En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

@godless




Et à ce propos, les chinois semblent réfléchir face aux analyses de ce fiasco ukrainien.


Attention...
la chine demande a poutine et à zelinsky de respecter le nouveau territoire russe
la turquie en s'en fou ...
la chine propose une porte de secours pour Taiwan afin de lui éviter le même sort que l'Ukraine avec ses pertes militaire totale puisqu'ils n'ont plus rien mis a part de nouvelle dette pour un équipement qui ne leur servira plus à rien !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la chine demande a poutine et à zelinsky de respecter le nouveau territoire russe
la turquie en s'en fou ...
la chine propose une porte de secours pour Taiwan afin de lui éviter le même sort que l'Ukraine avec ses pertes militaire totale puisqu'ils n'ont plus rien mis a part de nouvelle dette pour un équipement qui ne leur servira plus à rien !
Ce n'est pas ce que la Chine a dit pour l'Ukraine... t'inquiète, on parle Chinois, pas besoin d'une fausse traduction... :D
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Chine, Turquie, Inde finissent par l'ouvrir après son discours. Il n'y a que Poutine pour glorifier la guerre. Poutine est un égocentrique doublé d'un trouillard. Personne ne veut d'une guerre nucléaire. Personne.
L'OTAN agresseur ? Faut il être stupide et sans culture. Tous les scénarios de WW3 de l'OTAN depuis la fin de la deuxième guerre mondiale ont pour facteur commun une primo-attaque de la Russie. Pas une attaque de l'OTAN. CQFD. On connaît juste trop bien la Russie.
Par contre maintenant, on vient de voir apparaître le colonialisme/impérialisme nucléaire. La dissuasion devient chantage.
Ma foi, si on emprunait l'algerie qui nous MENACE avec quelques ogives, tout le monde trouverait ça normal, j'imagine. Je le note ...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
La Chine n'a rien dit aux Américains.
Je te donne un cours de mandarin quand tu veux. :D
La Chine soutient la Russie pour le gaz et le pétrole bradé. Elle lui tond la laine sur le dos. La Chine cherche la prospérité pas la guerre.
@Filauzof, a part les hydrocarbures et les armes ( et encore...) , elle a quoi exactement la Russie ?
La Chine, contrairement aux Russes, réfléchit. D'où ce volte face quant à l'Ukraine et Taiwan... Ce sont des gens très patients...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
la chine demande a poutine et à zelinsky de respecter le nouveau territoire russe
la turquie en s'en fou ...
la chine propose une porte de secours pour Taiwan afin de lui éviter le même sort que l'Ukraine avec ses pertes militaire totale puisqu'ils n'ont plus rien mis a part de nouvelle dette pour un équipement qui ne leur servira plus à rien !
Tu as compris de travers. Les chinois sont respectueux de l'ONU. Tu risques d'être deçu.
@tizniti, des états membres demandent l'expulsion historique du conseil de sécurité de la Russie. En effet elle n'est plus trop sécuritaire pour le Monde. 🤣
 
Dernière édition:
Chine, Turquie, Inde finissent par l'ouvrir après son discours. Il n'y a que Poutine pour glorifier la guerre. Poutine est un égocentrique doublé d'un trouillard. Personne ne veut d'une guerre nucléaire. Personne.
L'OTAN agresseur ? Faut il être stupide et sans culture. Tous les scénarios de WW3 de l'OTAN depuis la fin de la deuxième guerre mondiale ont pour facteur commun une primo-attaque de la Russie. Pas une attaque de l'OTAN. CQFD. On connaît juste trop bien la Russie.
Par contre maintenant, on vient de voir apparaître le colonialisme/impérialisme nucléaire. La dissuasion devient chantage.
Ma foi, si on emprunait l'algerie qui nous MENACE avec quelques ogives, tout le monde trouverait ça normal, j'imagine. Je le note ...

Les dernières éructations de poutine sont juste un aveu de faiblesse doublé d'une fuite en avant. Son égo malmené par les récentes déconvenues militaires russes le conduit à une escalade verbale et à vouloir jouer à "qui a la plus grande" avec l'Occident en cherchant , en bon propagandiste qu'il est, à mobiliser l'opinion publique - de plus en plus critique - en lui faisant à présent croire que c'est l'existence-même de la Russie qui est menacée par l'occident qui "veut sa destruction".

Aolors que c'est lui qui agresse et envahit un autre pays souverain :) La rhétorique typique d'un despote déjanté enfermé dans sa propre logique guerrière jusqu'au-boutiste et qui s'appuie sur une propagande d'état bien rodée pour inverser les rôles.

La bonne nouvelle est qu'on constate une opposition croissante à la politique belliqueuse du fou du kremlin. L'appel à la mobilisation a suscité une vague d’inquiétude chez de nombreux Russes: les sites des compagnies aériennes ont été pris d’assaut après l’allocution de poutine. Et une pétition en ligne contre la mobilisation a recueilli plus de 200.000 signatures en quelques heures. Du côté des manifestations, de plus en plus de russes descendent dans la rue pour exiger l'arrêt de cette guerre insensée. Manifestations auxquelles le despote du kremlin répond de la seule manière qu'il connait: en brutalisant et en emprisonnant les citoyens qui osent contester son pouvoir.

Mais bon, il parait que c'est du côté ukrainien que sont les nazis :).
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
En effet.
Même la Chine, courtisée par la Russie, a pris ses distances en appelant au cessez-le-feu et au respect de l’intégrité territoriale des Etats, une référence au projet d’annexion russe d’une partie de l’Ukraine.
Sans compter le parapluie nucléaire chinois avec l'Ukraine. Je vois mal les chinois se discréditer en fermant les yeux sur une attaque nucléaire sur l'Ukraine, une de ses protégés, envoyant ses autres protégés vers un autre parapluie plus à l'ouest...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Chine soutient la Russie pour le gaz et le pétrole bradé. Elle lui tond la laine sur le dos. La Chine cherche la prospérité pas la guerre.
@Filauzof, a part les hydrocarbures et les armes ( et encore...) , elle a quoi exactement la Russie ?
La Chine, contrairement aux Russes, réfléchit. D'où ce volte face quant à l'Ukraine et Taiwan... Ce sont des gens très patients...
Encore que ce n'est pas vraiment un volte face.
Tout en ménageant l'ami russe (pour ne pas donner un avantage à l'adversaire commun), ils ont néanmoins toujours parlé d'intégrité territoriale... (peut-être que ça necessite une explication de textes pour certains camarades bladinautes :D)
Pour Taïwan, il y a eu la poussée de fièvre suite au virus pelosi, mais la Chine est depuis un bon moment sur une ligne de patience sur le sujet.

Bref, la Chine est clairement beaucoup plus pragmatique et moins brouillonne que son amie.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Encore que ce n'est pas vraiment un volte face.
Tout en ménageant l'ami russe (pour ne pas donner un avantage à l'adversaire commun), ils ont néanmoins toujours parlé d'intégrité territoriale... (peut-être que ça necessite une explication de textes pour certains camarades bladinautes :D)
Pour Taïwan, il y a eu la poussée de fièvre suite au virus pelosi, mais la Chine est depuis un bon moment sur une ligne de patience sur le sujet.

Bref, la Chine est clairement beaucoup plus pragmatique et moins brouillonne que son amie.
Poutine est déconnecté de la réalité, il est au pouvoir depuis trop longtemps, et le pouvoir pour ces gens ne se partage plus.
Les chinois sont en effet plus connecté au réel que les russes.
 
Poutine est déconnecté de la réalité, il est au pouvoir depuis trop longtemps, et le pouvoir pour ces gens ne se partage plus.
Les chinois sont en effet plus connecté au réel que les russes.

en même temps, il n'y a plus vraiment de mérite particulier à être plus connecté au réel que le malade du kremlin depuis 6 mois...
Même mon chien l'est plus que lui.
 
En effet.
Même la Chine, courtisée par la Russie, a pris ses distances en appelant au cessez-le-feu et au respect de l’intégrité territoriale des Etats, une référence au projet d’annexion russe d’une partie de l’Ukraine.
Les médias propagandistes n’arrêtent pas depuis deux trois jours de dire ça ne va pas très bien entre la Russie et la Chine car celle-ci appelle à l’arrêt de la guerre. De toute façon c’est toujours pareil ils interprètent toujours les événements à la façon qui les arrangent.


Plan de Poutine et Xi Jinping : le président chinois appelle l'armée à se préparer à la guerre​

 
Poutine est déconnecté de la réalité, il est au pouvoir depuis trop longtemps, et le pouvoir pour ces gens ne se partage plus.
Les chinois sont en effet plus connecté au réel que les russes.
Le cas Poutine c'est un cas pour la psychiatrie.

Sinon un cas bien révélateur:

Le fils du porte-parole du Kremlin aurait refusé d’être mobilisé​

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a défendu jeudi son fils Nikolaï, accusé d’avoir refusé d’être mobilisé pour l’offensive russe en Ukraine. Cela après la publication d’une conversation téléphonique devenue virale sur internet.


Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.
KEYSTONE
Dans cette vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, un blogueur appelle en direct le fils du porte-parole russe, se faisant passer pour un recruteur de l’armée chargé d’appeler les réservistes mobilisés à la suite de l’annonce du président Vladimir Poutine.

«Une convocation vous a été envoyée aujourd’hui», affirme pour commencer Dmitri Nizovtsev, l’animateur de «La politique populaire», une chaîne YouTube créée par des soutiens de l’opposant russe incarcéré Alexeï Navalny.

Appelé à se présenter le lendemain

«Dessus, il y a un numéro que vous devez rappeler et demain, à 10h00 du matin, vous devez vous présenter dans un centre de convocation», poursuit le blogueur sur un ton ferme, pour rendre le canular crédible.

Nikolaï Peskov, 32 ans, semble un temps déconcerté, avant d’assurer: «Evidemment, que je ne viendrai pas demain à 10h00 du matin», laissant entendre qu’il ne se laisserait pas enrôler dans l’armée.

«Vous devez comprendre, si vous savez que je suis M. Peskov, qu’il n’est pas tout à fait correct que je sois là-bas», ajoute-t-il. «Je règlerai ça à un autre niveau». «Je n’ai aucun problème pour défendre la patrie. Mais je dois d’abord comprendre ce qui est faisable me concernant», se justifie-t-il par ailleurs.

«Texte intégral pas publié»

Invité jeudi à commenter cette vidéo, Dmitri Peskov a affirmé aux journalistes «être au courant», mais a assuré que «le texte intégral (de la discussion) n’a pas été publié».

Mercredi, le président Vladimir Poutine a annoncé une «mobilisation partielle» ne devant concerner que quelque 300.000 réservistes qui ont une «expérience militaire». De nombreux Russes redoutent cependant une mobilisation plus massive.
Source

Sérieux, depuis que ça a commencé, ils ont réussi à revigorer l'otan et à démontrer leurs faiblesses militaires. L'armée qui faisait peur il y a quelques mois n'était qu'un épouvantail.
 
Poutine est déconnecté de la réalité, il est au pouvoir depuis trop longtemps, et le pouvoir pour ces gens ne se partage plus.
Les chinois sont en effet plus connecté au réel que les russes.
Avec ce bras de levier apporté par XI à la Russie on peut s’attendre à une issue diplomatique du conflit ukronazis si tenté que les belligérants soient attentifs à ce qui leur a été dit. Dans le cas contraire l’état de déliquescence de l’Occident dont la France et l’UE font partie sera abyssal .
 
C'est étrange quand même, la raison de "l'opération spéciale" n'était elle pas de dénazifier l'Ukraine?
Au lieu de ça on se retrouve avec une annexion de territoire et la libération par échange de 200 vilains nazis ukrainiens du régiment azov (dont les commandants)...

Mais bon je suppose que comme d'habitude, le plan se déroule comme prévu...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Avec ce bras de levier apporté par XI à la Russie on peut s’attendre à une issue diplomatique du conflit ukronazis si tenté que les belligérants soient attentifs à ce qui leur a été dit. Dans le cas contraire l’état de déliquescence de l’Occident dont la France et l’UE font partie sera abyssal .
Le président du Conseil de l'UE, Charles Michel, a appelé à la suspension de la Russie du Conseil de sécurité de l'ONU. "Si un membre permanent du Conseil de sécurité déclenche une guerre non provoquée et injustifiable, une guerre qui a été condamnée par l'Assemblée générale des Nations unies, je pense que sa suspension du Conseil de sécurité devrait être automatique", a déclaré vendredi le Belge à l'ONU. Assemblée générale à New York.

Dehors le fauteur de guerre !
 
Le président du Conseil de l'UE, Charles Michel, a appelé à la suspension de la Russie du Conseil de sécurité de l'ONU. "Si un membre permanent du Conseil de sécurité déclenche une guerre non provoquée et injustifiable, une guerre qui a été condamnée par l'Assemblée générale des Nations unies, je pense que sa suspension du Conseil de sécurité devrait être automatique", a déclaré vendredi le Belge à l'ONU. Assemblée générale à New York.

Dehors le fauteur de guerre !
«Pour les Russes, la guerre a commencé en 2014 par un coup d’Etat qui a renversé le pouvoir légitime à Kiev», rappelle Pierre Lorrain
https://odysee.com/@RTFRANCE:a/pierre-lorrain-lavrov-onu:e
 
Ha rien de tel qu'un bon plateau de la RT pour bien revisiter l'histoire à la sauce poutinienne...
Tout Français libre soutient la Russie. Seule une sortie immédiate de l’OTAN peut sauver notre pauvre pays, ce qu’il en reste. Mais on sait que la situation est verrouillée par nos sales élites. Fin de partie?

Face à une attaque imminente de grande envergure contre la Russie, le Président Poutine été très clair » nous frapperons les premiers » évidemment par les missiles hypersoniques qui portent aussi le brouillage électronique neutralisant l’ennemi ! Le Président Poutine ne l’a annoncé mes semble-t-il qu’une fois en évoquant son passé de bagarreur à Leningrad ! Il n’aime pas par nature se répéter !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout Français libre soutient la Russie. Seule une sortie immédiate de l’OTAN peut sauver notre pauvre pays, ce qu’il en reste. Mais on sait que la situation est verrouillée par nos sales élites. Fin de partie?

Face à une attaque imminente de grande envergure contre la Russie, le Président Poutine été très clair » nous frapperons les premiers » évidemment par les missiles hypersoniques qui portent aussi le brouillage électronique neutralisant l’ennemi ! Le Président Poutine ne l’a annoncé mes semble-t-il qu’une fois en évoquant son passé de bagarreur à Leningrad ! Il n’aime pas par nature se répéter !
Ton obsession d'un suicide nucléaire est morbide.
Une psychanalyse s'impose... :D
 
Face à une attaque imminente de grande envergure contre la Russie, le Président Poutine été très clair » nous frapperons les premiers » évidemment par les missiles hypersoniques qui portent aussi le brouillage électronique neutralisant l’ennemi ! Le Président Poutine ne l’a annoncé mes semble-t-il qu’une fois en évoquant son passé de bagarreur à Leningrad ! Il n’aime pas par nature se répéter !
C'est pathétique comme vous essayez de retourner les faits lol, vous le dites sans même sourciller 🤣

J'espère pour poutine que ses missiles hypersoniques fonctionnent mieux que le reste lol, parce que c'est le dernier truc qu'il lui reste, le chantage nucléaire. Et comme personne va se courber devant son immonde chantage, cela finira très mal pour lui et sa clique. Parce que pour pas perdre la face devant le peuple russe, il sera forcé de s'en servir vu que son armée n'est pas à la hauteur.

Bref, on s'approche du dénouement.
 
C'est pathétique comme vous essayez de retourner les faits lol, vous le dites sans même sourciller 🤣

J'espère pour poutine que ses missiles hypersoniques fonctionnent mieux que le reste lol, parce que c'est le dernier truc qu'il lui reste, le chantage nucléaire. Et comme personne va se courber devant son immonde chantage, cela finira très mal pour lui et sa clique. Parce que pour pas perdre la face devant le peuple russe, il sera forcé de s'en servir vu que son armée n'est pas à la hauteur.

Bref, on s'approche du dénouement.
Ils sont littéralement pétés de trouille ! Car ils savent pertinemment qu’ils sont incapables de lutter contre la Russie. Ils sont déjà avec tout ce qui fut envoyé en Ukraine militairement tous à genoux; la Russie elle ? Elle en redemande !
« Allez-y ! Venez ! chers collègues, on vous attend… »
 
Ils sont littéralement pétés de trouille ! Car ils savent pertinemment qu’ils sont incapables de lutter contre la Russie. Ils sont déjà avec tout ce qui fut envoyé en Ukraine militairement tous à genoux; la Russie elle ? Elle en redemande !
« Allez-y ! Venez ! chers collègues, on vous attend… »
La Russie devait conquérir l'Ukraine en 3 jours, tous les généraux de l'OTAN se marrent tellement les russes et ses sbires sont nuls au combat.
Allez faire mumuse dans vos jeux de chars a Moscou, c'est là que vous vous illustrerez le mieux.
 

"Poutine facilite l'accès à la nationalité russe aux étrangers s'engageant dans l'armée"​


Pour tous les pro russes et adorateurs du grand poupout 1er de ce forum:

Le temps est venu pour vous de joindre le geste à la parole non? Votre idole a justement pensé à vous...

Qu'attendez vous pour allez dénazifier l’Ukraine, combattre les méchants occidentaux otaniens et libérer le dombass? Le camps du bien et de la liberté vous attend!!! Bonne chance à vous!

https://www.leparisien.fr/internati...ire-24-09-2022-YZR7BHH6XVHGPKK3KCLTHWSOYU.php
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB

"Poutine facilite l'accès à la nationalité russe aux étrangers s'engageant dans l'armée"​


Pour tous les pro russes et adorateurs du grand poupout 1er de ce forum:

Le temps est venu pour vous de joindre le geste à la parole non? Votre idole a justement pensé à vous...

Qu'attendez vous pour allez dénazifier l’Ukraine, combattre les méchants occidentaux otaniens et libérer le dombass? Le camps du bien et de la liberté vous attend!!! Bonne chance à vous!

https://www.leparisien.fr/internati...ire-24-09-2022-YZR7BHH6XVHGPKK3KCLTHWSOYU.php
Depardieu...?😇
 
Face à une attaque imminente de grande envergure contre la Russie
Personne n'a envie d'aller attaquer la Russie...C'est la Russie qui attaque ses voisins. quant à ces histoire de nucléaire, pour le moment le seul risque imminent ce sont les anciennes centrales soviétiques en Ukraine.
Et si un seul Etat dans l'Histoire a utilisé l'arme nucléaire, ce n'est pas pour des prunes : politiquement, c'est une ligne rouge. Il est plus ou moins admis trucider des personnes par milliers, mais proprement, à l'arme conventionnelle, ou à la rigueur discrètement à l'arme chimique. Si la Russie lance une attaque nucléaire sur l'Ukraine, même la Chine et l'Inde vont lui sauter dessus. Et si la Russie tire sur un pays membre de l'OTAN, la partie occidentale de la Russie va finir vitrifiée.
M. Poutine est un produit de la politique soviétique. Les allusions au nucléaire sont un grand classique de la Guerre Froide. Il ressort les grands classiques.
Et même s'il devient suicidaire, ce n'est pas le cas de son gouvernement ni de ses généraux. Parce qu'il ne suffirait pas d'ordonner le grand feu nucléaire qui fait l'effroi des dieux eux-mêmes, faut encore le faire appliquer.
Même principe que la Corée du Nord : moi j'ai une grosse bombe, alors attention, je suis dangereux.
 
Haut