En colère contre tout

Suihey

Humaniste
C'est pas un manque de respect envers les autres c'est un manque de respect envers toi-même.

Du coup ne t'étonne pas de ne pas être respectée si tu ne te respecte pas toi-même.

C'était ça l'idée de l'exemple de la minijupe.

Wow où ai-je dit que je portais des mini-jupes? Et puis je ne comprends pas le rapport entre mon post et le fait de s'habiller décemment ou pas... Je parlais de problèmes spirituels, metaphysiques, voilà que l'on rapporte encore le problème a la façon dont une femme doit s'habiller.
Et puis je n'ai jamais compris cette façon de penser, la logique entre ne pas se respecter et s'habiller court, et surtout celle qui explique dans ce cas-là que certains messieurs manquent de respect envers ces dames...
Merci pour ta réponse en tout cas :)

Salam,

Tes parents ne sont pas les seuls à rechercher un idéal : )

Avec du temps tu accepteras toi aussi l'idée que tes parents ne sont pas parfaits et ta colère s'apaisera in cha Allah.
Je l'espère! Il faut que je prenne sur moi et que je sois plus a l'écoute de mes parents. Mais que je ne cède pas face à mes réels choix. Tout s'arrangera avec l'aide de Dieu :)
 

Suihey

Humaniste
Respecter leur schèma de penser sans y adhérer si il ne te correspond pas et ne pas te laisser imposer quoi que ce soit...Si tu ne veux pas aller à la mosquée, tu dis non tout simplement, dis lui que même en Islam, la prière de la femme est conseillée à la maison alors bon.
Pour les sorties, c'est plus compliqué étant donné que tu vis sous leur toit, tu es obligé de te plier à leurs règles ou alors tu prends ton indépendance (c'est à quelle heure le couvre feu le soir?)
J'ai une amie à moi qui l'a fait, ça été dur au début mais maintenant tout roule pour elle, y a quelque chose qui s'est cassé avec son papa mais ils s'entendent toujours mais voilà tant pis c'était le prix de sa liberté, d'être respecté pour ce qu'elle est réellement. C'est pas facile en effet mais je pense qu'avant de vouloir imposer quoi que ce soit à tes parents, tu devrais d'abord être en accord avec toi même...j'ai l'impression que c'est un peu le bordel dans ta tête...
Effectivement c'est le bordel, comme je l'ai dit plus haut. Dur de se construire quand on va à contre-courant. Mais je ne perds pas espoir, et comme certains l'ont dit, je mets ma "colère" et mes maladresses sur le compte de mon inexpérience et mon jeune âge... Avec le temps ça s'arrangera je pense. Le tout est de ne pas regretter ses choix, quelle que soit l'issue, tant que ces choix ont été mûrement réfléchis et non pas faits de facon impulsive. Je veux vraiment devenir quelqu'un de bien, malgré mes défauts, mon ego, et mon goût pour l'amusement, les sorties, et certaines choses futiles...
Merci pour ta patience et tes réponses :)
 
Wow où ai-je dit que je portais des mini-jupes? Et puis je ne comprends pas le rapport entre mon post et le fait de s'habiller décemment ou pas... Je parlais de problèmes spirituels, metaphysiques, voilà que l'on rapporte encore le problème a la façon dont une femme doit s'habiller.
Et puis je n'ai jamais compris cette façon de penser, la logique entre ne pas se respecter et s'habiller court, et surtout celle qui explique dans ce cas-là que certains messieurs manquent de respect envers ces dames...
Merci pour ta réponse en tout cas :)

Je n'ai jamais dit que tu portais une minijupe ! Tu me parlais de pudeur, alors j'ai juste pris comme exemple (pour illustrer mon propos vis à vis de la pudeur "musulmane") ce que je considère être un extrême.

Lis bien la ponctuation sur la phrase au-dessus, je ne voudrais pas être incompris on ne sait jamais.


Et le fait que des femmes portent ces vêtements très provocateurs ne cautionnent pas le non-respect des hommes à leur égard mais ça l'explique oui.


Bref, pour ce qui est du métaphysique et du spirituel j'ai jamais dit pouvoir t'aider mais de ce que tu dis pour l'instant tu es conforme au Coran selon moi. Ta colère va cesser in sha Allah.
 
Haut