Élections municipales : le fn a cartonné ! la faute à qui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
Oui, votez l’Alternative, votez MoDem‑UDI :cool:

Rend toi à l'évidence Hibou, ton candidat ne sera jamais élu !
Perso, je pense qu'avec Dupond Aignant il représentent des candidats sérieux et sincères, mais ils ne sont pas présidentiables.

Comme je l'ai déjà dit, Bayrou intellectualise trop les débats, sa campagne, son discours n'est pas claire et on a du mal à savoir ce qu'il pense sur tel ou tel sujet, alors qu'il est plus facile d'imaginer les idées de Le Pen ou de Copé, les gens ne se souviennent de lui que parce qu'il a essayé de moucher cohn bendit, au lieu d'aller jusqu'à bout dans ses allusions sur la pédophiles et de dire clairement que c'est un pédophile ce qui aurait peut-être eu pour effet de courcicuiter ce prétateur, il a reculé et s'est fait finalement massacré par le pédophilie, il est passé pour un mou sans courage.

Secondo faudrai qu'il arrête de se prendre pour Henri IV :D même si il a écrit une hagiographie sympathique sur le personnage historique. Henri IV aurait trancher la tête de conh bendit c'est sur :D

UDI avec l'alcoolique Borloo qui peut à peine aligner deux prases, t'es sérieux ?

UDI avec l'alcoolique Borloo qui peut à peine aligner deux prases, t'es sérieux ?
Si ta référence, c’est Les Guignols de l’Info, pas étonnant que tu vote FN, je comprends maintenant :intello:.

Borloo a bien toute sa tête, et il a bien dirigé son arche de Noé pour l’empêcher de s’échouer sur les rives sauvages du FN… pour un soit‑disant alcoolique, bravo l’exploit :cool: .

C’est plus que léger ce commentaire sur son prétendu alcoolisme.

je suis assez d' accord avec ton analyse et nous musulmans (enfin je t inclus de facto LOL autant que tu ne l es pas :) ) nous n avons peut être pas su passer le message et avons laissé la part belle aux médias . Je pense que nous revendiquons beaucoup nos droits ( et je ne critique pas ce fait) en faisant du "forcing" au lieu de permettre ce temps de transition . Moi qui suis musulmane et je l avoue en toute honnêteté et sans critique de ma part ce nombre croissant subitement de femme en jilbeb et en niquab m a fortement étonné.

En fait c'est ça le problème. A chaque fois, les fachos nous "volent" nos débats, du jour au lendemain, on a dû se mettre à défendre les musulmanes en niqab parce que Sarozy a décidé de parler de la burqa-islam-intégration-laïcité. Et comme on savait que ce n'était pas que la burqa qui était en question mais aussi les musulmans en général (islam-intégration-laïcitéà, et que de toute manière, on ne voulait pas que des musulmanes soient forcées de retirer leur niqab (pas éthique, pas la bonne méthode, etc.) ...
Résultat, aujourd'hui, impossible de parler par exemple de la diffusion du wahhabisme (parce que c'est de ça qu'il s'agit, soyons réalistes) chez les jeunes défavorisés réislamisés. Impossible, tu n'as même pas le temps de dire "je sais qu'il y'a plusieurs sortes de wahhabites, que la plupart sont innofensifs etc., c'est juste que ...", pourtant c'est un sujet important (regardez ça influe par exemple sur le vote musulman puisque certains disent que c'est haram), mais ça rappele trop les débats pourris de Sarko.

Ca me fait penser à l'effet qu'a eu l'instrumentalisation de NPNS sur l'appréhension du féminisme chez les maghrébins de France : un véritable traumatisme.

D'après la news sur le "conseil restreint de défense" (pour lutter contre le "jihadisme"), les autorités veulent se battre contre la radicalisation, et d'après un article de la croix (dont l'auteur a été cnoque par la dcri pour saoir où elle avait eu ses infos), les autorités envisageraient même de diffuser des livres sur l'islam (eh oui !) pour contrer la littérature wahhabite (petits livres pas chers voire gratuits imprimés en masse et très répandus). Les autorités françaises seraient donc réduites à faire elles-mêmes très discrétement ce que les débats empoisonnés ont empêché les musulmans de faire (ils seraient tout de suite taxés soit de prosélytisme, soit donc d'islamophobie à cause de la crispation dont j'ai parlé plus haut).

En fait c'est ça le problème. A chaque fois, les fachos nous "volent" nos débats, du jour au lendemain, on a dû se mettre à défendre les musulmanes en niqab parce que Sarozy a décidé de parler de la burqa-islam-intégration-laïcité. Et comme on savait que ce n'était pas que la burqa qui était en question mais aussi les musulmans en général (islam-intégration-laïcitéà, et que de toute manière, on ne voulait pas que des musulmanes soient forcées de retirer leur niqab (pas éthique, pas la bonne méthode, etc.) ...
Résultat, aujourd'hui, impossible de parler par exemple de la diffusion du wahhabisme (parce que c'est de ça qu'il s'agit, soyons réalistes) chez les jeunes défavorisés réislamisés. Impossible, tu n'as même pas le temps de dire "je sais qu'il y'a plusieurs sortes de wahhabites, que la plupart sont innofensifs etc., c'est juste que ...", pourtant c'est un sujet important (regardez ça influe par exemple sur le vote musulman puisque certains disent que c'est haram), mais ça rappele trop les débats pourris de Sarko.

Ca me fait penser à l'effet qu'a eu l'instrumentalisation de NPNS sur l'appréhension du féminisme chez les maghrébins de France : un véritable traumatisme.

D'après la news sur le "conseil restreint de défense" (pour lutter contre le "jihadisme"), les autorités veulent se battre contre la radicalisation, et d'après un article de la croix (dont l'auteur a été cnoque par la dcri pour saoir où elle avait eu ses infos), les autorités envisageraient même de diffuser des livres sur l'islam (eh oui !) pour contrer la littérature wahhabite (petits livres pas chers voire gratuits imprimés en masse et très répandus). Les autorités françaises seraient donc réduites à faire elles-mêmes très discrétement ce que les débats empoisonnés ont empêché les musulmans de faire (ils seraient tout de suite taxés soit de prosélytisme, soit donc d'islamophobie à cause de la crispation dont j'ai parlé plus haut).
Je vais surement recevoir des tomates, mais c'est le cancer du monde arabe, l'opium du peuple. La source hypocrite de tout cela a réussi son job, merci les petrodollars .

Si ta référence, c’est Les Guignols de l’Info, pas étonnant que tu vote FN, je comprends maintenant :intello:.

Borloo a bien toute sa tête, et il a bien dirigé son arche de Noé pour l’empêcher de s’échouer sur les rives sauvages du FN… pour un soit‑disant alcoolique, bravo l’exploit :cool: .

C’est plus que léger ce commentaire sur son prétendu alcoolisme.

ça fait 10 ans que je regarde plus les Guignols de l'info, de mémoire je crois pas qu'il fasse de cadeaux au FN, bah c'est la vérité il est alcoolique.
Mais dis moi il propose quoi ton candidat ?

[…]
Résultat, aujourd'hui, impossible de parler par exemple de la diffusion du wahhabisme (parce que c'est de ça qu'il s'agit, soyons réalistes) chez les jeunes défavorisés réislamisés. Impossible, tu n'as même pas le temps de dire "je sais qu'il y'a plusieurs sortes de wahhabites, que la plupart sont innofensifs etc., c'est juste que ...", pourtant c'est un sujet important (regardez ça influe par exemple sur le vote musulman puisque certains disent que c'est haram), mais ça rappele trop les débats pourris de Sarko. […]
Le problème est peut‑être de donner le même nom à des choses différentes. Pour moi la wahhabisme, c’est l’islamisme vissé dans le passé, comme en Arabie‑Saoudite, la même chose que la salafisme, en conflit permanent avec le monde contemporain. Si le wahhabisme n’est pas toujours ça, alors c’est peut‑être qu’on parle d’autre chose, et qu’il faut donner à cette autre chose, son propre nom.

Sinon, je suis d’accord, il y a vraiment un problème, c’est presqu’impossible d’en parler sans qu’il n’y ait des réactions réflexes. En même temps, il y en a qui n’aident pas non‑plus… :prudent: (par ex. des gens qui implorent la tolérance envers eux tout en répandant l’intolérance envers d’autres).

Je reste sur l’idée du problème de vocabulaire, et de la nécessité de donner des noms distincts aux choses qui sont distinctes (sauf pour les mots qui désignent des classes/groupes, mais il faut alors qu’ils soient compris comme tels).

ça fait 10 ans que je regarde plus les Guignols de l'info, de mémoire je crois pas qu'il fasse de cadeaux au FN, bah c'est la vérité il est alcoolique.
Mais dis moi il propose quoi ton candidat ?
Pas « il », c’est « eux », ils sont déjà deux, et représentent plus que eux deux seuls d’ailleurs.

La reconnaissance du vote blanc, la représentativité à l’assemblée nationale, l’harmonisation sociale et fiscale en Europe, l’Europe sociale, la simplification du droit du travail, la suppression des départements pour ne garder que les régions, la défense du statut auto‑entrepreneur (que le PS prend plaisir à saboter), la fin des guerres de religion par l’obligation du respect réciproque et une laïcité qui n’est pas un christianisme déguisé, le caractère non‑discriminatoire des lois (pas de lois homophobes, xénophobes, sexistes), etc. Pour l’état d’esprit général, qui est plus facile à aborder qu’une liste détaillée, il faut consulter la charte du rassemblement MoDem‑UDI, l’Alternative. Sinon, si je peux me permettre de résumer en deux mots combinés : social‑libéral (faire attention cependant, à bien comprendre le sens de cette expression).

C’est autrement plus sérieux que le populisme du FN : « bouffez‑vous entre vous, cassez tout, envoyez tout péter, défoulez‑vous sur tout ce qui bouge » (pas mieux au Front de Gauche d’ailleurs).

Dernière édition:
Assez vrai, sauf pour cette partie que je cite, que je trouve trop forte et anxiogène : les Musulman(e)s qui revendiquent des choses digne du 7‑ième siècle, sont assez rares, on est pas en Arabie‑Saoudite, mais en france. Quoique si tu inclus l’homophobie et le marquage des bébés « comme du bétail » (circoncision), c’est vrai que ça en fait un peu plus, ouch, mais ce n’est quand‑même au point où je le ressent dans ce que tu as écris, et ça n’est en tous les cas pas spécifique aux français Musulmans, parce que l’homophobie est partagée au delà et la circoncisions des bébés pour prendre cet autre exemple, est un problème autant avec une autre religion.

En effet.

Le problème est le manque d'opposants à cette petite minorité extrémiste qui, au final, reste la seule visible et que les non-musulmans voient le plus.:fou:

On peut peut‑être être plus précis en disant « beaucoup de jeunes plus ou moins illettrés ou j’m’en foutistes », parce que l’époque actuelle, un jeune de 15 ans à plus de moyens d’avoir une conscience de l’histoire qu’un citoyen de 50 ou 60 ans qui n’a jamais mis le nez sur le web, alors que tous les jeunes de 15 ou 20 ans, ont un accès quotidien à internet. Il faut être soit plus ou moins illettrés soit être j’m’en foutiste, pour ne pas avoir de conscience de l’histoire, quand on a un accès tellement facile à l’histoire de toutes les époques, y compris celle des années 1970, 1980 et 1990.

Et encore, quand je dis « plus ou moins illettrés ou j’m’en foutistes », je penche un peu plus pour le j’m’en foutisme, quand je vois la profusion de vidéos en ligne sur diverses époques de l’histoire.

Il y a aussi ceux qui se servent d'internet pour se renseigner mais qui se focalisent sur des "sources" comme dieudonné, soral par extension vers faurisson, et autres proches du fn du même acabit.

Pas « il », c’est « eux », ils sont déjà deux, et représentent plus que eux deux seuls d’ailleurs.

La reconnaissance du vote blanc, la représentativité à l’assemblée nationale, l’harmonisation sociale et fiscale en Europe, l’Europe sociale, la simplification du droit du travail, la suppression des départements pour ne garder que les régions, la défense du statut auto‑entrepreneur (que le PS prend plaisir à saboter), la fin des guerres de religion par l’obligation du respect réciproque et une laïcité qui n’est pas un christianisme déguisé, le caractère non‑discriminatoire des lois (pas de lois homophobes, xénophobes, sexistes), etc. Pour l’état d’esprit général, qui est plus facile à aborder qu’une liste détaillée, il faut consulter la charte du rassemblement MoDem‑UDI, l’Alternative. Sinon, si je peux me permettre de résumer en deux mots combinés : social‑libéral (faire attention cependant, à bien comprendre le sens de cette expression).

C’est autrement plus sérieux que le populisme du FN : « bouffez‑vous entre vous, cassez tout, envoyez tout péter, défoulez‑vous sur tout ce qui bouge » (pas mieux au Front de Gauche d’ailleurs).

sur le papier ça a l'air intéressant, ta remarque sur le FN c'est ça qui est populiste.
combat les sur les idées et pas sur des préjugés c'est mieux ;)

Quelques idées du FN, j'ai pas l'impression en lisant ces idées que c'est "bouffez vous en tre vous"
je lis PROTECTIONNISME PROTECTIONNISME PROTECTIONNISME !
A toi de faire ton idée si ça n'est pas déjà fait...

- Développer l’attribution des bourses au mérite en fonction des note
- Mise en place d’un système de chèque scolaire et suppression progressive de la carte scolaire
- Réduction du personnel administratif au profit des enseignants
- Mesures incitatives au développement de l’apprentissage et des stages en entreprises au cours de la formation.
- Mise en oeuvre de la préférence nationale à l’embauche via diverses mesures de taxation du travail des étrangers.
- Remboursement par les entreprises qui délocalisent des aides ou subventions qu’elles ont reçues.
- Sortie de l’Euro et retour au Franc.
- Majoration des cotisations salariales et patronales pour les étrangers.
- Mise en place de droits de douane différenciés pour favoriser la production nationale.
- Prélèvement à la source de l’impôt
- Simplification de l’impôt par la fusion des impôts actuel (IR, CSG et CRDS).
- Mise en place d’une politique familiale volontariste réservée aux Français impliquant la suppression des allocations familiales pour les étrangers et la création d’un revenu parental pour favoriser la natalité.
- Organisation d’un référendum sur l’avortement.
- Veiller à la neutralité politique de l’audiovisuel public.
- Sortie de l’Euro.
- Sortir de l’Espace Schengen et rétablir les contrôles aux frontières nationales.
- Redonner au Conseil Européen (au détriment du Parlement Européen) le pouvoir de décision sur le budget.
- Limiter le pouvoir de la Commission européenne notamment sur le plan fiscal.
- Préférence communautaire pour les produits européens: Mise en place de quotas et taxes sur l’importation de produits d’origine extra Union
- Préférence nationale pour les prestations sociales (Allocations familiales notamment) avec augmentation des cotisations d’assurance Maladie et de l’assurance Chômage pour les étrangers
- Le RMI ainsi que l’AME seront supprimés pour les étrangers.
- Mise en oeuvre de moyens importants de lutte contre l’immigration clandestine.
- Suppression du regroupement familial.
- Expulsion des délinquants multi récidivistes étrangers.
- Aide au développement des pays d’origine des migrants (Aide proportionnelle à leur coopération en la matière).
- Organisation régulière d’une conférence euro-africaine pour améliorer la coordination des efforts de lutte contre l’immigration.
- Implantation de commissariats dans les zones sensibles.
- Décharger les services de police des tâches administratives.
- Fermeture des mosquées sous la coupe d’obédiences intégristes.
- Encourager le tri et le recyclage des déchets.
- Poursuite des recherches sur les OGM afin de déterminer les risques éventuels.
- Moduler le taux de TVA en fonction la présence ou non d’OGM dans les produits.
- Mise en place d’une politique de valorisation de l’habitat et des paysages.
- Maintien du programme nucléaire et renforcement des contrôles et de la transparence des rapports.
- Mise en oeuvre d’un programme de diversification énergétique et développement de la recherche sur l’Hydrogène.
- Sortie de l’OTAN.Sortie de l’Eurocorps (Défense Européenne).Augmentation du budget de la Défense nationale.
- Séparation de la gestion des différentes branches de la protection sociale.Harmonisation de l’ensemble des régimes d’assurance maladie.Meilleur remboursement des soins dentaires et des lunettes.Plan drastique de lutte contre la fraude à la sécurité sociale.Favoriser le maintien ou l’installation de praticiens en zone rurale.Limitation du nombre de médecins à diplôme étranger.
- Bannir la politisation de la magistrature: Pas de syndicalisme politisé dans cette fonction.
- Rétablissement la peine de mort
- Construire 75.000 places de prison.
- Séparer en prison les petits délinquants des criminels.
- Maintien à 40 annuités maximum de cotisation sans considération d’âge légal de la retraite.Élargissement du financement des retraites aux revenus du capital.Prise en compte de la pénibilité du travail dans le calcul des annuités.Incitation des travailleurs étrangers à prendre leur retraite dans leur pays d’origine
- Création d’une Caisse de compensation de la dette paysanne destinée à rétablir l’équilibre financier des exploitations.Exonération en 5 ans des charges fiscales et sociales des entreprises agricoles.Favoriser l’installation des jeunes agriculteurs
- Développement de la recherche en général.Interdiction du clonage.Refus du mariage homosexuel et de l’adoption d’enfants par des homosexuels.Favoriser la mixité intergénérationnelle plutôt que la mixité sociale.Affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux.

sur le papier ça a l'air intéressant, ta remarque sur le FN c'est ça qui est populiste.
combat les sur les idées et pas sur des préjugés c'est mieux ;)
Résumé des trois principales motivations du vote FN exprimé sur Bladi, tous sujets confondus, par ordre d’importance :

* Je suis contre mariage homo (la grande urgence du pays, lol)
* Français de souche vs faux français pas de souche
* Tous pourris
* Seul un chaos « salvateur » pourra nous sauver

Le populisme je ne l’invente pas, il est récité à chaque poste justifiant le vote FN.

Quelques idées du FN, j'ai pas l'impression en lisant ces idées que c'est "bouffez vous en tre vous"
je lis PROTECTIONNISME PROTECTIONNISME PROTECTIONNISME !
A toi de faire ton idée si ça n'est pas déjà fait...

[…]
Ce n’est pas ce flood (*) qui effacera tout ce qu’on a vu défiler depuis plusieurs jours de la part des électeurs lepénistes, résumé ci‑dessus.

(*) Sérieusement, tu ne peux pas donner les grandes lignes comme je l’ai fait ? Ou tu espère que je commente une centaine de points qui couvriront plusieurs pages d’écran ou tu poste ton flood en te disant « personne n’osera répondre à du flood » ? Si tu joue à me dire « non, j’espère une réponse », tu va rire jaune, parce que vais je te prendre au mot.

Résumé des trois principales motivations du vote FN exprimé sur Bladi, tous sujets confondus, par ordre d’importance :

* Je suis contre mariage homo (la grande urgence du pays, lol)
* Français de souche vs faux français pas de souche
* Tous pourris
* Seul un chaos « salvateur » pourra nous sauver

Le populisme je ne l’invente pas, il est récité à chaque poste justifiant le vote FN.

Ce n’est pas ce flood (*) qui effacera tout ce qu’on a vu défiler depuis plusieurs jours de la part des électeurs lepénistes, résumé ci‑dessus.

(*) Sérieusement, tu ne peux pas donner les grandes lignes comme je l’ai fait ? Ou tu espère que je commente une centaine de points qui couvriront plusieurs pages d’écran ou tu poste ton flood en te disant « personne n’osera répondre à du flood » ? Si tu joue à me dire « non, j’espère une réponse », tu va rire jaune, parce que vais je te prendre au mot.

Quelle mauvaise foi !

pourquoi me parles-tu des bladinautes ? Je vois pas en quoi c'est pertinent.
je prends le temps de te lister les idées pirncipales du FN et tu me reproche de flooder ?
t'as peur d'adhérer à certaines idées ?

Je t'ai donner mieux que les grandes lignes qui n'expriment pas les idées et les propositions d'un parti je te liste les idées principales en brut pour que ce soit plus neutre.

Maintenant évites de m'inportuner et de me faire perdre mon temps si c'est pour ne pas débattre sur les idées mais sur du vent.

Tu mises sur le mauvais cheval, tu t'en rendras compte quand ça sera trop tard...

Quelle mauvaise foi !

pourquoi me parles-tu des bladinautes ? Je vois pas en quoi c'est pertinent.
Les raisons du vote FN exprimés sur Bladi ne sont pas pertinentes, … alors pourquoi sont‑elles martelées avec autant d’énergie ? Ils vont être ravis de te l’entendre dire ceux qui votent FN ici… leurs raisons de voter FN ne sont pas pertinente. Et alors le seule message valable sur Bladi pour justifier le vote FN, c’est celui que tu viens de poster ? Y a du ménage à faire alors…

Bien, je note alors tout ces postes ne sont pas pertinents… les tiens aussi d’ailleurs ? Parce que tu n’as pas été la dernière à focaliser sur les arguments listés, dont l’opposition au mariage pour tous/toutes. On ne vote pas pour un parti dans la situation économique et sociale actuel, en se basant sur l’opposition au mariage homo, ce n’est pas sérieux. Et ça n’a été que cette rengaine depuis mois « pas mes valeurs, contre le mariage homo (répété autant que possible) ».

je prends le temps de te lister les idées pirncipales du FN et tu me reproche de flooder ?
Quand j’aurai du temps à perdre, je jouerai peut‑être le jeu de ton flood, et je te ferai un gros pâté pour répondre point par point. Et puis tu lira ce gros pâté, et répondra par un encore plus gros pâté qui te prendra toute une journée rien que pour le rédiger.

t'as peur d'adhérer à certaines idées ?
Comme je l’ai dit moi‑même plusieurs fois, ce n’est pas parce que Le Pen dirait que la Terre est ronde que je dirais le contraire. Mais je ne suis pas naïf au point de focaliser sur la brindille qui cache la forêt, chose que tu as dut souvent me voir écrire aussi. Les principaux points, que tu les considères comme pertinents ou pas parce que tu reconnais qu’il y a un truc qui cloche et que c’est creux, ce sont ceux que j’ai listé, ceux qui sont sans cesse répétés. Ils reviennent tout le temps.

Ta flood‑liste, ça fait quand‑même justification à postériori.

Je t'ai donner mieux que les grandes lignes qui n'expriment pas les idées et les propositions d'un parti je te liste les idées principales en brut pour que ce soit plus neutre.
Ce ne sont pas des idées principales, ce sont des lieux communs sans précisions (pour ce que j’en ai lu en diagonale).

Merci au PS et aux dirigeant des mosquées corrompu qui ont donne le mot d ordre et créer le communautarisme Ben voilà c est le FN qui subissent et qu ils morflent ils le mérite sale race !
Tout d'abord arrête d'injurier les gens et de traiter les musulmans de sale race.
Je n'ai pas voté pour les socialistes car j'ai compris qu'ils sont des sionistes aux visages masqués.Cette idée m'est venu recemment au moment où le PS à lynché Dieudonné car les politiciens PS sont devenus les larbins,les suppléants du CRIF,de le LICRA,de la LJD ET d'ISRAÊL.
Dans les journaux,on parlait toujours de Merard qui a des enfants juifs mais jamais des soldat français d'origine marocaine.je n'ai jamais lu dans un journal,;"Mérard a tué 3 enfants juifs et 2 soldats français" simplement ils oublient volontairement les 2 souschiens soldats morts.
Valls qui dit qu'il est viscéralement attaché à ISRAEL.PEILLON PAREIL avec ses 2 enfants qui étudient en israël,le mi niste des affaires étrangères qui est un grand ami d'israel et reçout en catimini les racistes juifs du gouvernement netanyou.Les mères socialistes ont tout fait pour interdire que Dieudonné présente son spectacle.les socialistes sont à genoux devant le crif et la licra.dernièrement sur paris,les gens de la ldj('interdite en israel et au usa) ont massacré un juif pro palestien puis ils ont insulté et provoqué la police devant les yeux du ministre et de cukierman.
Et dire que 35 ans que je vote socialiste et que je ramenai des gens environ 400 pour voter.C'est fini,
Je voulais vraiment que le fn gagne quelques mairies pour que les socialistes aient le feu dans le derrière.
le jour où le ps s'éloigne du CRIF,de la Licra et interdit la ldj et arrête de crier à l'antisémistime à bout de champ.
Alors, là, je réfléchirai, je m'en fous des fausses associtions,je m'en fous du social,je m'en fous das aides car quelque soit le parti au pourvoi,je n'ai pas droit à ces humiliations.
Je travaille et mes enfants travaillent .Je n'ai besoin de rien de ces sionistes camouflés.

Rend toi à l'évidence Hibou, ton candidat ne sera jamais élu !
Perso, je pense qu'avec Dupond Aignant il représentent des candidats sérieux et sincères, mais ils ne sont pas présidentiables.

Comme je l'ai déjà dit, Bayrou intellectualise trop les débats, sa campagne, son discours n'est pas claire et on a du mal à savoir ce qu'il pense sur tel ou tel sujet, alors qu'il est plus facile d'imaginer les idées de Le Pen ou de Copé, les gens ne se souviennent de lui que parce qu'il a essayé de moucher cohn bendit, au lieu d'aller jusqu'à bout dans ses allusions sur la pédophiles et de dire clairement que c'est un pédophile ce qui aurait peut-être eu pour effet de courcicuiter ce prétateur, il a reculé et s'est fait finalement massacré par le pédophilie, il est passé pour un mou sans courage.

Secondo faudrai qu'il arrête de se prendre pour Henri IV :D même si il a écrit une hagiographie sympathique sur le personnage historique. Henri IV aurait trancher la tête de conh bendit c'est sur :D

Dupont-aignan ne fait parti ni de de l'UDI ni du Modem, il a son propre parti (debout la république) et il se situe d'avantage entre l'UMP et le FN qu'au centre.

quand tu ne vote pas à part laisser le soin aux autres de décider pour toi tu ne reprends rien du tout ('est une illusion que de croire que tu reprends tes droits)

les autres en toujour décider

pourquoi donner des point a la gauche ou a la droite c'est deux parties en donner quoi aux etranger apart des promesses qui dure depuis des longue temps

les autres en toujour décider

pourquoi donner des point a la gauche ou a la droite c'est deux parties en donner quoi aux etranger apart des promesses qui dure depuis des longue temps

Ba déjà les étrangers ne votent pas aux élection nationales!

Si tu vote c'est que tu es Français.

Mais si tu es Français et que tu te considère toi-mm comme étranger il ne faut pas être étonné que d'autre te considèrent également comme étranger.

Maintenant en tant qu'étranger tu peux voter aux municipales pour changer ton quotidien. (école, transport en commun, espace verts, logements)

Ba déjà les étrangers ne votent pas!

Si tu vote c'est que tu es Français.

Mais si tu es Français et que tu te considère toi-mm comme étranger il ne faut pas être étonné que d'autre te considèrent également comme étranger.
wawwwwwwwww qu'elle droit exeptionel mais je doit faire comment doit je recomponssé la france , en embrassant les soulliers des francais et des francaises.

wawwwwwwwww qu'elle droit exeptionel mais je doit faire comment doit je recomponssé la france , en embrassant les soulliers des francais et des francaises.

Mais tu le fais exprès ou quoi?

T'es Français ou tu es étranger parce que si t'es Français et que tu te considère comme étranger y'a un problème quand mm.

Défendre tes droits tu appelle ça embrasser les soulier des Français (donc embrasser tes souliers quoi)

Mais tu le fais exprès ou quoi?

T'es Français ou tu es étranger parce que si t'es Français et que tu te considère comme étranger y'a un problème quand mm.

Défendre tes droits tu appelle ça embrasser les soulier des Français (donc embrasser tes souliers quoi)

Il faut regarder les choses en face et cesser de fantasmer, un français doit avoir les même droit qu’un français de souche si non en peut pas le qualifié de français

Une différence énorme existe entre les français de souche et les les français étranger tu ne peux pas le niée ni le cacher

Maintenant c’est comme tu dit : en est français ou pas , si en est français donner nous les mêmes droits que les français de souches si en l’es pas en vas pas voter pour laisser monter le FN et crée un conflit pour reprendre nos droit de français

Dernière édition:
Il faut regarder les choses en face et cesser de fantasmer, un français doit avoir les même droit qu’un français de souche si non en peut pas le qualifié de français

Une différence énorme existe entre les français de souche et les les français étranger tu ne peux pas le niée ni le cacher

Maintenant c’est comme tu dit : en est français ou pas , si en est français donner nous les mêmes droits que les français de souches si en l’es pas en vas pas voter pour laisser monter le FN et crée un conflit pour reprendre nos droit de français

Tu demande à ce qu'on te donne des droits alors que tu as un droit de vote et tu estime qu'il ne sert à rien. C'est contradictoire.

Pour ce qui est de différence entre Français de souche ou pas je suis désolée absolument pas d'accord tu es Français point tu te sers de tes droits et tu as les mm droits qu'un autre..

Maintenant c'est la crise pour tout le monde faut arrêter de se plaindre un peu si c'est dur pour toi c'est dur pour d'autres.

Une fois encore tu es Français et tu te considère comme étranger, commence par te considérer comme Français si tu veux que les autres te considèrent comme tel.

Ta vie t'appartient tes droits on va pas te les amener sur un plateau si tu veux que les choses changent alors commence par les changer au lieu d'attendre que les autres le fassent pour toi.

Tu demande à ce qu'on te donne des droits alors que tu as un droit de vote et tu estime qu'il ne sert à rien. C'est contradictoire.

Pour ce qui est de différence entre Français de souche ou pas je suis désolée absolument pas d'accord tu es Français point tu te sers de tes droits et tu as les mm droits qu'un autre..

Maintenant c'est la crise pour tout le monde faut arrêter de se plaindre un peu si c'est dur pour toi c'est dur pour d'autres.

Une fois encore tu es Français et tu te considère comme étranger, commence par te considérer comme Français si tu veux que les autres te considèrent comme tel.

Ta vie t'appartient tes droits on va pas te les amener sur un plateau si tu veux que les choses changent alors commence par les changer au lieu d'attendre que les autres le fassent pour toi.

non monsieur je ne peux me conciderer comme francais rien que parce qu'en me dit que tu est francais , en juge selon les faits et non les paroles

pour le droit de voter il ne sert a rien absolument a rien les musulmans en toujour voté ps est ca toujour etait de pire en pire

il faut se reprendre en mains

non monsieur je ne peux me conciderer comme francais rien que parce qu'en me dit que tu est francais , en juge selon les faits et non les paroles

pour le droit de voter il ne sert a rien absolument a rien les musulmans en toujour voté ps est ca toujour etait de pire en pire

il faut se reprendre en mains

Je préfère Mademoiselle lol

Ba écoute c'est vraiment désespérant d'entendre de telles choses.

Écoute ne vote pas, continue de croire que ça ne sert à rien! il y'a des gens qui meurent tous les jours dans ce monde parce qu'ils veulent être entendu et veulent voter toi tu as cette chance tu ne la saisis pas. pire tu considére que ça sert à rien.

ce que j'ai l'habitude de dire aux gens qui ne votent pas ok c'est votre droit mais à partir de là il ne faut absolument pas vous plaindre de quoi que ce soit quand on vote pas, quand on ne choisit pas son destin alors on se tait, on critique pas et on ne se plaint pas.

Donnez vos impressions , votre ville a t elle basculé? Pourquoi ? A votre avis ?

Bonjour, c'est un "effet de mode" (une forme de contestation du pouvoir en place) , tout rentrera dans l'ordre lors du second tour , par contre ce qui me surprend , c'est la montée du Fn dans certains quartiers populaire alors qu'il n'y aucun "blanc" qui y vit

Je préfère Mademoiselle lol

Ba écoute c'est vraiment désespérant d'entendre de telles choses.

Écoute ne vote pas, continue de croire que ça ne sert à rien! il y'a des gens qui meurent tous les jours dans ce monde parce qu'ils veulent être entendu et veulent voter toi tu as cette chance tu ne la saisis pas. pire tu considére que ça sert à rien.

ce que j'ai l'habitude de dire aux gens qui ne votent pas ok c'est votre droit mais à partir de là il ne faut absolument pas vous plaindre de quoi que ce soit quand on vote pas, quand on ne choisit pas son destin alors on se tait, on critique pas et on ne se plaint pas.

je pense que tu prefere vivre dans le mensonge sauf si tu es une francaise de souche

[…] Maintenant c’est comme tu dit : en est français ou pas , si en est français donner nous les mêmes droits que les français de souches si en l’es pas en vas pas voter pour laisser monter le FN et crée un conflit pour reprendre nos droit de français
La stratégie du pourrissement, c’est comme celle de l’enfermement, ça n’a jamais fonctionné nul part, aussi loin qu’on puisse remonter dans l’histoire.

Ensuite, le problème que tu souligne, c’est justement l’objet de ce qu’on appel les partis républicains : EELV, PS, MoDem, UDI, et une parti de l’UMP. Tu va sûrement dire que tu n’est pas content(e) du bilan, et beaucoup de gens ne le sont effectivement pas. Là où tu te trompe, c’est quand tu crois que ça cible spécifiquement les gens qui ont des ancêtres immigrés.

Les partis républicains ne sont pas racistes (ou rarement et par maladresse), ce n’est pas leur soit‑disant racisme qui fait leurs échecs, c’est parce que la situation est compliquée pour tout le monde.

Il y a un problème de xénophobie en france, oui, mais la xénophobie n’explique pas tout. Et ceux qu’on appel les partis républicains, tu veux voter pour eux sans trop de risques (fait quand‑même attention à une partie de l’UMP qui n’est pas mieux que le FN, et le FdG aussi est assez xénophobe).

Les raisons du vote FN exprimés sur Bladi ne sont pas pertinentes, … alors pourquoi sont‑elles martelées avec autant d’énergie ? Ils vont être ravis de te l’entendre dire ceux qui votent FN ici… leurs raisons de voter FN ne sont pas pertinente. Et alors le seule message valable sur Bladi pour justifier le vote FN, c’est celui que tu viens de poster ? Y a du ménage à faire alors…

Bien, je note alors tout ces postes ne sont pas pertinents… les tiens aussi d’ailleurs ? Parce que tu n’as pas été la dernière à focaliser sur les arguments listés, dont l’opposition au mariage pour tous/toutes. On ne vote pas pour un parti dans la situation économique et sociale actuel, en se basant sur l’opposition au mariage homo, ce n’est pas sérieux. Et ça n’a été que cette rengaine depuis mois « pas mes valeurs, contre le mariage homo (répété autant que possible) ».

Quand j’aurai du temps à perdre, je jouerai peut‑être le jeu de ton flood, et je te ferai un gros pâté pour répondre point par point. Et puis tu lira ce gros pâté, et répondra par un encore plus gros pâté qui te prendra toute une journée rien que pour le rédiger.

Comme je l’ai dit moi‑même plusieurs fois, ce n’est pas parce que Le Pen dirait que la Terre est ronde que je dirais le contraire. Mais je ne suis pas naïf au point de focaliser sur la brindille qui cache la forêt, chose que tu as dut souvent me voir écrire aussi. Les principaux points, que tu les considères comme pertinents ou pas parce que tu reconnais qu’il y a un truc qui cloche et que c’est creux, ce sont ceux que j’ai listé, ceux qui sont sans cesse répétés. Ils reviennent tout le temps.

Ta flood‑liste, ça fait quand‑même justification à postériori.
Ce ne sont pas des idées principales, ce sont des lieux communs sans précisions (pour ce que j’en ai lu en diagonale).

Lorsqu'on m'adresse un message, par respect pour l'autre, je lis intégralement son commentaire.
J'ai donc lu tout ton blabla, et je ne vois aucun argument qui démonterait les idées que j'ai édité.
Ca ne sert à rien d'échanger avec toi, ton esprit est rigide comme ceux pour qui tu votent d'ailleurs.

Lorsqu'on m'adresse un message, par respect pour l'autre, je lis intégralement son commentaire.
J'ai donc lu tout ton blabla, et je ne vois aucun argument qui démonterait les idées que j'ai édité.
Ca ne sert à rien d'échanger avec toi, ton esprit est rigide comme ceux pour qui tu votent d'ailleurs.
Je te parle libéralisme, tu me parles traditionalisme et fermetures, et tu dis que le rigide c’est moi ? Je te commande un dictionnaire pour Noël ? :D

Retour