salut ,
je ne peux parler que de mon cas et de ceux avec qui j'en discute régulièrement .
Dans le cas présent , il n'est pas question de stigmatiser tous les musulmans puisque nous avons affaire ici a de la racaille qui , à mes yeux , n'a rien de musulmane .
Comme dans n'importe quelle communauté , vous avez des gros **** chez vous . on a jamais fait d'un âne un cheval de course et on ne doit pas juger une communauté à l'aune de ses pires représentants .
Raisonnement qui me vaut d'être taxé d'islamiste (si si lol ) par les gens d’extrême-droite . j'ai aussi le droit à la qualification d'islamophobe car je critique l'islam politique voire même l'islam tout court car tout ça n'est pour moi qu'histoires à dormir debout (tout comme le sont toutes les religions) .
certains ne supportent pas ça alors que je fais une différence entre les musulmans et leur croyance . C'est juste que je n'aime pas les croyants qui font dans l'ostentatoire . je reconnais le droit aux gens de croire en ce qui leur chante mais il faut que ces gens admettent que leur droit de croire n'est pas supérieur à mon droit de ne pas me faire emmerder par des croyances que je juge dépassées .
enfin voilà , certaines personnes sont capables de nuances même si ça doit donner des maux de tête à certains binaires ici . j'avoue d'ailleurs que j'ai de plus en plus de mal à les lire ... enfin bon , tout ça pour dire que je fais la différence entre les quelques neuneus dont il est question dans l'affaire de trappes et la majeure partie des musulmans qui veulent vivre avec leur temps .
et c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis ici . pour juger par moi-même et pas uniquement aborder la chose par ce que peuvent dire les médias là dessus .
bon même ici tout n'est pas rose quand même . les raisonnement genre "les musulmans savent la vérité , pas les autres " ou "les musulmans ont toujours raison et si un musulman fait quelque chose de mal c'est qu'il a mal interprété les écritures " ou encore "l'islam est parfait " me gonfle prodigieusement ...
enfin voilà , moi ,l'islamiste d’extrême droite islamophobe

, je commence à être vraiment agacé par tout ça mais je me garde bien de faire dans la conclusion trop rapide et ça fait du bien de lire des musulmans sur bladi qui ne font pas dans le manichéisme à outrance . bravo à vous et je crois qu'on tiens là la solution à un bon vivre ensemble .
salam et bon ramadan à tous les musulmans qui ne se sentent pas obligés de faire dans l'ostentatoire .