Élections municipales : le fn a cartonné ! la faute à qui?

Je te parle libéralisme, tu me parles traditionalisme et fermetures, et tu dis que le rigide c’est moi ? Je te commande un dictionnaire pour Noël ? :D


Protectionisme, une notion que les europhiles comme Bayrou ont du mal à intégrer !
Le libéralisme c'est sa ta solution, t'es au courant qu'on y est déjà et que ça marche pas ? :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Protectionisme, une notion que les europhiles comme Bayrou ont du mal à intégrer !
Normal qu’on ait du mal à l’intégrer, ça fini toujours en catastrophe. Du moins dans le sens où tu l’entend, parce qu’il y a protectionnisme et protectionnisme, mais je ne suis pas dupe du protectionnisme du FN, qui est un protectionnisme réactionnaire (comme le démontre les électeurs FN eux/elles‑mêmes quand ils/elles s’expriment sur la société), différent du protectionnisme que peut recommander le libéralisme (il existe une notion de protectionnisme dans le libéralisme, mais seulement pour se protéger contre le dumping social et le dumping fiscale).

Le libéralisme c'est sa ta solution, t'es au courant qu'on y est déjà et que ça marche pas ? :D
OK, tu ne sais pas ce qu’est le libéralisme alors. Ou alors tu faisais une blague, yak?

Regarde cette vidéo, à partir de 00:15:20 (ou à partir de 00:16:20 si tu es pressée), si tu veux rire un peu et avoir une idée du soit‑disant libéralisme en france :


La comparaison du code du travail Suisse et du code du travail français, c’est du lol, presque collector ce passage là. C’est un exemple, emblématique, mais pas le seul.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elle tombe bien la remonté de ce sujet, j’avais un petit rectificatif à poster…

Bizarre qu’on parle d’un FN qui cartonne, et pas d’un communisme qui cartonne, quand les communistes dont on parle beaucoup moins, ont plus de conseillers municipaux que le FN (et je ne dis pas ça pour défendre les communistes que je trouve tout aussi fous que les lepenistes), et que l’Alternative (MoDem+UDI), totalise 5.3 fois plus de conseillers municipaux, alors que tous les médias et les blogs raillent le centrisme en le disant mort et inexistant en france. Étrangement, personne pour parler d’un raz‑de‑marée centriste, et tout juste à peine le P’tit Journal de Canal+ qui s’est encore moqué de Bayrou après son élection à Pau.

De qui se moquent‑on ? Ça peut laisser l’impression que les médias se moquent du monde en créant eux‑mêmes l’« événement FN ».

Près de 50 % des conseillers municipaux sont maintenant de droite (lemonde.fr). 31 Mars 2014.

MoDem : 968
FN : 1525
Communistes : 1588
UDI : 7250
Alternative (MoDem+UDI) : 8218

Ce qui peut faire sourire, c’est quand on entend le FN se plaindre d’être discriminé par les médias, alors que les médias lui offrent au contraire une sur‑représentation, selon les résultats définitifs des ces municipales.

C’est à se demander si on est en train de faire un mauvais rêve ou pas… quel gouffre entre l’événement créé par les médias et la réalité !
 
Dernière édition:
BFMTV dans le viseur du CSA. L'autorité de régulation de l'audiovisuel s'inquiète du déséquilibre du temps de parole accordé par les chaînes d'information aux différentes formations politiques. Et particulièrement sur la chaîne du groupe NextRadioTV.

La principale préoccupation porte sur les trois premières semaines de la campagne des municipales, où 43% du temps de parole au niveau national a été accordé au Front national, d'après un document rendu public par le CSA.

Bien loin du poids que pèse cette formation dans l'équilibre politique national. Le déséquilibre est flagrant puisque le Parti socialiste est crédité de seulement 17,6 %, à peine plus que l'UMP avec 15,8 %.

Les médias sont pourtant tenus de respecter un principe d'équité dont l'interprétation est large. «C'est aux diffuseurs eux-mêmes d'estimer le poids et la notoriété de chaque formation politique pour ensuite leur accorder un temps équivalent», explique au «Scan» Francine Mariani-Ducray, membre du collège du CSA et chargée de surveiller le pluralisme de l'expression politique.
 
Haut