En avion ou en voiture?

Alors on doit plutôt dire Karantika au Lixus ...

Karane (ou Karantika) est une spécialité algérienne répandu dans l'orient du Maroc, dont la base est la farine de pois chiche qu'on assaisonne et qu'on cuit au four.
Oui je connais la recette,j'en fais par moment

Recette algérienne? Les sources plz :D

Sinon à Larache tout le monde dit kalinti,peut être un dérivé de caliente,époque maroc espagnol :intello:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
700€ pour deux soit 350/personne aller retour ... 175€ A/R/personne

en voiture : 2 pleins mini + bateau

70X2 soit 140€ d'essence + bateau : 380€ almeria/Nador ou 300€mini pour Algeciras/ceuta

soit 500€ en moyenne plus la fatigue.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
700€ pour deux soit 350/personne aller retour ... 175€ A/R/personne

en voiture : 2 pleins mini + bateau

70X2 soit 140€ d'essence + bateau : 380€ almeria/Nador ou 300€mini pour Algeciras/ceuta

soit 500€ en moyenne plus la fatigue.


Y'a pas photo en voiture ça vaut le coup. On se relaiera pour la conduite.

Ps: T'as oublier les peages c'est combien ? :D
 
Salam / Bonjour



Quel est le plus avantageux entre la voiture et l'avion pour un voyage au Maroc?

Sachant que nous partons début aout inshALLAH pour une durée de 20 jours à peu prés. Les billets actuels tournent autour de 700e A/R pour tous les deux.
Du coup on s'est dit autant prendre la voiture et éviter d'en louer une sur place. Mais on hésite encore et on doit prendre une décision avant cette fin de semaine pour pouvoir s'organiser.

Perso je préfère la voiture, l'avion c'est pas trop mon truc je suis claustrophobe et c'était pas un partie de plaisir à chaque fois que j'ai dû le prendre.
Mon mari un jour il est pour la voiture et le lendemain pour l'avion...

Quels sont vos avis?
20 jour voyage compris? C'est court pour y aller en voiture. Mais bon au moins la bas tu pourra te déplacer, et ne pas attendre les chauffeur taxi que tu n'arrive pas a choper! le voyage en avion, je trouves ca mieux, mais reste a trouver une voiture a louer.
 
Salam / Bonjour



Quel est le plus avantageux entre la voiture et l'avion pour un voyage au Maroc?

Sachant que nous partons début aout inshALLAH pour une durée de 20 jours à peu prés. Les billets actuels tournent autour de 700e A/R pour tous les deux.
Du coup on s'est dit autant prendre la voiture et éviter d'en louer une sur place. Mais on hésite encore et on doit prendre une décision avant cette fin de semaine pour pouvoir s'organiser.

Perso je préfère la voiture, l'avion c'est pas trop mon truc je suis claustrophobe et c'était pas un partie de plaisir à chaque fois que j'ai dû le prendre.
Mon mari un jour il est pour la voiture et le lendemain pour l'avion...

Quels sont vos avis?


Si vous etes 2, je pense que l'avion est plus rentable que la voiture maintenant faut penser à la fatigue de la route .
L'année dernière je devais partir avec mon mari en voiture mais en calculant, les peages, l'essence, le billet de bateau aller retour on en était à 1500e sans compter la nourriture...
Donc on est parti en avion et on s'est fait prêté une voiture par un de ses oncles
 
20 jour voyage compris? C'est court pour y aller en voiture. Mais bon au moins la bas tu pourra te déplacer, et ne pas attendre les chauffeur taxi que tu n'arrive pas a choper! le voyage en avion, je trouves ca mieux, mais reste a trouver une voiture a louer.


Ouai nous aussi c'était un souci de jour on y allait pour peu de temps donc ca nous faisait déja 4 jours en moins!
 
700€ pour deux soit 350/personne aller retour ... 175€ A/R/personne

en voiture : 2 pleins mini + bateau

70X2 soit 140€ d'essence + bateau : 380€ almeria/Nador ou 300€mini pour Algeciras/ceuta

soit 500€ en moyenne plus la fatigue.

Tu oublies le péage, la nourriture et le temps qu'ils vont passer sur la route surtout sachant qu'ils n'ont que 20 jours
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'accident d'hier à San Francisco m'a marquer ça serait mon pire cauchemar :(

Ceux qui sont morts dans l'avion n'ont pas eu de chance, le genre de choses
qui n'avaient quasi aucune chance de se produire en même temps, la fuite de
carburant, le pilote en formation, la perte d'altitude et de puissance, et les
responsables aériens qui ont mis trop de temps à accepter la demande du
pilote apprenti de redécoller, la casse de l'arrière sur la piste en tentant de
remonter.....

Ils n'ont vraiment pas eu de chance.

Ceux qui ont eu de la chance c'est ceux qui ont survécu, ils sont très nombreux.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam / Bonjour



Quel est le plus avantageux entre la voiture et l'avion pour un voyage au Maroc?

Sachant que nous partons début aout inshALLAH pour une durée de 20 jours à peu prés. Les billets actuels tournent autour de 700e A/R pour tous les deux.
Du coup on s'est dit autant prendre la voiture et éviter d'en louer une sur place. Mais on hésite encore et on doit prendre une décision avant cette fin de semaine pour pouvoir s'organiser.

Perso je préfère la voiture, l'avion c'est pas trop mon truc je suis claustrophobe et c'était pas un partie de plaisir à chaque fois que j'ai dû le prendre.
Mon mari un jour il est pour la voiture et le lendemain pour l'avion...

Quels sont vos avis?

Le meilleur serait l'avion, en voiture tu va perdre facilement 4 jours de trajet pour l'aller/retour. Je ne sais pas où tu habite précisément mais disons pour quelqu'un sur Paris c'est au moins 2 jours de trajet à l'aller.

En voiture, ça a aussi un coût très élevé. Carburant + péages (surtout en France) + billet de bateaux pour vous et votre véhicule . A 3 personnes + 1 véhicule ça coûte minimum 350 € l'aller/retour.

Surtout si c'est que pour 20 jours, vaut mieux gagner les 4 jours à être en vacances qu'à les griller au trajet.
 
Le meilleur serait l'avion, en voiture tu va perdre facilement 4 jours de trajet pour l'aller/retour. Je ne sais pas où tu habite précisément mais disons pour quelqu'un sur Paris c'est au moins 2 jours de trajet à l'aller.

En voiture, ça a aussi un coût très élevé. Carburant + péages (surtout en France) + billet de bateaux pour vous et votre véhicule . A 3 personnes + 1 véhicule ça coûte minimum 350 € l'aller/retour.

Surtout si c'est que pour 20 jours, vaut mieux gagner les 4 jours à être en vacances qu'à les griller au trajet.
Elle habite ds le sud de la france et va a oujda donc en 24 heures c largement assez
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Ca y est c'est confirmer on part en voiture.

Départ la semaine prochaine inshALLAH, on fera quelques jours de la fin du ramadan et l'aïd là bas. J'ai jamais fais le Ramadan au Maroc parait qu'ya une bonne ambiance tma j'ai hâte.. :love:

Je sais je raconte ma life mais c'était pour conclure mon post :D
 
Salam / Bonjour



Quel est le plus avantageux entre la voiture et l'avion pour un voyage au Maroc?

Sachant que nous partons début aout inshALLAH pour une durée de 20 jours à peu prés. Les billets actuels tournent autour de 700e A/R pour tous les deux.
Du coup on s'est dit autant prendre la voiture et éviter d'en louer une sur place. Mais on hésite encore et on doit prendre une décision avant cette fin de semaine pour pouvoir s'organiser.

Perso je préfère la voiture, l'avion c'est pas trop mon truc je suis claustrophobe et c'était pas un partie de plaisir à chaque fois que j'ai dû le prendre.
Mon mari un jour il est pour la voiture et le lendemain pour l'avion...

Quels sont vos avis?
pour 20 jour c'est avion. voiture à partir de 4 semaines.
 
Pour traverser l'Espagne en suivant la côte il faut 12 à 15 heures maxi. Tu vas perdre du tps au bateau ça c garanti et après le bateau il te reste plus rien pour arriver à Oujda.
et après faut compter 12h pour le chauffeur pour récupérer de sa fatigue

rien ne vaut l'avion, arrivé sur place : voiture de location ou de la famille

prix équivalent, moins de fatigue, plus rapide et plus sécurisé
 
Plus les années passent et plus l'avion s'imposera durablement avec les générations a venir et l'habitude du vol low cost en réservant à l'avance.
A l'inverse le détroit et ses "ferrys " meurs a petit feu de jour en jour...
Et pas d'excuse du ramadan parce que les ports sont déserté cet été 2013 , mais plutôt la crise et surtout le tarif " fou " de la traversée la pus chère au monde...
Beaucoup, grâce à leur parent(retraité) on une voiture(importé d'Allemagne souvent) qui dors au fond du garage, et qui sers 3 semaines dans l'année ou quand quelqu'un pars au pays...
La nouvelle génération, na pas envie de se prendre la tète a se tapé plus de 2000km(2 jours de perdu).
Sans compté la hausse des tarifs autoroutiers Français et Espagnols cet année et leur gazole, plus cher qu'en France, et le coût de massue dans cet finalité.
Quand vous débarqué au port pour l'achat de billet...
Enfin, espérons que les pirates de la route vous on pas agressé...
L'avion, depuis l'open sky, et en plein boom, les compagnies l'on compris,et nous en profitons pour l'instant, et pourvu que ça dure...
 
Haut