Éloge de la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
Cette affirmation est stupide étant donné que les musulmans ont une définition du zawadj cher3i, les catholique ont une définition du mariage et les républicain ont la leur. Il suffit parfois de réfléchir et ne pas attendre qu'on nous dicte les choses.

Ce qui est stupide c'est de ne pas se contenter d'une seule épouse.

Et bien elles peuvent trouver des hommes divorcés :)

le fait qu'il y ait des femmes divorcées avec enfants ou veuves ne justifie pas la polygamie

Les partisans de la polygamie veulent nous faire croire que les hommes polygames se dévouent pour prendre en seconde et troisième épouses les veuves, divorcées avec 4 enfants, les moches et les laissées pour compte.

mais la réalité prouve qu'en général ils délaissent leur première épouse pour prendre une jeunette fringante qui émoustillera leurs penchants érotiques et que ce n'est pas du tout par altruisme et pour sauver la veuve et l'orphelin qui prennent des épouses supplémentaires :D

En général la défense de la polygamie est juste une tentative de faire accepter la multiplication des partenaires sous couvert de la religion.
Dans ton commentaire tu n'envisages que le point de vue masculin. Il ne t'est pas venu à l'idée que certaines femmes peuvent souhaiter etre mariée à un polygame ( ds le sens islamique du terme attention!!! Zawaj)

Encore une fois tu as une vision "occidentale" de la vie, t'es un consumériste et tu vois évidement l'épouse comme un produit qui devrait contenter son consommateur. Ta vision du monde comme celle de tes semblable n'est pas la notre.

Ce n'est pas ma vision mais celle de ceux qui font plusieurs zawadj char3i :joueur:

Une relation normale agréée par Allah est une union entre un seul homme et une seule femme. Sinon Allah sobhanahou wa ta3ala aurait creer 4 Ève pour notre père Adam.

La preuve tu as dit ils devraient se contenter d'une épouse, cette phrase est typique d'un "occidental mental" qui voit les relations humaines dans le cadre consumériste.

C'est faux, je me suis placée dans l'esprit d'un homme qui defend le zawadj char3i avec plusieurs femmes.

Autrement dit, ce n'est pas ma vision mais la tienne.

Cette affirmation est stupide étant donné que les musulmans ont une définition du zawadj cher3i, les catholique ont une définition du mariage et les républicain ont la leur. Il suffit parfois de réfléchir et ne pas attendre qu'on nous dicte les choses.
J'essaye de suivre vos échanges mais j'ai un peu du mal à comprendre, zawaj char3i c est le mariage que nous connaissons actuellement, mm si le mec prend 2, 3 voire 4 c est un zawaj char3i et par conséquent un mariage. L'équité est une condition requise pour pourvoir prétendre à se marier avec d autres, l homme est il capable d être juste à tous les niveau? J en doute.

C'est exactement la que
J'essaye de suivre vos échanges mais j'ai un peu du mal à comprendre, zawaj char3i c est le mariage que nous connaissons actuellement, mm si le mec prend 2, 3 voire 4 c est un zawaj char3i et par conséquent un mariage. L'équité est une condition requise pour pourvoir prétendre à se marier avec d autres, l homme est il capable d être juste à tous les niveau? J en doute.
C exactement ce que je demande ds lon post équité entre les épouses

C'est très compliqué mais je vais essayer d'expliquer les choses le plus clairement possible en quelques phrases.
Le zawadj char3i est le produit de la foi en la 3a9ida sali7a, cela implique que les conjoints ont une vision de la vie qui n'a rien à voir avec le mariage de nos jours et encore moins le républicain ou le catholique.
En outre et pour illustrer, le zawadj n'a pas pour but de consommer une personne et profiter d'elle et de ses qualités, vivre heureux avec l'amour de sa vie comme c'est le cas dans les unions non musulmanes mais de vivre sa vie selon le dine et entre autre donner à l'autre tout ce qu'on peut, le supporter et accomplir ses responsabilité, devoirs et obligations. Le zawadj a une dimension sociale fondamentale dans une logique organique et non individualiste qui elle a donné naissance au mariage moderne que certains fragiles pratiquent en pensant faire un zawadj.

Evidement que non, fais preuve un peu de sens critique, utilise ton cerveau. Le concept d'épouse dans le monde catholique n'a rien à voir avec celui défini par les républicains qui n'a rien à voir avec celui définit par le dine et qui n'a aucun rapport avec celui du monde hindouiste etc...
Je te parle du verset ...

Je vais profiter de ton ignorance pour l'expliquer à ce qui lisent.
Nos grands 3olama ont démontré depuis belle lurette à quel point les adeptes du wahabisme avaient tord, mais ces derniers survivent grace à qui? A oncle sam et les brittons, pourquoi? Parce que la vision de la vie qui découle de cette idéologie pathétique est beaucoup plus compatible avec la leurs que l'islam.

Je vais profiter de ton ignorance pour l'expliquer à ce qui lisent.
Nos grands 3olama ont démontré depuis belle lurette à quel point les adeptes du wahabisme avaient tord, mais ces derniers survivent grace à qui? A oncle sam et les brittons, pourquoi? Parce que la vision de la vie qui découle de cette idéologie pathétique est beaucoup plus compatible avec la leurs que l'islam.

C'est toi l'ignorant ici. L'ignorant qui s'ignore... L'ignorant qui se croit érudit et savant.

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour notre bien
il cherche à nous conduire tous vers la paix et le bonheur

La polygamie est autorisée sous certaines conditions dont la première est celle d'être justes au niveau des sentiments et au niveau matériel) avec les épouses. Comme le Coran le dit cette équité (surtout celle des sentiments) est impossible à atteindre, et par conséquent la monogamie est la seule solution.

Salam à tous

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer, ils disent que c'est arriéré, c'est un truc du moyen-age, c'est un mépris pour les femmes, c'est injuste ...etc

j'aimerais dire que la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes dans la société moderne actuelle

En effet, nous avons fermé une porte laissée ouverte par Dieu
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtresouvertes par Satan

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour notre bien
il cherche à nous conduire tous vers la paix et le bonheur

Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré

3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
pourquoi ne pas le faire ???
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe

4) les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution dans ce cas

5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur

En Occident la polygamie n'existe pas, et de ce fait, des hommes mariés ont des maîtresses, et les non mariés ont des aventures illicites. Or, la polygamie serait un moyen licite et légal pour ne pas tomber dans la turpitude.

De quel comportement tu parle ?
Je t'ai répondu sur d'autres thread, tu as les meme préoccupations et les meme soucis que n'importe quel autre non musulmans, tu te poses les meme questions sur les femmes et tu as les meme problèmes qu'eux. Tout ça parce que tu as une vision fausse des femmes, des relations hommes femmes et de la vie en générale, car tu fus totalement formaté par la télé, ton environnement et l'éducation nationale.

Retour