taux devrait avoisiner les 40% à la clôture des bureaux de vote, ce qui signifierait q'une majorité absolue d'inscrits auraient boycotté ces élections, sans compter les personnes non inscrites sur les listes, et qui avoisinent les 9 millions...

A suivre....

Le taux devrait avoisiner les 40% à la clôture des bureaux de vote, ce qui signifierait q'une majorité absolue d'inscrits auraient boycotté ces élections, sans compter les personnes non inscrites sur les listes, et qui avoisinent les 9 millions...

A suivre....
Je ne crois pas a ces chiffres tant les élections sont toujours organisées de bout en bout par le Ministère de l’Intérieur qui a un passé noir dans ce domaine . A mon avis le taux de participation ne dépasse pas 15 % .

non, les marocains ont simplement mieux a faire un vendredi après midi ... qqchose du genre gagner leurs pains ...

Je ne pense pas...
En Tunisie, pays dans le même ordre de grandeur par rapport à la richesse ( ils sont un peu plus riches que nous mais on est dans le même ordre de grandeur)...

Par contre, en Tunisie Participation Record
au Maroc Abstension Record

les marocains se désinteressent de scrutins qui n'apportent rien au pays

il ne faut pas se réjouir, car quand le maroc voudra emprunter de l'argent sur le marché international pour des projets , c'est 7 à 9% le taux intérêts , alors que l'Allemagne emprunte à 1.75%, quant tu vois comme en France on fait tout pour sauver le triple AAA

Je ne crois pas a ces chiffres tant les élections sont toujours organisées de bout en bout par le Ministère de l’Intérieur qui a un passé noir dans ce domaine . A mon avis le taux de participation ne dépasse pas 15 % .

Tu es scientifique de formation et de raisonnement ? Si oui, comment tu as faid pour trouver exactement 15 % et ne nous dit pas que tu parle en l'air au gré de tes humeurs.

A suivre....

hum d ici 1 heure soudainement le taux de participation va se retrouver à 82 %...

Et on saluera une grande victoire du maghzen & de la démocratie...

Je ne pense pas...
En Tunisie, pays dans le même ordre de grandeur par rapport à la richesse ( ils sont un peu plus riches que nous mais on est dans le même ordre de grandeur)...

Par contre, en Tunisie Participation Record
au Maroc Abstension Record

les marocains se désinteressent de scrutins qui n'apportent rien au pays
bah on est d'accord donc ...

hum d ici 1 heure soudainement le taux de participation va se retrouver à 82 %...

Et on saluera une grande victoire du maghzen & de la démocratie...
Et on aura droit à des interventions télévisées de nos guingols qui nous chantent en choeur :

"intila9a jadida li dawelate l7a9 wal 9anoune, wa dimokratiya wa souedada wa tamaenina . . .".

boycotte ou pas boycotte ça n'annule pas les élections ils faudra respecter les choix du peuple qui a fait son devoir civique j'espères que ceux qui vont devoir représenter seront plus mordant à l'avenir à faire respecter l'ordre publique, Benkiran a fait un Lapsus hier… raddi li ma ye7taremch yegle3lou seroual...:D

A suivre....

tkt ce soir on aura le porte parole du gouvernement si khalid qui va nous annoncer ses chiffres imaginaire encore une fois : 99,9999999999999 %

il ne faut pas se réjouir, car quand le maroc voudra emprunter de l'argent sur le marché international pour des projets , c'est 7 à 9% le taux intérêts , alors que l'Allemagne emprunte à 1.75%, quant tu vois comme en France on fait tout pour sauver le triple AAA

tu sais c ets quoi la meilleure c est que le maroc emprunte des euros....aux banques européennes..au lieu d emprunter des dollar et gagner sur le taux de change pour
amortir son interet de la dette..mais avec les gestionnaires saboteurs du maghzen...

de plus le maroc pourrait emprunter à l arabie à saoudite quand meme....
entre pays frere c est honteux.

boycotte ou pas boycotte ça n'annule pas les élections ils faudra respecter les choix du peuple qui a fait son devoir civique j'espères que ceux qui vont devoir représenter seront plus mordant à l'avenir à faire respecter l'ordre publique, Benkiran a fait un Lapsus hier… raddi li ma ye7taremch yegle3lou seroual...:D
Il va descendre dans la rue justement après qu'ils ont dénoncé la corruption des élections : http://hespress.com/permalink/42004.html :D

Je suis content que le taux ne soit pas elevé... cela prouve les marocains ne sont pas dupes, les appels au boycott ont été entendu

hhhhhhhhhhhhhh tout le monde s attendait a ce que les 20 fifi repetent ca
comme des opportunistes mesquins
alors que tout le monde sait que le taux d abstention de voter n a rien a voir avec les manif de 20fifi car deja ce taux etait faible avant meme l existende du M20F
en 2007 il etait 37%
au contraire cela prouve que les elections ont ete transparents et non manipuler

pas transparent à 100%

Plusieurs dysfonctionnement , notamment l'achat des voix..

Pour qu'il y ait achat de voix, il faut qu'il y ait vente.

Donc le citoyen est tout aussi responsable de la transparence des élections.

Au lieu de sanctionner les fraudeurs par une dénonciation avec preuve, ils prennent les billets...

Pour qu'il y ait achat de voix, il faut qu'il y ait vente.

Donc le citoyen est tout aussi responsable de la transparence des élections.

Au lieu de sanctionner les fraudeurs par une dénonciation avec preuve, ils prennent les billets...

Perso je ne juge pas ceux qui vendent leur voix , la pauvreté et l'analphabétisme ont eu raison de leur citoyenneté.

Mais ceux qui payent , doivent être jugés avec des peines exemplaire !

Perso je ne juge pas ceux qui vendent leur voix , la pauvreté et l'analphabétisme ont eu raison de leur citoyenneté.

Mais ceux qui payent , doivent être jugés avec des peines exemplaire !

Mais comment être totalement certain de l'absence d'achat de voix ?

La seule voie c'est un vote important. Il est possible d'acheter 2000 mais difficile d'acheter 10000.

Retour