Emmanuel macron à une marocaine : « il faut retourner dans votre pays » (vidéo)

Ah oui c'est vrai le bled s'est magnifique, tellement magnifique que les jeunes ne cherchent même pas à passer les frontières et risquer leur vie sous des camions...et même d'y mourir.

pas tous les jeunes et pas l'écrasante majorité !!
ne généralise pas ..
c'est comme ceux qui traitent tous les "arabes" de voleurs, tous les Noirs , d'être bien charpentés ou tous les Américains d'obéses etc ....
Tu as beaucoup de jeunes au bled qui savent trés bien ce qui existe à l'étranger comme misères et racisme et qui vivent et travaillent dans leur pays ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'était pas mon propos.
Je veux dire qu'ils ont était choisi minutieusement.
Je ne peut pas croire que Macron prenne le risque d'aller à la rencontre des français lambdas choisis par hasard.
Macron est un habile manipulateur et contrôle sont image d'une façon stalinienne.

A mon avis c'est un faux débat. Tout le monde cherche à contrôler son image. C'est comme ça. Je pense que Macron a voulu envoyé un double message. Un premier message à l'adresse des français qui pensent qu'ils vont être noyés par une vague migratoire et un autre message à l'adresse des migrants en leur disant qu'ils sont pas naïfs.

Mais le fond de l'affaire reste de savoir si c'est légitime que cette nana se fasse passer pour une réfugiée ? C'est tout.

A-t-il raison de dire que le Maroc est un pays sûre ou pas ?

On aimerait juste éviter de passer par les ornières obligatoires et fastidieuses de l'analyse de la forme à base de facho, complotisme etc... pour aller direct au fond du sujet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La réponse de Macron est correcte et Franche...c est plutôt l'indécence de la dame qui est interpelante...venir avec un visa et demander l'asile....
Dois-je vous rappeler qu'on reçoit des réfugiés statutaires marocains? Oui oui même si le Maroc fait partie de la liste des pays sûrs, il n'en demeure pas moins que des marocains demandent l'asile pour x ou y raison et que cette demande aboutisse.
Donc bon, sa réponse n'est pas forcément appropriée . Je le trouve indécent
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A mon avis c'est un faux débat. Tout le monde cherche à contrôler son image. C'est comme ça. Je pense que Macron a voulu envoyé un double message. Un premier message à l'adresse des français qui pensent qu'ils vont être noyés par une vague migratoire et un autre message à l'adresse des migrants en leur disant qu'ils sont pas naïfs.

Mais le fond de l'affaire reste de savoir si c'est légitime que cette nana se fasse passer pour une réfugiée ? C'est tout.

A-t-il raison de dire que le Maroc est un pays sûre ou pas ?

On aimerait juste éviter de passer par les ornières obligatoires et fastidieuses de l'analyse de la forme à base de facho, complotisme etc... pour aller direct au fond du sujet.
Personne ne peut se faire passer pour réfugié :D seule l'OFPRA décide qui est réfugié qui ne l'est pas
En attendant, elle peut faire sa demande et sera alors "demandeur d'asile" jusqu'à la fin de la procédure
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne peut se faire passer pour réfugié :D seule l'OFPRA décide qui est réfugié qui ne l'est pas
En attendant, elle peut faire sa demande et sera alors "demandeur d'asile" jusqu'à la fin de la procédure

Ah je ne connais pas les procédures. Mais genre il y'avait pas un truc qui disait que les demandes d'asile pouvaient se faire en fonction du pays d'ou tu venais ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah je ne connais pas les procédures. Mais genre il y'avait pas un truc qui disait que les demandes d'asile pouvaient se faire en fonction du pays d'ou tu venais ?
Non
Ya une liste de pays sûrs donc normalement on ne doit pas voir d'afflux massifs de demandeurs d'asile de ces pays là
Sinon Il est tout à fait possible pour un ressortissant marocain de demander l'asile :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
t'as peut-être raison ...
cette "victime" a du être poussée devant lui par des mains serviables et intelligentes (message à @Swinae)
C'est mon sentiment, je peux me tromper.

A mon avis c'est un faux débat. Tout le monde cherche à contrôler son image. C'est comme ça. Je pense que Macron a voulu envoyé un double message. Un premier message à l'adresse des français qui pensent qu'ils vont être noyés par une vague migratoire et un autre message à l'adresse des migrants en leur disant qu'ils sont pas naïfs.

Mais le fond de l'affaire reste de savoir si c'est légitime que cette nana se fasse passer pour une réfugiée ? C'est tout.

A-t-il raison de dire que le Maroc est un pays sûre ou pas ?

On aimerait juste éviter de passer par les ornières obligatoires et fastidieuses de l'analyse de la forme à base de facho, complotisme etc... pour aller direct au fond du sujet.
Salam Septime,
Qu'est ce que tu racontes !
 
si le plein emploi revenait y aurait plus de probleme de fasho, ni de sionisme ni plus rien, une fois
la fin de la journé terminer les gens seront tellement fatigué que ils n auront plus le temps de
reflechir, maintenant comment revenir au plein emploi avec une croissance de 10% pour que tout
le monde soit content comme apres la guerre la est la question et la reponse
 
Interpellé par une Marocaine qui demande l'asile politique alors qu'il était venu inaugurer la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du Cœur, le président français Emmanuel Macron, lui répondu qu'elle devait « retourner dans son pays ».
« Je ne peux pas vous mentir : en France, on va protéger tous les gens, qui relèvent de l'asile et qui ne sont pas en sécurité chez eux », a répondu Emmanuel Macron. Mais on ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent avec des visas de commerce ou (...)

- Monde / Vidéos, France, Emmanuel Macron

Emmanuel Macron à une Marocaine : « il faut retourner dans votre pays » (vidéo)
en tout cas cette femme nous tappe la honte comme si macron allait sortir une carte identé francaise
et lui la donné, c est ridicule
 
Cette marocaine devrait essayer le mariage blanc :D

Au fait, les prix ont augmentés :joueur:



Interpellé par une Marocaine qui demande l'asile politique alors qu'il était venu inaugurer la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du Cœur, le président français Emmanuel Macron, lui répondu qu'elle devait « retourner dans son pays ».
« Je ne peux pas vous mentir : en France, on va protéger tous les gens, qui relèvent de l'asile et qui ne sont pas en sécurité chez eux », a répondu Emmanuel Macron. Mais on ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent avec des visas de commerce ou (...)

- Monde / Vidéos, France, Emmanuel Macron

Emmanuel Macron à une Marocaine : « il faut retourner dans votre pays » (vidéo)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dois-je vous rappeler qu'on reçoit des réfugiés statutaires marocains? Oui oui même si le Maroc fait partie de la liste des pays sûrs, il n'en demeure pas moins que des marocains demandent l'asile pour x ou y raison et que cette demande aboutisse.
Donc bon, sa réponse n'est pas forcément appropriée . Je le trouve indécent

Indécent pourquoi ? Sur quel critère de la convention de Genève des marocains sont reconnus en France? À part quelques LGBT qui d'autres peut obtenir un statut en France ?

Tu aurais préféré qu'il dise quoi en fait?

J ai de nouveau écouté sa réponse de manière attentive : il nuance en disant que si vous n'êtes pas en insécurité dans votre pays vous pouvez y retourner si vous n'avez aucun document valable....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Indécent pourquoi ? Sur quel critère de la convention de Genève des marocains sont reconnus en France? À part quelques LGBT qui d'autres peut obtenir un statut en France ?

Tu aurais préféré qu'il dise quoi en fait?

J ai de nouveau écouté sa réponse de manière attentive : il nuance en disant que si vous n'êtes pas en insécurité dans votre pays vous pouvez y retourner si vous n'avez aucun document valable....
Pourquoi tu parles De LGBT? Mdr
Sur tous les réfugiés marocains qu'en j'ai reçus il devait y en avoir 2 à tout casser .
N'abuse pas non plus

C'est scandaleux dans le sens ou le
Simple fait d'entre un ressortissant marocain ne lui permet pas de dire de telles choses . Il ne connaît ni sa situation ni son dossier ni son vécu
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi tu parles De LGBT? Mdr
Sur tous les réfugiés marocains qu'en j'ai reçus il devait y en avoir 2 à tout casser .
N'abuse pas non plus

C'est scandaleux dans le sens ou le
Simple fait d'entre un ressortissant marocain ne lui permet pas de dire de telles choses . Il ne connaît ni sa situation ni son dossier ni son vécu

J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que tu écris...un peu de clarté et de nuance sont nécessaire...


Tu répond pas aux deux questions posées...
1) Sur base de quel critère de la convention des marocains sont reconnus en France ? D'après mes sources la Belgique ne reconnait quasi aucun marocain depuis des années eu égard au fait que le Maroc est considéré comme un pays sûr...cela n'implique évidemment pas que toutes les demandes d'asile sont rejetées...je te parle de LGBT car tjs d après mes sources à part quelques LGBT et quelques femmes battues qui n'ont pas eu gain de cause de la part de la justice marocaine il n y a pas de reconnaissance en Belgique.

2) ou est l'indécence de Macron ? Sur base de quoi? Et qu'est-ce que t'aurais voulu qu'il réponde ? Je vous régularise cher madame ? Il a bien précisé si vous n'êtes pas en insécurité .... Donc il a été nuancé
S'il ne connait pas sa situation où son vécu il a pris la précaution de dire l essentiel : si vous n'êtes pas en insécurité vous devez rentrer...or le fondement d'une demande d'asile est justement le fait qu on a des craintes dans son pays...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que tu écris...un peu de clarté et de nuance sont nécessaire...


Tu répond pas aux deux questions posées...
1) Sur base de quel critère de la convention des marocains sont reconnus en France ? D'après mes sources la Belgique ne reconnait quasi aucun marocain depuis des années eu égard au fait que le Maroc est considéré comme un pays sûr...cela n'exclut évidemment pas que toutes les demandes d'asile sont rejetées...je te parle de LGBT car tjs d après mes sources à part quelques LGBT et quelques femmes battues qui n'ont pas eu gain de cause de la part de la justice marocaine il n y a pas de reconnaissance en Belgique.

2) ou est l'indécence de Macron ? Sur base de quoi? Et qu'est-ce que t'aurais voulu qu'il réponde ? Je vous régularise cher madame ?
Lis la convention . C'est pas une question de marocain ou quoi vu que la
Liste des pays' sûrs changent au gré des événements ... j'espère ne rien t'apprendre à ce propos

Comme je l'ai dit c'est indécent de dire ça sur le seul critère qu'elle soit marocaine car il y a bcp de marocains réfugiés én France ( Avec le statut de réfugié ). Et par extension des ex demandeurs d'asile ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Lis la convention . C'est pas une question de marocain ou quoi vu que la
Liste des pays' sûrs changent au gré des événements ... j'espère ne rien t'apprendre à ce propos

Comme je l'ai dit c'est indécent de dire ça sur le seul critère qu'elle soit marocaine car il y a bcp de marocains réfugiés én France ( Avec le statut de réfugié ). Et par extension des ex demandeurs d'asile ...


Je constate que tu ne répond toujours pas aux deux questions posées...
Je suis surpris que la politique d'asile française serait si différente de celle des autres pays européens....
Sous l'époque H2 il y a eu des reconnaissances partout en Europe mais depuis l'arrivée de M6, les reconnaissances de ressortissants marocains se comptent avec les doigts de la main...hormis les LGBT qui a eux seuls sont reconnus par l Espagne par dizaines voir par centaines...le passage de Ceuta ou Melilla constituent des refuges temporaires...

Sur ce bonne soirée
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Cette marocaine devrait essayer le mariage blanc

Au fait, les prix ont augmentés :joueur:


Elle attendait que Macron lui propose !:D devant BFM

Dire qu'en ce moment des centaines de milliers de réfugiés syriens, irakiens, afghans, Palestiniens vivent dans une souffrance terrible et tu as des opportunistes qui viennent prendre leur place par tous les moyens.... c'est indécent...ils font perdre la substance de la convention de Genève qui normalement est faite pour protéger les personnes qui fuient les persécutions pas les illégaux économiques..
 
Dernière édition:
Non pas du tout !

Macron a bien répondu et en accord avec la loi !

Je visais surtout la marocaine qui fesait la manche
quel loi le probleme c est pas la loi mais l emploi si y avait du travail a chaque coins de rue
comme dans les 60 on l aurait engager n importe ou mais comme c est la faillite
l economie c a dire l argent est au dessu des loi, c est bien napoleon qui a signer une charte
donnant plein droit au commerce c a dire a l argent sur droit civique du citoyens en 1807
 
quel loi le probleme c est pas la loi mais l emploi si y avait du travail a chaque coins de rue
comme dans les 60 on l aurait engager n importe ou mais comme c est la faillite
l economie c a dire l argent est au dessu des loi, c est bien napoleon qui a signer une charte
donnant plein droit au commerce c a dire a l argent sur droit civique du citoyens en 1807


Je vois pas le rapport
 
le rapport c est que cette femme cherche pas l asile politique mais economique c est
pas la meme chose
si elle aurait 1 millions d euros elle serait venu comme investisseur sans passer par macron
ou au canada aussi, mais si elle est fauché la c est foutue


On connaît même pas son histoire , elle a tenter une approche et ensuite parler de ses parents malade.

Ça reste un bref échange mais elle est juste pas cohérente cette personne
 
Haut