En islam, doit-on vénérer Dieu ou notre mari ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je te rassure

A l’heure actuel tu ne risque pas d’être marié sur le long terme ( le court terme oui mais ça finira en divorce )

Donc ne te préoccupe pas de ces histoires de mari à obéir

Et bon joumouah à toi
que de méchanceté 👹 quand tu vas à la mosquée tu implore dieu de venger ta frustration ? j’espère qui tourne ça face pour ne pas te voire ou alors vomi devant tes supplications ou mieux il se bouche les oreilles ne pas les attendre tellement tu as de mauvaise attention
 
Ce que tu ne comprends pas c'est que si j'en parle et oses critiquer c'est justement parce que je suis convaincue que ces paroles ne viennent pas d'Allah qui lui est juste.

Je soupçonne plutôt les humains d'avoir changé et deformé le message divin et prophétique pour leurs intérêts personnels. Et ça c'est un grave pecher.

Donc avant de texciter pour rien, essaye de comprendre le propos monsieur l'altruiste. 😊
Ecoute Khouloud en ce qui concerne la deformation du coran , elle est impossible DIEU dit dans la sourate al hijr verset 9 : En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. Donc c'est ALLAH lui même qui s'occupe de sa conservation .Khouloud juste un conseil le coran est le verbe de DIEU mais si tu veux bien le comprendre faut voir les causes de la descente de chaque verset ( asbab nozoul) là tu comprendras mieux bonne journee et qu'ALLAH te guide vers sa misericorde et eclaire ta voie
 

Khoulood

Chauvophobe
Ecoute Khouloud en ce qui concerne la deformation du coran , elle est impossible DIEU dit dans la sourate al hijr verset 9 : En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. Donc c'est ALLAH lui même qui s'occupe de sa conservation .Khouloud juste un conseil le coran est le verbe de DIEU mais si tu veux bien le comprendre faut voir les causes de la descente de chaque verset ( asbab nozoul) là tu comprendras mieux bonne journee et qu'ALLAH te guide vers sa misericorde et eclaire ta voie

Oui le texte arabe est inchangé, mais la modification se joue sur les interprétations et les traductions.
 
Je crois que tu as oublié de respirer là... Ça va? Tu as repris ton souffle ?
Ceux qui manquent de matière grise ce sont ceux qui non seulement s'interdisent de lire avec un sens critiques les histoires rapportées à travers les générations mais en plus interdisent à quiconque de respirer et avoir une autre lecture ( même fausse elle a le droit de citer) personne ne doit s'arroger l'habit de défenseur farouche de l'éternel... Si tu constatés un blasphème remets toi à lui car lui seul a écrit et saura guider l'egaré, ou pas.
non j'ai bien respiré alhamdulilah vieux intrus !! tu vis encore toi apparemment tu as cotoyé les dinosaures h_meo juste eux ils sont partis et toi tu es resté a t'immiscer dans les discussions .C'est ce qui arrive aux désœuvrés c'est mieux que de faire des bêtises merci pour ta sagesse vieux mastodonte
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Un peu comme un bien ou une esclave ?
oui, on a l'inpression en lisant, que la femme se "marchande" à l'époux,,,, je t'entretiens je donne une dot, et toi en échange tu m'obéis,,,, c'est un peu schématique,,
L'épouse doit avant tout obéir à Allah,,,, avant son mari,,, ou n'importe quel proche,,,,
on oublie que la femme est un être responsable à part entière, et que même en religion on parle pas d'être inférieure, mais d'un être responsable qui a une grande mission celle d'être le pilier du foyer, d'éduquer les enfants,,, ce n'est pas de l'obéissance pour son mari, c'est surtout une marque de respect qu'elle lui doit,,, et bien sur le mari lui doit autant le même respect,,,
Mais bon,,, encore une fois,,,l 'homme dans sa généralité, interprete à sa "sauce' et insiste sur ce tout petit passage du Coran, ou l'homme aurait une prédominance sur la femme,,, et encore,,,, c'est tout petit petit,,, du fait à rappeler pour ceux qui ne le savent pas, que c'est lui qui entretien sa famille,,,, mais bon,,,,
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
oui, on a l'inpression en lisant, que la femme se "marchande" à l'époux,,,, je t'entretiens je donne une dot, et toi en échange tu m'obéis,,,, c'est un peu schématique,,
L'épouse doit avant tout obéir à Allah,,,, avant son mari,,, ou n'importe quel proche,,,,
on oublie que la femme est un être responsable à part entière, et que même en religion on parle pas d'être inférieure, mais d'un être responsable qui a une grande mission celle d'être le pilier du foyer, d'éduquer les enfants,,, ce n'est pas de l'obéissance pour son mari, c'est surtout une marque de respect qu'elle lui doit,,, et bien sur le mari lui doit autant le même respect,,,
Mais bon,,, encore une fois,,,l 'homme dans sa généralité, interprete à sa "sauce' et insiste sur ce tout petit passage du Coran, ou l'homme aurait une prédominance sur la femme,,, et encore,,,, c'est tout petit petit,,, du fait à rappeler pour ceux qui ne le savent pas, que c'est lui qui entretien sa famille,,,, mais bon,,,,
La femme est un bien parmi les nombreux biens qu'Allah accorde à l'homme.
Lis ça, tu verras que ce n'est pas juste une impression : https://www.bladi.info/threads/islam-venerer-dieu-mari.488764/post-16337930
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ecoute Khouloud en ce qui concerne la deformation du coran , elle est impossible DIEU dit dans la sourate al hijr verset 9 : En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. Donc c'est ALLAH lui même qui s'occupe de sa conservation .
Alors IL a lamentablement échoué. Le fait d'avoir rien que ces 2 versions hafs/warsh est la preuve de son échec.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il a une prédominance sur elle par rapport aux depenses qu'il fait de ses biens envers elles , il est en aucun cas dit qu'elle doit le venerer on ne venere qu'Allah swt et Allah ne la ordonner a personne d'autre mise a part lui .

L'homme a un droit sur la femme , et la femme a un droit sur l'homme .
Il n' y a pas d'injustice en islam , ce sont les hommes qui déforme les textes .
L'heureuse fin pour une femme musulmane, c'est de voir son mari jouir au Paradis avec de nombreuses jeunes beautés.
Que penses-tu d'ailleurs de ce point? Je me demande toujours comment on arrive à vous vendre ça.
 
Je te rassure

A l’heure actuel tu ne risque pas d’être marié sur le long terme ( le court terme oui mais ça finira en divorce )

Donc ne te préoccupe pas de ces histoires de mari à obéir

Et bon joumouah à toi

Enfin quelqu'un qui sait parler aux femmes.
@ibo95 , il faut que tu bouger un peu et intervenir pour lettre de l'ordre.

Au fait, maintenant que ça me revient. Tu as payé ta glace? Ou juste des promesses en l'air.

Je ne te le pardonnerai pas devant Dieu si tu ne rempli pas ton contrat.
 
Alors IL a lamentablement échoué. Le fait d'avoir rien que ces 2 versions hafs/warsh est la preuve de son échec.
il ya plusieurs lectures je pourrais t'enseigner mais pourquoi un mecreant comme toi si faible et ignare rode dans le forum islam? tu te crois intelligent , nous sommers musulmans et sots et on ne veut pas changer ; on ne veut pas être parfait comme toi on veut être manipulés va a jrad ou au coin des filles tu pourras avoir des sujets qui soient chaussure à ton pied
 
A l'avenir ne tronque pas mes posts, j'ai du aller relire le pourquoi de ta réponse!
a l'avenir ne raconte pas de betises sur l'islam
sais tu au moins qui est Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem et Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago
 
a l'avenir ne raconte pas de betises sur l'islam
sais tu au moins qui est Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem et Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago
Ils affirment que la bible est humaine. Ai-je dit quelque chose par rapport à ça?
Et quelle bêtise ai-je dit de l'islam? Je n'en ai même pas parlé!
 

meli93

VIB
L'heureuse fin pour une femme musulmane, c'est de voir son mari jouir au Paradis avec de nombreuses jeunes beautés.
Que penses-tu d'ailleurs de ce point? Je me demande toujours comment on arrive à vous vendre ça.

Je pense que ce n'est pas une obligation c'est si il le souhaite , entre autre si lui et sa femme se retrouvent ensemble au paradis ils y jouiront tout deux ( sauf si celle ci ne se remarie pas a un autre )

Allahu '3alem je ne sais pas , je pense que jalousie , et tromperie mensonge et cie n'ont pas leur place au paradis .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je pense que jalousie , et tromperie mensonge et cie n'ont pas leur place au paradis .
Et la justice non plus, visiblement.
Les femmes aussi, n'ont pas le droit à de beaux mâles ? D'ailleurs pourquoi les femmes doivent rester exclusivement à leur mari au Paradis ? Même au Paradis, le mec entouré de gonzesse veut quand-même que sa femme reste à lui seul.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Et la justice non plus, visiblement.
Les femmes aussi, n'ont pas le droit à de beaux mâles ? D'ailleurs pourquoi les femmes doivent rester exclusivement à leur mari au Paradis ? Même au Paradis, le mec entouré de gonzesse veut quand-même que sa femme reste à lui seul.


salam

je pense que la femme peut demander de garder son mari à elle seule...

ALLAH seul sait!
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Mais bon,,, encore une fois,,,l 'homme dans sa généralité, interprete à sa "sauce' et insiste sur ce tout petit passage du Coran, ou l'homme aurait une prédominance sur la femme,,, et encore,,,, c'est tout petit petit,,, du fait à rappeler pour ceux qui ne le savent pas, que c'est lui qui entretien sa famille,,,, mais bon,,,,
A partir du moment où une autorité est instaurée cela laisse malheureusement le champ ouvert à toutes sortes de dérives.

Ceci dit et dans ce contexte, s'il y a une tendance à se mentir à soi-même ce n'est pas du côté des hommes que je la placerais. Lorsqu'on adhère aux traductions / interprétations communément admises - avec des hommes et des femmes à proprement parler dans le texte - il est bien d'enlever ses œillères et d'admettre que le coran, selon cette vision, ne s'adresse pas à elles.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Je citerai UN verset qui répond très clairement à ton interrogation. Il résume à lui seul la place que réserve l'islam aux femmes.

Sourate 3
( 14 ) On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

Apparemment, les femmes ne font pas parti des "gens". Tu as l'homme adulte et les trucs chouettes qu'Allah a créé pour lui: femmes, enfants, chevaux (belles voitures si on actualise le verset), etc.
C'est effectivement un verset qui devrait interpeller mais qu'à cela ne tienne: an arabic word may have a range of meanings depending on the context! :D

Nous trouvons aussi dans le même registre: qu'un peuple ou qu'un groupe [qawm] ne raille pas [sakhar] un autre peuple. Et que les femmes [nissa] ne raillent pas d'autres femmes.
A moins que qawm désigne des hommes. Mais après on se retrouve coincés dans d'autres versets. Anyways, si j'avais interrogé une autorité en djellaba je me serais attendue au joker qu'Allah a fait cette accentuation car les femmes sont de nature plus pipelettes que tout le qawm réunit.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est effectivement un verset qui devrait interpeller mais qu'à cela ne tienne: an arabic word may have a range of meanings depending on the context! :D

Nous trouvons aussi dans le même registre: qu'un peuple ou qu'un groupe [qawm] ne raille pas [sakhar] un autre peuple. Et que les femmes [nissa] ne raillent pas d'autres femmes.
A moins que qawm désigne des hommes. Mais après on se retrouve coincés dans d'autres versets. Anyways, si j'avais interrogé une autorité en djellaba je me serais attendue au joker qu'Allah a fait cette accentuation car les femmes sont de nature plus pipelettes que tout le qawm réunit.

L'islam serait officiellement une religion pour les mecs si le mot "an-nass" désignait seulement les humains de sexe masculin.

Sinon, je suis tombé sur un verset assez drôle qui montre comment Allah juge.......un peu à sa façon.

Sourate 37

( 21 ) «C'est le jour du Jugement que vous traitiez de mensonge».
( 22 ) «Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu'ils adoraient,
( 23 ) en dehors d'Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise.


Les injustes, ok! Mais leurs épouses???? Quel rapport?? C'est comme s'IL disait: "je vais te cramer toi et tout ce que tu aimes bien: tes gonzesses, ta voiture, etc"

Incroyable, non?
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
L'islam serait officiellement une religion pour les mecs si le mot "an-nass" désignait seulement les humains de sexe masculin.

Sinon, je suis tombé sur un verset assez drôle qui montre comment Allah juge.......un peu à sa façon.

Sourate 37

( 21 ) «C'est le jour du Jugement que vous traitiez de mensonge».
( 22 ) «Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu'ils adoraient,
( 23 ) en dehors d'Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise.


Les injustes, ok! Mais leurs épouses???? Quel rapport?? C'est comme s'IL disait: "je vais te cramer toi et tout ce que tu aimes bien: tes gonzesses, ta voiture, etc"

Incroyable, non?
Remarque très pertinente sur ce verset qui a tendance à couper l'envie d'être l'épouse d'un tiers.
Si l'on part de l'idée que ces azwaj désignent des êtres faits de chair et de sang comme toi et moi, ce passage ne prend véritablement de sens que si ces azwaj renvoient à des associés, des gens avec des intérêts communs.
Ce qui laisse entendre que parmi les "épouses" du Prophète - élu d'Allah psl saws etc... - figureraient également des moustachus. Qu'en penses-tu?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
A partir du moment où une autorité est instaurée cela laisse malheureusement le champ ouvert à toutes sortes de dérives.

Ceci dit et dans ce contexte, s'il y a une tendance à se mentir à soi-même ce n'est pas du côté des hommes que je la placerais. Lorsqu'on adhère aux traductions / interprétations communément admises - avec des hommes et des femmes à proprement parler dans le texte - il est bien d'enlever ses œillères et d'admettre que le coran, selon cette vision, ne s'adresse pas à elles.
oui je suis d'accord avec ton analyse,,,, à la base le Coran s'adresse à l'homme dans sa généralité,, Alors que le Coran est destiné aussi bien aux hommes qu'aux femmes puisque les règles, prescriptions, récompenses châtiments, ect,,, sont les mêmes pour les deux sexes,,,,
d'où à mon avis, cette prédominance des hommes qui justifient leur "supériorité' du fait que le Coran est adressé à eux seuls et que les femmes sont soumis à ces hommes, alors qu'à la base la soumission c'est d'abord et avant tout, je pousserais même plus loin,,,, unique,,,, d'être soumis à Allah que l'on soit hommes ou femmes, et non une femme soumise, et destinée à être obéissante, et remplir ses devoirs en tant que mère, épouse envers son "homme",,,,, des dérives qui se perpétuent à travers la vision d'un islam transmis par l'homme,,,
 
oui je suis d'accord avec ton analyse,,,, à la base le Coran s'adresse à l'homme dans sa généralité,, Alors que le Coran est destiné aussi bien aux hommes qu'aux femmes puisque les règles, prescriptions, récompenses châtiments, ect,,, sont les mêmes pour les deux sexes,,,,
d'où à mon avis, cette prédominance des hommes qui justifient leur "supériorité' du fait que le Coran est adressé à eux seuls et que les femmes sont soumis à ces hommes, alors qu'à la base la soumission c'est d'abord et avant tout, je pousserais même plus loin,,,, unique,,,, d'être soumis à Allah que l'on soit hommes ou femmes, et non une femme soumise, et destinée à être obéissante, et remplir ses devoirs en tant que mère, épouse envers son "homme",,,,, des dérives qui se perpétuent à travers la vision d'un islam transmis par l'homme,,,
Tout le monde doit se soumettre à Allah

Et chaque personne selon son âge SON SEXE son travail sa situation social maritale sa santé ...aura des règles qui lui sont PROPRE

Et Donc les femmes n’échappent pas à la règle en ayant des devoirs des commandements donné par Allah qui sont propre à leur statut de femme et obéir à son mari en fait parti.


Et comme dit Allah :

Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes)


Les vertueuses....


Allahou alam
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tout le monde doit se soumettre à Allah

Et chaque personne selon son âge SON SEXE son travail sa situation social maritale sa santé ...aura des règles qui lui sont PROPRE

Et Donc les femmes n’échappent pas à la règle en ayant des devoirs des commandements donné par Allah qui sont propre à leur statut de femme et obéir à son mari en fait parti.


Et comme dit Allah :

Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes)


Les vertueuses....


Allahou alam
obéissantes,,,, c'est une traduction,,, le terme en Arabe a une interpretation qui donne un sens un peu moins stricte....
On sait tous que l'on ne peut se fier à 100 % à la traduction du Coran,,, qu'il y a des termes qui sont impossible à traduire au sens vrai du terme original et qui peut parfois donner une interpretation rigide du Coran..
L'idéal est de lire le Coran en Arabe afin de le comprendre..
MAINTENANT, je ne suis pas experte, je ne sais pas lire l'arabe et à le comprendre,,, donc je me fis à mon Coran traduit tout en sachant que la traduction n'est pas "parfaite",,,,
 
obéissantes,,,, c'est une traduction,,, le terme en Arabe a une interpretation qui donne un sens un peu moins stricte....
On sait tous que l'on ne peut se fier à 100 % à la traduction du Coran,,, qu'il y a des termes qui sont impossible à traduire au sens vrai du terme original et qui peut parfois donner une interpretation rigide du Coran..
L'idéal est de lire le Coran en Arabe afin de le comprendre..
MAINTENANT, je ne suis pas experte, je ne sais pas lire l'arabe et à le comprendre,,, donc je me fis à mon Coran traduit tout en sachant que la traduction n'est pas "parfaite",,,,
Si tu ne connais ni l’arabe ni le Tafsîr
Sur quoi tu te bases pour dire que ce mot est mal traduit ?

Car quand je m’appuie sur les experts
Personne dit le contraire de ce que je dis
 
Haut