Elle est marocaine , elle est chrétienne , elle le clame et fait du ...prosélytisme .

http://www.islametinfo.fr/2013/09/0...ison-pour-apostasie-et-proselytisme-chretien/
la mauvaise fois ce n est pas dans ma nature comme l hypocrisie ou le mensonge je dis juste la verité apres si elle ne te plais pas tu peux t en inventer une

La mauvaise foi est de dire que les chrétiens ne peuvent pas pratiquer leur religion au Maroc ce qui est faut et ce que ton article ne contredit pas.
Le mensonge est de dire que ton article le prouverait ce qui n'est absolument pas le cas.
Comme je l'ai dit plus haut, chrétien ou pas nous devons tous respecter la loi, et, lorsque l'on enfreint la loi, il faut assumer ses responsabilités.

je persiste mais bon pas graves si pour toi risquais la prison n est pas une atteinte au liberte de culte c est ton avis est je n y pourais rien y changer

Oui! Ils se bousculent devant l'entrée des mosquées!
Je connais des "musulmans" qui n'ont jamais plié leurs genoux en direction de l'arabie.

Oui, je connais le verset. Dieu fait ce qu'il veut. Il ne guide pas tout le monde. Sinon pourquoi créer l'enfer? :)

On est musulman à partir du moment où on fait notre profession de foi et que l'on soit pratiquant ou pas.
Tu connais ce verset et tu oses sous-entendre que certains sont musulmans par la force, tu es donc de très mauvaise foi...

Ah !? y'a eu un pogrom sur les chrétiens au Maroc ?:eek:
l'article 220 du code pénal marocain dispose :
« Est puni d'un emprisonnement de 6 mois à 3 ans et d'une amende de 100 à 500 dirhams, quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats. En cas de condamnation, la fermeture de l'établissement qui a servi à commettre le délit peut être ordonnée, soit définitivement, soit pour une durée qui ne peut excéder 3 ans. »

Salam djinnlevis,
C'est n'importe quoi. Si on se renferme, c'est à Da3ech qu'on va ressembler.
La liberté religieuse fait parti des droits fondamentaux. Il va falloir s'y habituer.

Le Maroc est un pays touristique ouvert et tolerant à l'egard de toute la planéte.
Les deux socles du peuple marocain sont la culture 'amazigh et l'islam.

rajoute la religion chretienne , et tu donnes un pretexte à certaines nations (france, USA) d'intervenir militairement dés qu'un chretien eternuera... (cf Irak, Syrie, soudan,etc.

"Chrétienne mais pas gaouria" : C'est ainsi que se définit Imane, une Marocaine convertie au christianisme dans cette vidéo qui fait le tour de la Toile.

Dans un speech de quatre minutes, la jeune femme a adopté un discours évangéliste dans l'objectif de recruter des candidats au christianisme.

Ecoutez là ici :

Khalil Ibrahimi
le360.ma

Souhaitons lui bonheur et succès!

Tant que ça démarche reste respectueuse des autres croyances....

J'ai rien contre les chrétiens....j'ai des ami(e)s qui le sont:ange:

c est triste ce que tu dis si je lis entre les lignes la religion est source de conflits et n est pas solubles avec les autres croyances moi je suis de croyance athée et si je te comprends bien et vais au bout de ta logique tu es en train de me dire que la france est un prochain liban

C'est evident que la France est un futur Liban, ...

La religion n'est pas source de conflit, c'est la nature de l'homme de trouver des pretextes pour dominer son prochain...

Les chrétiens qui sont allés en prison sont surtout des personnes qui n'ont pas respecté la loi.
Concernant les églises, il y en a au Maroc, et si elles sont là c'est bien parceque leur construction a été autorisée.
Tu as même des instituts qui forment les leaders chrétiens : http://www.bladi.net/eglise-formation-maroc.html
Un petit article pour toi : http://www.bladi.net/eglise-youssoufia-okuda-san-miguel,44684.html
Donc il faut arrêter de dire n'importe quoi et surtout de faire preuve de mauvaise foi.

Je ne doute pas de ta bonne foi.
Tu racontes que des contre-vérités de bonne foi
Mais ça reste que des contre-vérités.

Un musulman interdit d'espace public en France vs Un ex musulman peut se convertir et se balader dans les rues sans problème avec une croix autour du coup dans les rues de Fès par exemple...
Tu n'as pas du mettre souvent les pieds ni Maroc, ni en France.

En tout cas, quand je compare le niveau intellectuel des marocains qui se convertissent au christianisme au niveau intellectuel des français convertis à l'islam.....

"Chrétienne mais pas gaouria" : C'est ainsi que se définit Imane, une Marocaine convertie au christianisme dans cette vidéo qui fait le tour de la Toile.

Dans un speech de quatre minutes, la jeune femme a adopté un discours évangéliste dans l'objectif de recruter des candidats au christianisme.

Ecoutez là ici :

Khalil Ibrahimi
le360.ma

Bof... les évangéliques ! :npq:

Mais bon, si ça peut lui permettre de se rapprocher du Christ sans pour autant renier sa patrie, alors tant mieux pour elle et grâce à Dieu.

uen carte postale qui plait beaucoup aux touristes chrétiens et autre...
Ils aiment manger mon couscous, et l'architecture de mes ryad, ils aiment visiter mes mosquées
Tu n'es pas sérieux. Oui les touristes ont un traitement de faveur. Mais là n'est pas le sujet.
On parle ici des marocains. Est ce qu'un marocain à le droit de se convertir à une autre religion?

T'as pas besoin de me répondre, j'ai déjà la réponse. NON.

PS: tu me feras un prix si je viens chez toi ?

C'est evident que la France est un futur Liban, ...

La religion n'est pas source de conflit, c'est la nature de l'homme de trouver des pretextes pour dominer son prochain...
j espere que tu as tort mais je crois que tu penses sincerement ce que tu dis mais bon j aimes les gens cashs la religion ne fais pas l homme tu peut etre autant croyant que tu veux si tu es bon religieux ou pas tu le resteras et si tu es mauvais tu le resteras tout autant

Tu n'es pas sérieux. Oui les touristes ont un traitement de faveur. Mais là n'est pas le sujet.
On parle ici des marocains. Est ce qu'un marocain à le droit de se convertir à une autre religion?

T'as pas besoin de me répondre, j'ai déjà la réponse. NON.

PS: tu me feras un prix si je viens chez toi ?

bah tu as le droit de te convertir et devenir chretien...ça facilite l'obtention de visa...
Chez moi y a que les filles biens foutus qui peuvent venir....

j espere que tu as tort mais je crois que tu penses sincerement ce que tu dis mais bon j aimes les gens cashs la religion ne fais pas l homme tu peut etre autant croyant que tu veux si tu es bon religieux ou pas tu le resteras et si tu es mauvais tu le resteras tout autant

y a moyen de mettre des points et des virgules?
j'ai pas compris ce que tu as écris.

ça prouve que t'as pas besoin de rajouter du cochon et des Eglises.
j aimes ta franchises mais apres tu vas faire comme vanichoco et chouiner que les musulmans de frances sont maltraiter ce qui n est pas le cas alors que toi tu ne veux pas d eglise ou d hatée au maroc pour je suppose l homogenité du pays je penses le contraire de toi mais au moins tu es clair

ca c est faux les pays en guerre obtiennent plus facilement visa pas les chretiens l europe est de tradition chretienne c est juste culturel point la logique est differente en europe qu au maghreb

Ah bon tu bosses à l'ambassade de france?

je répéte ce que tu dis " les pays en guerre obtiennent plus facilement visa pas les chrétiens"..... kezako? what does it mean? ich verstehe dich nicht mein freund....

Ah bon, t'es musulman?
non mais je connais vraiment la mentalité du maghreb metisse ayant grandis en cité et ayant etais avec une femme maghrebine dont le pere etais hadj donc je sais comment ca fonctionne je sais l importance de la religion est la fierté maghrebine je respectes la fierté mais la religion n est pas ma priorité ca c est mon coté occidental que tu ne peux certainement pas comprendres car ne pas etre croyant pour toi c est certainement rhalam et je vais certainement bruler en enfer a tes yeux

Retour