en combien de temps la demander en mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Juste une petite question les gars!!
Combien de temps un homme doit mettre pour faire une demande en mariage à une jeune fille qui "l'a tapé dans l'œil".

Mais pourquoi attendre 3 ans , ca encourage juste à faire " des pechés "à mon avis et d'un point de vue religieux retarder le mariage pour de mauvaises raisons c'est le mal :-p

Attendre 3 ans pour être sûr que ce soit la bonne et que les 2 s'entendent très bien et se connaissent assez.

Se précipiter ca sert à rien et ca apporte de mauvaises surprises souvent.

qu'il soit sur de lui, sur d'eux et de leur avenir ensemble, certains ça leur prend du temps pour d'autres c'est évident dès le début....
tout dépend après du temps pour la mise en place du projet mariage.... mais la demande en elle même peut se faire rapidement ça dépend des couples....

Combien de temps un homme doit mettre pour faire une demande en mariage à une jeune fille qui "l'a tapé dans l'œil".

avant les autres à qui elle aurait également tapé dans l'oeil... :rolleyes:

surtout si ils sont medecins ou pilotes d'avions :D

Ah non du tout, perso je ne suis pas pressée du tout mais d'un point de vue religieux je pense qu'il est mieux d'agir le plus vite possible.

c'est ça, vaut mieux agir que réagir!!!!
humm, Enseignerais-tu quelque chose dont toi même t'es pas sûre de pratiquer?

Le temps nécessaire pr etre sur que la personne a les qualités que l'on recherche....dc tt dépend de la facon dont tu as parlé avec elle...

Aprés faut se dire qu'on ne connait jamais qq avant de vivre avec....

Perso; je vois que l homme dois attendre jusqu'à a ce qu il soit près financièrement, et mentalement; et tout passe par la planification; le mariage ce n est pas un accident.

bèh, tu dis ke t'es pas pressé!!! pourtant tu dis d'un autre côté que la religion de ceci... bèh toi particulièrement tu épouse quelle idée enfin de compte?

Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Je te dis que je ne suis pas pressée, je ne vois pas le mariage comme une fin en soi. Mais d'un point de vue religieux ce n'est pas une bonne chose de laisser traîner les choses.
Maintenant, si une personne sérieuse m'intéresse je ne vais pas attendre des mois ou des années si je sais que c'est la bonne personne.
Suis-je plus claire?

ça dépend de l'intensité de la tape s'il a un bleu c'est qu'il faut qu'il demande sa main le jour meme, et si ya rien de grave alors il doit fuir.

Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Je te dis que je ne suis pas pressée, je ne vois pas le mariage comme une fin en soi. Mais d'un point de vue religieux ce n'est pas une bonne chose de laisser traîner les choses.
Maintenant, si une personne sérieuse m'intéresse je ne vais pas attendre des mois ou des années si je sais que c'est la bonne personne.
Suis-je plus claire?

oui mâmâ j'ai bien compris!!! :D

Retour