En algérie, un déjeuner provocateur en plein ramadan

ça va elle s en est remise depuis deux ans ? Quelqu un l a regardée ouhlala
La parano ça se soigne
un peu comme la névrose
Les gens n en ont rien à fiche de ta femme , peut etre qu elle se sent coupable , mais c est dans sa tété

La question mon bonhomme c'est plutôt comment se fait ce qu'elle soit aussi traumatisée par un simple regard réprobateur (et pas plus surement parce que j'étais avec elle)? Faut qu'elle se mange une tarte pour qu'on se dise qu'il y a un problème peut être?? Harcèlement morale, ça te dit rien où c'est bon juste pour défendre les musulmans? Il y a tout un paquet de choses que sa communauté lui a fait que tu n'accepteras jamais de comprendre et que tu tourneras en dérision comme tu l'as fait à l'instant.
Si les gens en ont rien à faire de ma femme, alors qu'ils arrêtent de la juger parce qu'elle a choisi de quitter l'islam tiens. On ne demande que ça, nous, à ce qu'on lui foute la paix.

Cet article ne m'étonne pas, pas plus même que certains commentaires très mal placés qui se permettent de dénigrer la manif des ces gens alors qu'ils ont le *** vissé derrière leur pc en France. Moi je ne vais rien réclamer de l'Algérie car ce n'est pas mon pays, mais ces gens là ont bien plus de légitimité que vous pour dire ce qui ne va pas dans leur propre ville.

Et puis t'as les yeux qui se disent bonjour ou quoi? J'ai dit que ça fait 1 mois qu'elle était en France, pas 2 ans...

Qu'il fasse cela en silence : pourquoi systematiquement rechercher la provocation, la discorde et faire trouble fete "publiquement" : certains je ne sais pas ce qu'ils les animent à vouloir systématiquement afficher leurs pseudo-gloires, pseudo-courages à deux balles : ils n'ont rien compris à la liberté de culte...

désolée moi même arabe et musulman et fier de l être
je ne fait pas le ramadan par rapport a des comprimes que je doit prendre tout les jours.

mais par contre je ne fume pas dehors et je ne mange jamais durant cette période dehors
par respect pour ceux qui le font
ma femme le fait ainsi que ma fille, pareil je ne mange jamais devant ma femme et ma fille
et je demande pas a ma femme de me faire a manger , je me débrouille pour cela
pour une histoire de 1 mois ce n est rien mais faut avoir les respect de ces gens qui le font
et ne pas tomber dans la provocation devant eux
djammm2706

Qu'il fasse cela en silence : pourquoi systematiquement rechercher la provocation, la discorde et faire trouble fete "publiquement" : certains je ne sais pas ce qu'ils les animent à vouloir systématiquement afficher leurs pseudo-gloires, pseudo-courages à deux balles : ils n'ont rien compris à la liberté de culte...

En silence à 300 2 Le but c'était le buzz.

cette sympathique manif ..avait pour objectif d'affirmer le droit a la différence.c'est un acte éminemment politique et il faut le lire tel quel .....c'est parce que l'islam ces derniere année a des velléités politiques .. que ce genre de manifs ..au style provocateur ....assumé et voulu comme tel ... a eu lieu ...il s'agissait de s'attaquer a un symbole de l' islam ...hautement symbolique ..un mois ou la ferveur religieuse st a son zénith

le message est clair ..a tout les tenant de l'ordre islamique ....."vous mélangez la religion a la politique ...on as compris ...eh ben voila ce qu'on fait de votre ordre islamique ......

les choses ont bien changer ces trente dernieres années ....au maroc comme en algerie ...cette islamisation rempante .... sous traité par les pouvoirs .....a fait de nos societés ( la mienne en tout cas) .....un etat d'hypocrisie generalisée ...ou le tadahour bi el dine ( religiosité) est la regle ....cet manif a pour objectif de briser cet etat de fait ou du moins donner l'elan vers un changement ...de la donne

le buzz pour créer quoi? un record d'audimat ??? un coup publicitaire ...

completement irréfléchi ce genre d'action ...

ben vas voir google actualités, tu vas comprendre ce que c'est qu'un buzz international !

Accessoirement on y apprend que la loi algérienne n'interdit nullement de manger, boire ou fumer en public pendant le ramadan.

On y lit aussi que c'était pratique courante jusqu'aux années 80 sans que personne ne s'en offusque. La suite, vous la connaissez ...

Cette manifestation est une réponse à plusieurs dépassements des services de sécurité qui poussent l'outrecuidance jusqu'à aller dans un local fermé pour débusquer des non jeuneurs!... (Tigzirt)
C'est parce qu'on est allé les chercher lorsqu'ils faisaient ça dans l'intimité qu'il sont sortis pour dire basta!...

C'est quoi la prochaine étape, une police du vice et de la vertu qui va rentrer chez les gens pour vérifier s'ils dorment dans le respect des règles???
Le pire c'est que ce pouvoir maffieux ne le fait que pour donner des gages aux islamo-terroristes et leur dire voyez comment on s’occupent de défendre la religion, votre action, après ça, est superflue!!!

ça ne peut être qu'une manipulation politique et image vers les Amazighs du Maghreb
opération de déstabilisation

je comprend pas les media se dechaine sur se sujet , chacun fait ce qu il veut point bar pas la peine de faire de la provocation pour le plaisir des media:prudent:

j'exclue personne simplement la minorité doit respecté la majorité en gros. Comme les musulmans en europe. On a nos lieu de priere on a nos boucheries bref on peut vivre en tant que musulman en europe.
mais qui te dis que la majorité veux imposer un ramadan.Comment tu peux parler pour la majorité si ces personnes n'ont pas le droit de s'exprimer et si on leur demande pas leur avis.Parce que je pense pas que les non jeuneur sois si minoritaire que ca.

je ne comprends plus ces berberes !! ceux du Maroc et d'algerie!

A quoi jouent ils ?? de plus en plus de laic..c'est trés inquietant!

Je pense que le temps du debat est revolue...et le temps de la matraque est venue! :love:

Je pense que le temps du debat est revolue...et le temps de la matraque est venue! :love:

Il va bien falloir que tu t'enfonce dans le crâne que ta religion, tu la garde pour toi. Tu n'as pas à l'imposer aux autres. Quand à la matraque, attends de voir celle qui t'est reservée.

Il va bien falloir que tu t'enfonce dans le crâne que ta religion, tu la garde pour toi. Tu n'as pas à l'imposer aux autres. Quand à la matraque, attends de voir celle qui t'est reservée.

ah ben non! la religion est la code à suivre, c'est même écrit dans la constitution, toute violation de cette loi entraine des consequance comme la prison voir même la pendaison en public :love:

d'accord d'un coté mais c'est aussi un pays musulman et on doit respecter la majorité.

Le problème commence quand on dit " un pays musulman"

le pays n a pas de religion, je n ai jamais vu un pays, avec ses montagnes, ses rivières , ses immeubles prononcer la chahada ou se prosterner 5 fois par jour,

alors une religion d Etat cela n a pas de sens surtout que toutes les religions affirment que la foi est un acte individuel et le libre arbitre est reconnu

le pays serait donc le seul "etre" a être privé de ce libre arbitre et a etre automatiquement qualifié de "musulman "

il est aussi anormal de parler de pays musulman que de pays juif ;
pour les chrétiens ce genre d excès a existé mais heureusement il n existe plus vraiment de pays ou on vous fiche comme chrétien d office si vous etes né dans le pays ( sauf au Liban, ou chacun doit etre classé selon sa religion.. mais il faut bien une exception pour confirmer une règle)

il faut être bien fou pour croire qu en obligeant quelqu' un a avoir une religion parce qu il est né quelque part il va automatiquement avoir la foi.....

....
Ne joue pas avec les mots alors que tout le monde est d'accord pour définir comme pays musulman un pays ou l'Islam est la religion de la majorité de la population et ou l'histoire du pays est influencé par l'histoire islamique. On parle du monde musulman.

Ne joue pas avec les mots alors que tout le monde est d'accord pour définir comme pays musulman un pays ou l'Islam est la religion de la majorité de la population et ou l'histoire du pays est influencé par l'histoire islamique. On parle du monde musulman.

Les pays n'ont pas de religions, les personnes ont une religion, et une expression malencontreuse la grammaire tue la compréhension à ce que je vois, ce n'est pas parce qu'on utilise une métonymie (le monde musulman), que le langage en fait une réalité, ce n'est pas parce que je dis, j'ai lu molière que molière se transforme en un bouquin que l'on peut lire.

Il existe des difficultés à séparer les attributs d'un humain, et ceux d'une abstraction ou d'un objet inanimé. Je pense que ces pseudo difficultés sont le produit d'une rhétorique qui cache un but tout autre, celui de dominer les non-musulmans, dans les pays où il y a une majorité de musulmans, la sécularisation n'a pas encore fait son chemin, et les musulmans appuient des systèmes autoritaires, des lois injustes, et une pression sociale forte pour forcer les autres à se conformer aux préceptes de leur religion. Cela touche des non-musulmans, mais aussi des musulmans, peut-être même en premier lieu des musulmans.

Si un pays est musulman, alors un chat peut l'être aussi et mon bureau peut l'être aussi, si ces deux derniers ne peuvent pas être musulmans, alors un pays ne peut pas être musulman, et il faudra se résoudre à voir dans l'expression pays musulman, une simple figure de style, un raccourci et la grammaire ne crée pas de réalité propre. Comme molière était un humain, un pays reste non-humain.

Pour l'Histoire, il faut être obtus pour nier que la religion musulmane a forgé une partie de l'Histoire des pays nord-africains, et qu'elle continue d'ailleurs. Je ne pense pas qu'une personne un tant soit peu raisonnable puisse se prononcer autrement.

Salam,

Malheureusement dans notre histoire arabo-berbero-musulmane, il y a eu des conflits politiques et de l'injustice entre les arabes et les berbères. Les arabes étant au pouvoir, ils excluaient les berbères, mais aussi entre eux selon l'endroit ou ils viennent. C'est comme les quoraichites ( Bani oumaya) qui voulaient garder Al khilafa chez eux,Bref.

Aujourd'hui, chez les gens ignorants il existe encore de la haine entre arabes et berbères, basée sur cette histoire ancienne qui devrait être dépassée et oubliée. Chacun rendra seul ses comptes devant Dieu le jour du jugement, on est pas responsable de ce qu'ils ont fait nos ancêtres et nos enfants demain ne seront pas responsables de ce qu'on fait nous aujourd'hui.

La violence ne peut résoudre aucun problème. L'imposition d'une telle ou telle conviction est une erreur majeure.
Nous vivons dans un monde, et le monde implique qu'il y ait des gens différents et cette différence doit être gérée par intelligence et sagesse en adoptant un système juste qui garantit la liberté et la dignité à TOUS. Ce système juste dont je fais référence n'est pas forcément un seul modèle unique mais il peut être un système adapté à chaque peuple selon son histoire, sa tradition, sa majorité, et son contexte actuel.

Quand on a 20% musulmans, 20% chrétiens, 20% juifs, 20% bouddhistes et 20 % athées dans un seul pays, la laïcité est le système adaptée qui garantit à tous la liberté de culte. Mais faut-il que ces gens vivant ensemble soient civilisés.
Quand on a 99 % de la population musulmane, le fait d'adopter l'Islam comme religion de l'état est tout à fait normal.
L'essentiel est que la religion de l'état doit garantir à la minorité leur dignité et leurs droits.

Talib22

Bah tiens ! c'est moi le fromage, mais c'est toi qu'as les yeux dans le beurre :p

Je ne rapporte que ce que j'ai constaté par moi même. Pas plus tard que la semaine dernière. Clope, café, faut se cacher ...

Je vois tous les jours des maghrébins fumer ou boire durant le ramadan, ils font ce qu'ils veulent et ils assument, je n'ai jamais vu qui que ce soit les juger . . .

Les pays n'ont pas de religions, les personnes ont une religion, et une expression malencontreuse la grammaire tue la compréhension à ce que je vois, ce n'est pas parce qu'on utilise une métonymie (le monde musulman), que le langage en fait une réalité, ce n'est pas parce que je dis, j'ai lu molière que molière se transforme en un bouquin que l'on peut lire.

Il existe des difficultés à séparer les attributs d'un humain, et ceux d'une abstraction ou d'un objet inanimé. Je pense que ces pseudo difficultés sont le produit d'une rhétorique qui cache un but tout autre, celui de dominer les non-musulmans, dans les pays où il y a une majorité de musulmans, la sécularisation n'a pas encore fait son chemin, et les musulmans appuient des systèmes autoritaires, des lois injustes, et une pression sociale forte pour forcer les autres à se conformer aux préceptes de leur religion. Cela touche des non-musulmans, mais aussi des musulmans, peut-être même en premier lieu des musulmans.

Si un pays est musulman, alors un chat peut l'être aussi et mon bureau peut l'être aussi, si ces deux derniers ne peuvent pas être musulmans, alors un pays ne peut pas être musulman, et il faudra se résoudre à voir dans l'expression pays musulman, une simple figure de style, un raccourci et la grammaire ne crée pas de réalité propre. Comme molière était un humain, un pays reste non-humain.

Pour l'Histoire, il faut être obtus pour nier que la religion musulmane a forgé une partie de l'Histoire des pays nord-africains, et qu'elle continue d'ailleurs. Je ne pense pas qu'une personne un tant soit peu raisonnable puisse se prononcer autrement.
Je vois tous les jours des maghrébins fumer ou boire durant le ramadan, ils font ce qu'ils veulent et ils assument, je n'ai jamais vu qui que ce soit les juger . . .

t'es du 26 ?

le pays n a pas de religion, je n ai jamais vu un pays, avec ses montagnes, ses rivières , ses immeubles prononcer la chahada ou se prosterner 5 fois par jour,

alors une religion d Etat cela n a pas de sens surtout que toutes les religions affirment que la foi est un acte individuel et le libre arbitre est reconnu

La religion d'état concerne la société et non les éléments naturel, d'où le non sens de ce que tu décris...ceci dit cela ne justifie en rien de s'en prendre aux minorités non musulmane et même de leur garantir des droits comme manger en publique durant le ramadan ou avoir un lieu de culte non musulman.

J'ai entendu qu'un ftour ( déjeuner ) est organiser aujourd'hui par les jeûneurs de tizi-ouzou dans la même place ou les non-jeûneur ont manifester pour dire qu'on est la et que cette minorité nous ne représente pas

Voici l'affiche

1097958_664072366953943_1869303388_n.png

Nouveau J'ai entendu qu'un ftour ( déjeuner ) est organiser aujourd'hui par les jeûneurs de tizi-ouzou dans la même place ou les non-jeûneur ont manifester pour dire qu'on est la et que cette minorité nous ne représente pas
C'est une légende urbaine! Ton affiche n'est colportée que sur le net... Et c'est un habitant de Tizi qui te le dit!

Retour