Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
.

Vous avez tous raison.. ces bonnes femmes en voile
on doit les baptisé en immersion comme les mormons
leurs apprendre le catéchisme
et leurs faire porter un autre hijab de sœur, avec une grande croix en bois surdimensionnée.

Dans ce cas elles ne se feront jamais arrêtées.

.

Si ce récit est exact (une vidéo ou le témoignage d'un tiers aurait été effectivement les bienvenus), alors il est scandaleux.

Non seulement la Police remplit sa mission comme le ferait une armée d'occupation, mais je crois aussi que la "police des polices" ne fait pas bien son boulot non-plus. La preuve : ce genre d'incidents n'est pas rare, contrairement aux sanctions administratives ou judiciaires qu'ils devraient entraîner.

Pourquoi ? Peut-être parce que le corps d'inspection chargé du contrôle disciplinaire des forces de police ne dépend lui même que du Ministère de l'Intérieur (donc de ceux-là même qu'il est censé contrôler), alors qu'il dépend du Ministère de la Justice dans plusieurs autres pays !

Résoudre ce problème d'indépendance permettrait peut-être de diminuer ces abus inacceptables.

quand je lis le témoignage cela me fait penser aux récits de querelles de famille

au départ il y a une phrase de travers et mal comprise par l autre mais quand c est raconté on dirait toujours que c est la guerre mondiale

ici qu est ce que dit au fond la femme

la belle mère a voulu se meler a la discussion du contrôle;
elle a été repoussée par le flic

la femme a démarré au quart de tour en sautant sur ce prétexte ' touchez pas a ma belle mère" histoire de faire diversion

ensuite c est l enchainement
mal parler a un flic, réaction du flic, réaction du mari qui touche a un flic et interpellation

pas besoin d être arabe ou être voilé pour connaitre cela

des blancs de blancs de souche qui parlent mal aux flics ou les touchent physiquement cela se termine aussi exactement comme cela..

La seule différence c est qu il n y a pas toute la cité qui déboule sans rien savoir de rien et qui veut casser le commissariat

Et sinon il existe aussi dans ce pays des français de confession musulmane qui vivent leur religion dans la discrétion, le respect des lois et la tranquillité, sans faire la une du J.T tous les soirs pour de mauvaises raisons....

Je ne me reconnais pas perso dans la représentation des "musulmans" que les médias nous servent à longueur de journées pour vendre leurs torchons ou booster leur audimat.

le voile est sensé caché les attributs de la femme, la rendre furtive, discréte dans la société ... pourtant le résultat est tout l'inverse avec ces niqabs.
le peu que j'en ai croisé, tout le monde se retournait sur elles,
avec une mini jupe, elles n'auraient pas fait mieux :langue:

quant aux "provocations", Allah nous exhorte à être endurants,
créer une émeute, ça ne fait qu'accentuer un mauvais climat déjà présent dans ce pays.

aprés, je reconnais que j'aime pas ces news muslims à la sauce wesh wesh adeptes de gourous hypocrites et bling bling venus du Golfe ...
partout où ils sont, ils créent un sale climat à cause de leur comportement agressif et leur intolérance.

qu'on leur donne un bout de Sahara, qu'ils y fondent leur émirat fanatique, qu'ils y vivent entre eux.

honnêtement, je ne me sens pas heurté par ce qui est arrivé à cette "soeur", car connaissant leur sectarisme et n'ayant pas leur vision de l'Islam, je sais qu'elle ne me considére pas comme son frére.
ne pas respecter sciemment les lois d'un pays, et ensuite venir verser des larmes de crocodiles et crier à "l'islamophobie" ... ça marche pas avec moi !

on est grave période de crise, beaucoup de gens sont sur les nerfs, les responsables de cette crise sont à wall street et à la city.
certains médias et certaines élites (pas tous) veulent faire de nous les boucs émissaires idéales, mais ce qui me dégoûte c'est cette manière de tendre le bâton pour se faire battre :fou:

Voilà, vous voyez les choses à l'inverse.
Tout ça fait suite à une exaspération profonde des gens: trop de climat islamophobe, les flics qui se prennent pour des cow boys etc jusqu'à maltraiter des femmes.
Que la femme était en niqab ou en string c'est secondaire.

Et pas besoin d'une femme en niqab pour que la police s'illustre par ses bavures!

L'autre problème c'est que les Français sont devenus un peuple de gogols, haineux et frustrés, qui se font lessiver le cerveau par les médias au moindre fait divers pour leur faire oublier la ***** qui leur sert d'élite qui leur piquent des milliards soit pour eux-mêmes soit pour les mettre au service des grandes groupes bancaires industriels apatrides. Le Français moyen est aigri plus par une femme en niqab que par les détournements de fonds ou les fraudes de ses politiques!

A un moment, il faudrait peut être arrêter de se victimiser en permanence!
A en écouter certains, j'ai l'impression que nous sommes au far west et que les musulmans sont devenus les indiens que l'on pourchasse sans cesse! Il faudrait redescendre sur terre 2 secondes! Certes la police n'est pas tout le temps blanche comme neige mais il y a clairement de la provocation de la part de certains "chez nous" je suis désolé. Beaucoup se permettent de défier l'ordre public, chose qu'ils ne s'autoriseraient jamais dans des pays plus répressifs.

Quand on s'entête à ne pas respecter la loi, on s'expose à des sanctions et il ne faut pas s'étonner et venir pleurer après en invoquant à son tour la loi! Imaginez une seconde un couple d'étrangers qui s'adonne à des actes sexuels en public dans un pays musulman. Ces gens là se mettant hors la loi sciemment (peut importe le jugement que nous puissions avoir sur celle ci), il est normal qu'ils soient poursuivis. Point barre.

Je ne nie pas qu'il existe un racisme et une islamophobie rampante en France mais à un moment, il faut se demander si certains excités musulmans ne jouent pas un rôle prépondérant dans ce phénomène. Il me semble que oui et il est incroyable que pas mal refusent de se remettre en question une seule seconde et préfèrent rejeter toutes les responsabilités sur les autres (police, Etat, population..). C'est pitoyable.

Sans compter la réaction de certains après cette histoire:
caillassage, incendie... Tout ça en période de ramadan qui plus est!!!
Et après on s'étonne que certains nous prennent pour des sauvages.

Si ces gens là ne souhaitent pas se mettre en conformité avec les lois et bien qu'il se barrent et aillent vivre leur religion chez les saoud et on verra s'ils seront aussi "à l'aise" la bas!

.

Vous avez tous raison.. ces bonnes femmes en voile
on doit les baptisé en immersion comme les mormons
leurs apprendre le catéchisme
et leurs faire porter un autre hijab de sœur, avec une grande croix en bois surdimensionnée.

Dans ce cas elles ne se feront jamais arrêtées.

.

Je n ai jamais vu de bonnes soeurs le visage voilé, de quoi parles tu au juste?
Et pour ces niqabées qui se sentent stigmatisées, cette loi interdit d avoir le visage couvert, ainsi toutes personnes qui se masquent le visage se voit sanctionner de la mm facon, essaie de sortir avec un costume de carnaval tu verras.

tu thabilles avec des habits que même cheytane aurait honte et tu veux donner des leçons aux femmes voilée et niqabé

ne me répond pas, tu es sur ma liste ignorée, mais comme des gens te répondent, je vois tes quotes remplient de stupidité

.

A un moment, il faudrait peut être arrêter de se victimiser en permanence!
A en écouter certains, j'ai l'impression que nous sommes au far west et que les musulmans sont devenus les indiens que l'on pourchasse sans cesse! Il faudrait redescendre sur terre 2 secondes! Certes la police n'est pas tout le temps blanche comme neige mais il y a clairement de la provocation de la part de certains "chez nous" je suis désolé. Beaucoup se permettent de défier l'ordre public, chose qu'ils ne s'autoriseraient jamais dans des pays plus répressifs.

Quand on s'entête à ne pas respecter la loi, on s'expose à des sanctions et il ne faut pas s'étonner et venir pleurer après en invoquant à son tour la loi! Imaginez une seconde un couple d'étrangers qui s'adonne à des actes sexuels en public dans un pays musulman. Ces gens là se mettant hors la loi sciemment (peut importe le jugement que nous puissions avoir sur celle ci), il est normal qu'ils soient poursuivis. Point barre.

Je ne nie pas qu'il existe un racisme et une islamophobie rampante en France mais à un moment, il faut se demander si certains excités musulmans ne jouent pas un rôle prépondérant dans ce phénomène. Il me semble que oui et il est incroyable que pas mal refusent de se remettre en question une seule seconde et préfèrent rejeter toutes les responsabilités sur les autres (police, Etat, population..). C'est pitoyable.

Sans compter la réaction de certains après cette histoire:
caillassage, incendie... Tout ça en période de ramadan qui plus est!!!
Et après on s'étonne que certains nous prennent pour des sauvages.

Si ces gens là ne souhaitent pas se mettre en conformité avec les lois et bien qu'il se barrent et aillent vivre leur religion chez les saoud et on verra s'ils seront aussi "à l'aise" la bas!

non mais il n a pas tort aussi , il ne défend pas la femme et encore moins les casseurs je crois mais conteste plutôt la rudesse du contrôle
Et puis c est quoi cet amour de la légalité et de l ordre qui semble soudain flotter en France pays ou contester les autorités est un sport national , par des gens qui pour beaucoup n hésitent pas à prendre le volant avec un coup dans le nez en trop :rolleyes:
Et qui n accepteraient pas qu on les pointe du doigt comme ça , meme s ils sont mille fois plus dangereux qu une niquabée ( que je n approuve pas du tout au passage )
Il na pas tort aussi quand il dit que pour le mec de base , par lavage de cerveau intensif l islam est devenu la préoccupation numéro 1 et que pendant ce temps là il se fait allègrement entuber ;)
Et que certains musulmans ou gens de culture abstraite musulmane ont tendance à surréagir et à s enfermer dans un niquab par exemple ou dans un lieu

en période de crise économique , les gens , souvent les plus faibles ont tendance à se refermer sur eux meme dans leur petit microcosme et les attaques incessantes ne font que renforcer cet aspect ghettoisation

C est pas nouveau et c est peut etre le but recherché , avec l idée aussi d enfumer la populace pour des choses vraiment importantes bien sur ou bien d attaquer indirectement le gouvernement par ces faits divers , comme le font actuellement les médias

J'ai l'impression que le concept de manifestation pacifique est étranger à pas mal de ces énergumènes.
C'est comme lors des agressions récentes des femmes voilées. Un rassemblement à peu près pacifique s'organise devant la maire d'Argenteuil, eh hop, certains en profitent pour balancer des pierres et insulter le commissaire.

Il faut en permanence que certains fassent preuve de violence physique ou verbale dans ce genre de situations, comme s'il ne connaissaient aucun autre moyen de s'exprimer. C'est désespérant...

On sent bien que cette affaire joue sur l’émotionnel. Les uns ont intérêts à présenter les musulmans comme des sauvages, les autres ont intérêts à montrer que la France est un pays de fascos qui tape systématiquement sur les musulmans. La division, voilà ce que veulent les salafistes, l'affrontement direct, la guerre contre un système qu'ils haïssent. Ils poussent des jeunes énervés en plein ramadan à commettre des actes de guérilla civile. Qui est manipulé ? Qui a intérêt a diviser/ dissocier un peu plus les musulmans du reste de la population ?

Tous ont oubliés que pour le vivre-ensemble, il faut respecter les règles communes établies par la loi. Cela relève du pur bon-sens.

J'ai l'impression que le concept de manifestation pacifique est étranger à pas mal de ces énergumènes.
C'est comme lors des agressions récentes des femmes voilées. Un rassemblement à peu près pacifique s'organise devant la maire d'Argenteuil, eh hop, certains en profitent pour balancer des pierres et insulter le commissaire.

Il faut en permanence que certains fassent preuve de violence physique ou verbale dans ce genre de situations, comme s'il ne connaissaient aucun autre moyen de s'exprimer. C'est désespérant...

Parce que ce sont des gamins tout simplement !
et pour eux manifester , c est pour les bouffons :D

tu thabilles avec des habits que même cheytane aurait honte et tu veux donner des leçons aux femmes voilée et niqabé

ne me répond pas, tu es sur ma liste ignorée, mais comme des gens te répondent, je vois tes quotes remplient de stupidité

.
Salam Ibo

c'est une bonne chose non?
si le shayten aurait honte, il va peut être prendre sa retraite et cesse d'embêter les frères et les sœurs, il y aura moins d'égarés et on vivra en paix.

ta9abbala Allahou seyamek.

.

ah cheytane, l'alibi du croyant.
La vulgarité première est celle de l'âme.
L'obscénité de l'habit n'est que culturel ou cultuel dans ton cas.
Tu ne détiens pas la vérité sur ce point.
Ici c'est la vérité occidentale qui prévaut
En Arabie c'est celle d’Arabie.
Celle de l’âme est elle universelle
Et aucune civilisation n'en a le monopole.
salam

Quand on se fait contrôler par des flics un peu trop zélés ( ce qui peu arriver), on ne répond pas par la violence comme un homme des cavernes, c'est perdu d'avance. Et encore mieux, pour éviter les contrôles, on évite de se mettre hors la loi en portant un nikab.

Tu disais en gros plus haut que les contrôles en banlieue tournaient à la provocation. J'habite dans une cité du 93 et je n'ai pas ce sentiment, je trouve la police même trop absente. Je m'y suis fait contrôle une seule fois avec la totale, poches vidées, mains contre le mur... et 2 minutes après c'était fini, rien de méchant, j'en ai pas fait un cake car c'est aussi le travail de la police.

Donc un seul contrôle en plusieurs années, bizarre non? Ah oui, j'ai oublié de préciser que je ne me déplace pas en meute avec des gars qui adoptent des looks voyant genre casquettes ou capuches sur la tête.

C'est sûr que si on habille les mecs de banlieue en choristes, ils se feront moins contrôler. On pourrait aussi les conseiller de s'habiller chez Fred Perry pour flatter les flics.

Je cautionne pas le comportement du type face à ce contrôle d'identité néanmoins ton propos me semblent bien trop simplistes ou réducteurs - d'un côté les gentils policiers de l'autre une horde de voyous.

Un peu de lecture
"(Paris, le 26 janvier 2012) – La police française utilise certains pouvoirs trop étendus dont elle est investie pour procéder à des contrôles d’identité abusifs et non justifiés visant des garçons et de jeunes hommes noirs et arabes, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd’hui.

Le rapport de 62 pages, intitulé «La base de l’humiliation : Les contrôles d’identité abusifs en France», révèle que les jeunes issus des minorités, dont des enfants n’ayant pas plus de 13 ans, font fréquemment l’objet de contrôles comprenant des interrogatoires prolongés, des palpations portant atteinte à leur intimité, ainsi que des fouilles d’objets personnels. Human Rights Watch a constaté que ces contrôles arbitraires peuvent avoir lieu même en l’absence d’un signe quelconque d’infraction. Les propos insultants, voire racistes, ne sont pas rares, et certains contrôles donnent lieu à un usage excessif de la force par la police."
http://www.hrw.org/fr/news/2012/01/...abusifs-visent-les-jeunes-issus-des-minorit-s

Ajoute à cela les discriminations à l'embauche dont sont victimes les noirs et les arabes , tu comprendras qu'on peut perdre un peu foi en la république.

Et sinon il y' a aussi des français de confession musulmane qui vivent leur foi dans le respect des lois et la discrétion, et qui ne se reconnaissent pas du tout dans l'image du barbu extremiste et de la femme voilée de la tète au pied renvoyée par les médias...

Il y'a un moment faudrait pt'etre arrêter de donner le bâton pour se faire battre aussi.

non mais il n a pas tort aussi , il ne défend pas la femme et encore moins les casseurs je crois mais conteste plutôt la rudesse du contrôle
Et puis c est quoi cet amour de la légalité et de l ordre qui semble soudain flotter en France pays ou contester les autorités est un sport national , par des gens qui pour beaucoup n hésitent pas à prendre le volant avec un coup dans le nez en trop :rolleyes:
Et qui n accepteraient pas qu on les pointe du doigt comme ça , meme s ils sont mille fois plus dangereux qu une niquabée ( que je n approuve pas du tout au passage )
Il na pas tort aussi quand il dit que pour le mec de base , par lavage de cerveau intensif l islam est devenu la préoccupation numéro 1 et que pendant ce temps là il se fait allègrement entuber ;)
Et que certains musulmans ou gens de culture abstraite musulmane ont tendance à surréagir et à s enfermer dans un niquab par exemple ou dans un lieu

en période de crise économique , les gens , souvent les plus faibles ont tendance à se refermer sur eux meme dans leur petit microcosme et les attaques incessantes ne font que renforcer cet aspect ghettoisation

C est pas nouveau et c est peut etre le but recherché , avec l idée aussi d enfumer la populace pour des choses vraiment importantes bien sur ou bien d attaquer indirectement le gouvernement par ces faits divers , comme le font actuellement les médias

C'est surtout qu'on fait fi de l'actualité qui entourne la question de l'islam en France depuis des années. Et c'est pas forcement injustifié, suffit de voir le comportement de certains musulmans et leur discours.

Là c'est injustifiable puisque parce qu'une personne à violé sciemment une loi en vigueur, on en est arrivé à des emeutes et des biens detruits.

Alors que va penser legitimement le citoyen lambda à propos de ces musulmans dont il n'entend que du mal?

L'autre problème c'est que les Français sont devenus un peuple de gogols, haineux et frustrés, qui se font lessiver le cerveau par les médias au moindre fait divers pour leur faire oublier la ***** qui leur sert d'élite qui leur piquent des milliards soit pour eux-mêmes soit pour les mettre au service des grandes groupes bancaires industriels apatrides. Le Français moyen est aigri plus par une femme en niqab que par les détournements de fonds ou les fraudes de ses politiques!

C est que tu ne te deplaces pas dans les mouvements de protestation qui font de la finance et des exilés fiscaux les cibles numéro 1.
La foule est bien plus dense que lors de rassemblement fascho qui denoncent entre autre la présence trop visible des voilées toute tenue confondue.
Ne mélange pas sciemment les choses, tu risques d etre taxé de malhonnêteté intellectuelle

Comment expliquer que ni moi ni mes fréquentations Maghrébines ne subissent ces contrôles abusifs ? En 20 ans en région parisienne. Un flic est là d'abord pour me protéger et s'il fouille les poches de certains c aussi pour y dénicher certaines substance que je refuserai voir trainer autour des écoles de nos gosses.. J'ai habité un quartier commerce de produits pour parisiens en mal de sensation. Des jeunes roulant en dans de grosses voitures. Les mômes prennent qui comme exemple ?
Pour revenir à l'affaire même le plus zélé des flics connait ses limites. Si on sait rester intelligent et constructif on a toujours gain de cause. La frustration d'un raciste reste sans commune mesure face à l'abus de pouvoir dont il tente d'user.. Utiliser un langage propre et légal a des chances de le dépasser et le presser d'en finir avec une situation de malaise subi par lui.. Nous n'avons pas que la vindicte ou la violence comme réponse..
Cette femme peut se couvrir le visage,mais la loi l'oblige à le montrer à tout homme de li qui le lui réclame par la loi. Pourquoi se mettre dans cette situation impossible ? Aucun texte ne le lui demande

beaucoup de gens sont surpris que des maghrebins, des noirs, des femmes niqabé sont contrôlé

ils s'étonnent car ils n'ont pas été touché, ni eux, ni le peu de connaissances qu'ils ont

pourtant, ce n'est pas parce que cela ne nous arrive pas que cela n'existe pas

beaucoup par exemples n'ont jamais subit une agression pour un regard de travers, une clope, pourtant, les commisariats débordent de victimes venu déposer plainte

ils seraient bon de ne pas prendre son cas pour une généralité quitte à nier la réalité

Je suis bien d'accord avec toi dans l'ensemble et je ne nie pas que les médias instrumentalisent l'islamophobie pour faire diversion.
Malgré tout, il ne faut pas nier qu'il y a une volonté certaine de provocation de la part de certains excités/sauvages un peu paumés devenus du jour au lendemain de pieux musulmans sans souvent rien connaitre de la religion mais qui n'ont pas peur de défier les lois.
Je suis désolé mais si un type se fait chopper avec de l'alcool au volant, il est on ne peut plus normal qu'il en subisse les conséquences et il serait incompréhensible que celui ci proteste auprès de la police et aille bruler des voitures...
J'ai l'impression que certains ne sont pas capable de réfléchir et de se remettre en question et n'ont d'autre moyen d'expression que la violence et la casse. La retenue, à fortiori durant ce mois de Ramadan devrait être de mise mais il semble que ces gens là ont un pois chiche en guise de cerveau.

beaucoup de gens sont surpris que des maghrebins, des noirs, des femmes niqabé sont contrôlé

ils s'étonnent car ils n'ont pas été touché, ni eux, ni le peu de connaissances qu'ils ont

beaucoup par exemples n'ont jamais subit une agression pour un regard de travers, une clope, pourtant, les commisariats débordent de victimes venu déposer plainte

ils seraient bon de ne pas prendre son cas pour une généralité quitte à nier la réalité

Il est absolument normal que les femmes en niqab se fassent contrôler puisque elle ne respectent pas la loi! Après le contrôle au faciès existe, il est vrai et c'est regrettable mais malheureusement compréhensible aux vues de la surreprésentation de certains dans les fait délictueux.

Voilà, vous voyez les choses à l'inverse.
Tout ça fait suite à une exaspération profonde des gens: trop de climat islamophobe, les flics qui se prennent pour des cow boys etc jusqu'à maltraiter des femmes.
Que la femme était en niqab ou en string c'est secondaire.

Et pas besoin d'une femme en niqab pour que la police s'illustre par ses bavures!

L'autre problème c'est que les Français d'origine musulmane sont devenus un peuple de gogols, haineux et frustrés, qui se font lessiver le cerveau par les réseaux sociaux au moindre fait divers pour leur faire oublier la ***** qui leur sert d'élite pensante qui leur piquent des milliards soit pour eux-mêmes soit pour les mettre au service des grandes groupes bancaires industriels apatrides. Le Français musulman moyen est aigri plus par une femme qui ne sort pas en niqab que par les détournements de fonds ou les fraudes de ses politiques.
ça le fait aussi.
cliché dans un cas, cliché dans l'autre cas.
pas plus véridique l'un que l'autre

C'est sûr que si on habille les mecs de banlieue en choristes, ils se feront moins contrôler. On pourrait aussi les conseiller de s'habiller chez Fred Perry pour flatter les flics.

Je cautionne pas le comportement du type face à ce contrôle d'identité néanmoins ton propos me semblent bien trop simplistes ou réducteurs - d'un côté les gentils policiers de l'autre une horde de voyous.

Un peu de lecture
"(Paris, le 26 janvier 2012) – La police française utilise certains pouvoirs trop étendus dont elle est investie pour procéder à des contrôles d’identité abusifs et non justifiés visant des garçons et de jeunes hommes noirs et arabes, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd’hui.

Le rapport de 62 pages, intitulé «La base de l’humiliation : Les contrôles d’identité abusifs en France», révèle que les jeunes issus des minorités, dont des enfants n’ayant pas plus de 13 ans, font fréquemment l’objet de contrôles comprenant des interrogatoires prolongés, des palpations portant atteinte à leur intimité, ainsi que des fouilles d’objets personnels. Human Rights Watch a constaté que ces contrôles arbitraires peuvent avoir lieu même en l’absence d’un signe quelconque d’infraction. Les propos insultants, voire racistes, ne sont pas rares, et certains contrôles donnent lieu à un usage excessif de la force par la police."
http://www.hrw.org/fr/news/2012/01/...abusifs-visent-les-jeunes-issus-des-minorit-s

Ajoute à cela les discriminations à l'embauche dont sont victimes les noirs et les arabes , tu comprendras qu'on peut perdre un peu foi en la république.
Je voulais juste faire part de mon expérience personnelle concernant les contrôles et même si ça te semble simpliste, la tenue vestimentaire et le comportement dans la rue n'y sont pas pour rien. Pour éviter de se faire contrôler mieux vaut éviter tous les codes des "voyous", c'est aussi du bon sens.

Tous mes amis sont rebeus et renois et nous n'avons jamais eu ce genre de problèmes, comme disait quelqu'un d'autre à lire certains on se croirait dans le far west.

Sauf que ce discours n'est pas entendable, pourquoi? Parce que tout simplement les gens controlé le sont car ils enfreignent la loi. De la meme maniere que les musulmans ne mangent pas ostensiblement au Maroc pendant le ramadan sinon c'est le commissariat, en France, la loi aussi ijuste soit elle doit etre respectée. Et encore on s'en sort bien. Maintenant faut pas semer la m... et venir pleurer parce qu'un flic raciste a obtenu ce qu'il voulait a savoir une bastonnade mediatisé et des musulmans affiché.

Apres et honnetement, la France n'est pas le pays où la foi peut musulmane peut etre vecu pleinement meme si on a une grande liberté, mais faut songer ineluctablement à partir, au bled en tout cas on creve pas la dalle et y a de quoi vivre correctement. Sauf que là bas il n'y a pas le rsa, les apl ou le chomage, je dis ca parce que plusieurs fois t'as les sois disant moultazimoune qui te disent que c'est hram de travailler pour les kouffar et que par consequent il fallait rester à la maison profiter du systeme, et ce sont ces branlos là qui causent le plus grand tord aux musulmans.

Il est absolument normal que les femmes en niqab se fassent contrôler puisque elle ne respectent pas la loi! Après le contrôle au faciès existe, il est vrai et c'est regrettable mais malheureusement compréhensible aux vues de la surreprésentation de certains dans les fait délictueux.

si tout le monde était contrôlé et fouillé, si tout le monde était traité de la même façon devant les tribunaux, "certains" ne seraient pas surreprésentés dans les faits délictueux...

Je n ai jamais vu de bonnes soeurs le visage voilé, de quoi parles tu au juste?
Et pour ces niqabées qui se sentent stigmatisées, cette loi interdit d avoir le visage couvert, ainsi toutes personnes qui se masquent le visage se voit sanctionner de la mm facon, essaie de sortir avec un costume de carnaval tu verras.

je n'ai pas dit voilée.
Hijab = hajaba cherche chez les intellectuels de la langue arabe... misieu Frennçoix

.

Alors que va penser legitimement le citoyen lambda à propos de ces musulmans dont il n'entend que du mal?

salut ,

je ne peux parler que de mon cas et de ceux avec qui j'en discute régulièrement .
Dans le cas présent , il n'est pas question de stigmatiser tous les musulmans puisque nous avons affaire ici a de la racaille qui , à mes yeux , n'a rien de musulmane .
Comme dans n'importe quelle communauté , vous avez des gros **** chez vous . on a jamais fait d'un âne un cheval de course et on ne doit pas juger une communauté à l'aune de ses pires représentants .
Raisonnement qui me vaut d'être taxé d'islamiste (si si lol ) par les gens d’extrême-droite . j'ai aussi le droit à la qualification d'islamophobe car je critique l'islam politique voire même l'islam tout court car tout ça n'est pour moi qu'histoires à dormir debout (tout comme le sont toutes les religions) .
certains ne supportent pas ça alors que je fais une différence entre les musulmans et leur croyance . C'est juste que je n'aime pas les croyants qui font dans l'ostentatoire . je reconnais le droit aux gens de croire en ce qui leur chante mais il faut que ces gens admettent que leur droit de croire n'est pas supérieur à mon droit de ne pas me faire emmerder par des croyances que je juge dépassées .
enfin voilà , certaines personnes sont capables de nuances même si ça doit donner des maux de tête à certains binaires ici . j'avoue d'ailleurs que j'ai de plus en plus de mal à les lire ... enfin bon , tout ça pour dire que je fais la différence entre les quelques neuneus dont il est question dans l'affaire de trappes et la majeure partie des musulmans qui veulent vivre avec leur temps .
et c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis ici . pour juger par moi-même et pas uniquement aborder la chose par ce que peuvent dire les médias là dessus .
bon même ici tout n'est pas rose quand même . les raisonnement genre "les musulmans savent la vérité , pas les autres " ou "les musulmans ont toujours raison et si un musulman fait quelque chose de mal c'est qu'il a mal interprété les écritures " ou encore "l'islam est parfait " me gonfle prodigieusement ...
enfin voilà , moi ,l'islamiste d’extrême droite islamophobe :rolleyes:, je commence à être vraiment agacé par tout ça mais je me garde bien de faire dans la conclusion trop rapide et ça fait du bien de lire des musulmans sur bladi qui ne font pas dans le manichéisme à outrance . bravo à vous et je crois qu'on tient là la solution à un bon vivre ensemble .
salam et bon ramadan à tous les musulmans qui ne se sentent pas obligés de faire dans l'ostentatoire .

Quand on se fait contrôler par des flics un peu trop zélés ( ce qui peu arriver), on ne répond pas par la violence comme un homme des cavernes, c'est perdu d'avance. Et encore mieux, pour éviter les contrôles, on évite de se mettre hors la loi en portant un nikab.

Tu disais en gros plus haut que les contrôles en banlieue tournaient à la provocation. J'habite dans une cité du 93 et je n'ai pas ce sentiment, je trouve la police même trop absente. Je m'y suis fait contrôle une seule fois avec la totale, poches vidées, mains contre le mur... et 2 minutes après c'était fini, rien de méchant, j'en ai pas fait un cake car c'est aussi le travail de la police.

Donc un seul contrôle en plusieurs années, bizarre non? Ah oui, j'ai oublié de préciser que je ne me déplace pas en meute avec des gars qui adoptent des looks voyant genre casquettes ou capuches sur la tête.

T'étais présent ou tu préfères croire que les habitants des quartiers sont des sauvageons parce qu'on parle bien d'HABITANTS mécontents qui ont manifesté devant le commissariat.

Tu trouves que dans ton coin la police est trop absente vient faire un tour du côté de chez moi tu verras si la BAC est trop absente sans parler des camions de police un peu partout dans la ville.

Si t"aimes te faire humilier comme un vulgaire beur de service c'est ton problème mais ne demande aux gens de se comporter comme toi.

Tu t'es fait plaquer contre un mur comme un délinquant sans raison valable et tu trouves ça normal mais quel i*****

salut ,

je ne peux parler que de mon cas et de ceux avec qui j'en discute régulièrement .
Dans le cas présent , il n'est pas question de stigmatiser tous les musulmans puisque nous avons affaire ici a de la racaille qui , à mes yeux , n'a rien de musulmane .
Comme dans n'importe quelle communauté , vous avez des gros **** chez vous . on a jamais fait d'un âne un cheval de course et on ne doit pas juger une communauté à l'aune de ses pires représentants .
Raisonnement qui me vaut d'être taxé d'islamiste (si si lol ) par les gens d’extrême-droite . j'ai aussi le droit à la qualification d'islamophobe car je critique l'islam politique voire même l'islam tout court car tout ça n'est pour moi qu'histoires à dormir debout (tout comme le sont toutes les religions) .
certains ne supportent pas ça alors que je fais une différence entre les musulmans et leur croyance . C'est juste que je n'aime pas les croyants qui font dans l'ostentatoire . je reconnais le droit aux gens de croire en ce qui leur chante mais il faut que ces gens admettent que leur droit de croire n'est pas supérieur à mon droit de ne pas me faire emmerder par des croyances que je juge dépassées .
enfin voilà , certaines personnes sont capables de nuances même si ça doit donner des maux de tête à certains binaires ici . j'avoue d'ailleurs que j'ai de plus en plus de mal à les lire ... enfin bon , tout ça pour dire que je fais la différence entre les quelques neuneus dont il est question dans l'affaire de trappes et la majeure partie des musulmans qui veulent vivre avec leur temps .
et c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis ici . pour juger par moi-même et pas uniquement aborder la chose par ce que peuvent dire les médias là dessus .
bon même ici tout n'est pas rose quand même . les raisonnement genre "les musulmans savent la vérité , pas les autres " ou "les musulmans ont toujours raison et si un musulman fait quelque chose de mal c'est qu'il a mal interprété les écritures " ou encore "l'islam est parfait " me gonfle prodigieusement ...
enfin voilà , moi ,l'islamiste d’extrême droite islamophobe :rolleyes:, je commence à être vraiment agacé par tout ça mais je me garde bien de faire dans la conclusion trop rapide et ça fait du bien de lire des musulmans sur bladi qui ne font pas dans le manichéisme à outrance . bravo à vous et je crois qu'on tiens là la solution à un bon vivre ensemble .
salam et bon ramadan à tous les musulmans qui ne se sentent pas obligés de faire dans l'ostentatoire .
Bravo et tans pis pour les détenteurs de la vérité absolue.
Pour un ignorant vous avez dit tout haut ce que bcp pense tout bas.
il t'a couté cher le nègre?

Mon beau frère m'a fait une remarque très juste tout a l'heure quand nous discutions de l'affaire de Trappes, a savoir ceux qui crient sur tous les forums des medias que ces femmes en niqab n'ont qu'a respecter la loi.

Certes j'en conviens.

N'est il pas vrai que l'UMP préfère payer des amendes a l'État (sur les deniers de subventions publiques et donc notre argent au final) plutôt que de devoir appliquer la loi sur la parité au sein de son parti? Pourquoi? Eh bien Par conviction, puisqu'ils estiment que la compétence politique n'est pas une affaire de parité, bien qu'ils reconnaissent le bien fondé de la loi.

Pour les musulmanes orthodoxes c'est exactement la même chose ! Elles se soumettent sans rechigner aux contrôles de police, mais préfèrent payer des amendes (qui n'engagent que leur argent) plutôt que de devoir renier leurs convictions.

Le dérapage qui a eut lieu a Trappes n'est pas le fait d'un refus d'obtempérer comme on voudrait nous le faire croire.

Najeeb I. (Facebook)

-

Je voulais juste faire part de mon expérience personnelle concernant les contrôles et même si ça te semble simpliste, la tenue vestimentaire et le comportement dans la rue n'y sont pas pour rien. Pour éviter de se faire contrôler mieux vaut éviter tous les codes des "voyous", c'est aussi du bon sens.

Tous mes amis sont rebeus et renois et nous n'avons jamais eu ce genre de problèmes, comme disait quelqu'un d'autre à lire certains on se croirait dans le far west.

Ne fais pas de ton cas une généralité, je connais aussi plein de petits noirs et arabes qui se font RÉGULIÈREMENT CONTRÔLER SANS RAISON, sans parler de l'humiliation qui accompagne ses contrôles !

Retour