En islam, doit-on vénérer Dieu ou notre mari ?

madalena

Contributeur
Contributeur
Une question me vient en tête avec qui va se retrouver une Femme qui n'a jamais eu de mari, ou que le mari en enfer ?

Un houri pour elle ? ou bien on lui dira comme ici bas " oh tu sais tu peux te passer d'un homme (tes enfants te suffisent) ... blablablabla " :rolleyes:

salam

pour celle qui n'ont pas de mari... ALLAH lui accordera un au paradis...

ALLAH sait mieux!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

l'épouse doit écouter le mari mais ça n'empêche pas qu'elle à le droit de dire son avis...

mais de nos jours les hommes comprennent mal et pense que la femme doit être soumise à lui et rien dire...de plus il y a des hommes qui profite de ça pour les mal traiter...

il est dis que que la femme ira au paradis si le mari est satisfait d'elle mais si le mari est bon, juste...pas celui qui est le contraire...

avant je croyais que le mari était notre confident , ami, ...avec qui on peut être soi même et parler de tout...mais je me rends compte qu'on doit même se méfier d'eux...ça crains!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je suis resté courtois avec toi

c’est pas insultant en disant pavé

tu préfères tomber dans la vulgarité et le mépris plutôt qu’essayer d’appréhender le fond de ma vision.

C’est dommage.
Mea culpa,,,j'aurais du employer un autre, ton...
Ce jour là,,,, j'étais de mauvais poil on va dire,,,

Ceci dit,,,, je suis pas du tout d'accord avec ta vision,,,,
Tu t'arrêtes sur des détails,,,, comme,,,, si le mari veut un plat de riz la femme doit lui obéir et préparer ce plat,,,, et autres phrases de ce type,,,
tu trouves pas,,,, que c'est un peu simplet,,,, l'obéissance c'est pas ca,,,, d'ailleurs,,,,
l'un comme l'autre,, obéi à Dieu et uniquement à Dieu,,, nous n'appartenons qu'à Lui,,, on appartient à personne,, ni à nos parents, encore moins à son mari,,,,

Dans un foyer, chacun à un rôle,,, et il est hors de question qu'il y'est autorité par une obéissance aveugle sur la femme,,,,
On lui retire sa personnalité,,, elle se construit en étant jeune, ses parents s'efforce de lui donner certaines valeurs, et dès qu'elle se marie elle devrait rayer tout son passé ? n'obéir qu'à un seul être,,,, aveuglement,,,, sur tout,,, tu es dans l'extrème là,,,,

Le respect oui,,,,, l'obéissance non,,,, mais je crois que l'on ne sera jamais d'accord sur ce point,
 
excuse moi mais il s'agit bien de fourmis!!
pas de four ou de fournaise, j'ai lu de multiples traduction : hamidullah, montet, oumma .com


les fourmis....

comme il s'agit bien de génies et d'oiseaux...là dessus il n'y a aucun doute!!!


je te remercie de dire que cela est extravagant....


effectivement le coran ne parle pas du salomon de la bible mais de salomon des légendes para-bibliques...

d'ou le coté extravaguant....


mais ceci est typique du coran

il recycle des dizaines de légendes comme : luqman, les sept dormant le pseudo calysthène....


je reviens sur la comparaison :
Les armées de salomon selon la bible
« salomon avait douze mille cavaliers » 1 rois 5 verset 26


Les armées de salomon selon le coran


« et un jour furent rassemblés devant salomon ses armées de Génies, d’hommes et d’oiseaux, et elle furent rangées en ordre » coran sourate 27 ;v17





les bâtisseurs de salomon d’après la bible


« il en envoya dix milles au liban pour les arbres,.. salomon avait encore soixante dix mille hommes qui portaient les fardeaux, et quatre vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne »1 rois 5 versets 15


les bâtisseurs de salomon d’après le coran


« et parmi les génies il y en avaient qui travaillé pour lui avec la permission de leur seigneur…ils exécutaient pour lui ce qu’il désirait : des salles d’honneurs, des statues de plats comme de grands bassins de cuivre »


coran S34V12


une question : peux tu comprendre qu'un mécréant comme moi trouve le texte coranique beaucoup moins fiable que le texte de la bible??

Le Coran se base sur ce qui à été multiplié, c'est à dire le dernier "Salomon" écrit, tout est dans le mot "Salomon" des milliers de mots se trouvent dans sont nom, c'est ainsi que perçois l'écriture du Coran, c'est un autre monde.

34.11. (en lui disant) : "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles". Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.

c'est pour les nombres, c'est en rapport avec ce que le fer contiens pour comprendre ce que va révélé l'enfer. Il s'agit d'image à percevoir
"Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites." c'est quoi ? "les mailles" et c'est fois "cottes de mailles" le Coran l'accent les nombres
le mot "mailles" s'associent entre les deux mots identiques

c'est comme l'aboutissement avec Révélation.

le mot "les fourmis" est une association de mots pour le Coran, rien a voir avec le dictionnaire.
c'est également pour cette raison qu'il figure en titre car ce mot est révélateur.

c'est comme si l'on avais MIS un FOUR, le mot MiS sont deux sorte d'ondes en M et S et des point son dans ce four qui lui-même est n forme de feu

27.17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

ces rangs forment des colonne on retrouve certainement le mot "colonne" dans Révélation, une part de la Bible s'y trouve.

le mot "d-j-n-n-s" sont des lettres je n'ai pas approfondi son sens.

oublie les débuts de la Bible, la Bible, n'est pas l'histoire, c'est pour autre chose.

PS: reste dans ton emplacement pour me répondre, sous la balise ( /QUOT ) merci d'avance.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Le Coran se base sur ce qui à été multiplié, c'est à dire le dernier "Salomon" écrit, tout est dans le mot "Salomon" des milliers de mots se trouvent dans sont nom, c'est ainsi que perçois l'écriture du Coran, c'est un autre monde.

34.11. (en lui disant) : "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles". Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.

c'est pour les nombres, c'est en rapport avec ce que le fer contiens pour comprendre ce que va révélé l'enfer. Il s'agit d'image à percevoir
"Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites." c'est quoi ? "les mailles" et c'est fois "cottes de mailles" le Coran l'accent les nombres
le mot "mailles" s'associent entre les deux mots identiques

c'est comme l'aboutissement avec Révélation.

le mot "les fourmis" est une association de mots pour le Coran, rien a voir avec le dictionnaire.
c'est également pour cette raison qu'il figure en titre car ce mot est révélateur.

c'est comme si l'on avais MIS un FOUR, le mot MiS sont deux sorte d'ondes en M et S et des point son dans ce four qui lui-même est n forme de feu

27.17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

ces rangs forment des colonne on retrouve certainement le mot "colonne" dans Révélation, une part de la Bible s'y trouve.

le mot "d-j-n-n-s" sont des lettres je n'ai pas approfondi son sens.

oublie les débuts de la Bible, la Bible, n'est pas l'histoire, c'est pour autre chose.

PS: reste dans ton emplacement pour me répondre, sous la balise ( /QUOT ) merci d'avance.


excuse moi mais j'ai lu plusieurs versions du coran : montet, hamidullah, par exemples la sira, les hadiths et je ne comprends pas ce que tu racontes!!!


fourmis ne veut pas dire fourmis, génies ne veut pas dire génies...

franchement ta pensée est pour le moins confuse...

moi je prends mes sources à des professeurs d'universite le reste n'est pas fiable...

un exemple pour comprendre le coran :
Par
Claude Gilliot, professeur à l'Université de Provence






Commencons par une citation :​




b. Les prophètes et les révélations antérieurs

»Vingt-huit personnages sont mentionnés comme ayant été élus par Dieu pour communiquer le message concernant "la voie droite" qui conduit à Lui. Mais seul un nombre limité d'entre eux sont dits avoir reçu une Écriture : Adam, Abraham, Moïse, David et Jésus sont précisément cités. Toutes ces figures ne retrouvent pas dans la Bible. C'est ainsi que Houd, Salih, Shu'ayb et Luqman sont généralement traités comme prophètes dans le contexte de l'Arabie. Dhou l-Qarnayn (le Bicornu) est le plus souvent identifié à Alexandre le Grand, le Coran et la tradition interprétante reprenant des éléments de la légende grecque et syriaque d'Alexandre.
Les histoires des prophètes sont rapportées de façon stéréotypée : le prophète est chargé d'une mission par Dieu, il affronte le peuple, celui-ci le rejette, et les gens sont alors anéantis ("légendes du châtiment",
Strafenlegenden, en allemand). Le prophète et ceux qui adhèrent à son message sont sauvés par la Miséricorde de Dieu.


Le traitement de l'histoire d'Abraham est particulièrement instructif (37, 101-9;
cf. Gn, 22). Dans la Genèse, le fils que Dieu lui demande de sacrifier pour l'éprouver est Isaac. Dans le Coran ce fils n'est pas nommé, mais la tradition postérieure y verra Ismaël, cas de mimétisme concurrent : Ismaël est considéré comme l'ancêtre des Arabes! De plus, l'aspect dramatique du texte biblique est supprimé pour ne laisser place qu'à la seule foi d'Abraham et de son fils. Abraham est "islamisé" : le même verbe aslama signifiant "se soumettre à Dieu", et "devenir musulman". »




salut
 
excuse moi mais j'ai lu plusieurs versions du coran : montet, hamidullah, par exemples la sira, les hadiths et je ne comprends pas ce que tu racontes!!!


fourmis ne veut pas dire fourmis, génies ne veut pas dire génies...

franchement ta pensée est pour le moins confuse...

moi je prends mes sources à des professeurs d'universite le reste n'est pas fiable...

un exemple pour comprendre le coran :
Par
Claude Gilliot, professeur à l'Université de Provence






Commencons par une citation :​




b. Les prophètes et les révélations antérieurs

»Vingt-huit personnages sont mentionnés comme ayant été élus par Dieu pour communiquer le message concernant "la voie droite" qui conduit à Lui. Mais seul un nombre limité d'entre eux sont dits avoir reçu une Écriture : Adam, Abraham, Moïse, David et Jésus sont précisément cités. Toutes ces figures ne retrouvent pas dans la Bible. C'est ainsi que Houd, Salih, Shu'ayb et Luqman sont généralement traités comme prophètes dans le contexte de l'Arabie. Dhou l-Qarnayn (le Bicornu) est le plus souvent identifié à Alexandre le Grand, le Coran et la tradition interprétante reprenant des éléments de la légende grecque et syriaque d'Alexandre.
Les histoires des prophètes sont rapportées de façon stéréotypée : le prophète est chargé d'une mission par Dieu, il affronte le peuple, celui-ci le rejette, et les gens sont alors anéantis ("légendes du châtiment",
Strafenlegenden, en allemand). Le prophète et ceux qui adhèrent à son message sont sauvés par la Miséricorde de Dieu.


Le traitement de l'histoire d'Abraham est particulièrement instructif (37, 101-9;
cf. Gn, 22). Dans la Genèse, le fils que Dieu lui demande de sacrifier pour l'éprouver est Isaac. Dans le Coran ce fils n'est pas nommé, mais la tradition postérieure y verra Ismaël, cas de mimétisme concurrent : Ismaël est considéré comme l'ancêtre des Arabes! De plus, l'aspect dramatique du texte biblique est supprimé pour ne laisser place qu'à la seule foi d'Abraham et de son fils. Abraham est "islamisé" : le même verbe aslama signifiant "se soumettre à Dieu", et "devenir musulman". »




salut
La réponse est dans le Coran pas ailleurs, c'est pas de l'histoire.
 
Haut