Elle est marocaine , elle est chrétienne , elle le clame et fait du ...prosélytisme .

ould khadija

fédalien
Contributeur
"Chrétienne mais pas gaouria" : C'est ainsi que se définit Imane, une Marocaine convertie au christianisme dans cette vidéo qui fait le tour de la Toile.

Dans un speech de quatre minutes, la jeune femme a adopté un discours évangéliste dans l'objectif de recruter des candidats au christianisme.

Ecoutez là ici :

Khalil Ibrahimi
le360.ma

"Chrétienne mais pas gaouria" : C'est ainsi que se définit Imane, une Marocaine convertie au christianisme dans cette vidéo qui fait le tour de la Toile.

Dans un speech de quatre minutes, la jeune femme a adopté un discours évangéliste dans l'objectif de recruter des candidats au christianisme.

Ecoutez là ici :

Khalil Ibrahimi
le360.ma
Je salue sont courage, et la soutient dans ça démarche (sur le principe) :cool:

PS; j'ai pas vu la vidéo.

Elle fait sa vidéo parcequ'elle en a envie et comme des milliers d'autres personnes, je ne vois pas en quoi quelque chose l'empêcherait de pratiquer sa religion :intello:
Salam vanichoco,
En ce qui me concerne, je pense que c'est le sentiment de rejet et de persécution qui l'ont poussé à faire cette vidéo.

Edit: Au Maroc c'est une sorte de coming out.

Dernière édition:
lawah machi ham9a : massihya ...et elle assume.

Tu sais , les maronites libanais et syriens, les coptes égyptiens etc...sont bien des arabes chrétiens et on ne traite de "houma9" :)
C est different!!!ces poupees en plastic lol ont ete ne des chretiens.....Elles ont pas change de religion et elles font pas des videos pour parler de leur religions .
Ce qui me gene c est pas sa religion ....tkoun hetta ihoudiya ca m est egale c est le fait qu ils ont un numero de telephone " to recruit " les gens.

Tu es loin de la réalité, pour ne pas dire dans le déni.

Pas du tout il ne me semble pas que l'on demande à l'ensemble des chrétiens du Maroc de s'excuser quand un des leurs commet un crime, alors que c'est bien le cas en France.
Ils pratiquent leur religion et ont des lieux de culte donc c'est de la mauvaise foi que de dire qu'ils n'ont pas la possibilité de s'exprimer.
Ils se doivent comme tout citoyen quelque soit sa religion de respecter la loi.

Pas du tout il ne me semble pas que l'on demande à l'ensemble des chrétiens du Maroc de s'excuser quand un des leurs commet un crime, alors que c'est bien le cas en France.
Ils pratiquent leur religion et ont des lieux de culte donc c'est de la mauvaise foi que de dire qu'ils n'ont pas la possibilité de s'exprimer.
Ils se doivent comme tout citoyen quelque soit sa religion de respecter la loi.
Ici il est je crois aussi question d'apostasie.....on en restera là si tu veux bien :mignon:

Ici il est je crois aussi question d'apostasie.....on en restera là si tu veux bien :mignon:

Ben c'est toi qui me dit que les chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi ce qui est totalement faux, et je rajouterai même que la religion musulmane reconnaît la religion chrétienne mais la réciproque n'est pas vraie.
Il faut savoir aussi remettre les choses à leur juste place.

Concernant l'apostasie, dans un pays musulman, il y a des lois musulmanes, donc si on ne s'y sent pas bien on peut changer de pays ou faire en sorte que le Maroc devienne un pays laïque, ce qui n'est manifestement pas d'actualité.

ils sont fort les évangélistes, :wazaa: cette actrice ! ce ton larmoyant ! cette qualité d'image ! :wazaa: ce nationalisme exacerbé pour vanter ses propos ! ce timing juste avant le ramadan ! cette signature Moroccan & Christian..
Et juste apres le documentaire sur notre ROI.

Ils veulent lfitna dans notre pays d une facon ou d une autre.

Retour