Embrouille au boulot, j'ai fait comme tout le monde pour avoir la paix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIKKITA
  • Date de début Date de début
Il ne s'agit aps d'être plus indulgent ni d'avoir pitié mais ne pas mettre te mettre à l'écart

Non, mais personnellement, je ne le fais pas, homme/femme beau/moche, j'en ai rien à faire... Le boulot c'est le boulot et en général je ne vois pas mes collègues en dehors du boulot d'ailleurs...

Mais faut avouer que les femmes entre elles.... C'est souvent des pestes... Que ce soit au boulot ou pas d'ailleurs... :sournois:

Toi aussi t'ignore les moches alors ?? :eek:
Non je suis pas comme ca mais genre les filles qui se font accoster par des moches, qui le recalent et ensuite pouffe entre elles comme des boufonnes ca m'énerve ...

Ou encore dans le cas du groupe elle parle tout mimi tout gentil avec le bogoss et dès que le mec "moche" lui parle c'est limite si elle le regarde et elle expédie la conversation avec lui en 2 temps 3 mouvements.

C'est pas des choses que je vois tous les jours et de la part de toutes filles mais ca m'est déja arrivé de voir ca et pas qu'une fois !

Non je suis pas comme ca mais genre les filles qui se font accoster par des moches, qui le recalent et ensuite pouffe entre elles comme des boufonnes ca m'énerve ...

Ou encore dans le cas du groupe elle parle tout mimi tout gentil avec le bogoss et dès que le mec "moche" lui parle c'est limite si elle le regarde et elle expédie la conversation avec lui en 2 temps 3 mouvements.

C'est pas des choses que je vois tous les jours et de la part de toutes filles mais ca m'est déja arrivé de voir ca et pas qu'une fois !

Sur ce point là, les hommes et les femmes sont pareil oui... :p

Oui, mais elle a un peu dévié du sujet (comme nous tous d'ailleurs :D), au départ l'histoire c'est entre femmes, donc il n'y a même plus de questions de belles ou moches, les hommes entre eux sont plus sympa que les femmes entre elles...
Lool. Tu veux absolument sauver votre face c'est mignoooon :D

Salam,

Je bosse dans une boite dans le management où récemment, une nouvelle est arrivée. Une jeune tunisienne. Elle est très gentille, j'ai fait sa connaissance je la trouve très sympathique. Je la croisais de temps en temps lors de la pause café. Mon bureau est assez éloigné du sien ( fond couloir ), mais elle venait pour un oui ou un non me parler, me demander des choses, ou me parler des autres collègues.. Peut etre parce que je suis maghrébine ? Elle se sentait '' proche ''' je sais pas..

Elle n'est pas du tout intégrée, pas du tout intéressée par les autres collègues, aucune communication entre elles et les autres, elle etaittout le temps a l'ecart ou avec moi. Les autres ne l'aiment pas car, pour eux, elle est bizarre, hautaine, et ne considère pas les autres et leur travail ( c'est ce qui se dit ). Je ne voulais pas qu'on me mette dans ce meme sac.

En bref, Je l'evitais, je prenais ma pause avec mes collègues anciennes, je discute plus ou pas avec elle, quand elle vient a mon bureau demander des broutilles je lui dit d'aller verifier sur le net ou de demander a son superieur.. Au déjeuner pareil, je m'empressais d'aller avec mes autres collègues.

Du coup, elle l'a mal prit, elle est rentrée dans mon bureau en colère et a commencer a gueuler comme une folle. Elle voulait savoir pourquoi je l'evitais, pourquoi je lui parlais mal, pourquoi je faisais comme si elle n'etait pas là.

Je lui ai demandé doucement et tranquillement de sortir et d'aller plutot poser ces questions aux autres. Après tout, je ne suis pas la seule qui l'ignore, mais pourquoi vient elle me demandait des comptes a moi ? Parce que je suis maghrébine comme elle alors je suis accessible et pas digne de respect peut etre, Elle avait peur d'aller tapper scandale dans le bureau de Marie Francoise, mais de faire le halla dans le bureau de la rebeu ouai elle a pas hchem cette mal éduquée.

Depuis je l'evites, elle me jete des regards et une fois, dans l'ascenseur elle disait au tel '' elle croit trop c'est une gaouria elle ! haha ''

Elle n'a pas un bon poste bien placé et vient d'arriver mais se permet des choses comme ca. Elle est souvent la a vouloir me chercher indirectement, je ne sais pas quoi faire, si ce n'est la faire virer

Vous en pensez quoi ?

A3lik salam,
Personellement, je trouve que tu l'as volontairement mise de côté uniquement par rapport aux yeux des autres. Et à cause de ça, et ce, sans que tu ne le veuilles : et bien tu ne l'as plus supporté. C'est comme si tu as voulu choisir ton camp en choisissant "ji8a l'rèlba". Ceci étant dit, je ne pense pas que cela soit due à son comportement mais à cause des autres collègues qui se sont tous ligués contre elle. Ils ne s'entendent pas très bien avec elle certes, mais si de ton côté tout se passait à merveille : je ne vois donc pas pourquoi l'avoir ignoré.
Il faut que tu te mettes à sa place pour essayer de comprendre son comportement vis à vis de toi.
Te concernant et contrairement aux autres : elle s'entendait bien avec toi. D'ailleurs tu le dis toi même : "Elle est très gentille, j'ai fait sa connaissance je la trouve très sympathique". De ce fait, sur ce coup là c'est toi qui n'est pas fiable car sous pretexte que les autres l'ignore, tu dois en faire autant ????

Pourquoi tu ne veux pas qu'ils te mettent dans le même sac qu'elle ? Son seul "défaut" c'est d'être nouvelle et de ne pas avoir intégré son poste de travail en même temps que vous au sein de la société.
Tu sais, elle aussi peut te mettre dans le même sac que les autres vu que vous la snobez sans raison, etc...
Ce que je veux te dire par là, c'est que tu te fies beaucoup aux "qu'en dira-t-on" et que ce genre de comportement te fais perdre ta personnalité car tu ne réfléchis pas de toi même mais te calques en fonction de l'opinion des autres.
Je voudrai juste reprendre ton commentaire concernant le fait que tu sois maghrébine comme elle.
Je trouve plus que dommage que tu réagisses de la sorte car en tant que maghrébins, hamdoulilah on est solidaire entre nous et vu qu'on est chaleureux : le contact passe très rapidement avec les autres et encore plus avec des maghrébins car on a le même délire, partage des choses similaires, etc...
Je pense qu'lle a réagi avec toi de cette manière non pas par manque de respect vis à vis de toi pour seul motif ton origine mais à cause de ton comportement instable vis à vis d'elle.

Par ailleurs, en lisant ta phrase sur le fait qu'elle s'est permise de ne venir voir que toi sous prétexte que t'es arabe comme elle : je trouve que kit tèy7i bina car c'est pas parce qu'on est originaire du maghreb que les autres peuvent se permettre certaines choses vis à vis de nous ==> c'est pas ton prénom "arabe" qui lui a permis de réagir de la sorte avec toi. Relis tes propos et tu te rendras compte que tu rabaisses involontairement les personnes qui sont originaires d'un pays (là t'as pris pour exemple le fait qu'elle soit maghrébine mais en te lisant tu aurais dit de même pour une personne originaire d'un autre continent).
De plus, à mon avis, elle ne doit pas être hautaine ; car saches que si c'était le cas ==> même pas t'a3tékoum wa9t. Walakine, elle a certainement voulu extérioriser son ressenti te concernant car elle a trouvé en toi un manque de personnalité vu que tu as suivi le troupeau alors qu'au départ tu t'entendais bien avec elle.
Bref, j'ai juste voulu t'apporter un regard extérieur sur ta situation.
Donc pour éviter de vous prendre la tête, soit vous vous expliquez comme des adultes une bonne fois pour toute et chacun de son côté ; ou soit vous demandez l'mousèmè7a et recommencez tout à zéro sans prises de tête.

Dans tous les cas Allah y 8dikoum ;).

Salam,

Je bosse dans une boite dans le management où récemment, une nouvelle est arrivée. Une jeune tunisienne. Elle est très gentille, j'ai fait sa connaissance je la trouve très sympathique. Je la croisais de temps en temps lors de la pause café. Mon bureau est assez éloigné du sien ( fond couloir ), mais elle venait pour un oui ou un non me parler, me demander des choses, ou me parler des autres collègues.. Peut etre parce que je suis maghrébine ? Elle se sentait '' proche ''' je sais pas..

Elle n'est pas du tout intégrée, pas du tout intéressée par les autres collègues, aucune communication entre elles et les autres, elle etaittout le temps a l'ecart ou avec moi. Les autres ne l'aiment pas car, pour eux, elle est bizarre, hautaine, et ne considère pas les autres et leur travail ( c'est ce qui se dit ). Je ne voulais pas qu'on me mette dans ce meme sac.

En bref, Je l'evitais, je prenais ma pause avec mes collègues anciennes, je discute plus ou pas avec elle, quand elle vient a mon bureau demander des broutilles je lui dit d'aller verifier sur le net ou de demander a son superieur.. Au déjeuner pareil, je m'empressais d'aller avec mes autres collègues.

Du coup, elle l'a mal prit, elle est rentrée dans mon bureau en colère et a commencer a gueuler comme une folle. Elle voulait savoir pourquoi je l'evitais, pourquoi je lui parlais mal, pourquoi je faisais comme si elle n'etait pas là.

Je lui ai demandé doucement et tranquillement de sortir et d'aller plutot poser ces questions aux autres. Après tout, je ne suis pas la seule qui l'ignore, mais pourquoi vient elle me demandait des comptes a moi ? Parce que je suis maghrébine comme elle alors je suis accessible et pas digne de respect peut etre, Elle avait peur d'aller tapper scandale dans le bureau de Marie Francoise, mais de faire le halla dans le bureau de la rebeu ouai elle a pas hchem cette mal éduquée.

Depuis je l'evites, elle me jete des regards et une fois, dans l'ascenseur elle disait au tel '' elle croit trop c'est une gaouria elle ! haha ''

Elle n'a pas un bon poste bien placé et vient d'arriver mais se permet des choses comme ca. Elle est souvent la a vouloir me chercher indirectement, je ne sais pas quoi faire, si ce n'est la faire virer

Vous en pensez quoi ?

Si tu es habillé au boulot comme sur ton avatar je viendrais te parler tous les jours aussi ... lol

Salam,

Vous en pensez quoi ?
Salam

cette fille se met une grosse épine dans le pied en se mettant de coté car madame ne veut pas côtoyer des gaouri... c'est une attitude de cassos.

MAIS tu n'aurais pas du tourner ta veste d'un coup.
tu aurais du continuer à lui parler vu qu'elle était tranquille avec toi, lui parler à elle ET aux autres.
elle t'as rien fait donc pourquoi la bloquer comme ça ?

tu as eu peur que les autres te mettent dans le même panier qu'elle, mais en vrai non, si tu continues à parler comme avant aux autres ils voient très bien que ce n'est pas la même chose.

Dernière édition:
Retour