Éloge de la polygamie

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Je t'ai répondu sur d'autres thread, tu as les meme préoccupations et les meme soucis que n'importe quel autre non musulmans, tu te poses les meme questions sur les femmes et tu as les meme problèmes qu'eux. Tout ça parce que tu as une vision fausse des femmes, des relations hommes femmes et de la vie en générale, car tu fus totalement formaté par la télé, ton environnement et l'éducation nationale.
j'ai une juste une opinion différente de la tienne et tu dois la respecter
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
c'est lui qui ma traité d'ignorante le premier si tu lis bien. Il m'impose une croyance, me fait sortir de l'islam et se croit erudit oui cest vrai. Vu qu'il traite tout le monde d'ignorants.

Mais bon, on lit ce quon veut ici
Allez reviens me rejoindre,en zonzon c’est mieux :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En Occident la polygamie n'existe pas, et de ce fait, des hommes mariés ont des maîtresses, et les non mariés ont des aventures illicites. Or, la polygamie serait un moyen licite et légal pour ne pas tomber dans la turpitude.
vue que les femmes aussi trompent leur époux la polyandrie serait un moyen licite??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas interdit qu'il soit permis.
pareil pour la circoncision pas noter pourtant pratiquer

voilà ce que tu note

des hommes mariés ont des maîtresses, et les non mariés ont des aventures illicites. Or, la polygamie serait un moyen licite et légal pour ne pas tomber dans la turpitude.

depuis se sont les femmes qui adoptent l’adultères également les divorcés, veuves, célibataires qui refusent de refaire leur vie tu préconise quoi ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
vue que les femmes aussi trompent leur époux la polyandrie serait un moyen licite??
j'ai aussi tendance à avoir cette même pensée,,,, après tout ce qui est interdit ou permis pour l'homme devrait l'être aussi pour la femme,,,
Question polygamie on va vanter ses mérites, qui ne consistent qu'à perpétuer à travers les épouses, une garanties que les hommes procréront donc en gros,,,, un homme qui a 4 femmes est certains d'avoir son quota,,, donc d'aggrandir la communauté musulmane, à l'inverse c'est un peu plus difficile si elle épouse 4 bonhomme,,,,
C'est encore est toujours un argument pour justifier la polygamie,,,
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam à tous

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer, ils disent que c'est arriéré, c'est un truc du moyen-age, c'est un mépris pour les femmes, c'est injuste ...etc

j'aimerais dire que la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes dans la société moderne actuelle

En effet, nous avons fermé une porte laissée ouverte par Dieu
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtresouvertes par Satan

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour notre bien
il cherche à nous conduire tous vers la paix et le bonheur

Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants
OK, et si une femme découvre que don mari est stérile elle peut prendre un second époux sans mettre l'autre à la porte ?
2 ) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré
et si c'est lui qui est atteint à la prostate ou une maladie qcq, elle peut prendre un second époux pour. Blablabla...
3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
pourquoi ne pas le faire ???
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe
et si une femme riche peut protéger plusieurs homme de la délinquance.. Blablabla...
4) les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution dans ce cas
Peut être donner le pouvoir au femmes.. Des milliers d' années avec des hommes la main sur le levier de vitesse entre leur cuisses laisse qd même un fâcheux bilan..
5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine
aucune de nos partenaires ne soutiendra le contraire... Encore faut il des hommes des vrais avec un cerveau et non juste des pollutions verbales pour justifier l'injustifiable... D'Aucun argument en faveur la polygamie est conjugua le au féminin en faveur des femmes aux partenaires multiples qd elles peuvent d'en donner les moyens et le pouvoir..
En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur
en conclusion va nager en eaux troubles :D
 
A

AncienMebre

Non connecté
OK, et si une femme découvre que don mari est stérile elle peut prendre un second époux sans mettre l'autre à la porte ?
et si c'est lui qui est atteint à la prostate ou une maladie qcq, elle peut prendre un second époux pour. Blablabla...
et si une femme riche peut protéger plusieurs homme de la délinquance.. Blablabla...
Peut être donner le pouvoir au femmes.. Des milliers d' années avec des hommes la main sur le levier de vitesse entre leur cuisses laisse qd même un fâcheux bilan..
aucune de nos partenaires ne soutiendra le contraire... Encore faut il des hommes des vrais avec un cerveau et non juste des pollutions verbales pour justifier l'injustifiable... D'Aucun argument en faveur la polygamie est conjugua le au féminin en faveur des femmes aux partenaires multiples qd elles peuvent d'en donner les moyens et le pouvoir..
en conclusion va nager en eaux troubles :D
Tu es contre ce qu'Allah a autorisé ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu es contre ce qu'Allah a autorisé ?
Alors contente toi de dire " Allah l'a autorisé".. Pas besoin d'avancer des arguments bidons.. Je te prouve par ma conjugaison qu'ils se ont vzlables pour les femmes... :D

Ce qu'allah autorisé à l'intelligence des hommes et des rapports responsables entre humain n'était pas prévu pour le grosse masse de crétins qui peuplent la planète
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu vie vraiment dans le fantasme, une femme libre et digne n'accepte jamais un polygame pour l'amour, mais pour une question de survie elle peut mettre sa fierté de coté et faire preuve de pragmatisme, genre elle vie dans un environnement rude, violant ou règne la loi de la jungle, les ressources sont rares elle à des gosses à nourrir, là elle va se choisir un male alpha pour sa sécurité et la survie de sa progéniture; ou dans d'autre cas, elle est matrixé aux discours religieux obscurantiste dés sont plus jeune age qui lui font croire qu'elle est mauvaise de refuser car elle ne pense pas au bien etre de son pauvre époux et que si elle n'est pas soumise à son mari elle ne sentira pas l'odeur du paradis...
« Bienvenu » dans le monde des animaux :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la polygamie n'est pas une pratique occidentale mais bien pratique encourager par un dogme..... alors toi tu es étrange pour un musulmans tu crache sur un droit que l'islam autorise ? t'es muslim tendance :bizarre:
C’est de la mauvaise foi :confused:

La culture occidentale contemporaine (ça n’a pas toujours été le cas), prône le « mariage » jetable et le vagabondage surtout pour les « femmes », pas pour les hommes, d’où la polygamie déguisée. Les traditions religieuses prônent le mariage pour toujours et voient la polygamie d’un mauvais œil, y compris les milieux musulmans, parce qu’il ne faut pas oublier que l’islam n’a pas instauré la polygamie, mais l’a limité et strictement contrainte.
 
C’est de la mauvaise foi :confused:

La culture occidentale contemporaine (ça n’a pas toujours été le cas), prône le « mariage » jetable et le vagabondage surtout pour les « femmes », pas pour les hommes, d’où la polygamie déguisée.

Les traditions religieuses prônent le mariage pour toujours et voient la polygamie d’un mauvais œil, y compris les milieux musulmans, parce qu’il ne faut pas oublier que l’islam n’a pas instauré la polygamie, mais l’a limité et strictement contrainte.

Salam 3alaykoum,

Je suis complétement d'accord avec le gras , mais le reste de ton commentaire, heuuuu comment dire ?!

Le mariage jetable ça concerne les 2 genres masculins et féminins / femmes qui vagabondent avec qui LooL ? Et c'est Qui qui convoitent et courtisent de façon générale ? Quoi que les temps ont changés de nos jours ^-^ de toute façon le résultat est le même !

Polygamie déguisée ça veut dire quoi pour toi exactement ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57
est ce que tu peux expliquer stp ça
"Les hommes sont bien plus victimes de la polygamie que les femmes. D’ailleurs, dans la polygamie à laquelle tu penses, le polygame doit avoir l’autorisation de ses actuelles concubines, alors si elles sont victimes, elles disent non. L’avis des femmes (ou certaines) est demandé, jamais celui des hommes."

J'ai pas bien compris en quoi l'avis des hommes n'est pas demandé ? Vu que c'est eux qui choisissent d'être polygames. Ça ne leur est pas imposé non? A moins que tu parles d'adultère (femmes polygames = femmes qui trompent)?
Je suis déçu, je pensais que c’était évident, mais c’est peut‑être l’aveuglement sélectif pour fuir la réalité.

Une explication en image ci‑dessous, en espérant que l’image sera assez simple à comprendre :

hypergamy.jpg

En marge, cette image est aussi une illustration de la raison pour laquelle la moitié de la population prépare son propre remplacement par une forme de vie artificielle, mais sera incapable de réagir contre, parce qu’elles n’ont aucune volonté à aller contre leur nature.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Je suis déçu, je pensais que c’était évident, mais c’est peut‑être l’aveuglement sélectif pour fuir la réalité.

Une explication en image ci‑dessous, en espérant que l’image sera assez simple à comprendre :

Regarde la pièce jointe 211910

En marge, cette image est aussi une illustration de la raison pour laquelle la moitié de la population prépare son propre remplacement par une forme de vie artificielle, mais sera incapable de réagir contre, parce qu’elles n’ont aucune volonté à aller contre leur nature.
L'image représente quoi ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Je suis déçu, je pensais que c’était évident, mais c’est peut‑être l’aveuglement sélectif pour fuir la réalité.

Une explication en image ci‑dessous, en espérant que l’image sera assez simple à comprendre :

Regarde la pièce jointe 211910

En marge, cette image est aussi une illustration de la raison pour laquelle la moitié de la population prépare son propre remplacement par une forme de vie artificielle, mais sera incapable de réagir contre, parce qu’elles n’ont aucune volonté à aller contre leur nature.

d'aaaccord ah oui en effet

mais ce ne sont pas les femmes qui ont inventé ni promulgué la polygamie. Au contraire, la plupart sont contre.

Et sinon concernant la selection de l'épous euh.. les hommes aussi choississent la plus belle et la plus interessante et la plus la plus la plus... la dessus on est a égalité jpense. Et effectivement la polygamie agrave le cas des hommes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est quoi une bonne situation ?
En général, c’est avoir de l’argent, autant que possible, plus que la moyenne (*). Mais c’est seulement en général, parce que dans les milieux où l’ascenseur social n’existe qu’en rêve, ça peut être des choses comme la résistance à l’alcool, l’approvisionnement en cannabis, ou même avoir un comportement impulsif et dominateur — dans certains milieux, ce sont les critères de la hiérarchie sociale, bien que en général, le critère de la hiérarchie sociale, reste l’argent.

(*) Ce qui dépend du milieux et de l’époque. Par exemple si aujourd’hui même un chômeur vie aussi bien qu’un roi du moyen‑âge, pour une « femme », un chômeur n’a pas une bonne situation, mais au moyen‑âge, elle l’aurait trouvé irresistible.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
d'aaaccord ah oui en effet

mais ce ne sont pas les femmes qui ont inventé ni promulgué la polygamie. Au contraire, la plupart sont contre.

[…]
Elles sont pour le polygame mais contre les conséquences de la polygamie, ce n’est pas la même chose qu’être contre tout‑court. Pour faire un parallèle, c’est comme le consommateur qui est pour le dumping social mais contre ses conséquences : il ne peut pas être pour de vrai contre les conséquences, puisqu’il est pour la cause, et même y tient beaucoup. En pratique, elles se battent toutes pour être la favorite du polygame et éjecter les autres si possible. Quand elles n’y arrivent pas, ça se termine en vengeance.
 
En pratique, elles se battent toutes pour être la favorite du polygame et éjecter les autres si possible. Quand elles n’y arrivent pas, ça se termine en vengeance.
Oui la Concurence est Rude et Sans Pitié :D , je peux témoigner je connais un cas (pas tous hein donc à ne pas généraliser) au Maroc ...

La 1ére epouse a préféré partagé son mari plutôt que divorcer , (trés aisé financiérement le mari je précise) Chacune avait son appartement , à 2 étages différents !!

Il préférait la 2nd épouse au début , puis aprés la 1ere mdrrr et ça changait par période (selon les dires de ses femmes lol), je pense que ça doit pas être évident pour les épouses ni le mari d'ailleurs :D , il avait 2 fois plus de problèmes ( 2 belles familles à gérer , 2 fois plus de conflits conjuguaux , disputes des enfants etc...etc...etc...)

Par contre pour les enfants elles défendent leurs enfants mutuellement face aux autres et même une entraide quand il y avait pas disputes entre elles biensûr lol , ça reste les enfants de leur mari ^-^
 
Dernière édition:
Oui la Concurence est Rude et Sans Pitié :D , je peux témoigner je connais un cas (pas tous hein donc à ne pas généraliser) au Maroc ...

La 1ére epouse a préféré partagé son mari plutôt que divorcer , (trés aisé financiérement le mari je précise) Chacune avait son appartement , à 2 étages différents !!

Il préférait la 2nd épouse au début , puis aprés la 1ere mdrrr et ça changait par période (selon les dires de ses femmes lol), je pense que ça doit pas être évident pour les épouses ni le mari d'ailleurs :D , il avait 2 fois plus de problèmes ( 2 belles familles à gérer , 2 fois plus de conflits conjuguaux , disputes des enfants etc...etc...etc...)

Par contre pour les enfants elles défendent leurs enfants mutuellement face aux autres et même une entraide quand il y avait pas disputes entre elles biensûr lol , ça reste les enfants de leur mari ^-^
C'est une réalité la polygamie au Maroc. Ton histoire est rigolote et émouvante en mm temps.
 
C'est une réalité la polygamie au Maroc. Ton histoire est rigolote et émouvante en mm temps.
Tu es bien naïve, c'est une réalité même en France, Belgique, Etats Unis, Italie etc...

Elle se différencie juste selon les croyances de chacuns-nes ^-^ (paul bocuse , mittérand sont des hommes polygames par exemple Lol) , et des Lois des Pays qui le permettent ou non ^-^
 
Haut