Elle est marocaine , elle est chrétienne , elle le clame et fait du ...prosélytisme .

t as appris ça dans ta cité?
bien sur que j ai appris dans ma cité mais pas pour les migrants le reste oui les migrants ils ont mis des interpretes car ils y avaient trop de marocains et d algerien qui se faisaient passer pour des syrien mais bon tu vas le nier aussi pas grave nier jusqu au bout les verité qui derangent il n y a que ca de vrai

non mais je connais vraiment la mentalité du maghreb metisse ayant grandis en cité et ayant etais avec une femme maghrebine dont le pere etais hadj donc je sais comment ca fonctionne je sais l importance de la religion est la fierté maghrebine je respectes la fierté mais la religion n est pas ma priorité ca c est mon coté occidental que tu ne peux certainement pas comprendres car ne pas etre croyant pour toi c est certainement rhalam et je vais certainement bruler en enfer a tes yeux

ok...je vois le niveau maintenant...

prémiérement...écoute ...toi et moi on est loin d'être semblable...je me référe pas à une cité...à une culture de cube de béton...

deuxièmement...j'ai baisé des chinoises, des brésiliennes, des anglaises, des russes....c'est pas pour ça que je me sens lié à leur culture....

troisièmement...ne cherche pas à me comprendre...je viens pas du même milieu que toi...les mots "rhalam" "bruler en enfer" ne font pas parti de mon vocabulaire...

y aurait tellement de chose à dire ...mais ce soir j'ai des choses plus intéressantes à faire...ciao

je t ais dis des choses qui ne t on pas plus mais bon tu ne peut pas te pretendre vrai musulmans et avoir baiser tous ca ca marche avec d autre mais pas avec moi tu sais que ce que je dis est vrai nie le si tu veux mais ca ne marche pas avec moi

dans un pays du maghreb c est courageux de sa part ou suicidaire de se declarer chretiens ou athée en esperant qu elle ne le regretteras pas quand elle se ferat insulter ou plus quand les gens la reconnaitrons dans la rue

Salam cuty-pie,
Peut être parce qu'on l’empêche de vivre sa religion comme elle l'entend

Salam vanichoco,
En ce qui me concerne, je pense que c'est le sentiment de rejet et de persécution qui l'ont poussé à faire cette vidéo.

Edit: Au Maroc c'est une sorte de coming out.
]
N'importe quoi ce que vous dites :claque:.

Au Maroc on est libre de pratiquer n'importe quelle religion hamdollah sans probleme. Je ne sais d’où vous sortez le fait que les chrétiens sont persécutés dans notre pays mais ce que vous dites là c'est de la pure désinformation :npq:

]
N'importe quoi ce que vous dites :claque:.

Au Maroc on est libre de pratiquer n'importe quelle religion hamdollah sans probleme. Je ne sais d’où vous sortez le fait que les chrétiens sont persécutés dans notre pays mais ce que vous dites là c'est de la pure désinformation :npq:
Salam thebestking,
la vie est belle ^^

prémiérement...écoute ...toi et moi on est loin d'être semblable...je me référe pas à une cité...à une culture de cube de béton...
ne soit pas meprisant avec les cites c est tres formateur ca a etais pour moi comme l armée une aubaine tu y cotoient des tas de gens differents ce qui te permet d evoluer et te remettre en question si je n avais pas connus les 2 j aurais etais comme toi un esprit etroit pleins de certitudes mais le fais de rencontrer des gens qui ne pensait pas comme moi mais les ayant observer et parler avec eux ca m as permis de toujours me remettre en question de n etre jamais persuader de detenir la verité d etre a l ecoute et j espere rester comme ca cela m embeter

Les chrétiens marocains se cachent pour prier
mais les marocains le savent ne t inquietes pas ce n est pas parce qu ils ne te le disent pas qu ils n ent sont pas conscient et meme thebestking le sait apres c est la fierté qui fais qu il nieras jusqu au bout tu peut mettre autant de liens que tu veux il te diras que c est certainement un complot sioniste

Fous est un bien gentil mot, je dirai ingrat, car c'est grâce à l'islam qu'ils sont sortis des ténébres et qu'ils accèderont au paradis. Après, s'ils n'assument pas l'histoire du pays dans lequel ils habitent c'est leur problème.
ca c est de l hypocrisie totale ils n ont pas besoin de sortir des tenebres si ils pensent differement de toi ce n est qu une question demographique avant l islam il y a eut eut d autres croyance et une fois que l echec de l islam serat reveler il y en aurat d autres l homme a toujours crut en dieux polytheiste ou monothieiste l islam comme ce qui a vecus avant n est que de passage j en suis sur et certains et une fois que celui ci serat dominant sur la planete cre qui arrveras j en suis sur et echoueras comme les autres une autre religionnouvelle prendras sa place ce que je te dis te choqueras certainement mais c est pourtant ce qui arriveras mais ni toi ni moi serat la pour le voir

j aimerais que tu es raison je suis quarantenaire et j ai vus un changement deja dans les tenues a mon epoques les jeunes femmes maghrebines ne portait pas le voile mais bon je sais que pour certaine c est juste un effet de mode et ca c est pas graves tant que ce n est qu un petit voile et pas une burqua mais meme pour les jeunes hommes j ai vus des changements qui me laissent penser que l islam politique a encore un avenir devant lui je crois meme que l on vas etre obliger de passer par l echec de l islam politique avant de passer a autre choses malheureusement je serait trop vieux quand cela arriveras

mais les marocains le savent ne t inquietes pas ce n est pas parce qu ils ne te le disent pas qu ils n ent sont pas conscient et meme thebestking le sait apres c est la fierté qui fais qu il nieras jusqu au bout tu peut mettre autant de liens que tu veux il te diras que c est certainement un complot sioniste
Oui! Comme le vol des Babouches à l'entrée des Mosquées. C'est aussi un complot sioniste.

"Chrétienne mais pas gaouria" : C'est ainsi que se définit Imane, une Marocaine convertie au christianisme dans cette vidéo qui fait le tour de la Toile.

Dans un speech de quatre minutes, la jeune femme a adopté un discours évangéliste dans l'objectif de recruter des candidats au christianisme.

Ecoutez là ici :

Khalil Ibrahimi
le360.ma

C'est super pour elle et sa communaute religieuse.
L'Islam marocain ne peut qu'apprendre via les oeuvres oecumeniques :)

C est sur.
La video est bien faite.....je me demande qui est derriere ce film.
Si tu veux sous‑entendre qu’il y a une grosse organisation derrière, alors je répondrais que réaliser ce type de vidéo demande plus savoir faire que de moyens. Les moyens requis ne sont pas inaccessibles à des particuliers : deux bonnes caméras numériques (deux, parce qu’il y a des changements d’angle de vue), un micro correcte, un logiciel de montage vidéo basique, du savoir faire et de la patiente. C’est assez accessible à quelqu’un(e) qui a des conditions de vie correctes.

Ben c'est toi qui me dit que les chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi ce qui est totalement faux, et je rajouterai même que la religion musulmane reconnaît la religion chrétienne mais la réciproque n'est pas vraie.
[…]
Le Christianisme est antérieur à l’Islam. Tu ne peux pas faire un procès d’intention en tenant pour preuve un fait dont la cause est la chronologie.

On peu voir ça comme tu prosélytisme, ca en est surement, mais dans le fond, je trouve qu'elle porte un message plutot saint. Et dit des trucs assez vrai non ?

ne soit pas meprisant avec les cites c est tres formateur ca a etais pour moi comme l armée une aubaine tu y cotoient des tas de gens differents ce qui te permet d evoluer et te remettre en question si je n avais pas connus les 2 j aurais etais comme toi un esprit etroit pleins de certitudes mais le fais de rencontrer des gens qui ne pensait pas comme moi mais les ayant observer et parler avec eux ca m as permis de toujours me remettre en question de n etre jamais persuader de detenir la verité d etre a l ecoute et j espere rester comme ca cela m embeter

je cotoie des gens de toutes horizon mon petit, et je voyage...Ce que je remarque en tout cas, l'armée ne t'as pas appris à faire des phrases...

Au fait , tu as un prénom à consonance maghrébine? ou c'est du genre jean rachid?
ou est ce que c'est metisse noix de coco? genre Philibert Sain Jean...

ca c est de l hypocrisie totale ils n ont pas besoin de sortir des tenebres si ils pensent differement de toi ce n est qu une question demographique avant l islam il y a eut eut d autres croyance et une fois que l echec de l islam serat reveler il y en aurat d autres l homme a toujours crut en dieux polytheiste ou monothieiste l islam comme ce qui a vecus avant n est que de passage j en suis sur et certains et une fois que celui ci serat dominant sur la planete cre qui arrveras j en suis sur et echoueras comme les autres une autre religionnouvelle prendras sa place ce que je te dis te choqueras certainement mais c est pourtant ce qui arriveras mais ni toi ni moi serat la pour le voir

mama mia que de confusion, ecris au moins en langage texto pour te faire comprendre...

y a combien de chretien marocain? vous avez l'air de les connaître si bien...

Allez invente un chiffre...

l armée c etais service militaire je n y suis pas apres pour le reste fais toi plaisir je suis blindé mais c est un peut ca prenom maghrebin et nom de famille changeais repris lcelui de ma mere
e cotoie des gens de toutes horizon mon petit, et je voyage...Ce que je remarque en tout cas, l'armée ne t'as pas appris à faire des phrases...

Au fait , tu as un prénom à consonance maghrébine? ou c'est du genre jean rachid?
ou est ce que c'est metisse noix de coco? genre Philibert Sain Jean...

C'est quoi ce petit racisme normalisé ?

Pitoyable.

quand tu t'appelles jean ou marie, tu as toujours plus de facilité pour trouver un travail...même si tu viens d'une cité...

Le metisse à qui je répondais...fait l'eloge de la vie dans une cité...

Sur le marché de l'emploi, si tu as un nom arabe et que tu viens villier le bel...tu as moins de chance que celui qui a un nom français

Te voilà résumé le contexte...

Retour