Embrouille au boulot, j'ai fait comme tout le monde pour avoir la paix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIKKITA
  • Date de début Date de début
Elle ne m'a rien fait, mais elle ne sait pas se comporter avec les gens. Quand on est nouvelle on s'adapte et on parle a tout le monde, pas qu'a la rebeu parcequ'elle est rebeu

Je ne veux pas d'une fille qui me colle et qui me parle en finissant par '' wallah ouai '' ou par des '' lahister !! ''

Il y a un temps pour tout, ca dehors ca passe, mais au taf non. Je ne suis ni maghrébine ni francaise, ni quoi que ce soit au taf, Au taf je taff POINT.

Donc venir me parler comme si on avait grandi ensemble, se permettre des choses qu'on ferait qu'avec ses amies proches ou ses soeurs NON ! je ne suis pas sa soeur maghrébine, je le repète, je ne veux pas que cette mentalité me suive au boulot, je laisse ca a l'exterieur.

Elle ne s'est pas intégré, elle me proposait des trucs qu'a moi, elle me parlait qu'a moi, me demandait des trucs qu'a moi toujours, la arbiya ! ca va un moment mais au bout d'un certain temps ca fait griller le '' je parle a la rebeu car elle est comme moi !! '' NON NON et RE NON !

Elle me doit le meme respect qu'a la gaouria, rentrer dans mon bureau comme si elle rentrait dans une chicha et sans frapper !, alors que les autres gaourias elle n'y va jamais, ou quand elle est obligée elle frappe. Je repete je la connaissais pas avant donc bon.

C'est pas une question d'etre solidaire, c'est plus une question de respect, elle se comporte avec moi comme avec des gens avec qui elle a grandi, je le vois dehors aussi, il y a des femmes rebeus qui viennent te parler ou te demander un renseignement comme si elle te connaissait, moi je ne reponds pas, je la regarde et j'ignore.

Je pense que c'est pas demain que les maghrébines se comporteront avec respect entre elles, comme le font les gawriates.

Je deteste le fait qu'on m'interpelle ''khti , ou directement avec la question '' au lieu de '' excusez moi bonjour '' Chose que les maghrébines disent qu'aux gaouriates.

Et si vous pensez que soit disant '' entre nous '' y'a pas de ça, alors franchement je ne sais pas comment vous avez été éduqués. Mais moi, j'interpelle jamais les gens avec des '' khti ou des s'cuze ma soeur ou des '' est ce '' directement.

Cette fille je l'ai evité, pour eviter l'etiquette '' les rebeus entre elles '' ou '' des qu'une rebeu est venue elle nous snobe '' meme si j'aurais continuer a parler a mes collègues, j'aurais été obliger de changer mes habitudes vu que miss maghrébine ne voulait pas parler aux autres.

Donc je l'ai snobé

Un roman c 'est pas génant, je veux bien le lire si c 'est bien écrit avec du suspens et tout...
Je t invite à créer un post avec ton futur roman.

Dans tous les cas, je vois que si je respecte bien ta demande au niveau de l'écriture et de la story en elle-même : je pourrai compter sur toi :cool:. Du coup, tu pourras même avoir une petite dédicace en prime :D ==> non, non, non, je ne suis pas en train de soudoyer mes futurs lecteurs :p.

Tu sais, me connaissant lol, si j'écrit un roman : ce sera pas du style Columbo où tu sais d'avance qui est le coupable, mais pour contenter les lecteurs et les tenir en haleine du début jusqu'à la fin : je mettrai le doute à tout le monde concernant la tournure de l'histoire :p. De ce fait, ça sera encore pire que certains films où tu t'attends à un rebondissement mais qu'au final il y a "The End" :D. Bah quoi :D il faut bien qu'il y ait des suites :indigne:.

Sauf que moi à la place, je prendrai le soin d'écrire, d'écrire et encore d'écrire lol jusqu'à ce que tu tournes la page et tu lis ==> " LaReloue, si j'ai écrit tout ça pour rien et bien c'est de ta faute" :fou:.
Une phrase qui servira à rien et qui ne voudra rien dire mais qui fera toute la différence car si le roman est nul lol, dis toi que cette phrase fera le buz :p. Entre ceux qui ne capteront rien et ceux qui essaieront de comprendre ce qui se passe ==> tu seras connu :D. Yalla prépares toi au succès :D :p.

Tu te rends comptes le nombre de bétises que je viens de sortir en l'espace de quelques minutes :claque: :D.
Au lieu d'écrire une phrase basique pour te répondre, et bien t'as eu le droit à un pavé et en prime à une histoire tirée par les cheveux.

L'mouhim je te remercie et te souhaite une excellente journée ;).

PS : Je m'excuse d'avance pour tous les smileys que je viens d'utiliser :D ==> mais un de + ou de - c'est pas ça qui fera la différence lol.

Tu la snobe parce qu'elle vient d'arriver et n'est pas encore bien intégrer avec tout le monde :claque:

faut vivre pour toi et non pour le regard des gens, c'est pas les gens qui te feront avancer

tu parles de non respect j'en vois pas ?! ah peut etre parce que je suis une rebeu o_O
Ta collègue n'a rien perdu bien au contraire !!

C'est peut etre respecter quelqu'un de venir se plaindre d'elle sur un forum et pour des futilités et de l'essence :rolleyes:

Dernière édition:
@NouraIngalls Lis mon post juste au dessus du tien

Les filles '' je parle qu'aux rebeus '' ca m'exaspère.

Je souhaite qu'on me parle et qu'on se comporte avec moi comme on se comporterait avec n'importe qu'elle autre '' gaouria '' et non pas me prendre pour la pote de service parce que je suis rebeu

Les filles comme ca je les ejecte meme si elles sont gentilles.

@NouraIngalls Lis mon post juste au dessus du tien

Les filles '' je parle qu'aux rebeus '' ca m'exaspère.

Je souhaite qu'on me parle et qu'on se comporte avec moi comme on se comporterait avec n'importe qu'elle autre '' gaouria '' et non pas me prendre pour la pote de service parce que je suis rebeu

Les filles comme ca je les ejecte meme si elles sont gentilles.

J'ai lu ce que je vois c'est tu la snobe pour faire comme tes collègues
Je pense surtout que si elle te parle c'est pas uniquement parce que tu es rebeu c'est juste qu'elle se sentait plus proche de toi

histoire de gamine!!!

Si tes autres collègues ne l'aime pas ben je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ton propre avis

Franchement ton post m'a interpellé pour 2 raisons

-On dirait que tu cherches l'approbation de tes collègues non maghrébins
- Et que tu te sens supérieure à elle, surtout quand tu dis, elle a pas un bon poste

la personne qui a un problème d'identité c'est toi et pas elle, elle est bien avec ce qu'elle est

Perso dans mes rapports pro, blanc, noir ou beurre ce ne sont que des collègues et leur avis m’indiffère

J'ai lu ce que je vois c'est tu la snobe pour faire comme tes collègues
Je pense surtout que si elle te parle c'est pas uniquement parce que tu es rebeu c'est juste qu'elle se sentait plus proche de toi

Pourquoi plus proche ? par rapport aux origines ?

Je n'arrive pas a concevoir ca, quand je vois une rebeu ou une gaouria pour moi c'est la meme chose.. J'aurais pensé comme ca si il y avait par exemple que des hommes et moi la seule fille, donc je comprendrais qu'elle vienne plus facilement vers moi , mais là c'est pas le cas.

Et son comportement est trop grillé, je veux pas qu'on me catalogue '' elles trainent qu'entre rebeus '', elle veut s'intégrer donc je peux pas faire autrement que de l'ignorer, je peux pas faire des trucs qu'avec elle pour lui faire plaisir, et c'est a elle de parler a tout le monde et non pas le contraire.

Et le coup qu'elle m'a fait franchement, pourquoi il ne lui est pas venu a l'esprit de s'embrouiller avec les autres ? elle ne leve pas la voix sur elles mais moi bonjour !!

histoire de gamine!!!

Si tes autres collègues ne l'aime pas ben je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ton propre avis

Franchement ton post m'a interpellé pour 2 raisons

-On dirait que tu cherches l'approbation de tes collègues non maghrébins
- Et que tu te sens supérieure à elle, surtout quand tu dis, elle a pas un bon poste

la personne qui a un problème d'identité c'est toi et pas elle, elle est bien avec ce qu'elle est

Perso dans mes rapports pro, blanc, noir ou beurre ce ne sont que des collègues et leur avis m’indiffère

Tu n'as rien compris

Ou peut etre, tu es le genre de filles a ne parler qu'a tes semblables rebeus en oubliant que tu vis en europe

Mais bon.

Problème d'identité, euh non je ne crois pas non, je sais ce que je vaux, pas besoin de trainer qu'avec des rebeus pour montrer que je suis rebeus MOI.

Pourquoi plus proche ? par rapport aux origines ?

Je n'arrive pas a concevoir ca, quand je vois une rebeu ou une gaouria pour moi c'est la meme chose.. J'aurais pensé comme ca si il y avait par exemple que des hommes et moi la seule fille, donc je comprendrais qu'elle vienne plus facilement vers moi , mais là c'est pas le cas.

Et son comportement est trop grillé, je veux pas qu'on me catalogue '' elles trainent qu'entre rebeus '', elle veut s'intégrer donc je peux pas faire autrement que de l'ignorer, je peux pas faire des trucs qu'avec elle pour lui faire plaisir, et c'est a elle de parler a tout le monde et non pas le contraire.

Et le coup qu'elle m'a fait franchement, pourquoi il ne lui est pas venu a l'esprit de s'embrouiller avec les autres ? elle ne leve pas la voix sur elles mais moi bonjour !!

Je vois pas le rapport avec l'origine c'est juste qu'elle a plus d'affinité avec toi, c'est pas un mal

La on dirait t'as pas de personnalité tu veux faire comme les autres, tu crois vraiment que les gens ont que ca à faire que de dire "oh regarde elles restent qu'entre rebeu", tu te fais des films elles sont pour travailler

Je suis sure qu'elles foutent royale de avec qui tu traines, c'est ta vie les gens ont pas que ca à faire ils te surveillent pas !!

Tout simplement parce que c'est avec toi qu'elle parlait

Tu n'as rien compris

Ou peut etre, tu es le genre de filles a ne parler qu'a tes semblables rebeus en oubliant que tu vis en europe

Mais bon.

Problème d'identité, euh non je ne crois pas non, je sais ce que je vaux, pas besoin de trainer qu'avec des rebeus pour montrer que je suis rebeus MOI.

T'as un problème de compréhension, t'as déformé ce qu'elle a dit tout ça parce qu'elle ne va pas dans ton sens ! T'as un problème d'idendité car tu CROIS pouvoir t'intégrer en mettant de côté cette aarbia !! Mais ce que tu sais pas c'est que tes collègues pensent maintenant " purée les arabes ne se supportent meme pas entre eux " ! Tu manques de naturelle sache que les européens sont open minded et seul les ignares penseront que vous rester entre vous !

Si deux sénégalais, deux éthiopiens ou meme deux portugais se retrouvent à etre collègues ils partageront forcément leur culture a un moment !

Je vois pas le rapport avec l'origine c'est juste qu'elle a plus d'affinité avec toi, c'est pas un mal

La on dirait t'as pas de personnalité tu veux faire comme les autres, tu crois vraiment que les gens ont que ca à faire que de dire "oh regarde elles restent qu'entre rebeu", tu te fais des films elles sont pour travailler

Je suis sure qu'elles foutent royale de avec qui tu traines, c'est ta vie les gens ont pas que ca à faire ils te surveillent pas !!

Tout simplement parce que c'est avec toi qu'elle parlait

Ca fait un moment que je suis dans la boite, je sais comment elles reflechissent

Et elles ont raison

Pourquoi venir me demander des trucs et faire des trucs qu'avec moi ? C'est un comportement typique de rebeu qui ne veut pas ou a peur de parler a l'autre qui n'a pas la meme origine.

Tu n'as rien compris

Mais bon.

Lol, tu vois je suis encore plus associable que tu ne peux l'imaginer

Avec mes collègues de bureaux, je parle avec tout le monde sans différenciation mais seulement de travail, ce ne sont pas mes amis, donc les pause café en bande pour entendre des ragots ou leurs tracas quotidiens je m'en contre fiche et ne rentre pas dans ce genre de conversation .

Traîner avec des rebeux peut avoir d'autre considération que celle de l'origine... une affinité avec ces personnes qui sont accesoirement rebeux

mais de la a ignorer une personne en se basant essentiellement sur l'amalgame que cela peut créer, est a mon sens un vrai probléme d'identité

Ca fait un moment que je suis dans la boite, je sais comment elles reflechissent

Et elles ont raison

Pourquoi venir me demander des trucs et faire des trucs qu'avec moi ? C'est un comportement typique de rebeu qui ne veut pas ou a peur de parler a l'autre qui n'a pas la meme origine.

Peut etre qu'elle se sent seule et que JUSTEMENT elle aurait pu te parler a toi ! Qui te dit qu'un jour elles ne vont pas te mettre de coté aussi pour X raisons ?? jte le souhaite juste pour voir ton attitude

T'as un problème de compréhension, t'as déformé ce qu'elle a dit tout ça parce qu'elle ne va pas dans ton sens ! T'as un problème d'idendité car tu CROIS pouvoir t'intégrer en mettant de côté cette aarbia !! Mais ce que tu sais pas c'est que tes collègues pensent maintenant " purée les arabes ne se supportent meme pas entre eux " ! Tu manques de naturelle sache que les européens sont open minded et seul les ignares penseront que vous rester entre vous !

Si deux sénégalais, deux éthiopiens ou meme deux portugais se retrouvent à etre collègues ils partageront forcément leur culture a un moment !

Tu crois pouvoir t'intégrer tu dis ?

Ais je besoin ?

Tu vois tu pense comme cette fille que j'ai ignoré, elle pense qu'elle n'est pas comme ces filles gaourias donc elle ne leur parle pas.

Les ignares pensent toujours qu'ils doivent autre chose a autrui, se mettent a l'ecart et chez nous parlent toujours d'intégration pendant qu'ils se mettent a dos les autres.

Cette fille c'est soit elle parle a tout le monde soit elle reste seule

Et elles ont raison

peut etre qu'elle a vu quelque chose en toi, qu'elle n'avait pas vu en les autre

Un sourire, un bon acceuil... mais pour toi tu restes bloqué sur le fait qu'elle serait venue te voir parce que vous partager une origine

Tu sais on voit souvent l'humain avant son origine, c'est peut etre toi qui a une lecture biaisé de la situation

Peut etre qu'elle se sent seule et que JUSTEMENT elle aurait pu te parler a toi ! Qui te dit qu'un jour elles ne vont pas te mettre de coté aussi pour X raisons ?? jte le souhaite juste pour voir ton attitude

Pourquoi a moi ?

Parce que je suis rebeu ! donc voila c'est bien les origines qui jouent chose qui devrait rester a la porte du boulot comme a l'ecole.

Ces filles ne m'ignoreront jamais, premierement je les connais très bien ce sont des amies maintenant, et la plupart sont placées en dessous de moi ;)

Les comportement rebeus avec rebeus , francaises avec francais c'est pas pour moi

Et elles ont raison

Parce qu'elle les connait pas encore pas parce que t'es une rebeu

On dirait tu veux te faire passer pour la victime, tu te cherches des histoire la ou y en a pas c'est dommage

peut etre qu'elle a vu quelque chose en toi, qu'elle n'avait pas vu en les autre

Un sourire, un bon acceuil... mais pour toi tu restes bloqué sur le fait qu'elle serait venir te voir parceque vous partager une origine

Tu sais on voit souvent l'humain avant son origine, c'est peut etre toi qui a une lecture biaisé de la situation

Quand elle est arrivée on etait toutes la, mais elle vient que vers moi en me disant tu blabla tu blabla, et quand c'est une autre c'est vous; elle a un problème.

Tu crois pouvoir t'intégrer tu dis ?

Ais je besoin ?

Tu vois tu pense comme cette fille que j'ai ignoré, elle pense qu'elle n'est pas comme ces filles gaourias donc elle ne leur parle pas.

Les ignares pensent toujours qu'ils doivent autre chose a autrui, se mettent a l'ecart et chez nous parlent toujours d'intégration pendant qu'ils se mettent a dos les autres.

Cette fille c'est soit elle parle a tout le monde soit elle reste seule

Mais comment tu veux qu'elles parlent a tout le monde puisqu' Apparemment ils l'ont mises de cotés ? Mets toi daccord sur ton histoire et repasse nous voir !

Je pense comme personne ! toi tu penses pas et tu ne réfléchis pas la miss !! T'es perdue et j'espere que tu te trouveras ! A vouloir faire comme tout le monde et a te faire des films tu finiras tte seule..

Retour