Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Le problème c'est qu'en France, il va falloir bientôt s'excuser d'être Musulman. Que certains enfreignent la loi, c'est un fait, comme n'importe quel citoyen, mais quand c'est un Arabe ou Musulman, on a l'impression qu'il n'y a qu'eux; alors on nous demande de participer à l'effort collectif de dénigrement des Musulmans, parce qu'en fait, il n'y a pas assez de racisme en France. Chacun sa conscience, et oui, on doit être irréprochable (donc pas de niqab, ou rébellion au contrôle) mais plutôt recourir aux moyens légaux pour ceux qui sont victimes; les autres, n'ont rien à se reprocher ou à se justifier pour ceux qui sont hors la loi. Est ce qu'on demande à "Français" pourquoi certains volent, tuent, etc non, car c'est une question d'individus avant tout.

Il y a une loi qu'on l'applique pour tous, et qu'on cesse de jeter dans la boue les Musulmans. Sinon, il faut équilibrer, on va parler aussi des cas "Français", tous les jours il y a des faits divers qui retournent le cerveau. Une femme qui veut empoisonner son mari, une autre qui veut tuer son bébé, un autre qui a arraché le téton du sein de sa compagne, une fillette de 5 ans violée par des adolescents etc etc

Tu as bien raison. J ai seulement l impression que il y en a pas mal qui refusent de se remettre en question. Pour eux tout est la faute des autres (état, police, complots...) et jamais la leur. Des qu on ose critiquer le comportement de cette minorité bruyante et excitée, on se fait traiter de harki ou autres joyeusetés. C est juste ça que je trouve regrettable parfois.

y'a pas d'accusation dans la mesure ou plusieurs ont raconté avec fierté leur actes contraire à l'islam.

et ces mêmes guguss qui pleurent quand on pointe le doigt sur eux ne se génent pas pour le pointer sur d'autres au moment venu

donc j'équilibre

Si tu es un bon musulman tu ne parles pas des pêchés ( fornication ou autre) des autres, même si certains l'ont raconté. Là c'est juste tes passions qui parlent. Et qui plus est en plein ramadan.

Je me suis offusquée et ai denoncé vivement les agressions contre les femmes voilées à argenteuil ( par exemple cette pauvre femme qui a perdu son bébé) ; Mais à côté de ça, j'aimerais que les femmes qui portent le niqab comprennent que même si cette loi est injuste, cette loi a été votée, à partir de là crier et ameuter tout le monde pour échapper à un contrôle , et bien c'est pas correct. Soit on émigre, soit on porte le hijab.

Si tu es un bon musulman tu ne parles pas des pêchés ( fornication ou autre) des autres, même si certains l'ont raconté.
je n'ai pas visé une personne de manière spécifiques, donc j'ai aucun tort

maintenant ceux qui se sentent concerné doivent se remettre en question

Je me suis offusquée et ai denoncé vivement les agressions contre les femmes voilées à argenteuil ( par exemple cette pauvre femme qui a perdu son bébé) ; Mais à côté de ça, j'aimerais que les femmes qui portent le niqab comprennent que même si cette loi est injuste, cette loi a été votée, à partir de là crier et ameuter tout le monde pour échapper à un contrôle , et bien c'est pas correct. Soit on émigre, soit on porte le hijab.

mais le soucis c'est qu'elle n'a ni crier ni ameuter

la femme s'est laissé faire, sa mere a été malmené, le mari a haussé le ton(normal quand qqn malmene tes parents, tu vas pas lui filer un snikers non plus) et ça a dégénéré avec les passants

avant de vouloir me prêcher l'islam, commence déjà à te mettre à la page sur l'affaire.

mais le soucis c'est qu'elle n'a ni crier ni ameuter, donc vient pas me donner des leçons sur ce qu'est le comportement en islam quand tu dis des choses fausses

la femme s'est laissé faire, sa mere a été malmené, le mari a haussé le ton(normal quand qqn malmene tes parents, tu vas pas lui filer un snikers non plus) et ça a dégénéré avec les passants

Je ne parle pas de ce fait précisément mais d'une manière générale puisqu'il y a eu des faits aussi ou la femme refusait clairement d'obtempérer au contrôle sans aucune agression au départ des policiers. Et de toute façon les preuves on les aura quand les gens se décideront à filmer les controles ( ce qui n'est pas interdit par la loi, de filmer). Donc on attend les preuves tout simplement. Bien sur en tant que musulmane je suis naturellement tentée de défendre les miens, mais après faut pas non plus occulter le fait que certains parmi notre communauté ne font pas d'efforts c'est la réalité!

Une loi est votée, tu sais que tu es dans l'illégalité quand tu marches dans la rue avec ton niqab, et qu'il peut t'arriver des embrouilles à partir de là tu peux pas t'étonner. Il aurait fallu avant que la loi soit votée , empêcher ce vote, mais les musulmans n'ont pas un lobby puissant en France. Si on s'occupait de rendre puissant notre lobby au lieu de s'offusquer de ci ou de ça, ce genre de choses n'arriverait pas.

Comme tu le sais les contrôles de femmes voilées en pleine cité ameutent tout le monde et pas que du beau monde, parmi les gens qui viennent il y a aussi de belles bandes de désoeuvrés qui ne cherchent qu'un pretexte pour tout casser, et ça je ne pense pas que ca soit l'Islam qui l'enseigne.

Bref, continuez à penser qu'on est les méchants parce qu'on ose émettre le doute que certains musulmans jouent aussi la carte de la provocation, c'est bien c'est comme ca qu'on avancera, si personne ne veut se remettre en question.

Pour ma part, je vais arrêter là, c'est un dialogue de sourd. Je vais finir mes heures de jeûne calmement, je vous souhaite à tous une bonne journée , Salam.

Le problème c'est que nous faisons partie d'une minorité ethnique et religieuse implantée en France depuis plus de 30 ans et que quand tu constates les faits de délinquance ( je ne parle pas des crimes ) mais de la petite délinquance ( incivilités, vols, petits dealers) et bien désolé de constater que ca vient à 70 ou 80% de chez nous.

Donc ouais, ca nous met nous, la majorité des musulmans honnêtes dans une positions d'embarras qu'on le veuille ou non. Et se taire sur le problème ne résoudra rien.

Tu veux faire quoi au juste ? Il y a des lois qu'elles s'appliquent. Tout citoyen qui enfreint la loi est en position d'être poursuivi. Pourquoi faire une fixette sur les moutons égarés et ainsi ajouter le crédit aux thèses des Lepénistes pour qui arabe=musulman= délinquant= voleurs = non intégrés. Du coup, on parle de qui au juste ? De la majorité tranquille ou de ceux qui ne le sont pas, ce qui donne le sentiment que tous les musulmans sont mauvais. On entend jamais parler de ceux qui vivent dans le respect, ils n'existent pas ? Pourtant c'est la masse silencieuse qui est majoritaire et victime à la fois des Lepénistes et de ceux qui enfreignent la loi.

Tu tiens d'où tes statistiques en plus ? Tu as des preuves ou des liens ?

Tu as bien raison. J ai seulement l impression que il y en a pas mal qui refusent de se remettre en question. Pour eux tout est la faute des autres (état, police, complots...) et jamais la leur. Des qu on ose critiquer le comportement de cette minorité bruyante et excitée, on se fait traiter de harki ou autres joyeusetés. C est juste ça que je trouve regrettable parfois.

On ne devrait pas s'insulter entre nous, déjà, ça devrait être une règle de base. Il n'y a pas de bons ou mauvais musulmans, il faut donc ne pas dire que certains sont harkis, d'autres intégristes etc. c'est jouer le jeu de ceux qui veulent de la division et l'affaiblissement des Musulmans.
La seule règle commune, c'est la loi. Tout comme éviter de remettre en cause la croyance ou la pratique d'autrui.

et ça a dégénéré avec les passants

C'est justement ça le problème : que ca dégénère avec les passants et qu'un fait comme celui ci se retrouve transformé en caillassage émeute avec 300 ou 400 personnes dont la majorité n'avaient je suis sure rien à faire du fait divers à l'origine mais cherchaient un pretexte pour casser. Tant qu'il y aura des réactions de notre part comme celles ci ( non pacifiques) , on aura toujours une mauvaise image. Alors que si il n y avait pas ça les médias ne trouveraient rien à redire, et la victime si les faits sont averés auraient eu un réel statut de victime dans les médias, sans les belles bande de racailles venus pour tout gâcher. C'est justement ce que dénonce dans notre communauté. Mais bon, apparemment les gens veulent pas comprendre et on passe pour des méchants en disant cela. Salam.

si tu lis l'arabe je t'envoie le lien d'ouvrages qui traitent de la chose , avec versets et hadiths, sinon il ya un travail de traduction à faire et je suis pas tres bonne.......mais si tu tapes sur google "preuve de l'obligation de se couvrir le visage" je suis sure que tu trouveras les textes sur lesquels s'appuient les defenseurs du woujoub traduits en français.....

Je te demande cela parceque les arguments des oulemas je les connais

Et j en ai pas trouver un seul qui soit un verset clair sans une contorsion
Ou une parole du prophete

Ils n ont que des traditions

Par exemple le prophete avait nles cheveux long ou manger un type de nourriture

Est ce que ce sont des ordres d allah.
Non

Alors le type vestimentaire du moyen age ne fait pas parti de l islam
Mais des moeurs de l epoque
Est ce qu eve porter la burka
Ou marie ou saba ou toutes les femmes depuis la creation ?
Non parceque c est une coutume arabe
Et le prophete n est pas venu combatre les coutumes si elles ne contredisent pas le monotheisme

Sauf si tu me trouve quelques chose de clair

[QUOTE

Tu tiens d'où tes statistiques en plus ? Tu as des preuves ou des liens ?

http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

Oui la majorité silencieuse se comporte bien. Mais oui, la majorité des gens dans les prisons sont noirs et arabes, un français ne pourrait pas dire ça sans être traité de raciste. C'est pourtant la réalité, et oui ca donne une mauvaise image.[/QUOTE]

Et ? Il y a des lois dans ce pays, si l'Etat estime qu'il faille agir, qu'il le fasse, cela commence par une meilleure politique de la ville, enrayer les villes ghettos où sont concentrés les Arabes et les Noirs, lever la loi sur la possibilité de payer une amende pour éviter d'avoir des logements sociaux dans sa ville, favoriser une mixité sociale, permettre à tous de bénéficier du programme de l’éducation nationale comme dans tous les coins de France, faire en sorte qu'il n'y ait plus de zones de non droit, agir de manière drastique sur les discriminations à l'emploi et au logement, poursuivre tout individu qui enfrent la loi.

Tu n'es pas sans savoir que la pauvreté engendre la pauvreté et que les raisons sont avant tout sociales avec une situation qui s'est empirée.
Tu n'es pas non plus sans savoir que nombre de ces Arabes et Noirs s'en sortent très bien, paient leurs impots, travaillent, participent à la vie de la Cité.

Si tu veux agir, tu peux éventuellement, faire de la politique ou de la prévention: certains par exemple, donne des cours gratuits aux enfants en échec scolaire. Ils considèrent qu'agir à leur manière c'est mettre en oeuvre une action positive, plutôt que répéter sans cesse les propos qu'on entend sur les Arabes/Musulmans.

Si tu préfères parler de ceux qui sont en prison, c'est ton choix, tu as aussi le choix d'agir à ta manière, ou alors de valoriser ceux qui sont dans le droit chemin.

Oui la majorité silencieuse se comporte bien. Mais oui, la majorité des gens dans les prisons sont noirs et arabes, un français ne pourrait pas dire ça sans être traité de raciste. C'est pourtant la réalité, et oui ca donne une mauvaise image.
.[/QUOTE]

j'agis ne tinquiète pas ( je suis dans le droit) et peut être qui sait un jour j'agirais en politique? Mais je te jure que quand tu connais un peu plus le milieu de la population carcérale en France tu ne peux qu'être attéré en tant que maghrébin la situation est lamentable.

La pauvreté n'engendre pas forcément la pauvreté, les chinois vietnamiens etc asiatiques sont arrivés en France peut être encore plus pauvres que les maghrébins, ils ont été logés dans les ghettos sociaux eux aussi avec tout les maghrébins et les africains mais ils ne font pas beaucoup parler d'eux au niveau de la délinquance; Je te dis que c'est aussi une question d'éducation. Ils ont bossé dur, ils fermaient boutique à 3h du mat ou jamais, dans la nuit tas besoin d'un truc tu peux l'avoir chez le chinois du coin, et aujourd'hui de plus en plus ont monté les echelons sans faire parelr d'eux. Je connaissais un chinois, ses parents le défonçaient s'il ramenait en dessous de la moyenne, ils ne parlaient pourtant pas français. Mes parents ont fait la même chose avec moi concernant mes notes à l'école donc y a pas de secret.

Nous dans notre communauté on a eu beaucoup de progrès de plus en plus font partie de l'élite, personnellement tous mes amis maghrébins ont une situation sociale très satisfaisante al hamdulilah, mais je dis que ce n'est pas que la faute des ghettos sociaux et du gouvernement;

Y a aussi de la mauvaise foi concernant l'éducation laxiste que certains ont donné à leurs enfants chez nous, notamment en laissant les garçons trainer n'importe ou à ni'mporte quelle heure sous pretexte que ce sont des garçons ;). C'est une réalité et ca a donné des problèmes, et cette éducation est contraire à l'islam . Bref je suis contente de voir que beaucoup de maghrébins musulmans sont dans l'élite aujourd'hui, de plus en plus et j'espère à l'avenir que le problème de la délinquance dans notre communauté sera resorbée

je n'ai jamais compris l'humour mêlé à la religion ... bref, il y avait aussi cette nuit là, des CRS bien civilisés à l'image de notre Police nationale :mignon:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fcS5aYvA_P0

c'est simple à comprendre pourtant , les musulmans qui connaissent leur religion, ne sont pas concernés par mon message, au contraire j'ai bcp de respect pour eux et ils sont quelque uns sur ce site. Par contre quand des pseudos imams soutiennent la racaille, il faut bien parler leur langage. je parle de la "religion "de la racaille qui a étudié des fins de phrases sur l'Islam, et quand elle met le feu et reçoit une réponse adaptée, elle crie à l'islamophobie.

concernant la police, elle fait son travail et elle est dans la légalité. qu'elle soit raciste, fachos est une chose, quand une personne s'attaque à une représentant de l'Etat, elle a tout faux et quand une bande de racaille s'attaque au poste de police , brûle des voiture et ne laissent pas les gens dormir, c'en est une autre: ce sont des criminels même s'ils crient toute la nuit Allah Akbar, ça ne change rien, ils des voyous qu'il faut mettre hors état de nuire.

ce ne sont pas les gamins qui vont défendre les causes de la communauté, si communauté existe.

c'est simple à comprendre pourtant , les musulmans qui connaissent leur religion, ne sont pas concernés par mon message, au contraire j'ai bcp de respect pour eux et ils sont quelque uns sur ce site. Par contre quand des pseudos imams soutiennent la racaille, il faut bien parler leur langage. je parle de la "religion "de la racaille qui a étudié des fins de phrases sur l'Islam, et quand elle le feu elle crie à l'islamophobie.

"religion de la racaille", nouveau terme sur Bladi ça encore, je vais le rajouter à la liste des mots appris ici !

Vous n'êtes personne pour savoir ce que les gens ont dans le coeur concernant leur foi et encore moins la mesurer, don't forget ^^

c'est simple à comprendre pourtant , les musulmans qui connaissent leur religion, ne sont pas concernés par mon message, au contraire j'ai bcp de respect pour eux et ils sont quelque uns sur ce site. Par contre quand des pseudos imams soutiennent la racaille, il faut bien parler leur langage. je parle de la "religion "de la racaille qui a étudié des fins de phrases sur l'Islam, et quand elle le feu elle crie à l'islamophobie.

concernant la police, elle fait son travail et elle est dans la légalité. qu'elle soit raciste, fachos est une chose, quand une personne s'attaque à une représentant de l'Etat, elle a tout faux et quand une bande de racaille s'attaque au poste de police , brûle des voiture et ne laissent pas les gens dormir, c'en est une autre: ce sont des criminels même s'ils crient toute la nuit Allah Akbar, ça ne change rien, ils des voyous qu'il faut mettre hors état de nuire.

ce ne sont pas les gamins qui vont défendre les causes de la communauté, si communauté existe.

Ce n'est pas de la racaille, ce sont des êtres humains, de un.
Quand les ouvriers séquestrent un patron, jamais on ne parle de racaille !

Les premiers voyous risquent bien d'être les forces de l'ordr, si la version de la femme en niqab est confirmée. Et je parle même pas du jeune blessé un oeil, s'il s'avère que c'est bien un tir de flashball qui a causé ça, je rigolerai encore plus fort que d'habitude quand on me parlera de cette République que la police peut bafouer tous les jours en toute impunité.

Quand à la police, regarde à nouveau le lien que tu as posté, qui tire en 1er stp ?

.

j'agis ne tinquiète pas ( je suis dans le droit) et peut être qui sait un jour j'agirais en politique? Mais je te jure que quand tu connais un peu plus le milieu de la population carcérale en France tu ne peux qu'être attéré en tant que maghrébin la situation est lamentable.

La pauvreté n'engendre pas forcément la pauvreté, les chinois vietnamiens etc asiatiques sont arrivés en France peut être encore plus pauvres que les maghrébins, ils ont été logés dans les ghettos sociaux eux aussi avec tout les maghrébins et les africains mais ils ne font pas beaucoup parler d'eux au niveau de la délinquance; Je te dis que c'est aussi une question d'éducation. Ils ont bossé dur, ils fermaient boutique à 3h du mat ou jamais, dans la nuit tas besoin d'un truc tu peux l'avoir chez le chinois du coin, et aujourd'hui de plus en plus ont monté les echelons sans faire parelr d'eux. Je connaissais un chinois, ses parents le défonçaient s'il ramenait en dessous de la moyenne, ils ne parlaient pourtant pas français. Mes parents ont fait la même chose avec moi concernant mes notes à l'école donc y a pas de secret.

Nous dans notre communauté on a eu beaucoup de progrès de plus en plus font partie de l'élite, personnellement tous mes amis maghrébins ont une situation sociale très satisfaisante al hamdulilah, mais je dis que ce n'est pas que la faute des ghettos sociaux et du gouvernement;

Y a aussi de la mauvaise foi concernant l'éducation laxiste que certains ont donné à leurs enfants chez nous, notamment en laissant les garçons trainer n'importe ou à ni'mporte quelle heure sous pretexte que ce sont des garçons ;). C'est une réalité et ca a donné des problèmes, et cette éducation est contraire à l'islam . Bref je suis contente de voir que beaucoup de maghrébins musulmans sont dans l'élite aujourd'hui, de plus en plus et j'espère à l'avenir que le problème de la délinquance dans notre communauté sera resorbée

Voilà, c'est ce qu'il faut. N'oublie pas qu'en une ou deux générations, il y a eu une élévation sociale, et s'élever socialement ce n'est pas non plus être meilleur que les autres, c'est avoir eu les moyens et s'en être donner les moyens.

Ceux qui nient leur responsabilité individuelle et se complaisent dans le mauvais chemin, assumeront leurs actes tôt ou tard, c'est ce qui veulent s'en sortir, qui sont respectueux qu'il faut valoriser voir soutenir.

Les raisons sont multiples à l'échec.

Je ne t'ai pas manqué de respect non plus à mon tour.

tu lis la même chose que moi, ou bien c'est moi qui délire
Vous n'êtes personne pour savoir ce que les gens ont dans le coeur concernant leur foi et encore moins la mesurer, don't forget ^^

ma 3lina

quand je parle de cette racaille sévèrement, je le ferai avec mon propre fils s'il agit de cette manière, et au lieu d'aller s'attaquer aux flics, il aura certainement besoin de leur aide pour échapper à mes griffes.

Ohh que si , on les traite meme de syndicalistes et on les fiches en prenant leurs empreintes a vie

les gens défendent leur outil de travail et leur gain de pain pour se nourrir et nourrir leur famille, quand ils prennent en otage un dirigeant pour défendre leur cause, la France pratiquement entière est leur côté, chacun se dit peut être cela peut m'arriver aussi. mais dans le cas présent de ces émeutes, ils défendent quoi au juste: la femme nikabée et son mari converti qui est sorti tout de suite après, l'opération même s'elle était musclée, ces jeunes ils vennaieit réclamé quoi au juste? nous sommes chez nous, ici c'est nous qu'on fait la loi et pas la police. combien de en % de français qui vont leur donner raison? même une bonne partie des gens de leur communauté les désapprouve.

c'est simple à comprendre pourtant , les musulmans qui connaissent leur religion, ne sont pas concernés par mon message, au contraire j'ai bcp de respect pour eux et ils sont quelque uns sur ce site. Par contre quand des pseudos imams soutiennent la racaille, il faut bien parler leur langage. je parle de la "religion "de la racaille qui a étudié des fins de phrases sur l'Islam, et quand elle met le feu et reçoit une réponse adaptée, elle crie à l'islamophobie.

La police fait de la provocation, insulte les habitants, fait des contrôles abusifs, ou une chasse aux niqabées, des cow boys recrutés parmi les chomeurs qui veulent être fonctionnaires et jouer aux cowboys et qui ont un sentiment d'impunité.
Biensur qu'ils sont dans la légalité apparente et que répondre à de la provocation par une mauvaise attitude (provocation ou violence) est la dernière chose à faire.

tu lis la même chose que moi, ou bien c'est moi qui délire
ma 3lina
quand je parle de cette racaille sévèrement, je le ferai avec mon propre fils s'il agit de cette manière, et au lieu d'aller s'attaquer aux flics, il aura certainement besoin de leur aide pour échapper à mes griffes.

oui je lis la mm chose que toi, vu que c'est moi qui l'ai écrit ^^
Vous (toi, moi, les pseudos imams dont tu parles, ceux qui pensent ici détenir la vérité sur tout religieusement, les assimilés, les salafistes,soufistes, coranistes and co, Pierre, Paul, Jacques o AbdelKader, l'3robi o kho,) n'êtes personne (personne comparé à DIEU) pour se permettre de juger le degré de foi dans le coeur de qq'un.

Est ce plus clair ?

Quand au reste, tout est une question de vécu, d'environnement, d'histoire de vie de chacun. Et encore une fois, avec cette histoire à Trappes, c'est l'histoire de l'arbre qui cache la forêt, de mon point de vue ^^

Déclaration de 1793 - article 35: « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

parfois c'est à regretter que le Droit Positif est pris le dessus ! :D

Sinon ça choque personne qu'en plein mois de Ramadan, sitôt le soleil couché, certains se mettent a brûler des voitures et se laissent aller à des actes violents interdits par la religion qu'ils sont soit disant en train de défendre???

Non, on préférera encore et encore tenir un discours de victimes de la société sans se remettre en question une seule fois, c'est n'importe quoi...

La police fait de la provocation, insulte les habitants, fait des contrôles abusifs, ou une chasse aux niqabées, des cow boys recrutés parmi les chomeurs qui veulent être fonctionnaires et jouer aux cowboys et qui ont un sentiment d'impunité.
Biensur qu'ils sont dans la légalité apparente et que répondre à de la provocation par une mauvaise attitude (provocation ou violence) est la dernière chose à faire.

je ne dis pas le contraire mais je dénonce depuis le début c'est les réactions de cette racaille, ce n'est pas la solution.

si ces jeunes ont une leçon à retenir, la république leur offre des moyens pour s'en sortir, les études ne sont pas payants, donc étudie et encore étudie et prendre exemple sur leurs frères qui ont réussit, qui s'en sortent avec leur travail et l'effort fourni , de quitter Trappes ou la France même, et je peux t'assurer que tu n'attire plus la police mais le respect.
Pas besoin de faire des grands études mais choisir la bonne voie et fuir ses caid avec leur coupe farouj qui roule la mécanique et prononce chaque phrase machallah même quand ils vendent de la drogue à leurs propres frères pour les rendre abrutis. car ce chemin même s'il reste la solution facile pour s'enrichir, ça se termine toujours par un passage en prison et des mauvaises rencontres, qui ne t'attirent pas vers le haut mais qui t'enfonce encore plus.

salut ,

je ne peux parler que de mon cas et de ceux avec qui j'en discute régulièrement .
Dans le cas présent , il n'est pas question de stigmatiser tous les musulmans puisque nous avons affaire ici a de la racaille qui , à mes yeux , n'a rien de musulmane .
Comme dans n'importe quelle communauté , vous avez des gros **** chez vous . on a jamais fait d'un âne un cheval de course et on ne doit pas juger une communauté à l'aune de ses pires représentants .
Raisonnement qui me vaut d'être taxé d'islamiste (si si lol ) par les gens d’extrême-droite . j'ai aussi le droit à la qualification d'islamophobe car je critique l'islam politique voire même l'islam tout court car tout ça n'est pour moi qu'histoires à dormir debout (tout comme le sont toutes les religions) .
certains ne supportent pas ça alors que je fais une différence entre les musulmans et leur croyance . C'est juste que je n'aime pas les croyants qui font dans l'ostentatoire . je reconnais le droit aux gens de croire en ce qui leur chante mais il faut que ces gens admettent que leur droit de croire n'est pas supérieur à mon droit de ne pas me faire emmerder par des croyances que je juge dépassées .
enfin voilà , certaines personnes sont capables de nuances même si ça doit donner des maux de tête à certains binaires ici . j'avoue d'ailleurs que j'ai de plus en plus de mal à les lire ... enfin bon , tout ça pour dire que je fais la différence entre les quelques neuneus dont il est question dans l'affaire de trappes et la majeure partie des musulmans qui veulent vivre avec leur temps .
et c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis ici . pour juger par moi-même et pas uniquement aborder la chose par ce que peuvent dire les médias là dessus .
bon même ici tout n'est pas rose quand même . les raisonnement genre "les musulmans savent la vérité , pas les autres " ou "les musulmans ont toujours raison et si un musulman fait quelque chose de mal c'est qu'il a mal interprété les écritures " ou encore "l'islam est parfait " me gonfle prodigieusement ...
enfin voilà , moi ,l'islamiste d’extrême droite islamophobe :rolleyes:, je commence à être vraiment agacé par tout ça mais je me garde bien de faire dans la conclusion trop rapide et ça fait du bien de lire des musulmans sur bladi qui ne font pas dans le manichéisme à outrance . bravo à vous et je crois qu'on tient là la solution à un bon vivre ensemble .
salam et bon ramadan à tous les musulmans qui ne se sentent pas obligés de faire dans l'ostentatoire .
Bravo et Merci pour cette intervention qui verbalise très haut tout ce que pense très bas la majorité silencieuse des musulmans sages.
Merci à l'islamiste, islamophobe d’extrême droite et soi la bienvenue sur bladi ou tu trouveras des musulmans intelligents qui ne font pas dans le manichéisme à outrance , qui ne se sente pas obligés de faire dans l'ostentation, qui sont le bien vivre ensemble.:sournois:

je ne dis pas le contraire mais je dénonce depuis le début c'est les réactions de cette racaille, ce n'est pas la solution.

si ces jeunes ont une leçon à retenir, la république leur offre des moyens pour s'en sortir, les études ne sont pas payants, donc étudie et encore étudie et prendre exemple sur leurs frères qui ont réussit, qui s'en sortent avec leur travail et l'effort fourni , de quitter Trappes ou la France même, et je peux t'assurer que tu n'attire plus la police mais le respect.
Pas besoin de faire des grands études mais choisir la bonne voie et fuir ses caid avec leur coupe farouj qui roule la mécanique et prononce chaque phrase machallah même quand ils vendent de la drogue à leurs propres frères pour les rendre abrutis. car ce chemin même s'il reste la solution facile pour s'enrichir, ça se termine toujours par un passage en prison et des mauvaises rencontres, qui ne t'attirent pas vers le haut mais qui t'enfonce encore plus.

Je pense qu'il y a une volonté de faire de l'embrasement. Il ne faut pas non plus avoir fait Saint Cyr pour savoir que tous les ingrédients étaient là pour que cela parte en cacahuète. Procéder au contrôle d'une Niqabée en territoire hostile conduit à 99% de risques que ça finisse en rébellion et violence.
Etait il nécessaire de la contrôler ? Etait il nécessaire de la "malmener" si cela a été le cas ? Etait il nécessaire d'insulter les habitants ?
C'est comme ceux qui procèdent à des contrôles aux abords des Mosquées :D

Biensur que ces jeunes ont nui aux Musulmans et ont eu un comportement inadmissible.

Oui la majorité silencieuse se comporte bien. Mais oui, la majorité des gens dans les prisons sont noirs et arabes, un français ne pourrait pas dire ça sans être traité de raciste. C'est pourtant la réalité, et oui ca donne une mauvaise image. Sur ce , je file vraiment. A plus

Oui enfin ton exemple ne tient pas là
Il n y a quasiment que des étrangers ou assimilés en tout cas ayant la double nationalité ( maghrébins turc /kurdes , espagnols asiats ou israelienne )
Beaucoup de délits / crimes sont anciens , ce qui n excuse rien , et ce sont tous des gens susceptibles d avoir quitté le pays , c est pour ça qu on les retrouve ici
il y a des maghrébins mais aussi des asiats et des franco israeliens car ils ont un point commun , c est qu ils ont un point d ancrage pour fuir hors des frontières

d ailleurs tu remarqueras qu un Dupont de ligonnes ne fait visiblement pas partie des personnes recherchées :rolleyes:

c était juste par rapport à cet exemple , sinon je suis d accord avec toi sur la plupart des points , meme s il ne faut pas occulter le reste
Le mieux serait de créer des assocs pour prendre en charge les plus jeunes ,comme l ont fait les immigrés maghrébins mais d un autre coté , c est donc se communautariser

On est poussés à la communautarisation de force en fait ,alors que c est précisément ce qu on nous reproche aussi assez faussement d ailleurs
c est kafkaien en fait

je parle de la "religion "de la racaille qui a étudié des fins de phrases sur l'Islam, et quand elle met le feu et reçoit une réponse adaptée, elle crie à l'islamophobie.

concernant la police, elle fait son travail et elle est dans la légalité. qu'elle soit raciste, fachos est une chose, quand une personne s'attaque à une représentant de l’État, elle a tout faux et quand une bande de racaille s'attaque au poste de police , brûle des voiture et ne laissent pas les gens dormir, c'en est une autre: ce sont des criminels même s'ils crient toute la nuit Allah Akbar, ça ne change rien, ils des voyous qu'il faut mettre hors état de nuire.

NowhereMan, Allah é3etéke assa7a ....tu es toujours dans l'excellence et l’élégance verbale...........Bien sur, ce ne sont pas les gamins qui vont défendre les causes de la communauté, si cette communauté existe.
Ce sont des criminels, même s'ils crient toute la nuit Allah Akbar, ça ne change rien, ces des hors la loi qu'il faut mettre hors état de nuire.;)

Quand je suis entré en France tu n'étais pas encore né et peut être tes parents n'y était pas non plus
Les français je les connais comme si je les fabriqué. Tout le long de ma présence en France je ne rencontrais les marocains qu' au Maroc le mois d'Aout.
Ce n'est pas toi le petit beur du quartier qui me donnera des leçons.
Tu te permets de me juger ainsi que ma famille alors que tu ne me connais pas ta pas honte ? Et tu ne connais pas les français non plus .Mais le fait que je
dise que le gouvernement marocain est le premier producteur mondial de cannabis te dérange . Si t'as pas d'arguments il ne faut pas insulter comme le
pauvre type de centreat qui n'apporte rien et qui pleure pour sa secte crapuleuse qui occupe la Palestine .
La femme voilée était victime du racisme
tu étais sur place ?
La loi contre le voile c'est du racisme.
Le gouvernement français n'est-il
pas maître chez lui ? t'as pas honte franchement ? le voile n'est pas dans le coran
comme la circoncision ni le nom d'aïcha et la polygamie a été ajoutée avec les
califes qui voulaient assouvir leurs désirs pervers . Ils ont ajouté d'autres choses
pour maintenir les gens dans l'ignorance et la pauvreté ( physique et intellectuelle ) comme toi .

Retour