Elle a fréquenté un non musulman avant moi...dois-je lui donner une chance avec moi ?

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam @Baker94.

Si tu as des principes moraux qui t'ont amené à être abstinent et si elle a fait un repenti sincère et regrette ne pas les avoir eu ses même convictions avant et qu'elle est à la recherche du zawaj alors vas y, peu importe son passé, qu'elle ait eu des relations sexuelles avec des maghrébins ou non (ça ne change rien). Le passé, c'est le passé.
 

meli93

VIB
Une chose que je comprend pas et que je voudrais que tu m'expliques ..

Tu dit ( je reprend pas tes mots exact )
Mais en sommes tu dit :
Elle n'a pas de valeurs parce qu'elle a frequentée un non musulman .

De 1 si elle fréquente un homme de 1 cet n'est pas un muslim ( interdit de frequenter ) le terme ca serait plutot , elle n'a pas frequenter un maghrébin .

De 2 cela veut dire que si elle avais frequenter un maghrebin elle aurait certaines valeurs qu'avec un non muslim ?

Les valeurs ne s'acquierent pas selon la religion , du moments ou tu as des principes tu les as ttes nationalités ou religions *** fondus .

Le probleme m'a l'air vite régler , 2 comme taires et hop je vais laisser tombé , ca n'avais pas l'air d'un réel problème au final .
Ca restais pour toi une fille " comme les autres " .
 
Tout le mérite est pour toi écoute 😅
Mais ça peut arriver à d'autres, c'est humain
Après si c'est insurmontable passe à autre chose
C'est mieux que de te retrouver à te rendre misérable et rendre une fille misérable pour qqch d'impossible à changer
Mais réfléchis-y avant de tout laisser tomber c'est mon seul conseil
non mais faut etre sérieux trente secondes
on est jamais que ce qu'on est
si elle a fait ca, cela prouve surtout qu'elle pratique l'islam macdonald
 
Salam

Et si elle avait fréquenté un "muslim" qui s'avérait être un c*****d (donnée que tu ignores) ?
Et si le non-muslim en question était un gars bien (chose, s'il en est, que tu devrais chercher à savoir) ?
salam
et si le non muslim était un ******* ?
Ce raisonnement peut se prolonger à l'infini...
Cest pas une question detre un type bien ou mauvais
cest question que si tas une religion qui tinterdis de te marier avec un non muslim, tu le fais
 
Je te comprends, moi aussi ça m'aurait bloqué.

Si tu te sens capable de passer outre et de voir si elle a changé entre temps, fais le. Mais si vraiment vraiment ça te bloque et c'est rédhibitoire, alors passe à autre chose.

En fait, pourquoi n'es tu pas passé à autre chose directement ? Qu'est ce qui te fait douter ?

A toi de voir pourquoi et de peser le pour et le contre. Mais il est inutile de se forcer à être avec quelqu'un dont les valeurs ne nous conviennent pas.

ce qui me fait douter c'est que je deviens un peu vieux et j'aimerai bien me caser lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non mais faut etre sérieux trente secondes
on est jamais que ce qu'on est
si elle a fait ca, cela prouve surtout qu'elle pratique l'islam macdonald
Comme tout le monde... Si tu veux une femme qui se comporte comme la femme du prophete il faudrait deja que toi meme tu te comporte comme le prophete... Et quand je dis "toi" je penses "moi" en premier...

On exige la perfection de l'autre alors qu'on en est tres eloigné nous même... Ca ne peut pas fonctionner... On a été créé avec des faiblesses, le meilleur c'est pas celui qui n'a jamais fait de pechés mais celui qui se repend s'il a peché...

Si son passé ne te plait et que c'est un frein pour toi ne te lance pas... Si tu sais qu'elle est sincere et que tu tiens a elle lance toi...

Deja c'est pas normal que je reponde serieusement a ce genre de sujet... Etrange...
 
Pourquoi tu ne vas pas lui dire? " que pour toi le fait qu elle est frequenté un homme non muslim est un manque de respect" parce un muslim a plus de valeur avec un ego super dimenssioné qui ne révalise pas avec des nos croyants qui selon toi non pas de valeur bref une fois que tu lui auras raconté ta fustration de muslim j espere qu elle reflechira deux fois et te larguera avant d espéré contruire un avenir avec un muslim complexé comme toi
oui non mais toi ton avis m'interesse pas
déjà que tes laide et puis tout le monde sait que tes pas objective et que tes pas musulmane
donc sors de mon topic
 
Salam, non c'est à elle de fuir, heureusement qu'il y à des mecs comme vous, dont les critères de sélections sont tellement ridicules et futiles pour que d'autres mec intelligents et intuitif ai la chance de trouver une personne qui les comblent en priorisant des critères essentiel pour etre heureux en couple.
Sa me fais penser que mon mari m'a raconter une anecdote sur une fille qu'il à aimé par le passé et pour qui il a remué ciel et terre pour se faire aimer d'elle, mais elle l'a quitté à cause de sa dentition, il en à beaucoup souffert à l'époque, mais aujourdhui il me dit que si il revoyais cette nana il remercie mille foi de l'avoir quitté et l'avoir permis de me rencontrer, aujourdhui le problème de dentition réglé, j'ai rencontré un homme de valeur avant tous, qui certes n'accordait pas beaucoup d'attention à son look mais 10 ans au prés de moi il est métamorphosé en homme séduisant et classe.
en quoi mon critère de selection est ridicule
elle a pas respecté la religion, cest elle qui est en tort
ca prouve son manque d'implication religieuse
voilà tout
 
Salam @Baker94.

Si tu as des principes moraux qui t'ont amené à être abstinent et si elle a fait un repenti sincère et regrette ne pas les avoir eu ses même convictions avant et qu'elle est à la recherche du zawaj alors vas y, peu importe son passé, qu'elle ait eu des relations sexuelles avec des maghrébins ou non (ça ne change rien). Le passé, c'est le passé.
salam
non mais cest pas possible
je repete on est jamais que ce qu'on est
et le passé détermine une personne
 
Comme tout le monde... Si tu veux une femme qui se comporte comme la femme du prophete il faudrait deja que toi meme tu te comporte comme le prophete... Et quand je dis "toi" je penses "moi" en premier...

On exige la perfection de l'autre alors qu'on en est tres eloigné nous même... Ca ne peut pas fonctionner... On a été créé avec des faiblesses, le meilleur c'est pas celui qui n'a jamais fait de pechés mais celui qui se repend s'il a peché...

Si son passé ne te plait et que c'est un frein pour toi ne te lance pas... Si tu sais qu'elle est sincere et que tu tiens a elle lance toi...

Deja c'est pas normal que je reponde serieusement a ce genre de sujet... Etrange...
jexige absolument pas la perfection
mais bon ya des choses qu'on peut pas pardonner
 
Une chose que je comprend pas et que je voudrais que tu m'expliques ..

Tu dit ( je reprend pas tes mots exact )
Mais en sommes tu dit :
Elle n'a pas de valeurs parce qu'elle a frequentée un non musulman .

De 1 si elle fréquente un homme de 1 cet n'est pas un muslim ( interdit de frequenter ) le terme ca serait plutot , elle n'a pas frequenter un maghrébin .

De 2 cela veut dire que si elle avais frequenter un maghrebin elle aurait certaines valeurs qu'avec un non muslim ?

Les valeurs ne s'acquierent pas selon la religion , du moments ou tu as des principes tu les as ttes nationalités ou religions *** fondus .

Le probleme m'a l'air vite régler , 2 comme taires et hop je vais laisser tombé , ca n'avais pas l'air d'un réel problème au final .
Ca restais pour toi une fille " comme les autres " .

jai un peu de mal à comprendre ta réponse surtout le 1
je vais essayer de te répondre
si on cherche à se marier, faut fréquenter des gens de notre religion car dans l'islam on peut pas se marier avec des non musulmans(pas la peine de me dire que les hommes peuvent épouser des juives et des chrétiennes, pour moi cest non)

si elle avait fréquenté un maghrebin, ca prouve surtout qu'elle a un certains attachement à certaines valeurs
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
si elle avait fréquenté un maghrebin, ca prouve surtout qu'elle a un certains attachement à certaines valeurs
Salam
C'est là où tu te trompes, faire zina avec un maghrebin reste de la zina.
C'est à toi de voir. Il manque des éléments pour savoir ce qu'il en est comme si il y a eu repenti sincère ou non de sa part.
Au final, la décision te reviens comme d'autres bladinautes te l'ont dis.
 
Salam
C'est là où tu te trompes, faire zina avec un maghrebin reste de la zina.
C'est à toi de voir. Il manque des éléments pour savoir ce qu'il en est comme si il y a eu repenti sincère ou non de sa part.
Au final, la décision te reviens comme d'autres bladinautes te l'ont dis.
jai oublié de parler de ca
jignore si elle a fait zina
je sais meme pas si elle est vierge ou non
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui je vois
Bon je vais la laisser tomber ça sert a rien.
Je vais lui faire perdre son temps'et le mien avec.
Bien sûr qu'il faut laisser tomber pour ne pas faire perdre de temps à cette femme qui ne comprendrait pas ta façon de penser communautaire, raciste et égocentrisme.
Choisi une femme pieuse, voilée ou même niquabee...... De Trappes de préférence, que tu connaîtras par un de tes relations "machallah" qu'on te présentera avec son mahram et avec qui tu passerais un mois de noces à Peshawar ou dans les zones tribales d'Afghanistan.
Pour le reste, je pense que tu ne mérite surtout pas cette femme qui soit disant à connu un "kafir" mécréant de son état.
Pense aussi à la polygamie, ce sont des points de plus pour accéder facilement au paradis.
 
Pourquoi tu cherches à rencontrer une fille lambda?
Avec tes "critères " lol, tu devrais demander à tes parents et/ou famille de te "trouver" une femme, si possible dans ta famille et/ou dans ton bled, tu auras tout son traçage, AOC garantie.
Venir sur un site demander a des inconnus des conseils pour un choix qui concerne ta vie et avec de tels préjugés racistes, ça en dit long sur ton état d esprit. Laisse cette femme tranquille.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je te conseil vivement d'aller discuter de ça en MP avec @morjani... c'est un As de ce genre de sujet, il va te mettre sur le droit chemin.
Je pense que c'est la meilleure suggestion qu'on pourrait faire à @Baker94 mais @ibo95 est aussi de bon conseil.
Entre les deux, mon cœur balance...... Bien qu'on la matière l'un brille plus que l'autre.
Voila pourquoi il est dit que la oumma est la meilleur communauté que dieu ait créé pour l'humanité.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Venir sur un site demander a des inconnus des conseils pour un choix qui concerne ta vie et avec de tels préjugés racistes, ça en dit long sur ton état d esprit. Laisse cette femme tranquille.
C'est cette femme qui doit avoir peur 😱 de lui.
Quel cauchemar serait pour la pauvre de connaître et de côtoyer une personne comme l'initiateur de ce sujet.
Si je connais cette femme, je lui dirais de fuir pour ne pas connaître le degré zéro de notre communauté et l'insoutenable décadence morale et humaine de certains de ses membres....... qui font peur.
 
C'est cette femme qui doit avoir peur 😱 de lui.
Quel cauchemar serait pour la pauvre de connaître et de côtoyer une personne comme l'initiateur de ce sujet.
Si je connais cette femme, je lui dirais de fuir pour ne pas connaître le degré zéro de notre communauté et l'insoutenable décadence morale et humaine de certains de ses membres....... qui font peur.
Si tu le dis pourquoi pas
Mais bon si ta femme a tourner avec tout et n'importe quoi c'est ton problème
Et franchement un chleuh de tiznit qui m'accuse de racisme et communautarisme alors que vous vous mariée entre cousin ça me fait rigoler ...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
non mais faut etre sérieux trente secondes
on est jamais que ce qu'on est
si elle a fait ca, cela prouve surtout qu'elle pratique l'islam macdonald

Tu n'en sais rien de ce qu'elle pratique ou non
Depuis quand être pratiquant signifie être parfait et ne pas commettre d'erreur?🤨
Des musulman(e)s font des erreurs de parcours tous les jours, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins sincères que d'autres
Attention, seul Dieu peut lire les coeurs
 
Tu n'en sais rien de ce qu'elle pratique ou non
Depuis quand être pratiquant signifie être parfait et ne pas commettre d'erreur?🤨
Des musulman(e)s font des erreurs de parcours tous les jours, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins sincères que d'autres
Attention, seul Dieu peut lire les coeurs
je n'ai pas dit le contraire mais bon ya des erreurs a pas commettre surtout qu'elle le regrette pas
 
Tout d'abord formule de politesse

Salam alikoum

On a un bon contact même si je suis pas du genre a tomber amoureux facilement et que je suis assez dur au niveau sentimentale

Mais jai aussi un ego surdimensionné et j'ai du mal à accepter certaines choses ... J'ai l'impression que c'est une traître, c'est dur a expliquer

tu parait demandé des choses que toi même tu donne pas ou que tu est pas bon après tu est honnête et dis franchement ce que tu est mais l'a tu dis à la dame?
dans tout les cas pour son plus grand bien disparaît de sa vie elle ne pourra que vivre mieux sans toi
 
Haut