Elle tente de montrer ses seins en direct sur une chaîne de télévision arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aquilae
  • Date de début Date de début
Et de deux ....

Nous sommes donc d'accord ... S'afficher nue n'est au final qu'une forme maladroite de banaliser le coprs de la femme...

Les hommes sont plus subtils que certains laissent entendre

C est exactactement ca que ces FEMEN ont pour but, de desexualiser le corps de la femme en public.
Mais j ai jamais dit que j adhere a leur facon de lutter. J essaie simplement d expliquer pourquoi elles ont choisie cette forme. Et je comprends les gens qui ne l aiment pas, moi aussi je suis partage.

Créer parfaitement? tu vas ouvrir les appétits salaces et lubriques de certains ici...l'appel était fort quand même! ; ))

Arrete de personaliser les choses. D ailleurs j ai la chance d avoir ete creer parfaitement ce qui fait que j arretais d aller a la plage car c est impossible avec tous ces mecs.:( Il faut les plages pour les femmes.

Non elle l'ont sexualisé et salement en plus! pour les cravates de notaire elles était fines prêtes!

Elle me font honte en tant que femme mais vraiment honte! jamais une femme digne de ce nom n'aurait porté atteinte à sa dignité pour faire passer un message!

C est exactactement ca que ces FEMEN ont pour but, de desexualiser le corps de la femme en public.
Mais j ai jamais dit que j adhere a leur facon de lutter. J essaie simplement d expliquer pourquoi elles ont choisie cette forme. Et je comprends les gens qui ne l aiment pas, moi aussi je suis partage.

Bonjour,

Nouvelle inscrite, je suis tombée sur ce sujet par hasard ! (Je crois que je vais me faire un plaisir de parcourir le forum cet après midi)
Bref, pour revenir aux Femen, je "supportais" leurs actions en me disant que ce néo feminisme allait apporter une autre vision sur la lutte pour les femmes.Mais je me suis aperçue qu'elles sont véritablement véhémentes et surtout extrèmistes.
Sur le FB, elles appellent carrément à couper les c..lles des violeurs !

Elles se sont installées en France et parmi leurs recrues se trouvent Loubna Méliane et Safia Lebdi, deux ex- NPNS !!

C'est marrant ce penchant à banaliser certaines positions a la limite de la moralité sous couvert de l'égalité des droits ou du droit à la contestation.

Le coprs n'est pas un outil de prostestation, c'est un "bien privé" ... Il n'a pas pour vocation de servir les intérêts démagogiques ...

Cautionner cela c'est accepter qu'un autre humain s'immole ou se mutile ....

Ceux là même qui défendent cette pseudo liberté des femmes du FEMEN crieront à l'indignation face à la mutilation choisie d'une femme africaine ou à l'immolation d'un vendeur de légumes tunisien...

La femme n'a pas besoin d'exhiber ses seins pour faire valoir ses droits ou protester contre sa "sexualisation" ... Ce geste in fine ne vient que appuyer cette mascarade.

A défaut de pouvoir défendre la cause des femmes par la parole ou la plume,elle montre ses fesses.

Drôle de monde....

Salut

C'est tout ce que mérite un violeur!!!

Bonjour,

Sur le FB, elles appellent carrément à couper les c..lles des violeurs !

Elles se sont installées en France et parmi leurs recrues se trouvent Loubna Méliane et Safia Lebdi, deux ex- NPNS !!

Non elle l'ont sexualisé et salement en plus! pour les cravates de notaire elles était fines prêtes! Elle me font honte en tant que femme mais vraiment honte! jamais une femme digne de ce nom n'aurait porté atteinte à sa dignité pour faire passer un message!

Bonjour Drianke, peux tu l expliquer stp?
J ai lu un peu les interviews avec eux au debut de leur campagne en ukraine quand elles ont commence de lutter contre les bordels la bas et contre le sexisme et la corruption de leur gouvernemet.
Il me semblait juste ce qu elles disent.
Si tu as des autres infos? Comme j ai dis je suis un peu partage. Les intentions me semble bien apres le moyens, hmmm...

Etre blessée par le mépris masculin est une chose et celà peut sembler logique mais quand c'est des donzelles qui le font s'en est une autre!

Une femme se doit de rester une femme et montrer son c*ul ou ses seins en public c'est tout ce qu'on veut mais pas être une femme!

Desole, ce n etait pas mon but, vraiment!!! Je voulais simplement dire qu on peut se sentir blesse par le mepris masculin envers les corps des femmes malgre qu on est pas concerne.

B'jour,

Non je peux pas : )))

Depuis quand on se déshabille dans la rue pour revendiquer le droit au respect du corps de la femme? elles ne font pas mieux que celles qui se déshabillent pour vendre une ford ou un pot de yaourt...

Bonjour Drianke, peux tu l expliquer stp?
J ai lu un peu les interviews avec eux au debut de leur campagne en ukraine quand elles ont commence de lutter contre les bordels la bas et contre le sexisme et la corruption de leur gouvernemet.
Il me semblait juste ce qu elles disent.
Si tu as des autres infos? Comme j ai dis je suis un peu partage. Les intentions me semble bien apres le moyens, hmmm...

B'jour,

Non je peux pas : )))

Depuis quand on se déshabille dans la rue pour revendiquer le droit au respect du corps de la femme? elles ne font pas mieux que celles qui se déshabillent pour vendre une ford ou un pot de yaourt...

J'ai quand même compris qu'elles militent pour la liberté: leur corps leur appartient.

On en pense ce qu'on veut.

Elles s engagent pour une cause juste les femmes de FEMEN. Elles luttent pour une egalite des droits et des faits entre tous les etres humains.

La nudite a le but de provoquer, de dire qu il y a rien extraordinaire dans le corps d une femme, c est un etre humain, ni a vendre comme objet sexuel ni a cache car objet sexuel.

Bon d'accord alors explique moi pourquoi ce groupe met toujours en avant de belles blondes ou brunes au corps et visage parfait???
Moi j'adhererais à leur mouvement le jour où je verrai une grosse ukrainnienne au derrière proeminant et aux seins tombant,des laides bouteuneuses..bref des femmes représentatives
Femen est devenu un bizness alors pour les dons on met les femmes qui font faire la une

Faites un recherche sur Google image avec femen: ce ne sont pas des ménagères de 40 ou 50 ans mais de superbes poupée

Ton corps t'appartient? bah on le savait déjà!

S'il t'appartient pourquoi tu le montres à tout le monde comme une gueuse?

J'ai quand même compris qu'elles militent pour la liberté: leur corps leur appartient.

On en pense ce qu'on veut.

A défaut de pouvoir défendre la cause des femmes par la parole ou la plume,elle montre ses fesses.

Drôle de monde....

Nous avons la même notion de drôle ;-)

Les prositions nuancées sur certaines sujets ne sont pas toujours aussi "saines".

Je comprend qu'on puisse avoir un avis mitigé sur certaines questions ...Mais cautionner ce genre de contestation revient à dire que le corps est au final un outil de "lutte" ... On fait des débats avec les idées et les arguments, et on fait des guerres avec les corps ...

De toute manière, pour ma part, j'ai toujours été très allergique aux féministes et à la notion même du "féminisme" (qu'est ce qu'il faut pas inventer pour diviser mieux les genres) ... ceci explique en partie ma position tranchée sur l'action de ce mouvement.

Bon d'accord alors explique moi pourquoi ce groupe met toujours en avant de belles blondes ou brunes au corps et visage parfait???
Moi j'adhererais à leur mouvement le jour où je verrai une grosse ukrainnienne au derrière proeminant et aux seins tombant,des laides bouteuneuses..bref des femmes représentatives
Femen est devenu un bizness alors pour les dons on met les femmes qui font faire la une

Faites un recherche sur Google image avec femen: ce ne sont pas des ménagères de 40 ou 50 ans mais de superbes poupée

Manaja, je ne vois pas des superbes poupees chez eux, ou peut etre tres rarement. Regarde la fondatrice de ce mouvement en ukraine avec sa peau grasse, toute mince sans la móindre rondeur etc. Contrairement a toi je me suis dit, tiens, elles sont vraiment courageuse de se deshabiller car la majorite n est pas vraiment jolie selon la defintion de notre societe occidental (mais ni vraiment moche non plus). Mais c est ca l intention: elles veulent degouter les hommes, ce qui est une reussite - au moins en ukraine.
Et oui, en ukraine il y a aussi des femmes agees qui adheres, mais souvent ces generations ont eu une autre forme pour exprimer leur mecontentement.

Mais j arrete car c est vraiment pas mon but de defendre cette forme de lutte. J essaie simplement de les comprendre.

Justement qu'est ce que tu fiches sur ce fil? t'es pas une femme que je sache? °_°

Laisse nous corriger ces petites exhibitionnistes qui osent parler en notre nom, c'est une affaire de femmes, nous allons les fouetter de ce pas ces blondinettes!

C'est leur problème. Pas le mien. ;)

Justement qu'est ce que tu fiches sur ce fil? t'es pas une femme que je sache? °_°

Laisse nous corriger ces petites exhibitionnistes qui osent parler en notre nom, c'est une affaire de femmes, nous allons les fouetter de ce pas ces blondinettes!

Cette discussion serait réservée aux dames?

Ségrégation? Sexisme? :)

Les Ukrainiennes sont très jolies...Quand on les compare aux Françaises qui ont rejoints le mouvement, y a pas photos !

Mais là n'est pas le problème !

Leur nudité comme arme pouvait avoir "de la gueule"...mais quand on regarde leurs photos pour "rameuter" de nouvelles Femen, on n'est pas loin de certains clichés trop sexy !
Elles disent qu'elles utilisent leur corps comme arme mais vu les nombreux fans sur leur page facebook, majoritairement des hommes, je doute que leur vrai message soit passé !

C'est dommage !

Tu dis que c'est pas ton problème, tu viens nous chanter l'avé maria et après tu parles de ségrégation...

Tsssssssssssssss

Cette discussion serait réservée aux dames?

Ségrégation? Sexisme? :)

Le coprs n'est pas un outil de prostestation, c'est un "bien privé" ... Il n'a pas pour vocation de servir les intérêts démagogiques ...

Cautionner cela c'est accepter qu'un autre humain s'immole ou se mutile ....

.

salam Elyssa et mabrouk 3wachrek

Au temps de la dictature staliniennes, les prisonniers politiques qui étaient envoyés au Goulag et oubliés des taïgas, le seul moyen pour faire parvenir un message à l'intérieur était de se mutiler et de se couper un doigts et le camoufler dans le bois exporté. il en a fallut des doigts et des mains mutilées pour qu'on déchiffre le message.

Oui, parfois pour faire passer un message, certains moyens valent la peine: la mutilation ( les prisonniers de la taïga , l'immolation ( les moines chinois ou lbou3zizi tunisien), les kamikazes ( les premiers martyrs palestiniens) je parle uniquement du début pour faire connaître la cause palestinien, je ne le cautionne pas aujourd'hui, les moyens de communication ont évolué et je suis sûr que si aujourd'hui une palestinienne du hamas en burka montre ses seins pour parler de la cause palestinienne a plus de chance de faire passer le message , elle pourra atteindre le max de monde et attirer la sympathie qu'une centaine qui s'exposent.

elles veulent que des arabes voient leurs seins et sur la place de la liberation y a pas mieux pour se liberer :D

Question de priorité : les égyptiennes feraient mieux de se debarasser de leur voile en public, à l'image du célèbre geste de la féministe hoda sharaawi en... 1922.

En ce qui concerne cette féministe interrogée par al jazira, elle a eu un réflexe tout à fait fondé face à la question stupide de la journaliste: non une paire de seins n'est pas plus obscène que le niqab.

Retour