Embrouille au boulot, j'ai fait comme tout le monde pour avoir la paix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIKKITA
  • Date de début Date de début
Salam,

tu prends trop à coeur cette histoire

dis lui (avec un minium de courtoisie) ce que tu penses, vous êtes d'accord, tant mieux, sinon tant pis, après tout vous êtes au boulot pas au club des amis du coin

@victoriasecret
Bon j ai pris le tps de lire ton post et je trouve que tu as trop vite reagis en la mettant de coté comme les autres...
Je m explique:
Elle est venue vers toi sans doute car vous par5ager la meme culture ce qui fait qu on le veuille ou no ça rapproche.
Ensuite c est une nouvelle donc c est a l equioe de l acceuillir et pas a elle se se faire accueillir.
Tu aurais pu justement continuer a lui parler en lui expliquant l importance de s integrer au groupe deja former en plus toi tu fais deja parti de l equipe donc tu aurais pu participer a son integration en discutant avec tes anciennes collegues.

Le pire dans tout ça c est que la malveureuse pzut vous poursuivre pour harcelement moral car tout le monde l ignore :D

Ton equipe ? lol les kairas des quartiers ! mdr !

Puis apprends a parler par dieu !

Oui oui mon équipe de 20 a 60 ans qui me vouvoie !! Si elle est si familière dès la première semaine c'est que tu lui laissé une ouverture ! :) BREF je ne vois pas en quoi je devrai soigner mon langage alors que tu n'es qu'un blasphème!

:) tu crois que tout le monde te jalouse veut profiter de toi veut être ta copine.. Alors qu'au fond elles s'en foutent de ta vie t'en as fais un évènement parce que t'as rien d'autre de plus constructif a penser ! en clair t'es une parano, fausse avec des délires mégalo le genre de meuf relou aux idées noires qu'on a envie de fuir!

Oui oui mon équipe de 20 a 60 ans qui me vouvoie !! Si elle est si familière dès la première semaine c'est que tu lui laissé une ouverture ! :) BREF je ne vois pas en quoi je devrai soigner mon langage alors que tu n'es qu'un blasphème!

:) tu crois que tout le monde te jalouse veut profiter de toi veut être ta copine.. Alors qu'au fond elles s'en foutent de ta vie t'en as fais un évènement parce que t'as rien d'autre de plus constructif a penser ! en clair t'es une parano, fausse avec des délires mégalo le genre de meuf relou aux idées noires qu'on a envie de fuir!

Depuis que je t'ai rabaissé dans l'autre poste tu me suis partout, tu vois donc bien toi meme que tu ne t'en fout pas de moi ;)

Les rebeus n'ont pas besoin que tu leur donne l'autorisation ou leur ouvre une porte pour qu'elles te tutoient, c'est dans leur gene le tutoiement, c'est irrespectueux.

Je n'ai rien a faire de constructif ? lol si tu savais ! :rolleyes:

La jalousie est un très vilain defaut miss ;)

Depuis que je t'ai rabaissé dans l'autre poste tu me suis partout, tu vois donc bien toi meme que tu ne t'en fout pas de moi ;)

Les rebeus n'ont pas besoin que tu leur donne l'autorisation ou leur ouvre une porte pour qu'elles te tutoient, c'est dans leur gene le tutoiement, c'est irrespectueux.

looool tu vois tu délires encore !! t'as rien rabaissé dis toi j'essaye de t'aider en te répondant !! il te faudrait une gifle pour te réveiller !! Et non les rebeux comme tu dis vouvoies à part si ils ont un problème avec la langue :) par contre ils ne se permettront jamais de venir dans ton bureau :)

Je ne jalouse personne et si c'était le cas tu n'en ferais pas partis!

Par contre toi tu t'en fous pas de moi a force de répéter que tu m'as bloqué a la fin tu finis tjr par me lire ! Continue tu deviendras une femme!

Dernière modification par un modérateur:

tu serais pas un peu parano comme fille???

De quoi voudrais tu qu'elle soit jalouse? :rolleyes:

Elle décrit son reflet dans le miroir.. elle s'exprime a travers les autres ! tout le mal qu'elle voit en elle elle le transfert sur nous autre Rebeues !

Je pense qu'elle a un rezlle probleme avec elle mm en fait

elle se doit de descendre autrui pour se donner un once d'estime. Repéter son statut sociale, descendre ses amies (sur un autre post ou elle jugé son amie qui c'etait marié avec un cas soc selon ses dires), montre qu'elle a besoin de convaincre les autres de ce qu'elle ai

Elle m'inspire plein de chose mais pas trop la jalousie :D

Je pense qu'elle a un rezlle probleme avec elle mm en fait

elle se doit de descendre autrui pour se donner un once d'estime. Repéter son statut sociale, descendre ses amies (sur un autre post ou elle jugé son amie qui c'etait marié avec un cas soc selon ses dires), montre qu'elle a besoin de convaincre les autres de ce qu'elle ai

Elle m'inspire plein de chose mais pas trop la jalousie :D

de la pitié t'as le droit de le dire.. mais tu sais son personnage cours les rues !! la maghrébine qui croit avoir réussi!!!!

Réussi quoi au juste ? :rolleyes: J'ai une collègue comme ça tu l'entends tjr sortir son cv aux autres MOI JE MOI j'AI MOI MOI MOI... mais toi t'es juste une futur victime de dépression le jour ou tu te rendras comptes que t'es juste un fake !

de la pitié t'as le droit de le dire.. mais tu sais son personnage cours les rues !! la maghrébine qui croit avoir réussi!!!!

Réussi quoi au juste ? :rolleyes: J'ai une collègue comme ça tu l'entends tjr sortir son cv aux autres MOI JE MOI j'AI MOI MOI MOI... mais toi t'es juste une futur victime de dépression le jour ou tu te rendras comptes que t'es juste un fake !

Pas le genre de maghrébines que je côtoie, et pourtant dieu seul sait qu'elles ont réussi, mais restent humble

comme si ton Cv résumait qui tu étais...

je te jure ca me fait trop pensé aux secrétaire qui snobe les femmes de ménages!!!!

:D
comme je peux pas saquer ce genre de personne...
perso quand j'étais secrétaire, mon patron n'arrêtait pas de me vanner car je proposais toujours le café à la femme ou au gars qui venait faire le ménage le soir.
il me disait "mais pourquoi vous me le proposez jamais à moi ?" ptdrrrrrrrrrrr

Salam,

Elle n'est pas du tout intégrée, pas du tout intéressée par les autres collègues, aucune communication entre elles et les autres, elle etaittout le temps a l'ecart ou avec moi. Les autres ne l'aiment pas car, pour eux, elle est bizarre, hautaine, et ne considère pas les autres et leur travail ( c'est ce qui se dit ). Je ne voulais pas qu'on me mette dans ce meme sac.

En bref, Je l'evitais, je prenais ma pause avec mes collègues anciennes, je discute plus ou pas avec elle, quand elle vient a mon bureau demander des broutilles

Je lui ai demandé doucement et tranquillement de sortir et d'aller plutot poser ces questions aux autres. Après tout, je ne suis pas la seule qui l'ignore, mais pourquoi vient elle me demandait des comptes a moi ? Parce que je suis maghrébine comme elle alors je suis accessible et pas digne de respect peut etre, Elle avait peur d'aller tapper scandale dans le bureau de Marie Francoise, mais de faire le halla dans le bureau de la rebeu ouai elle a pas hchem cette mal éduquée.

Elle n'a pas un bon poste bien placé et vient d'arriver mais se permet des choses comme ca. Elle est souvent la a vouloir me chercher indirectement, je ne sais pas quoi faire, si ce n'est la faire virer

Vous en pensez quoi ?

Salaam

Dommage parce que ton attitude est à côté de la plaque. Elle ne t'a pas parlé comme ça car étant maghrébine tu ne mérites pas de respect, elle a été blessée qu'une personne avec qui elle s'est sentie des choses en commun se comporte avec elle de cette manière !
Son attitude ne la rend ni bizarre ni hautaine ! Au moins elle, elle n'est pas hypocrite à faire la bise à tout le monde, dire hypocritement "bonjour toi ?? ca va bien ??" avec des grands sourires faux ! Elle ne fait pas semblant, elle ne va quand même pas se rapprocher des autres uniquement par intérêt ? (oui je sais c'est ce qu'il faut faire pour réussir dans les entreprises aujourd'hui, m'enfin j'ose espérer qu'il y a encore des gens qui ont un minimum de franchise).

Durant mon année de Master 1, on était 20 personnes et je n'étais amie qu'avec 2 élèves. Je disais bonjour parfois à un troisième élève qui m'était sympathique. C'est tout, j'étais très éloignée du reste de la classe et j'ai eu vent que les autres me trouvaient "bizarre, prétentieuse et froide". Je m'en foutais complètement, j'étais là pour bosser pas pour plaire aux autres. Je n'allais pas faire semblant de faire copain-copain avec des gens avec lesquels je n'avais AUCUN point commun. Eux sortaient en boîte, se saoulaient la gueule tous les jeudis et samedis soir, discutaient entre eux de choses qui ne m'intéressaient absolument PAS, bref c'était un autre monde, d'autres moeurs, donc on va pas faire semblant de s'intégrer quand y a rien à intégrer !
En revanche j'avais deux amis, très posés, surtout très humbles et simples avec qui je m'entendais bien.

Eh bien je comprends ta collègue. Je pense qu'elle s'est rapprochée de toi car elle s'est sentie proche de toi, pour X raisons, parfois même la couleur de peau peut rapprocher des gens, ou une religion commune etc. Je me rappelle avoir souvent eu des amies noires par exemple ou catholiques, parce que le fait d'être fille d'immigrés te rapproche d'un autre enfant d'immigré, surtout si on a un parcours similaire et le fait d'être musulmane peut rapprocher d'un autre croyant.

Je trouve que faire comme les autres juste en te basant sur leurs préjugés est une attitude malsaine. A toi de voir.

Salam,

Je bosse dans une boite dans le management où récemment, une nouvelle est arrivée. Une jeune tunisienne. Elle est très gentille, j'ai fait sa connaissance je la trouve très sympathique. Je la croisais de temps en temps lors de la pause café. Mon bureau est assez éloigné du sien ( fond couloir ), mais elle venait pour un oui ou un non me parler, me demander des choses, ou me parler des autres collègues.. Peut etre parce que je suis maghrébine ? Elle se sentait '' proche ''' je sais pas..

Elle n'est pas du tout intégrée, pas du tout intéressée par les autres collègues, aucune communication entre elles et les autres, elle etaittout le temps a l'ecart ou avec moi. Les autres ne l'aiment pas car, pour eux, elle est bizarre, hautaine, et ne considère pas les autres et leur travail ( c'est ce qui se dit ). Je ne voulais pas qu'on me mette dans ce meme sac.

En bref, Je l'evitais, je prenais ma pause avec mes collègues anciennes, je discute plus ou pas avec elle, quand elle vient a mon bureau demander des broutilles je lui dit d'aller verifier sur le net ou de demander a son superieur.. Au déjeuner pareil, je m'empressais d'aller avec mes autres collègues.

Du coup, elle l'a mal prit, elle est rentrée dans mon bureau en colère et a commencer a gueuler comme une folle. Elle voulait savoir pourquoi je l'evitais, pourquoi je lui parlais mal, pourquoi je faisais comme si elle n'etait pas là.

Je lui ai demandé doucement et tranquillement de sortir et d'aller plutot poser ces questions aux autres. Après tout, je ne suis pas la seule qui l'ignore, mais pourquoi vient elle me demandait des comptes a moi ? Parce que je suis maghrébine comme elle alors je suis accessible et pas digne de respect peut etre, Elle avait peur d'aller tapper scandale dans le bureau de Marie Francoise, mais de faire le halla dans le bureau de la rebeu ouai elle a pas hchem cette mal éduquée.

Depuis je l'evites, elle me jete des regards et une fois, dans l'ascenseur elle disait au tel '' elle croit trop c'est une gaouria elle ! haha ''

Elle n'a pas un bon poste bien placé et vient d'arriver mais se permet des choses comme ca. Elle est souvent la a vouloir me chercher indirectement, je ne sais pas quoi faire, si ce n'est la faire virer

Vous en pensez quoi ?

Wa aleykoum salam,

Pour qu'elle s'intègre, il faut que vous y mettez du vôtre et vu ce tu décris, vous m'avez l'air de ne pas aimé les nouveaux arrivants (ce qui ne m'étonnes pas d'ailleurs,c'est souvent ce qui se passe en entreprise).

T es une fille?
:D
J'ai tjrs travailler qu'avec des femmes et ça c'est tjrs bien passé.

Justement à ce sujet je trouve les hommes odieux.
Ex: 2 filles + quelques hommes ds un groupe. Pas un instant ces enf** d'hommes ne se disent que cela ne se fait pas de complimenter la jolie devant l'autre ou d'être plus sympa avec la jolie ou de faire les galants juste avec la jolie. Ca me rend malade.

Salam,

Je bosse dans une boite dans le management où récemment, une nouvelle est arrivée. Une jeune tunisienne. Elle est très gentille, j'ai fait sa connaissance je la trouve très sympathique. Je la croisais de temps en temps lors de la pause café. Mon bureau est assez éloigné du sien ( fond couloir ), mais elle venait pour un oui ou un non me parler, me demander des choses, ou me parler des autres collègues.. Peut etre parce que je suis maghrébine ? Elle se sentait '' proche ''' je sais pas..

En bref, Je l'evitais, je prenais ma pause avec mes collègues anciennes, je discute plus ou pas avec elle, quand elle vient a mon bureau demander des broutilles je lui dit d'aller verifier sur le net ou de demander a son superieur.. Au déjeuner pareil, je m'empressais d'aller avec mes autres collègues.

Du coup, elle l'a mal prit, elle est rentrée dans mon bureau en colère et a commencer a gueuler comme une folle. Elle voulait savoir pourquoi je l'evitais, pourquoi je lui parlais mal, pourquoi je faisais comme si elle n'etait pas là.

Depuis je l'evites, elle me jete des regards et une fois, dans l'ascenseur elle disait au tel '' elle croit trop c'est une gaouria elle ! haha ''

Vous en pensez quoi ?
tu as été influencé par tes anciennes collgues.....je la comprends elle ne te voulait pas de mal à la base juste de la sympathie ....tu aurais dû mettre des stops dès le départ ....et continuer d'être polis et souriante elle se sent rejeté et elle doit penser que c'est de ta faute....fais attention elle t'en veux...tu devrais lui parler et lui montrer que tu es indifférente a ce qui se raconte ....et que c'est juste une collègue ....mais ne te lie pas elle bonjour au revoir avec le sourire ....

Salam,

......

.......
Depuis je l'evites, elle me jete des regards
.......

Vous en pensez quoi ?

J'ai déjà vécu cette situation, j'ai souvent déménagé, alors être le " petit nouveau " que l'on évite et sur qui
on se fait des films je connais très bien, elle n'est pas intégrée mais c'est parce que le personnel ne veut pas
la laisser s'intégrer, ils la disent " hautaine " moi c'est eux que je trouve " hautains ".

Mais je sais c'est pas facile, j'ai été aussi dans la situation de voir un " petit nouveau " arriver là où j'étais,
je me suis même retrouvé en voulant aider le " petit nouveau " ou " l'exclu " arrivé en même temps que les
autres car différent à le voir s'intégrer et à devenir moi le nouvel " exclu ".

Retour