Élections municipales : le fn a cartonné ! la faute à qui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
Tout les pays musulman sont tous ultra nationaliste et ca semble pas posé de problème la bas.Ont t'il des droit que d'autre aurait pas?
Nationalistes, oui, ultra‑nationalistes, non ou pas tous. À part ça, justement, quand on voit les dégâts que ça fait, pas la peine de faire la même erreur ici. Puis il faut rappeler, si c’est nécessaire, que les Musulman(e)s de france, en sont pas les Musulman(e)s Moyen‑Orientaux. On est en france, pas en Arabie‑Saoudite.

[…]

Le taux d'abstention peut aussi s’expliquer par le fait que le peuple français ne croit tout simplement plus en aucun parti. J'avais lu une étude qui stipulait que 72% des français ne se sentaient représentaient dans aucun parti.
Je pense qu'il faudrait une vraie réforme des partis, car on garde des structures qui n'ont plus lieu d'être dans la situation actuelle.
Aucun parti ne peut représenter tout le monde, quand tout le monde veut bouffer tout le monde. Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas tant que plus aucun parti n’est représentatif, c’est surtout que la société est atomisée.

Aucun parti ne peut représenter tout le monde, quand tout le monde veut bouffer tout le monde. Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas tant que plus aucun parti n’est représentatif, c’est surtout que la société est atomisée.
Justement, il y a une vraie perte d'identification à un parti ...

La misère sociale ??? :D Toi tu as foi en l'être humain c'est beau l'optimisme, ma main au feu que même si tout allait bien le FN serait toujours haut dans ces coins.
Oui, mais ces cas là n’explique pas tout. La situation sociale favorise nettement la phénomène. Il y a au moins deux causes, qui pèsent plus ou moins selon les régions, la culture, l’éducation, la santé mentale, etc. Savoir ce qui pèse le plus, demanderait une étude sérieuse, on ne peut pas le jauger à vue de nez. Ce qui est sûr cependant, c’est que quand tu as deux causes produisant le même effet, au lieu d’une seul, l’effet est renforcé. Alors le misère sociale pèse, rien que pour ça, même si elle n’explique peut‑être pas tout. Si elle n’était pas loin, le problème serait moindre et parlerait moins du FN.

Pour ma part, je pense que la vague bleu marine on l'aura en 2017 si on a personne en face, Hollande c'est cuit, Sarko je le vois pas revenir, Copé c'est une guignol detesté par les francais. En revanche, je verrais bien Bayrou en 3eme homme, encore faut il qu'il soit candidat et s'il arrive à muscler son discours. Mais bon qu'il commence des maintenant.

Ce que tu as mis entre parenthèses est révélateur: beaucoup de jeunes sans culture historique des partis politiques ne voient pas le danger du FN...
On peut peut‑être être plus précis en disant « beaucoup de jeunes plus ou moins illettrés ou j’m’en foutistes », parce que l’époque actuelle, un jeune de 15 ans à plus de moyens d’avoir une conscience de l’histoire qu’un citoyen de 50 ou 60 ans qui n’a jamais mis le nez sur le web, alors que tous les jeunes de 15 ou 20 ans, ont un accès quotidien à internet. Il faut être soit plus ou moins illettrés soit être j’m’en foutiste, pour ne pas avoir de conscience de l’histoire, quand on a un accès tellement facile à l’histoire de toutes les époques, y compris celle des années 1970, 1980 et 1990.

Et encore, quand je dis « plus ou moins illettrés ou j’m’en foutistes », je penche un peu plus pour le j’m’en foutisme, quand je vois la profusion de vidéos en ligne sur diverses époques de l’histoire.

Je n'habite pas Orange. Vu le résultat des élections + de 60 % réélu au premier tour et depuis 1995 je pense que les orangeois en sont content.

Je pense surtout qu'il est arrivé a se maintenir du fait d'une gauche eclaté, d'ailleurs, il y a eu 2 candidat de gauche, 1 de l'ump et un de divers droite. En meme temps ces 59% representent 6900 voix sur 18 000 votant inscrit. Le reservoir se situe chez les abstentionnistes qui representaient 6800 voix soit 38%. Un rassemblement democratique Gauche-droite suffirait alors à le degager.

Ah non c'est juste le contraire umps qui a viré de plus en plus vers l'extrême droite pour voler l'électorat fn,malheureusement ils se sont tout les casser la gueule,l'ump a eu les commande et a échoué,le ps idem,tout le monde s'est retourné vers le fn,le seul qui reste
Heu… :confused: Tu n’as jamais entendu parler des partis centristes ? MoDem, UDI, ça ne te dis rien ? Tu vas peut‑être faire croire qu’on les a eu et que ça a échoué ? Un parti centriste, on en a eu un il y a bien longtemps, et le bilan n’était pas mauvais apparemment, c’était dans les années 1970 je crois, avec Valéry Giscard d’Estaing. Alors ne dit pas qu’il n’y a pas qu’il n’y a que le FN et rien d’autre. Le centrisme est probablement une bonne option a tenter, on ne les a pas eu depuis bien longtemps et ils sont bien moins clivant que le FN, sauf aux yeux des partis clivant eux‑mêmes que sont le FN et le FdG.

[…]
Faute aux français musulmans de ce pays qui , au lieu de s'investir dans la vie politique de leur pays et celui de leurs enfants , préfèrent vivre à l'âge de pierre et revendique des choses dignes du 7 ème siècle ! […]
Assez vrai, sauf pour cette partie que je cite, que je trouve trop forte et anxiogène : les Musulman(e)s qui revendiquent des choses digne du 7‑ième siècle, sont assez rares, on est pas en Arabie‑Saoudite, mais en france. Quoique si tu inclus l’homophobie et le marquage des bébés « comme du bétail » (circoncision), c’est vrai que ça en fait un peu plus, ouch, mais ce n’est quand‑même au point où je le ressent dans ce que tu as écris, et ça n’est en tous les cas pas spécifique aux français Musulmans, parce que l’homophobie est partagée au delà et la circoncisions des bébés pour prendre cet autre exemple, est un problème autant avec une autre religion.

ça me dérange pas que le FN soit élu ça va un peu nous changer des communiste
Bien que le communisme soit une menace (FdG par ex.), la menace concrète elle est quand‑même plus avec le FN qu’avec le communisme, qui lui, temps qu’il reste du domaine du folklore (dont il est malheureusement sorti avec le FdG, mais qui reste minoritaire), ne menace rien du tout. On ne peut simplement pas comparer la menace FN et la menace communiste.

Pour ma part, je pense que la vague bleu marine on l'aura en 2017 si on a personne en face, Hollande c'est cuit, Sarko je le vois pas revenir, Copé c'est une guignol detesté par les francais. En revanche, je verrais bien Bayrou en 3eme homme, encore faut il qu'il soit candidat
Tu en doute vraiment ? :p

et s'il arrive à muscler son discours. Mais bon qu'il commence des maintenant.
Ça dépend dans quel sens du l’entend. Si c’est pour faire un programme dans le genre « voter pour moi, ça va cogner », alors non. Si c’est pour avoir un programme plus précis encore, alors oui.

N.B. N’oublie pas Borloo. On peut avoir Bayrou (ou Borloo) se présentant, et avoir en pratique un programme conçu par Bayrou+Borloo, ce qui serait différent d’un programme conçu par Bayrou seul, parce que je trouve que les deux se complètent bien (Bayrou plus rêveur et idéaliste que Borloo qui lui est plus technicien… les deux se complètent).

Heu… :confused: Tu n’as jamais entendu parler des partis centristes ? MoDem, UDI, ça ne te dis rien ? Tu vas peut‑être faire croire qu’on les a eu et que ça a échoué ? Un parti centriste, on en a eu un il y a bien longtemps, et le bilan n’était pas mauvais apparemment, c’était dans les années 1970 je crois, avec Valéry Giscard d’Estaing. Alors ne dit pas qu’il n’y a pas qu’il n’y a que le FN et rien d’autre. Le centrisme est probablement une bonne option a tenter, on ne les a pas eu depuis bien longtemps et ils sont bien moins clivant que le FN, sauf aux yeux des partis clivant eux‑mêmes que sont le FN et le FdG.
Bah oui mais moi je parle de ce qu'il se passe sur le terrain,les 3 gros calibres c'est ump,ps et fn on va pas se voiler

Bah oui mais moi je parle de ce qu'il se passe sur le terrain,les 3 gros calibres c'est ump,ps et fn on va pas se voiler
Je te corrige : que les FNiste ne se voilent pas la face, les deux gros calibres, c’est le vote républicain d’un côté et le vote clivant de l’autre. Le vote républicain l’emporte encore nettement sur le vote clivant, et les deux partis centristes sont républicains, ce qui leur donne un avantage que le FN (ni le FdG) n’aura jamais.

Assez vrai, sauf pour cette partie que je cite, que je trouve trop forte et anxiogène : les Musulman(e)s qui revendiquent des choses digne du 7‑ième siècle, sont assez rares, on est pas en Arabie‑Saoudite, mais en france. Quoique si tu inclus l’homophobie et le marquage des bébés « comme du bétail » (circoncision), c’est vrai que ça en fait un peu plus, ouch, mais ce n’est quand‑même au point où je le ressent dans ce que tu as écris, et ça n’est en tous les cas pas spécifique aux français Musulmans, parce que l’homophobie est partagée au delà et la circoncisions des bébés pour prendre cet autre exemple, est un problème autant avec une autre religion.
je pensais plus particulièrement aux intégristes racistes qui caractérisent parfois notre communauté , également leur haine contre les juifs ! résultat : ils se rapprochent du FN en pensant que c'est le seul parti qui va sauver les palestiniens . je pensais que ces gens -là ne représentaient qu'une infime partie de la population mais je me rends compte qu'ils sont de plus en plus nombreux, à l'image de la montée du FN ! Quand les extrêmes se rencontrent , ça peut faire des dégats !
Je ne mets bien entendu pas tout le monde dans le même panier, mais je note tout de même ce besoin de se réfugier dans les extrêmes ( tels qu'ils soient) et même, parfois, parmi les gens de notre "communauté" et c'est très inquiétant !

je pensais plus particulièrement aux intégristes racistes qui caractérisent parfois notre communauté , également leur haine contre les juifs ! résultat : ils se rapprochent du FN en pensant que c'est le seul parti qui va sauver les palestiniens . je pensais que ces gens -là ne représentaient qu'une infime partie de la population mais je me rends compte qu'ils sont de plus en plus nombreux, à l'image de la montée du FN ! Quand les extrêmes se rencontrent , ça peut faire des dégats !
Je ne mets bien entendu pas tout le monde dans le même panier, mais je note tout de même ce besoin de se réfugier dans les extrêmes ( tels qu'ils soient) et même, parfois, parmi les gens de notre "communauté" et c'est très inquiétant !
J’ai l’impression que ça se banalise, en effet, si bien que quand une membre de l’UDI d’origine Maghrébine (en Alsace je crois) a fait l’énorme bêtise d’insulter les Juifs collectivement, je n’ai pas put m’empêcher de me dire « ça devient un automatisme, il faudrait se débarrasser de cette obsession mécanique », et aussi, pas put m’empêcher de me dire que comme elle est d’origine Maghrébine, ça va être noté à cause de ça.

nadel a dit: ↑
Donnez vos impressions , votre ville a t elle basculé? Pourquoi ? A votre avis ?

Moi aussi ras car petit village,et seule liste unique sans étiquette de couleur politique

Ce que tu as mis entre parenthèses est révélateur: beaucoup de jeunes sans culture historique des partis politiques ne voient pas le danger du FN...
Bof, Mitterrand était pas beaucoup plus clean que Marine Lepen dans son historique.

On peut attaquer le FN sur son programme économique pour le moins bancal, mais aujourd'hui qu'est-ce qu'il a de si extrême le programme de ce parti?

Le FN va sauver les Palestiniens ? z'ont peur de rien les mecs...

Bof, Mitterrand était pas beaucoup plus clean que Marine Lepen dans son historique.

On peut attaquer le FN sur son programme économique pour le moins bancal, mais aujourd'hui qu'est-ce qu'il a de si extrême le programme de ce parti?
Décréter que des citoyens ne sont pas de vrais citoyens ou sont des ennemis de la france, allez jusqu’à proposer de renier leur nationalité à des français qui l’ont toujours été, c’est même du niveau que la notion d’ennemis du peuple chez les communistes (sous entendant là aussi, qu’il existe des citoyens qui ne peuvent pas avoir le statut de citoyen… ou « camarade », dans le langage communiste).

Inviter les gens à se bouffer entre eux, c’est violent, et le chaos que l’on ne pourrait qu’en récolter, j’appelle bien ça, extrême.

Elle est bien à l’extrémité du populisme aussi, avec son délire de « sortir la france des marchés financiers », ou avec l’hallucination qu’elle a en croyant pouvoir faire vivre le pays en autarcie.

Ses contradictions aussi sont extrêmes : promettre aux uns la fin des minimums sociaux financés par des impôts « confiscatoires » tout en promettant aux autres de faire cracher leur argents aux riches, un improbable mixe d’anarcho‑capitalisme et de communisme, c’est extrêmement délirant aussi.

Non d origine étrangère je maintient les français d origines maghrébines ne valent rien mis a part commenter sur un forum ou brûler des voitures voilà ça c est dit ils ne parlent que d islam bas de gamme qu'ils ne comprennent même pas de virginité de maquillage ils ne valent rien ils ne sont rien électorale ment parlant des illettrés pour la pluspaet les filles ou femmes des abrutits soient des pétasse soient des pseudos musulmanes par contre pour parler chaussures et maquillages se sont des championnes j avoue!

tu dis être "arabe et musulman" et tu affirmes que ta mère, ta sœur... sont des pétasses arrières et toi un vaurien illettré ... ?

Dernière édition:
Vraiment tous une bande de bras cassés ces politiquard, je les verraient plutot travailler dans un macdo plutôt, en cette crise ont auraient surtout besoin des meilleur hommes d affaires, d excellent banquier et traideur au pouvoir des competent de la finance qui nous degotes plein de contrat et de boursier qui raporte des milliard, des genres de dsk et de tapie en honnête serviteur, la france veut du pognon bordel pour que tout aille ya pas a tourner 36fois atour du pot

Laisse tomber Nadel les arabes n ont que ce qu'ils méritent 40% d abstention lol et bien le FN va
Les faire marcher aux pas ! Les arabes c est bon sur les forums a parler virginité parfums et maquillage sinon ils sont bon a rien ! Et moi je suis un troll tu le connais physiquement et je n ai ni a m inventer un métier ou autre chose pour commenter la dessus je vous laisse je suis trop énerve pour commenter l actu avec cette communauté qui n a que ce qu elle mérite ! Parler parfums maquillage virginité c est ce que vous valez !
Ca va pas bien toi ! Ou alors plutot merci je viens d'apprendre que nous vivons dans un pays où les detenteurs de cartes ne sont que des arabes.

Tu lis de ces choses sur bladi c'est n importe quoi

Retour