Embrayage mort ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début

si ton ralenti est réglé très haut, elle ne peut pas caler tout de suite

si tu n'as pas de souci pour passer tes vitesses, c'est que la couronne est toujours dans l'axe de l'embrayage,
fais un essai :
passe ta marche arrière au point mort puis passe ta première et avance, pour savoir si elle patine moins
ce n'est peut être pas l'embrayage qui est usé, mais la couronne qu'il entraine....

mam

Franchement attend les experts mécano , tomber en panne à Bruxelles n'est pas la même chose que
casser l'embrayage dans un trou perdu , desertique entre Saka et Asfou si tu vois ce que je veux dire

Ouais , c'est sûr c'est bien la le problème
Ce mois ci je peut pas me permettre de le faire réparer le mécano m'en demande trop .

D'où je vais y aller avec un embrayage qui patine

Ouais , c'est sûr c'est bien la le problème
Ce mois ci je peut pas me permettre de le faire réparer le mécano m'en demande trop .

D'où je vais y aller avec un embrayage qui patine

si ton embrayage est vraiment hs, fait gaffe , une fois ca m as couté une boite de vitesse sur golf 3 gti

a force de trainer pour la réparation

si ton ralenti est réglé très haut, elle ne peut pas caler tout de suite

si tu n'as pas de souci pour passer tes vitesses, c'est que la couronne est toujours dans l'axe de l'embrayage,
fais un essai :
passe ta marche arrière au point mort puis passe ta première et avance, pour savoir si elle patine moins
ce n'est peut être pas l'embrayage qui est usé, mais la couronne qu'il entraine....

mam

Oui je n'ai pas de soucis pour passer mes vitesses je les passent facilement

Mais voilà ke me suis dit quelle mettait un temps avant de caler

Merci de ta de vos réponses

Salam alikoum

Je m'adresse a des personnes ayant quelques connaissances mécanique

Voilà , je pense avoir un problème dembrayage les vitesses ne craquent pas , elle passe assez facilement le problème c'est qu'en faisant un test embrayage frein a main serrer et en lâchant doucement la pédale dembrayage la voiture cale mais vraiment au dernier moment la pédale presque qu' entièrement relâchée
N'est elle pas sensée calé avant ?

Merci , de vos réponses
Salam meli,
Ton histoire de calage c'est du vent. Tu bousilles juste ta caisse avec test ^^
Ta voiture roule, tes vitesses passent sans accro.
Pourquoi tu cherches des histoires, tu veux changer de voiture :prudent:

Salam alikoum

Voilà , je pense avoir un problème dembrayage les vitesses ne craquent pas , elle passe assez facilement le problème c'est qu'en faisant un test embrayage frein a main serrer et en lâchant doucement la pédale dembrayage la voiture cale mais vraiment au dernier moment la pédale presque qu' entièrement relâchée

Merci , de vos réponses
Si tu n'arrives pas à monter une pente d'au moins 10% en première c'est que ton embrayage est mort

Salam alikoum

Merci , de vos réponses

Bonjour

je pense a un reglage au niveau du cable d'embrayage ...rien de mechant en tout cas
sinon changer carrement le cable d'embrayage ., ça prend a peine 15 minutes

Oui je l'ai fait en 4eme a 30 40 km /h
Ben non, ton teste n'est pas valable.
Je m'explique: pour tester un système il faut le solliciter, en clair ton embrayage même s'il patine un peu quand la voiture roule tu ne sentira pas le glissement entre les deux plateaux, donc pour voir s'il est efficace il faut le solliciter dans une pente et quand la voiture est à l’arrêt
est-ce clair ?

Ben non, ton teste n'est pas valable.
Je m'explique: pour tester un système il faut le solliciter, en clair ton embrayage même s'il patine un peu quand la voiture roule tu ne sentira pas le glissement entre les deux plateaux, donc pour voir s'il est efficace il faut le solliciter dans une pente et quand la voiture est à l’arrêt
est-ce clair ?

Pourquoi en pente a 30 km en 4eme il est pas solliciter ?

Bonjour

je pense a un reglage au niveau du cable d'embrayage ...rien de mechant en tout cas
sinon changer carrement le cable d'embrayage ., ça prend a peine 15 minutes

Un réglage de mon câble embrayage?
Si c'était un problème cable embrayage
Ma pédale serait molle , ou ne remonterait pas
La c'est pas le cas
:D

Pourquoi en pente a 30 km en 4eme il est pas solliciter ?
comme tu roules à 30km/h Il y aura des glissements trop faibles voir pas de glissement tu tout. Pourquoi , parce que le plateau presseur assure l’adhérence.
En fait quand tu embrayes il y a une transmission directe du volant moteur vers le disque d’embrayage et si ton embrayage est mort c'est dans cette phase (phase d'embrayage) que tu peux le tester

Salam alikoum

Merci , de vos réponses
Passe chez feux rouge,la patte du débutant..il te feront un analyse gratuite

Un réglage de mon câble embrayage?
Si c'était un problème cable embrayage
Ma pédale serait molle , ou ne remonterait pas
La c'est pas le cas
:D
c'est ton pied gauche qui est mal regle alors
demande lui de ne pas intervenir n'importe et n'importe comment lol:D

Retour