Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Y ont brulé des voitures près de mon batiment, ca a pué toute la journée :D (c'était des gens de l'est)
Plus sérieusement, 70 % (estimation exacte made in bladi) des fauteurs de troubles sont meme pas concernés, y font ca pour l'ambiance

J'ai connu des centaines de français chrétiens depuis des générations. Jamais un jour ils m'ont sorti le mot bible ou religion.
Cela ne fait pas 65 millions de français .
J'ai constaté dans ce forum deux ou trois arabes qui ont tourné la veste et
ALORS...enlève toi du milieu le prosélytisme à outrance
.
Tu n'aimes pas la vérité ? Pourtant avant le coran les arabes
du Moyen Orient étaient Chrétiens tout comme l'Afrique du Nord fut Chrétienne avec ses tribus Berbères . Essaye d'élever le débat car tu es sur un forum de
discussion public .

C'est quand que l'Etat français va donner l'ordre de tirer à balles réelles ?
Ils n'ont pas besoin d'aller si loin et ce serait contre productif pour la secte .
Le peuple pas tous vote depuis plus de 30 ans pour des personnes qui les exploitent faut il s'étonner des mauvais résultats ? Ce genre de problème
n'existait-il pas déjà il y a plus de 20 ans ?

As salam aleykoum , concernant les faits qui se sont déroulés le 19 juillet à trappes , les médias véhiculent la version mensongère selon laquelle le frère arreté a agressé le policier et qu'ils ont refusés le controle .

La vrai version de cette affaire , c'est que les policiers ont insultés la belle mère de la soeur et cette dernière a tenté d'avoir des explications sur la nature de cette insulte visant sa belle mére , elle leurs a effectivement dit "pourquoi vous insultez ma mère ??" et c'est la , qu'ils lui sont tous tombés dessus violament et c'est (bien sur) seulement à ce moment la que le frère a defendu l'honneur de sa femme

ps: Rien à voir avec la version mensongère que les médias diffusent en douce pour encore une nouvelle fois tromper les gens et remettent en cause la soeur et le compagnon de cette affaire comme etant les principales responsables
C'est la vérité(très probablement), mais ce qui cloche c'est la manière dont ils le disent. La femme a refusé le controle et qu'il ya eu des représailles, CEPENDANT les policiers francais(si tu sais de quoi je parle) se sont comportés comme à leur habitude...Bref. Pas de quoi faire une émeute, surtout maintenant, alors qu'il ya eu des choses bien pires avant. La famille de la fille aurait du saisir la justice.

Ils n'ont pas besoin d'aller si loin et ce serait contre productif pour la secte .
Le peuple pas tous vote depuis plus de 30 ans pour des personnes qui les exploitent faut il s'étonner des mauvais résultats ? Ce genre de problème
n'existait-il pas déjà il y a plus de 20 ans ?

NON ! Cela n'existait pas vraiment alors. Il a fallu attendre la fin des années 1980 pour que, presque partout et en même temps, dans les Etats d'Europe, pas seulement en France, des provocations osent s'afficher... au moins savons-nous au nom de quoi et vers quel but.

Quant à ta théorie de "la secte" je crains pour toi que tu ne t'aveugles toi-même... par idéologie... par obsession... donc par a priori et préjugés... ou au nom d'une "solidarité fantasmée" parce que pratique.

Ne mélanges pas tout. Merci.

Tu demandes aux flics de n'appliquer la loi que si celle ci ne va pas faire de vague dans le milieu ambiant.
Je te dis pas si cela va être difficile d’enquêter et d'arrêter un flic ripoux.
Ou un cycliste dopé.
c'est simple pour éviter tout conflit retirons la police de toutes les banlieues et de Marseille.
Dura lex, sed lex
Partout et pour tous.
Petit ou gros délit
La justice juge en dernier
Si le mari n'est pas contant il porte plainte contre le flic
Et si la justice française ne va pas dans son sens il fait appel devant la justice européenne.
Pas la peine d'attaquer le flic
Et surtout pas la peine de créer des émeutes avec les conséquences prévisibles qui se sont produites

je dis que ça sert à rien de foutre la ***** inutilement pour un bout de tissu.
Tu saisis la différence ?
Le problème c'est peut être pas cette femme et son voile intégral.
Il est plus facile de procéder à un controle que d'aller dans la cave de la même cité, chercher le dealer.

Je dis que ce controle a eu lieu juste pour ce voile. C'est idiot je trouve vu les circonstances où elle vaquait ses occupations dans son quartier.

Biensur c'est inutile de créer des émeutes; Mais quand t'as un peu de jugeotte, t'envoies pas des flics controler des niqabées, si vraiment le coin est pas clean, alors on fait d'abord en sorte qu'il le redevienne. On va pas provoquer une femme qui a les yeux cachés juste pour remplir son quota et se risquer à avoir des jeunes rebelles en retour qui saccagent tout.

Que disent les populations sur les conditions de vie là où ils sont ? Il n'y a pas plus urgent.

Tu conais treS MAL les extremistes
Sinon tu les defendrait paq

Et c est ça le malheur des musulmans ils se laissent engrener par faiblesse

Si tu contredit les extremistes ils peuvent te tuer meme si tu etait un ami

QUOTE=ibo95;11947044]voir le nombre d'intervenant prêt à baisser sa culotte au moindre problème...c'est incroyable...mais vrai...[/QUOTE]

Mais entre nous quand on est en petit comité, je ne me cache pas de critiquer, car oui il y a certaines choses qui se passent chez nous qui me désole,

En général ce ne sont pas des choses bien méchantes ni des choses de l'ordre du structurel , c'est plutôt des petites imperfections mineures, presque insignifiantes et surtout de l'ordre du conjoncturel;)

je dis que ça sert à rien de foutre la ***** inutilement pour un bout de tissu.
Tu saisis la différence ?
Le problème c'est peut être pas cette femme et son voile intégral.
Il est plus facile de procéder à un controle que d'aller dans la cave de la même cité, chercher le dealer.

Je dis que ce controle a eu lieu juste pour ce voile. C'est idiot je trouve vu les circonstances où elle vaquait ses occupations dans son quartier.

Biensur c'est inutile de créer des émeutes; Mais quand t'as un peu de jugeotte, t'envoies pas des flics controler des niqabées, si vraiment le coin est pas clean, alors on fait d'abord en sorte qu'il le redevienne. On va pas provoquer une femme qui a les yeux cachés juste pour remplir son quota et se risquer à avoir des jeunes rebelles en retour qui saccagent tout.

Que disent les populations sur les conditions de vie là où ils sont ? Il n'y a pas plus urgent.

Il y aura toujours plus urgent
Le dealer shit lui pense qu'il y a plus urgent de contrôler les dealer d' héro et qu'étant dans sa cave il y est roi.
Quand je pense que beaucoup reproche aux flics d'avoir laissé les cités aux mains des traficos
Tu veux que maintenant on les laisse aux mains des intégristes.
Bientôt il sera interdit d'arrêter les gars sans casques sur les motos, ceux qui téléphonent au volant ou n'attachent pas la ceinture tout simplement parce qu’ils sont dans un quartier pas clean.
Comme disait un intervenant quand une femme se trouve en Arabie, elle porte le voile. Musulmane ou non.
Pas un de nous n'y trouve à redire
Deux poids deux mesures

Mais oui bien sur à chaque rébellion contre une loi, ou autre manif, tirons sur la foule à balles réelles ! :prudent:

PS: RIP à Frigide Bardot alors ^^

Anyway, ne t'en fais pas pour la police, visiblemement ils y ont pris bcp de plaisir :

https://www.facebook.com/pages/Le-Forum-Police-Infocom-/56874888979?fref=ts

Oh mon Dieu! site facebook de la police NATIONALE! savent même pas aligner 2 mots en français sans fautes !!

Je dois avouer que ça pique sba7 Rabi !!

j'adore le " il sont quand réspecté la loi francaise sinon qu il dégache a leur blaide "

Si moi j'accepte de me faire contrôler alors la femme voilée n'a aucune raison de ne pas se soummettre à la règle. Encore un moyen de se faire remarquer et surtout de faire passer les musulmans qui ne demandent rien pour des sauvages.
Y'en a marre quand même de leur comportement, elles mettent le niqab en sachant que c'est mal vu , j'ai rien contre elles font ce qu'elles veulent mais qu'elles assument qu'en France c'est pas une coutume bien reçue.

Cela ne fait pas 65 millions de français .
Tu n'aimes pas la vérité ? Pourtant avant le coran les arabes
du Moyen Orient étaient Chrétiens tout comme l'Afrique du Nord fut Chrétienne avec ses tribus Berbères . Essaye d'élever le débat car tu es sur un forum de
discussion public .

Je réitère ce que j'ai déjà dit.

Pendant 40 ans en France aucun français n'est venu me venter jésus ou sa religion
bien qu'au sein de mon entreprise je fais l'entretien du patrimoine de l'église depuis des dizaines d'années.

Ici chez Bladi vous êtes 3 paumés qui ont tourné la veste et il ne se passe pas un jour sans
que vous ventez la bible ou l'église. Je reconnais que c'est nouveau pour vous.
Un musulman ne change jamais sa veste. les cas rares sont des marginaux rejetés par la
société et qui ne se reconnaissent même pas dans leurs peau.

.

ben justement je ne trouve pas ça normal de la part des gens de notre communauté de se comporter ainsi, ce n'est pas ce que l'Islam enseigne.

Ce sont des individus avant tout, pourquoi mêler l'Islam à tout ceci

Pourquoi définir ces gens comme étant des vecteurs de l'Islam ?
Ce sont des Imams ? Auquel cas je comprendrais, sinon, ce sont des individus habitant à Trappes qui ont pour certains un comportement répréhensible.

Ce ne sont que des jeunes qui ont eu un comportement hostile face à la présence provocatrice d'un "ennemi" sur leur territoire. Cela n'a absolument rien à voir avec la religion ou leur "conviction".

Comment peut on d'une manière pertinente et avec du discernement réduire ce fait divers à un aspect religieux ? Il s'agit d'un problème de jeunes désœuvrés qui vivent en marge de la société et qui ont eu l'occasion d'exprimer leur rage, soit une réalité purement sociale.

Est ce qu'on va sortir que les Noirs du Bronx qui saccagent ne respectent pas les valeurs de ....... ah bah de rien.

Il y aura toujours plus urgent
Le dealer shit lui pense qu'il y a plus urgent de contrôler les dealer d' héro et qu'étant dans sa cave il y est roi.
Quand je pense que beaucoup reproche aux flics d'avoir laissé les cités aux mains des traficos
Tu veux que maintenant on les laisse aux mains des intégristes.
Bientôt il sera interdit d'arrêter les gars sans casques sur les motos, ceux qui téléphonent au volant ou n'attachent pas la ceinture tout simplement parce qu’ils sont dans un quartier pas clean.
Comme disait un intervenant quand une femme se trouve en Arabie, elle porte le voile. Musulmane ou non.
Pas un de nous n'y trouve à redire
Deux poids deux mesures

Je ne reproche rien, je regarde les faits:
un contrôle d'une niqabée dans la rue en famille a conduit à plusieurs blessés et des dégâts importants. Donc rendement négatif et action plus que contre productive. Pas besoin d'avoir un bac+5 en mathématiques.

Justement, si on veut faire du vrai boulot, on se préoccupe de ces quartiers d'abord..

Tu crois vraiment, que la même femme sur les Champs Elysées ou ailleurs met un Niqab ?:cool:

personne est parfait, on a tous nos bonnes oeuvres et nos péchés

c pas a toi que jvais apprendre cela

Dixit une personne qui se permet ces propos:

ça n'arrive même pas à porter le hijab et ça veut donner des leçons au niqab

ça fornique et ça veut donner des leçons de pudeur aux niqab

ça n'arrive même pas à être fier d'être musulman au point que les collègues pensent avoir a faire a un harki et ça veut donner des leçons de fierté

ce thread est vraiment ridicule
tu thabilles avec des habits que même cheytane aurait honte et tu veux donner des leçons aux femmes voilée et niqabé

ne me répond pas, tu es sur ma liste ignorée, mais comme des gens te répondent, je vois tes quotes remplient de stupidité

.
Une musulmane qui porte le niqab peut se permettre qq faux pas, mais une musulmane sans c est une trainée...
C est pas beau le communautarisme!

Je ne reproche rien, je regarde les faits:
un contrôle d'une niqabée dans la rue en famille a conduit à plusieurs blessés et des dégâts importants. Donc rendement négatif et action plus que contre productive. Pas besoin d'avoir un bac+5 en mathématiques.

Justement, si on veut faire du vrai boulot, on se préoccupe de ces quartiers d'abord..

Tu crois vraiment, que la même femme sur les Champs Elysées ou ailleurs met un Niqab ?:cool:

C'est un prétexte, ces jeunes ne supportent pas de voir la police sur "leur territoire" tout est prétexte pour "se fighter "avec les flics; la niquabée ils s'en fichent comme de leur premier biberon.

C'est un prétexte, ces jeunes ne supportent pas de voir la police sur "leur territoire" tout est prétexte pour "se fighter "avec les flics; la niquabée ils s'en fichent comme de leur premier biberon.
C'est pour ça qu'il faut pas en faire un plat et prendre un peu de distance: c'est avant tout un affrontement de voyoux contre les forces de l'ordre, on avait déjà ça avant la mode du niqab.

Tout les pretextes sont bons: un controle, arrestation d'un dealer ou autre délinquant, une course poursuite qui finit mal, etc... Là c'était une fausse revendication du droit au niqab.

Tout à fait, c'est ce que j'ai dit juste avant, donc, faut arrêter de parler d'Islam et de musulmans.

Tout comme les flics en ont rien à foutre de relever une infraction: le but était de casser de la niqabée. Si vraiment ils veulent remplir leur mission; qu'ils fassent le ménage d'abord.

Donc, opération nulle et archi nulle qui aurait pu être évitée.

Tout à fait, c'est ce que j'ai dit juste avant, donc, faut arrêter de parler d'Islam et de musulmans.

Tout comme les flics en ont rien à foutre de relever une infraction: le but était de casser de la niqabée. Si vraiment ils veulent remplir leur mission; qu'ils fassent le ménage d'abord.

Donc, opération nulle et archi nulle qui aurait pu être évitée.

le probléme c'est que se sont les musulmans, du moins beaucoup (j'ai lu quasiment tout le topic sans intervenir)qui disent que c'est un ras le bol, que l'augmentation de l’islamophobie qui amène à ce genre de comportement.

Il faut déjà qu'ils commencent par prendre leur distance et dire clairement que se sont de simples lacars qui avaient envie de casser du flic point.(et ne pas associer l'Islam à ce fait divers)

Quand aux flics, ils sont dans leurs droits, si le Niquab est interdit, et qu'ils voient une niqaubée c'est leur rôle de la contrôler.

Que la femme veuille quand mm le porter soit, mais qu'elle accepte de se faire contrôler et de se prendre une amende.

La loi est la loi, on a le droit de ne pas l'approuver mais on se doit de la respecter.

le probléme c'est que se sont les musulmans, du moins beaucoup (j'ai lu quasiment tout le topic sans intervenir)qui disent que c'est un ras le bol, que l'augmentation de l’islamophobie qui amène à ce genre de comportement.

Il faut déjà qu'ils commencent par prendre leur distance et dire clairement que se sont de simples lacars qui avaient envie de casser du flic point.(et ne pas associer l'Islam à ce fait divers)

Quand aux flics, ils sont dans leurs droits, si le Niquab est interdit, et qu'ils voient une niqaubée c'est leur rôle de la contrôler.

Que la femme veuille quand mm le porter soit, mais qu'elle accepte de se faire contrôler et de se prendre une amende.

La loi est la loi, on a le droit de ne pas l'approuver mais on se doit de la respecter.

Voilà ce que j'avais répondu ici: http://www.bladi.info/11949966-post447.html

Pourquoi définir ces gens comme étant des vecteurs de l'Islam ?
Ce sont des Imams ? Auquel cas je comprendrais, sinon, ce sont des individus habitant à Trappes qui ont pour certains un comportement répréhensible.

Ce ne sont que des jeunes qui ont eu un comportement hostile face à la présence provocatrice d'un "ennemi" sur leur territoire. Cela n'a absolument rien à voir avec la religion ou leur "conviction".

Comment peut on d'une manière pertinente et avec du discernement réduire ce fait divers à un aspect religieux ? Il s'agit d'un problème de jeunes désœuvrés qui vivent en marge de la société et qui ont eu l'occasion d'exprimer leur rage, soit une réalité purement sociale.

Est ce qu'on va sortir que les Noirs du Bronx qui saccagent ne respectent pas les valeurs de ....... ah bah de rien.

Quant aux flics, ils faut être naîf pour parler de leur droit, biensur que c'est interdit de mettre le niqab, maintenant, ils l'ont fait exprès avec de la provocation eux mêmes. Faut arrêter d'avoir une lecture de bisounours aussi.

Quant aux flics, ils faut être naîf pour parler de leur droit, biensur que c'est interdit de mettre le niqab, maintenant, ils l'ont fait exprès avec de la provocation eux mêmes. Faut arrêter d'avoir une lecture de bisounours aussi.
Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, ça aurait été grave s'ils ne l'avaient pas contrôlé, ça aurait été un comportement démissionnaire.

Quand à savoir s'ils ont provoqué, c'est la parole d'une femme qui enfreint la loi volontairement et de casseurs contre celle de la police. Je suis pas un sarkoboy mais en ce qui me concerne le choix est vite fait.

Voilà ce que j'avais répondu ici: http://www.bladi.info/11949966-post447.html

je n'ai pas dit que tu faisais partie des gens qui faisaient le parallèle entre Islam et ce fait divers j'ai dit que j'ai lu tout le topic et que beaucoup de musulmans faisaient eux mm le lien entre la montée de l'islamophobie et ce fait divers.

Pour ton dernier paragraphe, si les flics sont si virulents lorsqu'ils interviennent en cité pourquoi leur donner en plus l'occasion de l'être encore plus?

Parce que le bilan de tout ça c'est quoi?

Français d'origine Maghrébine/musulmans encore plus stigmatisés. (pour la plupart des gens arabe/musulman c'est la mm chose)

Une opinion publique clairement en faveur des flics (mm s'ils ont été provocateurs mais là encore on a pas leur version donc on sait pas vraiment ce qui s'est passé) ces mm flics seront soutenus par leur hiérarchie quoi qu'ils aient fait.

Augmentation du racisme et de l'islamophobie.

Un quartier saccagé mais ça ne va pas nuire aux flics ils n'y habitent pas en revanche se sont les gens qui habitent ces quartiers qui vont subir les conséquences. je pense au pauvre mec qui a galéré pour se payer une bagnole, qui en a besoin pour aller bosser le matin et qui la retrouve cramée, celui là aussi aura du mal à comprendre qu'il paie les conséquences de "flics provocateurs" parce qu'il ne doit pas vraiment voir le rapport avec lui.

Bref, tout ça est totalement contre-productif, c'est totalement débile de réagir comme ça.

A part stigmatiser encore plus cette communauté c'est tout ce que ça va apporter.

On est d'accord... Mais savent-ils réagir autrement ? :rolleyes:

s'ils ne savent pas réagir autrement le moins que l'on peux faire c'est de ne pas leur trouver des excuses.

Faut quand mm être un peu *** *** pour saccager SON propre quartier (après faut pas venir pleurer si les pouvoirs publics sont réticents pour y apporter du changement) si tout est saccagé, brûlé à la moindre occase à un moment on a envie que les impôts du contribuable servent à autre choses qu'à reconstruire ce qui va être détruit ou cramé dans peu de temps.

.
elle et pleins dautres ne font que reproduire le discours du dominant qu'on peut résumer à cela : un non musulman qui bat sa femme est violent, un musulman qui bat sa femme est un extremiste

pour ça que jdiscute rarement de ses sujets avec les bonnes femmes

Retour