En Algérie, les chrétiens de Kabylie lancent un appel urgent aux États-Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
donc la france a raison de combattre l'islamisme chiite ( iranien ) et sunnite (frere musulman et wahabi )pour les meme raison
car les islamiste mene une guerre ideologique en occident
Oui oui elle les combat en laissant le PSG et 1/4 du parc immobilier parisien être acheté par les qataris. :joueur:

L’argent n’a pas de religion petit zio

Faut pas non plus, que l'afrique du nord renie son passé multiconfessionnel. Ne pas oublier, que l'animisme, le judaisme, le christianisme ont existé avant 681. L'occident ne doit pas nier l'apport musulman dans sa construction et nous, nous ne devons pas nier, l'apport des autres croyances dans notre construction. Et c'est là que j'admire le maroc qui lui ne renie pas son passé.
Aucun souci mais les evangelos sont une secte sataniste. Faudrait aussi laisser s’installer les raeliens et les scientologues tant qu’on y est.

En Algérie ils utilisent les evengelos pour creer une guerre civile

Aucun souci mais les evangelos sont une secte sataniste. Faudrait aussi laisser s’installer les raeliens et les scientologues tant qu’on y est.

En Algérie ils utilisent les evengelos pour creer une guerre civile
Mais si on est bien éduqués et que notre foi est forte, on ne se fera jamais influencés :)
Seuls les faibles se font facilement influencés
Il n y a de religion que de faire l Éducation des enfants (Salomon)
Donc toutes religions autorisées sauf satanisme
Il faut apprendre aux enfants à être respectueux des hommes de la nature de Dieu, a ne pas voler polluer insulter violer molester tuer médire, être cruel envers les animaux, être boulimique anorexique impudique narcissique

Espérons que les chrétiens d'Algérie finissent par recevoir tout le soutien international qui leur est dû. Comme les chrétiens d'Orient, dont on ne parle pas assez non plus.

Espérons que les chrétiens d'Algérie finissent par recevoir tout le soutien international qui leur est dû. Comme les chrétiens d'Orient, dont on ne parle pas assez non plus.

Par contre les occidentaux leur envoient Daesh pour faire du "bon boulot" en Syrie et les fanatiques des colonies contre les palestiniens chrétiens attaqués leurs biens et lieux de cultes incendiés en plus des terres volées par ces excités.

Dès qu'il y'a l'état génocidaire sioniste dans le coup les chrétiens ne comptent plus...l'état génocidaire a la primeur.

.

Vivement qu'on t'expulse à ce propos.
dixit le daechien.

Sad Cry GIF by MOODMAN

En Algérie, seulement 4 des 46 églises de l'Église protestante d'Algérie (EPA) sont encore ouvertes

Wow excellent travail de nettoyage, moins d’evengelos putrides pour un monde meilleure.

En Algérie, seulement 4 des 46 églises de l'Église protestante d'Algérie (EPA) sont encore ouvertes

Wow excellent travail de nettoyage, moins d’evengelos putrides pour un monde meilleure.
Il ne faut pas généraliser. Tous les évangéliques ne sont pas d'affreux sionistes fanatiques et missionnaires. Certains le sont, d'autres n'aspirent qu'à la paix. De la même façon, attention à ne pas avoir des catholiques une vision trop angélique. Il existe des tendances identitaires au sein de l’Église catholique qui pourraient vous faire dresser les cheveux sur la tête.

Par contre les occidentaux leur envoient Daesh pour faire du "bon boulot" en Syrie et les fanatiques des colonies contre les palestiniens chrétiens attaqués leurs biens et lieux de cultes incendiés en plus des terres volées par ces excités.

Dès qu'il y'a l'état génocidaire sioniste dans le coup les chrétiens ne comptent plus...l'état génocidaire a la primeur.

.
Même remarque que pour @ElviraBrando, "les chrétiens" ne veut pas dire grand chose.

Il ne faut pas généraliser. Tous les évangéliques ne sont pas d'affreux sionistes fanatiques et missionnaires. Certains le sont, d'autres n'aspirent qu'à la paix. De la même façon, attention à ne pas avoir des catholiques une vision trop angélique. Il existe des tendances identitaires au sein de l’Église catholique qui pourraient vous faire dresser les cheveux sur la tête.
La preuve que si.T’es un evengelo et t’es sioniste.

Les catholiques font partis majoritairement de l’humanité, les évengelos putrides sionistes sont une infestation à erradiquer.

Opus Dei et Manif pour tous

On sait tout ça...

Il en reste que l'Afrique ou le M.O. sont confrontés à une offensive des évangélistes soutenus par le gouvernement américain pour déstabiliser les pays.

Le meilleur exemple est actuellement en Amérique latine où l'on assiste à inversement dans la foi chrétienne elle même.

Les évangélistes ont pris la tête de la foi chrétienne qui comprenait plusieurs tendances politiques....alors que là...l'avantage évangéliste au niveau de la foi s'est conjugué avec une très forte poussée populiste qui a mis à mal les instututions et les valeurs morales.

Bolsonaro et Milei en Amérique...Trump aux USA ont boosté l'extrême droite et le soutien des évangélistes à Israel.

L'éducation et les services de santé ont été sacrifiés dans ces pays et les milliardairesont la main totale sur la politique dans ces 2 continents.

Les institutions ont été affaiblies et noyautées pour servir les puissants.

Le multilateralisme a disparu et c'est encore la loi de la jungle que hier.

.

Le meilleur exemple est actuellement en Amérique latine où l'on assiste à inversement dans la foi chrétienne elle même.

Les évangélistes ont pris la tête de la foi chrétienne qui comprenait plusieurs tendances politiques....alors que là...l'avantage évangéliste au niveau de la foi s'est conjugué avec une très forte poussée populiste qui a mis à mal les instututions et les valeurs morales.
Matthieu 28:19 : " Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Si le dynamisme au sein du Christianisme est en faveur des évangéliques, c'est avant tout parce qu'ils sont moins frileux que nous autres catholiques sur la question du prosélytisme. Ils assument la vocation missionnaire de la foi chrétienne, quitte à passer pour agressifs dans leur approche de l'évangélisation des nations. Si je me distingue d'eux sur certains points du dogme chrétien, je ne peux qu'avoir du respect pour leur façon de ne pas s'excuser de suivre Jésus et pour leur volonté d'annoncer la Bonne Nouvelle au monde entier.
De manière plus générale, si le catholicisme veut rester à l'avenir la plus grande et influente confession chrétienne, il sera obligé de concurrencer les églises évangéliques là où elles sont les plus efficaces : l'évangélisation assumée et une plus grande mobilisation politique.

Matthieu 28:19 : " Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Si le dynamisme au sein du Christianisme est en faveur des évangéliques, c'est avant tout parce qu'ils sont moins frileux que nous autres catholiques sur la question du prosélytisme. Ils assument la vocation missionnaire de la foi chrétienne, quitte à passer pour agressifs dans leur approche de l'évangélisation des nations. Si je me distingue d'eux sur certains points du dogme chrétien, je ne peux qu'avoir du respect pour leur façon de ne pas s'excuser de suivre Jésus et pour leur volonté d'annoncer la Bonne Nouvelle au monde entier.
De manière plus générale, si le catholicisme veut rester à l'avenir la plus grande et influente confession chrétienne, il sera obligé de concurrencer les églises évangéliques là où elles sont les plus efficaces : l'évangélisation assumée et une plus grande mobilisation politique.

Ces missionnaires ne sont pas la bas pour propager la foi chrétienne mais la foi américaine !
ils ne sont pas moins frileux que les catholiques mais moins respectueux , une mentalité Texane !
derrière ces mouvements des lobbying pour déstabiliser le Maghreb en créant des minorités !
la libanisation de la région quoi!
si l’église catholique veut restée d'abord respectée avec une grande influence il faut qu'elle reste attachée aux vrais enseignements du christ et dire la vérité quelque soit les pressions de la part des activistes de la pensée unique !
suivre ces mouvements évangéliques extrémistes et apocalyptiques est un suicide pour l’église catho .

c'est comme tu demandes aux musulmans sde suivres les mouvement s extrémistes daechiens , al nosra ,....
création de l'administration américaine !

je n'y crois pas, mais quand bien même ce serait une création de l'administration américaine, ce sont bien des musulmans à 100% qui les composent.
et alors !
100% des députés qui siègent au conseil de l'union Européenne sont européens et pourtant ,l’Europe est dirigée et orientée par l'oncle Sam !
daech est formée par des irakiens ,surtout les anciens baasistes engagés par l administrations américaines et les autres membres de base recrutés par les services de renseignement américains .
les américains qui ont detruit l'irak et l'occupait depuis des années , ne pouvaient pas recruté et former des terroriste ?!
difficile a le croire !
par contre on nous dit que des simples musulmans , recrutent des prisonniers les forment sur le territoire français!
or que la France n'est pas sous l'occupation d'aucune armée étrangere que je sache !

Dernière édition:
la première puissance mondiale qui occupe l’Irak ne peut pas créer une organisation de malfaiteurs qui agissent selon ses intérêts ? non?
un groupe de musulmans extrémistes ,peut recruter et former des prisonniers sur le territoire français , alors que la France n est sous l’occupation d'aucune armée étrangère ! oui possible
ca me rappelle bourvil

Dernière édition:
C'est du Selecto...ils adorent le gazouz
Par contre si c un petit Chianti monte..1980 ..je m'incline oils auront pas fait le voyage pour rien
Moi, j'aurai dit du café. Vous en êtes de grands buveurs et boire dans un verre de vin permet de mieux ressentir les saveurs.

Dernière édition:
Moi, j'aurai dit du café. Vous en êtes de grands buveurs et boire dans un verre de vin permet de mieux ressentir les saveurs.
🫣 Boire du cafe dans un verre a vin...est un manque de respect pour les deux boissons...exact souvent le café est servi dans un verre cette mode est arrivée meme en France .. ce ne sont pas des verres ballons ..mais se rapprochent des verres a thé..
Apart ça quelles saveurs doit-on ressentir..les effluves du vin...ou le profond gout du café..d'autant plus que celui bu en Algérie est un vrai goudron..très très fort autant dire imbuvable..

Ces missionnaires ne sont pas la bas pour propager la foi chrétienne mais la foi américaine !
La foi américaine, je ne sais pas ce que c'est. La foi n'est relative qu'à la religion.
ils ne sont pas moins frileux que les catholiques mais moins respectueux , une mentalité Texane !
J'ai précédemment cité l’Évangile pour bien mettre en évidence que l'évangélisation des nations est une prescription de Jésus lui-même. Les évangéliques ont une approche qui, pour être très franche voire un peu brutale, n'en est pas moins en accord avec l’Évangile.
derrière ces mouvements des lobbying pour déstabiliser le Maghreb en créant des minorités !
la libanisation de la région quoi!
Intéressante observation. Je vous ferai remarquer que lorsqu'on fustige ici l'éclatement de la France en minorités qui la "libanisent", nous sommes traités de racistes et d'islamophobes. Si donc j'affirme qu'il eut mieux valu pour la France qu'elle reste entièrement catholique, je suppose que mes propos ne vous poseront aucun problème.
suivre ces mouvements évangéliques extrémistes et apocalyptiques est un suicide pour l’église catho .
Par leur caractère totalement décentralisé, les églises évangéliques sont diverses. On ne peut donc pas assimiler l'ensemble du mouvement évangélique à un courant extrémiste, et encore moins terroriste.

La foi américaine, je ne sais pas ce que c'est. La foi n'est relative qu'à la religion.
mais quand la religion est détournée de ses principes fondamentaux ?
les américains se servent de la religion pour diffuser leur propagande et imposer leur hégémonie
J'ai précédemment cité l’Évangile pour bien mettre en évidence que l'évangélisation des nations est une prescription de Jésus lui-même. Les évangéliques ont une approche qui, pour être très franche voire un peu brutale, n'en est pas moins en accord avec l’Évangile.
oui jésus a incité a l'évangélisation mais pas à la mondialisation! à la hambergerisation et la cocacolisation du monde
a imposer un ordre mondiale ? il n'a pas dit d’imposer par les armes le modèle américain !la conception zio-américaine !
jésus n'a pas non plus appelé a exterminer les palestiniens , son peuple !
vous aimez jésus , soit disant, mais vous méprisez sa langue maternelle ,son pays , son peuple , sa terre , ....
quelle évangélisation d’exhorter les gens à faire le contraire de ce que faisait jésus ?

Intéressante observation. Je vous ferai remarquer que lorsqu'on fustige ici l'éclatement de la France en minorités qui la "libanisent", nous sommes traités de racistes et d'islamophobes. Si donc j'affirme qu'il eut mieux valu pour la France qu'elle reste entièrement catholique, je suppose que mes propos ne vous poseront aucun problème.
la France était d'abord païenne, après la christianisation , on a construit les premières églises sur les anciens temples païens !
pour ta gouverne , il y avait toujours des minorités en France : les Bretons ,les basques , les normands ,les alsaciens , le jura (y a un gouvernement de jura en Allemagne !) , les corses , les réunionnais , les antillais , puis les minorité , juives , protetantes ,Muslmanes , Bouddhistes , hindous ...
je ne suis pas d'accord avec la France entièrement catholique , car on est à la limite du fascisme mais je suis tout à fait d'accord pourl'application des lois cathos puisqu’on est dans un pays à majorité catholique. cela ne me dérange guerre !
un peuple homogène , ça n'existe pas , et ça n a jamais existé ! homogène pur tel un stock de pepsi cola ?
si c'etait le cas ,il n'y'aurait pas de démocrtaie ,pas de plurialisme ,... la pensée unique quoi ! monnaie unique , gouvernement unique ...

Par leur caractère totalement décentralisé, les églises évangéliques sont diverses. On ne peut donc pas assimiler l'ensemble du mouvement évangélique à un courant extrémiste, et encore moins terroriste.
je suis d'accord les églises évangéliques sont diverses ,pas toutes pareilles mais il ya toujours des brebis galeuse ..
on parle de ceux la

Dernière édition:
Retour