Elle a dit toute la vérité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
ok donc la façon dont elle le dit ne te dérange pas ? tu y vois pas une contradiction avec la façon dont notre prophète sws nous recommande dans notre comportement?
Les 3 acteurs ont voulu joué avec elle, et elle leur a dis tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas c'est tout. Ils vont réfléchir la prochaine fois avant de faire une expérience social

Les 3 acteurs ont voulu joué avec elle, et elle leur a dis tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas c'est tout.
mais tu a le droit de le pensé tout bas mais pas de le crié c'est un manque de respect
Ils vont réfléchir la prochaine fois avant de faire une expérience social
elle salie la communauté musulmane et eux en sont ravie ils tiennent un scoop pour descendre la communauté bravo!!! grâce à vous on aura toujours un zemmour à la télé

mais tu a le droit de le pensé tout bas mais pas de le crié c'est un manque de respect

elle salie la communauté musulmane et eux en sont ravie ils tiennent un scoop pour descendre la communauté bravo!!! grâce à vous on aura toujours un zemmour à la télé
Oh crois moi que ils attendent pas après ca pour casser la communauté. Et encore une fois la pudeur n'a pas été prescrite que pour les musulmans mais aussi chez les gens du livre on dirait que tu comprends pas

Elle salie rien du tout

Ok et pourquoi tu es pour ce qui sont impudique, c'est l'islam ça ?
je ne suis pas ni pour,ni contre, je suis pour que chacun se mêle de ses affaires tu comprend? le comportement il commence par soit et il y a assez de boulot pour m'occupé du comportement des autres

l'habit ne fait pas le moine tu connais se dicton? li mhajeb mhajeb de sa bouche d'abord pas dans sa tenue

@Second un rappel sur le rappel ;)

Le rappel en Islam est nécessaire, car l’Homme oublie par nature. Allah, exalté soit-Il, dit d’ailleurs : « Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants » Sourate 51, verset 55.

Le musulman a besoin de rappels quotidiens, afin de ne pas perdre de vue son objectif, le but de sa vie : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » Sourate 51, verset 56.

Mais celui qui fait le rappel, se doit de connaitre quelques règles.​

Il convient également au prédicateur de faire preuve d’une grande douceur dans son comportement, ainsi que dans ses paroles, il faut faire preuve de tact et de diplomatie afin que la personne qui l’écoute puisse avoir envie d’écouter et de recevoir le message. Si la personne veut faire un rappel, mais agresse et rabaisse en humiliant son interlocuteur, autant dire que cela aura certainement l’effet inverse sur ce dernier, qui va se refermer et rejeter le message. Ceci est un point très important car un mauvais comportement peut avoir des conséquences dramatiques et ainsi refléter une mauvaise image de l’Islam et des musulmans pratiquants.

Allah, exalté soit-Il, dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » Sourate 16, verset 125.​

• DES SITUATIONS AVEC LE PROPHÈTE, PRIÈRE ET SALUT SUR LUI

Celui qui fait le rappel doit donc être doux, calme, souriant, mettre en avant les qualités de la personne : ses points forts, son potentiel, et non pas stigmatiser ou encore juger.
Un jour, le Prophète, prière et salut sur lui, conseilla Abou Dharr de la sorte : ô Abou Dharr, je te vois faible, et je veux pour toi ce que je veux pour moi-même, ne dirige pas deux personne et ne gère pas les biens de l’orphelin.
Le Prophète, prière et salut sur lui, n’a pas manqué de lui donner une bonne parole dans son conseil, car cela est mieux accepté de la sorte.
Allah, exalté soit-Il dit au Prophète Mohammed, prière et salut sur lui : « Si tu étais rude au cœur dur, ils se seraient détachés de toi ! » Sourate 3, verset 159.

Lorsque l’on doit faire un rappel à une personne, si celle-ci n’est pas seule, il faut alors le faire avec des gants, et ne pas la blâmer devant tout le monde. Car la nassiha (conseil) se transforme en fadhiha (honte) en blâmant en public. En effet, très peu de personnes acceptent d’être critiquées devant tout le monde.​

@magicnanou tu penses quoi de ce verset ?

"O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles ramènent sur elles leur jilbâb" (Coran 33/59).

@magicnanou tu penses quoi de ce verset ?

"O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles ramènent sur elles leur jilbâb" (Coran 33/59).
je déteste qu'on répond à une question par une question! je t'ai mis un rappel sur le rappel pourquoi tu me parle du voile? tu veux qu'on parle du voile? alors ouvre un autre sujet!

tu veux me faire passé pour ce que je ne suis pas, vu que je défend une jeune fille non voilée devant une voilée tu sort la carte d'inversé les rôles en me sortant un verset du prétendu voile islamique

la femme dans la vidéo ne représente (pour moi) en rien le hijeb islamique qui est pas dans l'habit mais dans le comportement donc le verset n'a aucunement sa place

ce que je t'ai posté par contre à toute sa place donc répond honnêtement

d'après l'kiteb est ce que cette femme a un bon comportement et est ce qu'elle est dans le vrai !

Regarder la poutre qu'on a dans l'œil avant de regarder la paille dans celui du voisin.... (=Occupe toi de tes fesses)

Au début la dame défend la jeune fille puis se met à dire qu'elle n'a pas de valeurs ? Elle ferait mieux de se taire.

Quant à ces types de quel droit ils reprochent à une femme dans la rue de porter une tenue de couleur "voyante" (jaune)? C est tellement pitoyable et pathétique que je me demande si c est pas fait exprès.

je déteste qu'on répond à une question par une question! je t'ai mis un rappel sur le rappel pourquoi tu me parle du voile? tu veux qu'on parle du voile? alors ouvre un autre sujet!

tu veux me faire passé pour ce que je ne suis pas, vu que je défend une jeune fille non voilée devant une voilée tu sort la carte d'inversé les rôles en me sortant un verset du prétendu voile islamique

la femme dans la vidéo ne représente (pour moi) en rien le hijeb islamique qui est pas dans l'habit mais dans le comportement donc le verset n'a aucunement sa place

ce que je t'ai posté par contre à toute sa place donc répond honnêtement

d'après l'kiteb est ce que cette femme a un bon comportement et est ce qu'elle est dans le vrai !
C'est l'islam qui est parfait pas le musulman

Qui n'est pas d'accord ?

Je n'aime absolument pas sa manière de dire cette vérité. Elle est voilée, pourtant je trouve qu'elle manque de pudeur dans son langage, ça ne s'arrête pas aux fringues hein
Je ne sais pas trop prquoi, mais elle me fait penser aux mamans qui préfèrent laisser leurs filles galèrer avec un tocard plutôt que de les voir divorcer "sbri benti même s'il te trompe avec toute la France, même s'il te frappe et qu'il passe ses jrnees au pmu, c'est pas grave c'est un homme"

Regarder la poutre qu'on a dans l'œil avant de regarder la paille dans celui du voisin.... (=Occupe toi de tes fesses)

Au début la dame défend la jeune fille puis se met à dire qu'elle n'a pas de valeurs ? Elle ferait mieux de se taire.

Quant à ces types de quel droit ils reprochent à une femme dans la rue de porter une tenue de couleur "voyante" (jaune)? C est tellement pitoyable et pathétique que je me demande si c est pas fait exprès.
Sérieux ta pas capté que c'est une expérience sociale ?

Je n'aime absolument pas sa manière de dire cette vérité. Elle est voilée, pourtant je trouve qu'elle manque de pudeur dans son langage, ça ne s'arrête pas aux fringues hein
Je ne sais pas trop prquoi, mais elle me fait penser aux mamans qui préfèrent laisser leurs filles galèrer avec un tocard plutôt que de les voir divorcer "sbri benti même s'il te trompe avec toute la France, même s'il te frappe et qu'il passe ses jrnees au pmu, c'est pas grave c'est un homme"
Parce que elles ont de l'expérience elles savent pourquoi elles disent ça

Parce que elles ont de l'expérience elles savent pourquoi elles disent ça

L'expérience de quoi ? Elles pensent simplement que vous êtes tous les mêmes.
Si un jour Allah swt m'accorde une fille et qu'elle épouse un homme qui lève la main sur elle, j'espère avoir à mes côtés un mari suffisamment bonhomme pour lever le mec en l'air et ramener mon bébé à la maison^^

Et sinon, la pudeur fait partie de la foi pour la femme & pour l'homme.

Et franchement n'y en a-t-il pas d'autres des expériences sociales à mener ? De celles qui servent notre communauté et non celles qui la tourne en ridicule... Pas besoin d'en rajouter pour ça, c'est notre lot quotidien...

Bande de tocards !! Galek expérience sociologique... o_O :claque:

J'ai répondu à ta question est ce qu'elle est dans le vrai ? Tu te rends compte de ta question ? Si je suis ta logique personne serait dans le vrai puis que tout le monde fait des péchés. Personne est parfait
oui je suis d'accord personne est parfait !

l'important est de se remettre en question de réfléchir médité et faire du mieux qu'on peut, je ne sais pas quel âge tu a,tu dois être jeune et peut être influencé par ton entourage quand on est jeûne on est pour certains influencable, on assimile les choses sans pour autant réfléchir avec l'âge et surtout de l'enseignement on voit les choses différemment on devient plus sage et posé

je t'invite à plus lire les enseignement du prophète sws en ce qui concerne notre comportement face aux gens face à n'importe quel genre de gens musulman,chrétien,juif,athées polythéistes bref!! les gens en général

tu y verra des sirra ou hadith ou verset qui traîte tout ca, tu en a des très connu comme l'histoire de la prostituée ect...l'histoire du voisin juif ...l'histoire des oncles du prophète sws...ect

J'ai répondu à ta question est ce qu'elle est dans le vrai ? Tu te rends compte de ta question ? Si je suis ta logique personne serait dans le vrai puis que tout le monde fait des péchés. Personne est parfait

Le jour où un quidam viendra te sortir que tu n as "pas de valeurs", comme ça, bêtement et gratuitement comme cette pauvre vieille femme et ces mecs abrutis, tu nous fera part des effets de cette expérience sociale sur ta petite personne. 🤣

oui je suis d'accord personne est parfait !

l'important est de se remettre en question de réfléchir médité et faire du mieux qu'on peut, je ne sais pas quel âge tu a,tu dois être jeune et peut être influencé par ton entourage quand on est jeûne on est pour certains influencable, on assimile les choses sans pour autant réfléchir avec l'âge et surtout de l'enseignement on voit les choses différemment on devient plus sage et posé

je t'invite à plus lire les enseignement du prophète sws en ce qui concerne notre comportement face aux gens face à n'importe quel genre de gens musulman,chrétien,juif,athées polythéistes bref!! les gens en général

tu y verra des sirra ou hadith ou verset qui traîte tout ca, tu en a des très connu comme l'histoire de la prostituée ect...l'histoire du voisin juif ...l'histoire des oncles du prophète sws...ect
Parce que je suis contre l'impudeur de la femme je suis influençable ? Je rêve la ? Sans parler de l'islam la pudeur est quelque chose de normal c'est à cause de l'Occident qu'aujourd'hui vous pensez comme ça ils vous ont fait un gros lavage de cerveau . Si j'avais le choix entre deux femmes qui se ressemblent à peut près dans tout, je prendrai celle qui a le plus de pudeur.

Parce que je suis contre l'impudeur de la femme je suis influençable ? Je rêve la ? Sans parler de l'islam la pudeur est quelque chose de normal c'est à cause de l'Occident qu'aujourd'hui vous pensez comme ça ils vous ont fait un gros lavage de cerveau . Si j'avais le choix entre deux femmes qui se ressemblent à peut près dans tout, je prendrai celle qui a le plus de pudeur.
Mais que tu sois contre c'est tout en ton honneur concentre toi sur ta propre pudeur pas celle des autres et chacun a sa propre definition de la pudeur moi je vois la pudeur dans la langue et les gens vulgaires je les fuit je vais pas me melangé a eux et les traité de gens qui ont aucune valeur comme ca gratuitement

je ne suis pas ni pour,ni contre, je suis pour que chacun se mêle de ses affaires tu comprend? le comportement il commence par soit et il y a assez de boulot pour m'occupé du comportement des autres

l'habit ne fait pas le moine tu connais se dicton? li mhajeb mhajeb de sa bouche d'abord pas dans sa tenue

Tu perds ta salive avec un bon à rien qui, au lieu de bosser sur ses faiblesses comme un homme, crie tout le temps sa misère sur les femmes.

Tu perds ta salive avec un bon à rien qui, au lieu de bosser sur ses faiblesses comme un homme, crie tout le temps sa misère sur les femmes.
c'est grave quand même!!! moi ca me choque ce genre d'attitude mais j'ai le za3f pour la fille mesquina wallah une bonne femme me dis ca je lui envoie tout les étals dans sa tronche qu'elle manque d'éducation à l'atef!!! y hachmou bina et après ca parle islam si au moins ils mêlaient pas l'islam

c'est grave quand même!!! moi ca me choque ce genre d'attitude mais j'ai le za3f pour la fille mesquina wallah une bonne femme me dis ca je lui envoie tout les étals dans sa tronche qu'elle manque d'éducation à l'atef!!! y hachmou bina et après ca parle islam si au moins ils mêlaient pas l'islam

Il y a des types comme lui athée chrétiens et toutes les autres religions du monde.

Ce sont des tarlouzes dépassés par la vie et seuls des gens malhonnêtes te diront ouais mais c'est juste "l'islam".

Il y a des types comme lui athée chrétiens et toutes les autres religions du monde.

Ce sont des tarlouzes dépassés par la vie et seuls des gens malhonnêtes te diront ouais mais c'est juste "l'islam".
tu vois ce genre de personnage? ce sont les mêmes qui vont ouvrir des postes pour crié aux racisme

moi quand je les vois je vois zemmour version ces gens , ils détestent zemmour et le traite de raciste islamophobe alors que eux même font la même chose

il y avait pas ca avant d'ou ca sort ?!!! réponse ; mosquée clandestine salafiste/wahabite il y en a pleins en france des particuliers qui se proclame imam parcequ'ils ont un pavillon et emménage leur garage

La fille elle s'attendait à quoi comme réponse, en sachant que c'est une expérience sociale ? Ces personnes n'ont ils pas provoqué les réponses de la femme justement ?

Retour