Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Quand qqch dont tu n'es pas d'accord et te dérange,tu veux marginaliser

Sache que dans d'autres pays occidentaux,cet habit est toléré

Bien la tolérance à la française

Je m'en fous des habits, je parle de "l'avis religieux" qui n'a de religieux que le nom.

Même ton seigneur Ramadan n'a pas réussi à te dissuader de lire en diagonale avec le max de mauvaise foi...

Encore une fois
cette opération n'est qu'un harcèlement vers la religion
une opération médiatique pour le chiffre d'affaire des médias
et les journalistes pour vendre leur magasines journaux

c'est devenu un commerce

Je m'en fous des habits, je parle de "l'avis religieux" qui n'a de religieux que le nom.

Même ton seigneur Ramadan n'a pas réussi à te dissuader de lire en diagonale avec le max de mauvaise foi...

Tu es de mauvaise foi comme à tes habitudes

Essaie au moins d'accepter que des musulmans ont une autre compréhension de l'islam après chacun sa tombe miss :)

Frères bouddhistes ? j'ai ni frères bouddhistes et encore moins birmans, j'ai une soeur mais elle vit dans le ch'nord si tu veux ...
ouais? :rolleyes:

alors pas la peine de venir nous bassiner avec ton Arabie saoudite, on est en France et le sujet est dans actualités françaises et parle d'une histoire qui se passe en France

Si ce récit est exact (une vidéo ou le témoignage d'un tiers aurait été effectivement les bienvenus), alors il est scandaleux.

Non seulement la Police remplit sa mission comme le ferait une armée d'occupation, mais je crois aussi que la "police des polices" ne fait pas bien son boulot non-plus. La preuve : ce genre d'incidents n'est pas rare, contrairement aux sanctions administratives ou judiciaires qu'ils devraient entraîner.

Pourquoi ? Peut-être parce que le corps d'inspection chargé du contrôle disciplinaire des forces de police ne dépend lui même que du Ministère de l'Intérieur (donc de ceux-là même qu'il est censé contrôler), alors qu'il dépend du Ministère de la Justice dans plusieurs autres pays !

Résoudre ce problème d'indépendance permettrait peut-être de diminuer ces abus inacceptables.

Sans preuve, ce sera parole contre parole . Dommage que personne n'ait filmé la scène avec son portable. Il faut avouer que les policiers quand ils interviennent dans certains coins se prennent pour des robocops. Ils veulent de l'adrénaline, comme dans les films, et sont déjà chauffés avant même de faire un contrôle ou une interpellation. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient mal parlé ou bousculé.

Tu es de mauvaise foi comme à tes habitudes

Essaie au moins d'accepter que des musulmans ont une autre compréhension de l'islam après chacun sa tombe miss :)

Regarde un peu qui le dit! :D

Franchement, sidek Ramadan ne t'a pas guéri wella c'est juste de l"hypocrisie momentanée... reste agressif et insultant, c'était mieux car il n'y a pas pire que l'hypocrisie.

Ninja comme habit, ce ne sont pas mes affaires mais... "avis religieux" émanant de Dieu? C'est un MENSONGE et celui qui ment au nom de Dieu n'a pas à parler de croire en Celui sur lequel il ment, point.

Mohim, repose-toi un peu, l'hypocrisie ne te va pas, tu peux toujours revenir après le ramadan avec tes insultes à deux balles.

Sur ce, t'hella.

Je pense qu'il faut éviter de réagir à chaud. On a la version de la fille au niqab mais on a pas la version des policiers.

Personnellement, je me méfie des témoignages de mes "soeurs" voilées et niqabées nourries à la "victimocratie" à outrance. Le témoignage de cette soeur me parait surfait. Cette phrase : "Apeurée, je lui ai demandé de se taire" je l'avoue, m'a fait rire.

Mais nous devrions ne pas réagir à chaud et attendre que le soufflet retombe.

Stuxnet.

Je pense qu'il faut éviter de réagir à chaud. On a la version de la fille au niqab mais on a pas la version des policiers.

Personnellement, je me méfie des témoignages de mes "soeurs" voilées et niqabées nourries à la "victimocratie" à outrance. Le témoignage de cette soeur me parait surfait. Cette phrase : "Apeurée, je lui ai demandé de se taire" je l'avoue, m'a fait rire.

Stuxnet.

Voilà, c'est bien dit. D'un côté comme de l'autre, je pense qu'il faut éviter de monter au créneau pour le moment, que ce soit pour applaudir les flics (dont on sait qu'ils travaillent dans des conditions impossibles, mais aussi qu'ils peuvent se la jouer facilement cow-boy) ou pour défendre les voilées (dont on sait qu'elles n'ont pas la vie facile à cause d'une loi idiote, mais aussi qu'elles et leurs proches peuvent avoir quelques à priori sur la police).

Ce serait déjà bien qu'on entende plusieurs témoignages (notamment ceux de tierces personnes).

Stuxnet.

On a pas la version de la police mais biensure, fallait regarder le journal à la télé

je suis fier d être musulman mais ont vis en France et nous nous devons de respecter le pays dans lequel nous vivons et nous nous devoir de respecter ces lois de la république

quand ont est pas content et bien ont s en vas vivre ailleurs , mais le problème ailleurs y as pas tout ce social que la France donnent

car dans beaucoup de pays en étant étranger si tu respectent pas les lois du pays et bien c est vite fait expulsion

il faut que ces gens las qui se croient au dessus des lois soient punis sévèrement et qu ont leurs enlèvent toutes ces aident et las ils vont vite réfléchir

djammm2706

je suis fier d être musulman mais ont vis en France et nous nous devons de respecter le pays dans lequel nous vivons et nous nous devoir de respecter ces lois de la république

quand ont est pas content et bien ont s en vas vivre ailleurs , mais le problème ailleurs y as pas tout ce social que la France donnent

car dans beaucoup de pays en étant étranger si tu respectent pas les lois du pays et bien c est vite fait expulsion

il faut que ces gens las qui se croient au dessus des lois soient punis sévèrement et qu ont leurs enlèvent toutes ces aident et las ils vont vite réfléchir

djammm2706

T'es sûre d'avoir compris le sujet, j'en doute?

Ici on parle d'interpellation très musclé vois tu, si tu te fais contrôlé par la police de manière agressif violente tu reviendras nous pondre ce message.

ça m'interrèsse,peux tu poster les dalils etc...qui en parlent,barakALLAHOU fik

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&ved=0CFYQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.niqab.it%2Fdoc%2Fstatus%2Fjilbeb-al-albani.pdf&ei=OR7rUZW4K8f_PMPLgOgL&usg=AFQjCNGJDgUwG8ilMdDWC8p-td3YtIwvpA&sig2=NW3gVK4LDgFmWMLKywM0gQ&bvm=bv.49478099,d.ZWU

ce livre est de cheikh albani rahimahoulah, il n'est pas pour lobligation du niqab, mais il ramène les textes et on voit bien que cest entre wajib et mousta7ab, et pas inexistant comme répètent les ignorants.....

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&ved=0CFYQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.niqab.it%2Fdoc%2Fstatus%2Fjilbeb-al-albani.pdf&ei=OR7rUZW4K8f_PMPLgOgL&usg=AFQjCNGJDgUwG8ilMdDWC8p-td3YtIwvpA&sig2=NW3gVK4LDgFmWMLKywM0gQ&bvm=bv.49478099,d.ZWU

ce livre est de cheikh albani rahimahoulah, il n'est pas pour lobligation du niqab, mais il ramène les textes et on voit bien que cest entre wajib et mousta7ab, et pas inexistant comme répètent les ignorants.....

Ça m interresse

Peut tu me donner une preuve que le sitar est une prescription divine

Un verset sans equivoque
Ou une seule parole du prophete lui meme qui ordonne a une femme de se voiler la face

Pas ce qu a fait aicha ou une autre femme
Parcequ elle pouvaient faire plus si elles voulaient

Mais une prescription divine

Ça m interresse

Peut tu me donner une preuve que le sitar est une prescription divine

Un verset sans equivoque
Ou une seule parole du prophete lui meme qui ordonne a une femme de se voiler la face

Pas ce qu a fait aicha ou une autre femme
Parcequ elle pouvaient faire plus si elles voulaient

Mais une prescription divine

si tu lis l'arabe je t'envoie le lien d'ouvrages qui traitent de la chose , avec versets et hadiths, sinon il ya un travail de traduction à faire et je suis pas tres bonne.......mais si tu tapes sur google "preuve de l'obligation de se couvrir le visage" je suis sure que tu trouveras les textes sur lesquels s'appuient les defenseurs du woujoub traduits en français.....

Salam alaykoum,

Lorsque survient ce genre de fait divers il faut savoir les analysés froidement pour en connaitre les causes.

Alors dans les fait on nous racontes que 400 musulman seraient prêt à défendre les principes de leur religions, qu'ils seraient rigoureux au point de venir défendre une femme à qui on a enlever son niqab.
Ça ce sont les fait dont je suis sur que les 400 auraient envie qu'on croit mais c'est faux.
[...]

Ici je ne parle pas des coeurs que seul Dieu connait mais dans les actes il y a certainement pas 400 musulmans en France qui respecte les enseignements de Dieu au point de crée une émeute pour les faire respecter faut pas rêver (de qui se moque t-on ?) la grande majorité sont des musulmans de culture (je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais tout le monde voit ce que ça veut dire) et le reste sont des musulmans qui pratique mais modérément (là aussi on sait pas trop ce que ça veut dire si ce n'est qu'il croit en Dieu modérément).
[...]

Désolé d'avoir casser l'ambiance mais il y a rien d’héroïque là dedans (ça saurait si les musulman de France se transcender pour des question spirituel) l'histoire de la femme en niqab est un prétexte car il faut toujours un catalyseur et une raison pour se donner un prestige, mais lorsque ça arrive les dirigeants doivent analyser les choses avec intelligence.
[...]

Donc ils vont continuer à parler d'émeute de protestation musulmane car c'est plus facile (comme d'autre on parler de foot) mais les dirigeant savent bien que c'est avant tout une question économique, maintenant à eux de voir si ils règlent le problème (si ils peuvent le réglé).

Salut à toi,

Effectivement, ça me paraît bien analysé. Il ne faut pas voir dans ce fait divers une guerre de religion ou de civilisation, chose que la propagande des extrémistes des deux bords essaye de nous monter en aiguille. Qu'es-ce qu'on a là en fait ? On a surtout une grande précarité économique et des revendications identitaires bas de gamme, d'un côté comme de l'autre, exacerbées d'ailleurs par le premier problème.

En fait (et au fond), l'Islam n'a pas grand chose à voir là-dedans (il me semble), que ce soit du point-de-vue de la Police ou de celui des émeutiers.

Salam

Quoi qu'il en soit, il est étrange que des gens s’entêtent à vouloir vivre au dessus de la loi. Certes celle sur le voile intégrale est critiquable mais en état de droit, une fois que celle ci est voté, on se doit de la respecter ou sinon on s'expose à des sanctions logiques!

Si certains ne sont pas content, ils ont toujours la possibilité de partir s'expatrier pour vivre pleinement leur vision rétrograde de la religion...

Après, je ne nie pas que certains policiers peuvent en rajouter et jouer la provocation, mais venant de ces gens là (couple avec femme en niqab) qui défient en permanence les lois, je trouve ça totalement déplacé....

En Arabie Saoudite, une "kouffar" est obligée de se voiler ca ne choque personne ...

En France une "musulmane" est obligée de ne pas porter un niqab est c'est l'émeute ...

Pour citer quelques grands défenseurs de la démocrassie concernant le respect de la LOI:

Source: http://www.bladi.info/357112-dictat-ramadanien-saoudiens-immigres-abstinence-expulsion/

Au final les niqabés, on devrait les expulser ! prenons exemple sur ce grand pays qu'est l'Arabie Saoudite, gardienne du temple: tu respectes la loi du pays dans lequel tu vis sinon tu dégages fissa. Allez hop hop hop ...

A moins que ca ne fonctionne que dans un sens n'est ce pas ;)

juste dans les lieux saints en Arabie-saoudite ..tout les autres pays musulmans vous êtes libre de vous habiller comme il vous semble .

moi aussi j'aime pas le niqab et d'autre tenu mais faut respecter l'habillage de chaque individu .

Salam

Quoi qu'il en soit, il est étrange que des gens s’entêtent à vouloir vivre au dessus de la loi. Certes celle sur le voile intégrale est critiquable mais en état de droit, une fois que celle ci est voté, on se doit de la respecter ou sinon on s'expose à des sanctions logiques!

Si certains ne sont pas content, ils ont toujours la possibilité de partir s'expatrier pour vivre pleinement leur vision rétrograde de la religion...

Après, je ne nie pas que certains policiers peuvent en rajouter et jouer la provocation, mais venant de ces gens là (couple avec femme en niqab) qui défient en permanence les lois, je trouve ça totalement déplacé....

Voilà, vous voyez les choses à l'inverse.
Tout ça fait suite à une exaspération profonde des gens: trop de climat islamophobe, les flics qui se prennent pour des cow boys etc jusqu'à maltraiter des femmes.
Que la femme était en niqab ou en string c'est secondaire.

Et pas besoin d'une femme en niqab pour que la police s'illustre par ses bavures!

L'autre problème c'est que les Français sont devenus un peuple de gogols, haineux et frustrés, qui se font lessiver le cerveau par les médias au moindre fait divers pour leur faire oublier la ***** qui leur sert d'élite qui leur piquent des milliards soit pour eux-mêmes soit pour les mettre au service des grandes groupes bancaires industriels apatrides. Le Français moyen est aigri plus par une femme en niqab que par les détournements de fonds ou les fraudes de ses politiques!

Bravo! bon Ramadan à toutes et à tous !!

Le nikab n'est pas une obligation en Islam, il y a une loi qui l'interdit en France et certaines soeurs continuent à jouer sur la provoc avec leurs mari.

Pourquoi vouloir s'opposer au contrôle de l'épouse alors qu'ils sont au courant de la loi??
A l'approche des élections municipales et connaissant les médias français et leur art de la manipulation, parfois je me pose la question de savoir si ces personnes là ne travaillent pas pour le compte des fachos! elles leur apportent de l'eau à leur moulin et c'est déjà ça!

Quand aux émeutiers du Ramadan qui brûlent les biens d'autrui qu'ils aillent manger, leur comportement est à gerber !! sont très fort pour brûler mais quand il s'agissait de rechercher les agresseurs de leurs soeurs VOILEES à Argenteuil il n'y avait personne, préféraient tenir les mur!

+1000 :cool:.

Bon ramadan à toi aussi

L'autre il a dit : que c’était des "racailles islamisés" :D

Quand je pense qu'il y en a (des muslims ) qui vote pour eux ! :fou:

Et comble de l'ironie, c'est ceux la meme généralement que l'on dit extrémistes ou nationalistes !

Panam, tu as très bien résumé la situation, à cause de certains illuminé(e)s, les musulmans trinquent, s'ils ne veulent pas respecter les lois françaises, qu'ils aillent en Arabie Séoudite ou au Qatar.

La France, tu respectes ses lois, ou tu la quittes :D
A mon avis les Qatar préfère les maghrébins de France diplômés pouvant jongler avec les deux cultures, pas ces ratés complétement paumés et qui généralement n'ont aucun niveau d'instruction.

T'es sûre d'avoir compris le sujet, j'en doute?

Ici on parle d'interpellation très musclé vois tu, si tu te fais contrôlé par la police de manière agressif violente tu reviendras nous pondre ce message.
Quand on se fait contrôler par des flics un peu trop zélés ( ce qui peu arriver), on ne répond pas par la violence comme un homme des cavernes, c'est perdu d'avance. Et encore mieux, pour éviter les contrôles, on évite de se mettre hors la loi en portant un nikab.

Tu disais en gros plus haut que les contrôles en banlieue tournaient à la provocation. J'habite dans une cité du 93 et je n'ai pas ce sentiment, je trouve la police même trop absente. Je m'y suis fait contrôle une seule fois avec la totale, poches vidées, mains contre le mur... et 2 minutes après c'était fini, rien de méchant, j'en ai pas fait un cake car c'est aussi le travail de la police.

Donc un seul contrôle en plusieurs années, bizarre non? Ah oui, j'ai oublié de préciser que je ne me déplace pas en meute avec des gars qui adoptent des looks voyant genre casquettes ou capuches sur la tête.

Sans preuve, ce sera parole contre parole . Dommage que personne n'ait filmé la scène avec son portable. Il faut avouer que les policiers quand ils interviennent dans certains coins se prennent pour des robocops. Ils veulent de l'adrénaline, comme dans les films, et sont déjà chauffés avant même de faire un contrôle ou une interpellation. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient mal parlé ou bousculé.
Il peut y avoir des preuves au travers des examens médicaux du policier et de la femme concernée.

Retour