Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Pour les musulmanes orthodoxes c'est exactement la même chose ! Elles se soumettent sans rechigner aux contrôles de police, mais préfèrent payer des amendes (qui n'engagent que leur argent) plutôt que de devoir renier leurs convictions.

Le dérapage qui a eut lieu a Trappes n'est pas le fait d'un refus d'obtempérer comme on voudrait nous le faire croire

qu'ils payent des amendes, mais qu'ils cessent de brûler des voitures à des gens qui ne sont pour rien, que ces jeunes ne viennent pas pleurer s'ils s'attaquent au commissariat et qu'une balle perdue lui fracasse l'œil. quand tu lis sur certains médias, qu'un jeune sans cervelle qui menace de transformer Trappes en Tchétchénie, tu as envie d'applaudir le policier qui le descend et lui fait payer la balle comme en Chine

Ne fais pas de ton cas une généralité, je connais aussi plein de petits noirs et arabes qui se font RÉGULIÈREMENT CONTRÔLER SANS RAISON, sans parler de l'humiliation qui accompagne ses contrôles !

Ah et sa justifie de bruler des voitures et de vandaliser des bien publics dans sa propre ville ?

Tu crois que la majorité des habitants de ces villes cautionnent ce genres d'actes violents qui jettent l'opprobre sur ces gens? Et en plein mois sacré du Ramadan en plus...

salut ,

je ne peux parler que de mon cas et de ceux avec qui j'en discute régulièrement .
Dans le cas présent , il n'est pas question de stigmatiser tous les musulmans puisque nous avons affaire ici a de la racaille qui , à mes yeux , n'a rien de musulmane .
Comme dans n'importe quelle communauté , vous avez des gros **** chez vous . on a jamais fait d'un âne un cheval de course et on ne doit pas juger une communauté à l'aune de ses pires représentants .
et c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis ici . pour juger par moi-même et pas uniquement aborder la chose par ce que peuvent dire les médias là dessus .
bon même ici tout n'est pas rose quand même . les raisonnement genre "les musulmans savent la vérité , pas les autres " ou "les musulmans ont toujours raison et si un musulman fait quelque chose de mal c'est qu'il a mal interprété les écritures " ou encore "l'islam est parfait " me gonfle prodigieusement ...
enfin voilà , moi ,l'islamiste d’extrême droite islamophobe :rolleyes:, je commence à être vraiment agacé par tout ça mais je me garde bien de faire dans la conclusion trop rapide et ça fait du bien de lire des musulmans sur bladi qui ne font pas dans le manichéisme à outrance . bravo à vous et je crois qu'on tient là la solution à un bon vivre ensemble .
salam et bon ramadan à tous les musulmans qui ne se sentent pas obligés de faire dans l'ostentatoire .

Merci Logic d'avoir fait cet effort de recherche concernant la position des musulmans. Tout comme vous, la majorité des musulmans est respectueuse des lois mais se retrouvent entre deux feux extremistes que ce soit les islamophobes que ceux que je qualifie d'orthodoxe.

Maintenant, et ce que je met en evidence c'est que dans notre communauté, on pointe facilement du doigt les regard des autres au lieu de faire notre propre autocritique, et franchement le discours victimaire me gonfle egalement. Il y a beaucoups de travail à faire, mais encore faut il agir avec intelligence et ce sont aux musulmans de ne pas se laisser instrumentaliser par les extremistes de tout bords. Le vivre ensemble est tout à fait possible pour peu qu'il y ai une volonté des pouvoirs publics de le permettre et surtout que les medias cessent de saboter tout le travail fait depuis des années en faisaint des unes sur des faits divers isolés. Merci en tout cas pour vos voeux :)

Quand on se fait contrôler par des flics un peu trop zélés ( ce qui peu arriver), on ne répond pas par la violence comme un homme des cavernes, c'est perdu d'avance. Et encore mieux, pour éviter les contrôles, on évite de se mettre hors la loi en portant un nikab.

Tu disais en gros plus haut que les contrôles en banlieue tournaient à la provocation. J'habite dans une cité du 93 et je n'ai pas ce sentiment, je trouve la police même trop absente. Je m'y suis fait contrôle une seule fois avec la totale, poches vidées, mains contre le mur... et 2 minutes après c'était fini, rien de méchant, j'en ai pas fait un cake car c'est aussi le travail de la police.

Donc un seul contrôle en plusieurs années, bizarre non? Ah oui, j'ai oublié de préciser que je ne me déplace pas en meute avec des gars qui adoptent des looks voyant genre casquettes ou capuches sur la tête.

C'est clair que lorsque tu n'as pas a faire directement aux forces de l'ordres tout baigne mais bon si tu as affaire a eux pour quelle que raison tu verras les choses autrement et ton discours ne sera pas le même que tu tiens actuellement .
Je suis d'accord avec toi lorsque tu évites les problèmes , les problèmes ne viennent pas vers toi toutefois la situation des maghrébins en France est compliqué et cela depuis des années , beaucoup de petite chose qui font qu'aux finales tu te considères comme citoyens de seconde zone enfin c'est un autre débat bref
Pour revenir a nos moutons les femmes ne devraient pas mettre un niqab afin d'évité d'attiser des tensions toutefois les flics feraient mieux de s'occuper des dealeurs qui squattent le hall 2 rue plus loin
Mais bon c'est plus simple de mettre des menottes a une femme en niqab que de s'attaquer aux vrais problèmes de la société

Ceux qui vont trinquer c'est comme dhab les gens comme vous, moi, musulmans respectueux des lois, instruits,tolérants, ouverts.
Alors je veux bien comprendre et défendre mes frères et soeurs musulmans, mais pas envers et contre tout. Cette loi sur la niqab dans la rue, j'étais contre parce que je pense qu'on est libre de porter ce qu'on veut. Mais à partir du moment où une loi est votée et que cela met un certain nombre de personnes dans l'illégalité, ceux qui persistent à violer la loi me laissent perplexes. Le hijab est l'habit communément admis par l'ensemble de la communauté musulmane dans le monde. Pourquoi ces femmes en niqab ne mettent t'elle pas le hijab et persistent à croire que le niqab est obligatoire en islam ?? Ou bien elles doivent bosser , faire des études et leurs maris aussi pour amasser suffisamment d'argent pour faire la hijra, émigrer dans un pays musulman.

A cause de tout ce bruit, les autres musulmans sont stigmatisés , méprisés insultés. Bientôt, il y aura une guerre civile dans ce pays si ca continue comme ça. Les français en ont plus que marre car ils amalgament à l'islam les incivilités ( vols délinquance de certaines racailles).

A coté de ça, il y a nous les musulmans majoritaires majorité silencieuse, qui bosse le matin, qui étudie, portant le hijab ou non, et respectueux des lois . Mais c'est nous qui trinquons comme d'habitude.

Alors au bout d'un moment faut dire stop. Les agressions contre les femmes voilées je les condamne fermement. Mais les gens qui refusent d'obtempérer à la loi alors qu'ils savent très bien que le niqab posent des problèmes en matière d'identité et de sécurité, ceux là je leur dis d'aller émigrer au golfe.

C'est à cause d'un mélange entre incivilités et délinquance ( il faut l'avouer et ne pas se voiler la face que depuis 30 ans la délinquance dans les quartiers sensibles est en grande partie le fait de la communauté nord africaine ou africaine subsaharienne et ce n'est pas raciste que de le dire) et refus d'obtempérer à la loi ( pour le niqab) qui pousse les français à hair les musulmans

Résultat les musulmans honnêtes trinquent, peinent à trouver logement et travail à cause d'une minorité qui fait beaucoup de bruit.

N'oubliez pas les incidents lorsqu'un match avec unpays du magghreb a lieu, les violences etc..

Je ne dis pas que les racistes ont raison mais je dis juste que quand on sait que ca sent mauvais pour nous, pas la peine de provoquer encore plus. Il y a des gens parmi notre communauté qui donne le bâton pour se faire battre. On sait déjà que les médias sont contre l'islam ( pour des raisons profondes puisque la majorité savent que l'islam est la vraie voie à suivre mais tentent de le cacher), on sait qu'ils mettent de l'huile sur le feu, qu'ils déforment tout et qu'ils nous stigmatisent ( débat sur le halal, reportages etc). Mais si en plus de ça nous , au lieu d'être intelligents et d'être discrets, on en remet une couche, et bien oui j'appelle ça donner le bâton pour se faire battre.

Je suis née ici mes parents m'ont donné une très bonne éducation, j'étudie ici etc, je n'ai jamais eu à subir des problèmes d'islamophobie ou de racisme. C'est seulement ces dernières années ( on va dire 4 à 5 ans) que je commence à sentir une animosité quand je dis que je suis musulmane. Et si les médias sont responsables en faisant de la surenchère, je dis aussi qu'une minorité de notre communauté y est aussi pour quelque chose à force de provoquer..

Je sais que mon commentaire choquera, mais je dis ce que je pense et ce que beaucoup de musulmans pensent tout bas mais ne disent pas . Bien sur devant les français de souche, je défend ma communauté, envers et contre tout, mais jusqu'à quand on va les défendre, ces personnes qui ne respectent pas la loi?? Nous la majorité silencieuse musulmane en France on se retrouve entre deux chaises, tiraillés, et n'osant pas critiquer nos congénères, donc obligés de se faire avocat malgré nous.

C'est ça la réalité.

Les contrôles d'identité:

Les officiers de police judiciaire et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21-1° peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à l'égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner :
-qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction ;
-ou qu'elle se prépare à commettre un crime ou un délit ;
-ou qu'elle est susceptible de fournir des renseignements utiles à l'enquête en cas de crime ou de délit ;
-ou qu'elle fait l'objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire.

Le port du voile intégral étant interdit, la femme peut donc faire l'objet d'un contrôle d'identité et être passible d'une amende de 150 euros et/ou un stage de citoyenneté (puisque c'est un délit).

A différencier du contrôle au faciès, censé être interdit, puisqu'il n'entre pas dans une des 3 raisons citées.

Cependant, tout citoyen peut être contrôlé et on ne peut pas refuser de l'être.

Sous réserve des textes particuliers recouvrant notamment les contrôles dans le cadre de la circulation routière et ceux relatifs aux personnes de nationalité étrangère, toute personne qui se trouve sur le territoire national doit accepter de se prêter à un contrôle d’identité (article 78-1).

As salam aleykoum , concernant les faits qui se sont déroulés le 19 juillet à trappes , les médias véhiculent la version mensongère selon laquelle le frère arreté a agressé le policier et qu'ils ont refusés le controle .

La vrai version de cette affaire , c'est que les policiers ont insultés la belle mère de la soeur et cette dernière a tenté d'avoir des explications sur la nature de cette insulte visant sa belle mére , elle leurs a effectivement dit "pourquoi vous insultez ma mère ??" et c'est la , qu'ils lui sont tous tombés dessus violament et c'est (bien sur) seulement à ce moment la que le frère a defendu l'honneur de sa femme

ps: Rien à voir avec la version mensongère que les médias diffusent en douce pour encore une nouvelle fois tromper les gens et remettent en cause la soeur et le compagnon de cette affaire comme etant les principales responsables
c'est bizarre que c'est toujours avec les même quelque soit les pays qui a ce genre de problème.Après on nous ressort a chaque fois que 'est pas vrai et que c'est un coup monté.

Je parle de moi pas des autres..
Être sur de ses droits et rester serein ..
Ils ne mentent pas ils sont sur contrôlés certes mais que font ils pour que cela n'arrive plus ?

Ces quartiers sont des villes dans la ville - on ne choisit pas où on naît - la probabilité d'écouter du rap et d'être habillé en jogging baskets (caricatural) est forcément plus importante dans cet environnement où de fait il y a concentration d'échecs scolaires et précarité. Est-ce que ça donne pour autant le droit aux flics d'oublier leur mission. En fait- les flics adoptent le même comportement que les racailles. C'est l'état qui doit désenclaver ces quartiers où la simple vue de l'uniforme provoque des réactions épidermiques - un peu comme la burka chez d'autres.

Déontologie du policier:

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Presentation-generale/Deontologie-et-controle

Art. 10. - Toute personne appréhendée est placée sous la responsabilité et la protection de la police ; elle ne doit subir, de la part des fonctionnaires de police ou de tiers, aucune violence ni aucun traitement inhumain ou dégradant.

Le fonctionnaire de police qui serait témoin d'agissements prohibés par le présent article engage sa responsabilité disciplinaire s'il n'entreprend rien pour les faire cesser ou néglige de les porter à la connaissance de l'autorité compétente. Le fonctionnaire de police ayant la garde d'une personne dont l'état nécessite des soins spéciaux doit faire appel au personnel médical et, le cas échéant, prendre des mesures pour protéger la vie et la santé de cette personne.

En cas de manquement à cette déontologie:

Si vous avez été victime ou témoin de faits que vous estimez contraires aux règles de déontologie dans le domaine de la sécurité, vous disposez de plusieurs moyens pour faire valoir vos droits à réparation ou pour alerter les autorités publiques. Vous pouvez saisir notamment le Défenseur des droits (ou l'inspection générale des services de la préfecture de police de Paris, pour Paris et les départements limitrophes).

Pour saisir le défenseur des droits: http://www.defenseurdesdroits.fr/sa...oits/qui-peut-saisir-le-defenseur-et-pourquoi

D'après le rapport: http://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/upload/rapport_controle-identite-final.pdf

Reprenant la terminologie utilisée dans le rapport publié en 2009, sur l’ensemble des lieux, 57, 9% des personnes observées étaient « blanches », 23% « noires », 11,3% « arabes », 4,3% « asiatiques » et moins de 3,1% « indo-pakistanaises ».
Il s’est avéré que globalement, les « noirs » avaient six fois plus de risques d’être contrôlés que les « blancs » et les « arabes », sept à huit fois plus.
De la même façon, les jeunes étaient sur-contrôlés d’autant plus lorsqu’ils avaient des tenues vestimentaires d’un style particulier (hip-hop, piercings, casquette à l’envers, etc …).
Enfin, les « noirs » et les « arabes » étaient respectivement quatre et trois fois plus souvent sujets à des palpations de sécurité que les « blancs ».

Tous ceux qui font l'objet d'un contrôle abusif (au faciès), ou un contrôle humiliant, dégradant ou violent devraient systématiquement saisir le Défenseur des Droits, tout en restant tranquille quand un contrôle survient aussi injuste soit il.

Ne m'agresse pas je ne suis pas le flic...
Je n'ai pas changé de visage.. Mes connaissances maghrebines non plus .. Et pourtant nous ne subissons pas ces contrôles abusifs ... Tu aurais une idée??
deux questions et tu m'accuse d'agression....
qui a dit que 100% des maghrébins en sont victimes? tout les étrangers n'ont pas été victimes d'actes racistes , tout les juifs n'ont pas été victimes d'actes antisémites.... ça veut dire que le racisme et l’antisémitisme n'existent pas ou qu'il est justifié? si ça existent et c'est pas justifiable... alors que doivent faire tout ces étrangers?

Je sais que mon commentaire choquera, mais je dis ce que je pense et ce que beaucoup de musulmans pensent tout bas mais ne disent pas . Bien sur devant les français de souche, je défend ma communauté, envers et contre tout, mais jusqu'à quand on va les défendre, ces personnes qui ne respectent pas la loi?? Nous la majorité silencieuse musulmane en France on se retrouve entre deux chaises, tiraillés, et n'osant pas critiquer nos congénères, donc obligés de se faire avocat malgré nous.

C'est ça la réalité.

Le but est de nous monter les uns des autres et résultat sa marche , les plus virulents islamophobe sont d'origine musulmane , certains maghrébins votent FN , beaucoup de musulman se sentent stigmatiser a chaque fois qu'un musulman commet une faute et se sentent coupable
le but voulu LallaMaha , est de te désolidariser des autres et pourquoi pas attaquer les tiens
le modele d'intégration du 21 eme siecle :langue:

Ces quartiers sont des villes dans la ville - on ne choisit pas où on naît - la probabilité d'écouter du rap et d'être habillé en jogging baskets (caricatural) est forcément plus importante dans cet environnement où de fait il y a concentration d'échecs scolaires et précarité. Les flics adoptent le même comportement que les racailles. C'est l'état qui doit désenclaver ces quartiers où la simple vue de l'uniforme provoque des réactions épidermiques - un peu comme la burka chez d'autres.
Salam ...
L'état providence n'a jamais existé.. Il ne fait rien sans calcul ou retombées.

Cesser de se victimiser et se prendre en main déménager et se donner les moyens et le faire... À attendre que l'état, au train où vont les choses, on attendra longtemps. il n'y a pas de recette miracle.. Donc ou l'état peut faire, mais initiative reste personnelle.
Beaucoup connaissent les recettes pour obtenir de l'aide non pas pour sortir mais pour y rester..

. ( je ne suis pas né à Versailles ) je viens d'encore plus loin que certains..

Ne m'agresse pas je ne suis pas le flic...
Je n'ai pas changé de visage.. Mes connaissances maghrebines non plus .. Et pourtant nous ne subissons pas ces contrôles abusifs ... Tu aurais une idée??

Toi vue ton age OUI mais qui te dit que ton fils ne le subiras pas

:langue:

C'est trop simpliste de remettre toujours la faute sur les jeunes des quartiers sensibles que si la France va mal c'est a cause d'eux etc...

Le but est de nous monter les uns des autres et résultat sa marche , les plus virulents islamophobe sont d'origine musulmane , certains maghrébins votent FN , beaucoup de musulman se sentent stigmatiser a chaque fois qu'un musulman commet une faute et se sentent coupable
le but voulu LallaMaha , est de te désolidariser des autres et pourquoi pas attaquer les tiens
le modele d'intégration du 21 eme siecle :langue:

Bien sur que le but est de créer la division je ne suis pas dupe. Mais justement je dis que si on sait ça , si on sait que les médias veulent salir notre image et qu'on ne peut rien faire contre les médias '( leur pouvoir est trop puissant) et avec tout ça y en a encore certains d'entre nous qui donnent le bâton pour se faire battre et provoquer ( il faut au moins avoir le courage de l'admettre). Je ne parle pas spécialement de ce fait, mais en général. Quand je vois certains jeunes maghrébins dans les transports, à la limite de l'inicvilité en plein ramadan, désolé mais j'ai honte. Ces gens là ne représentent ni l'islam ni nos origines et l'éducation stricte de nos parents. Alors effectivement ces gens là ne représentent qu'eux même mais le problème c'est qu'ils ne sont pas juste un ou deux par ci par là mais l'effet de groupe étant ce qu'il est c'est beaucoup de jeunes qui donnent cette mauvaise image. Donc mettez vous à la place d'un français ignorant qui ne connait pas bien l'islam ni les musulmans qui vivent respectueux des lois et des usages, il se pose devant sa télé et voit tout ça, et dans la rue il voit des racailles, que va t'il penser de nous sur les musulmans l'islam les maghrébins?? Il va tout mélanger , c'est ça la réalité.

Et nous la majorité trinquons. Alors j'ai envie de dire à la minorité qui provoque de prendre exemple sur les asiatiques : faites vous discret, et ne vous remarquez que en BIEN et c'est seulement dans ce cas là que les français ne croiront plus ce que disent les médias et vous défendrons.

Ceux qui vont trinquer c'est comme dhab les gens comme vous, moi, musulmans respectueux des lois, instruits,tolérants, ouverts.
Alors je veux bien comprendre et défendre mes frères et soeurs musulmans, mais pas envers et contre tout. Cette loi sur la niqab dans la rue, j'étais contre parce que je pense qu'on est libre de porter ce qu'on veut. Mais à partir du moment où une loi est votée et que cela met un certain nombre de personnes dans l'illégalité, ceux qui persistent à violer la loi me laissent perplexes. Le hijab est l'habit communément admis par l'ensemble de la communauté musulmane dans le monde. Pourquoi ces femmes en niqab ne mettent t'elle pas le hijab et persistent à croire que le niqab est obligatoire en islam ?? Ou bien elles doivent bosser , faire des études et leurs maris aussi pour amasser suffisamment d'argent pour faire la hijra, émigrer dans un pays musulman.

[...]

Quelle caricature franchement toi tu es super ouverte super cultivé super éduqué et les autres c'est quoi ça me dégoûte j'ai même pas lu le reste.

Nos ennemis intérieurs ce sont bien les gens comme toi, je te le dis franchement.

salut ,

je ne peux parler que de mon cas et de ceux avec qui j'en discute régulièrement .
Dans le cas présent , il n'est pas question de stigmatiser tous les musulmans puisque nous avons affaire ici a de la racaille qui , à mes yeux , n'a rien de musulmane .
Comme dans n'importe quelle communauté , vous avez des gros **** chez vous . on a jamais fait d'un âne un cheval de course et on ne doit pas juger une communauté à l'aune de ses pires représentants .
Raisonnement qui me vaut d'être taxé d'islamiste (si si lol ) par les gens d’extrême-droite . j'ai aussi le droit à la qualification d'islamophobe car je critique l'islam politique voire même l'islam tout court car tout ça n'est pour moi qu'histoires à dormir debout (tout comme le sont toutes les religions) .
certains ne supportent pas ça alors que je fais une différence entre les musulmans et leur croyance . C'est juste que je n'aime pas les croyants qui font dans l'ostentatoire . je reconnais le droit aux gens de croire en ce qui leur chante mais il faut que ces gens admettent que leur droit de croire n'est pas supérieur à mon droit de ne pas me faire emmerder par des croyances que je juge dépassées .
enfin voilà , certaines personnes sont capables de nuances même si ça doit donner des maux de tête à certains binaires ici . j'avoue d'ailleurs que j'ai de plus en plus de mal à les lire ... enfin bon , tout ça pour dire que je fais la différence entre les quelques neuneus dont il est question dans l'affaire de trappes et la majeure partie des musulmans qui veulent vivre avec leur temps .
et c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis ici . pour juger par moi-même et pas uniquement aborder la chose par ce que peuvent dire les médias là dessus .
bon même ici tout n'est pas rose quand même . les raisonnement genre "les musulmans savent la vérité , pas les autres " ou "les musulmans ont toujours raison et si un musulman fait quelque chose de mal c'est qu'il a mal interprété les écritures " ou encore "l'islam est parfait " me gonfle prodigieusement ...
enfin voilà , moi ,l'islamiste d’extrême droite islamophobe :rolleyes:, je commence à être vraiment agacé par tout ça mais je me garde bien de faire dans la conclusion trop rapide et ça fait du bien de lire des musulmans sur bladi qui ne font pas dans le manichéisme à outrance . bravo à vous et je crois qu'on tient là la solution à un bon vivre ensemble .
salam et bon ramadan à tous les musulmans qui ne se sentent pas obligés de faire dans l'ostentatoire .

Ou, tu es français catholique ou nouveau français fils d'européens fraichement installé en France je reconnais tes réactions,
elle sont d'ailleurs naturelle de l'européen lambda qui pue des aisselles.

Si tu es le beurs qui veut tout vendre pourvu qu'on l'accepte c'est ton problème.
Si tu es un arabe on te reprochera toujours tes origines et on te traitera de Bougnoul et
quand on te voit dans ta voiture même si tu payes l' ISF on te traitera de racaille comme les autres.

Voilà la réponse à ton réquisitoire qui ne regarde que ta petite personne.

Un conseil laisse l' Islam tranquille, va lustrer ta nouvelle croix fraichement aquise et chacun sa m....

.

Toi vue ton age OUI mais qui te dit que ton fils ne le subiras pas

:langue:

C'est trop simpliste de remettre toujours la faute sur les jeunes des quartiers sensibles que si la France va mal c'est a cause d'eux etc...
maintenant qu'il a dit que jamais ça lui est arrivé, ça va lui arriver tout les jours

Quelle caricature franchement toi tu es super ouverte super cultivé super éduqué et les autres c'est quoi ça me dégoûte j'ai même pas lu le reste.

Nos ennemis intérieurs ce sont bien les gens comme toi, je te le dis franchement.

Tu te méprend sur moi, devant les français de souche je ne fais que défendre et défendre les musulmans envers et contre tout, même quand dans les faits ils ont tort ( car ca arrive, on est pas parfaits)!

Mais là on est en petit comité sur bladi donc je dis ce que je pense sur une infime minorité d'entre nous. Et ignorer le problème ne sera jamais la solution.

Tu te méprend sur moi, devant les français de souche je ne fais que défendre et défendre les musulmans envers et contre tout, même quand dans les faits ils ont tort ( car ca arrive, on est pas parfaits)!

Mais là on est en petit comité sur bladi donc je dis ce que je pense sur une infime minorité d'entre nous. Et ignorer le problème ne sera jamais la solution.
c'est que dans notre communauté les crises d'adolescence existent aussi

Si t"aimes te faire humilier comme un vulgaire beur de service c'est ton problème mais ne demande aux gens de se comporter comme toi.

Tu t'es fait plaquer contre un mur comme un délinquant sans raison valable et tu trouves ça normal mais quel i*****

Je ne me sens pas plus humilié que ça lorsque je me fais contrôler, faut avoir un soucis d'estime pour ça...

Si les flics tournaient dans le coin c'est bien parce que les notres ne sont pas forcément des anges et que ca deal dans le coin.

Et pour la raison du contrôle, je leur ai demandé calmement et ils m'ont dit avoir interprété un geste que j'avais fait, ils avaient cru que je me débarrassais d'un morceau de bedo. Le beur de service avait rdv et avait autre chose à faire que de broncher pour finir au poste ou de créer une émeute, je laisse ça pour les no life.

Bien sur que le but est de créer la division je ne suis pas dupe. Mais justement je dis que si on sait ça , si on sait que les médias veulent salir notre image et qu'on ne peut rien faire contre les médias '( leur pouvoir est trop puissant) et avec tout ça y en a encore certains d'entre nous qui donnent le bâton pour se faire battre et provoquer ( il faut au moins avoir le courage de l'admettre). Je ne parle pas spécialement de ce fait, mais en général. Quand je vois certains jeunes maghrébins dans les transports, à la limite de l'inicvilité en plein ramadan, désolé mais j'ai honte. Ces gens là ne représentent ni l'islam ni nos origines et l'éducation stricte de nos parents. Alors effectivement ces gens là ne représentent qu'eux même mais le problème c'est qu'ils ne sont pas juste un ou deux par ci par là mais l'effet de groupe étant ce qu'il est c'est beaucoup de jeunes qui donnent cette mauvaise image. Donc mettez vous à la place d'un français ignorant qui ne connait pas bien l'islam ni les musulmans qui vivent respectueux des lois et des usages, il se pose devant sa télé et voit tout ça, et dans la rue il voit des racailles, que va t'il penser de nous sur les musulmans l'islam les maghrébins?? Il va tout mélanger , c'est ça la réalité.

Et nous la majorité trinquons. Alors j'ai envie de dire à la minorité qui provoque de prendre exemple sur les asiatiques : faites vous discret, et ne vous remarquez que en BIEN et c'est seulement dans ce cas là que les français ne croiront plus ce que disent les médias et vous défendrons.

Sous prétexte que des jeunes foutent le bazard je dois me sentir coupable ?

Et d'ailleurs je n'attend pas que des français me défendent , je me defend tout seul comme un grand car je suis également français :langue:

Salam ...
L'état providence n'a jamais existé.. Il ne fait rien sans calcul ou retombées.

Cesser de se victimiser et se prendre en main déménager et se donner les moyens et le faire... À attendre que l'état, au train où vont les choses, on attendra longtemps. il n'y a pas de recette miracle.. Donc ou l'état peut faire, mais initiative reste personnelle.
Beaucoup connaissent les recettes pour obtenir de l'aide non pas pour sortir mais pour y rester..

. ( je ne suis pas né à Versailles ) je viens d'encore plus loin que certains..

Pour sortir d'une cité - il faut certes la volonté mais aussi des moyens (des diplômes, un travail) - je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il leur appartient de se prendre en charge mais sa propre réussite ne doit pas minimiser la difficulté qu'est la leur. De toi à moi, il est plus facile de venir d'une campagne que d'une cité pour s'en sortir - Dans les 2 cas, la condition économique est guère enviable -mais sortir d'une cité, ça veut dire avoir dépasser la petite délinquance, la drogue, l'argent facile..

Je joue pas l'hypocrite devant les français de souche, quand des musulmans ou des supposés musulmans font des choses blâmable je le dénonce y a pas de problème.

Ce que j'aime pas dans ton discours c'est ta manière de dresser les musulmans les uns contre les autres, le mépris que tu as pour certains et je sais pertinemment qui tu vises, tu es dans la caricature, vous n'avez pas la même vision de l'Islam soit mais pas besoin de les descendre en les traitant d'abrutis incultes.

Il est absolument normal que les femmes en niqab se fassent contrôler puisque elle ne respectent pas la loi! Après le contrôle au faciès existe, il est vrai et c'est regrettable mais malheureusement compréhensible aux vues de la surreprésentation de certains dans les fait délictueux.

beaucoup de gens ne respectent pas la loi, par exemple internet, y'en a combien qui téléchargent LEGALEMENT?

jdis ça car quand jlis des mecs comme toi, on croirait que les niqabé ont commis un meurtre

elles ne respectent la loi !!!! bouhhh !!! elles sont hors la loi !!!! waaah !!!! de vrais racailles irrespectueuses !!!

a des mecs comme toi (ainsi que les meufs) et j'emplois sciemment le terme mec et meuf et non homme et femme je leur répond : LOL

Je ne me sens pas plus humilié que ça lorsque je me fais contrôler, faut avoir un soucis d'estime pour ça...

Si les flics tournaient dans le coin c'est bien parce que les notres ne sont pas forcément des anges et que ca deal dans le coin.

Et pour la raison du contrôle, je leur ai demandé calmement et ils m'ont dit avoir interprété un geste que j'avais fait, ils avaient cru que je me débarrassais d'un morceau de bedo. Le beur de service avait rdv et avait autre chose à faire que de broncher pour finir au poste ou de créer une émeute, je laisse ça pour les no life.

Tu mélanges tout et t'es de mauvaise foi.

Toujours demander les raisons sur contrôle, est ce que ce dernier entre dans un des cas suivants:

Les officiers de police judiciaire et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21-1° peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à l'égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner :
-qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction ;
-ou qu'elle se prépare à commettre un crime ou un délit ;
-ou qu'elle est susceptible de fournir des renseignements utiles à l'enquête en cas de crime ou de délit ;
-ou qu'elle fait l'objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire.

T'es "blanc", on te contrôle pas 8 fois plus que les autres. Un contrôle sans motif à la tête du client, quand t'as rien fait, c'est de l'humiliation car il a un caractère répété. Saisie' du défendeur des droits, à faire.

Retour