En islam, doit-on vénérer Dieu ou notre mari ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu frises le shirk avec tes questions à la mords moi le noeud...reprend toi tu vas finir mormonne...:D
 
Je ne vois pas en quoi je ne suis pas respectueux.

Ce n’est pas parceque c’est un chretien que je n’en lui parle pas ou que je l’insulte.

Tu mélange les choses je trouve
Et toi je vois que tu me lis mal...
T'ai je traité d'irrespectueux?
Je n'ai fait que répondre à ta question.
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, s'il te plait!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ou les deux ?

Salam,

Je constate ..
oui en effet, je crois que tu devrais sérieusement songer faire une pause, c pas méchant ce que je dis là.
Puis proceder à tes recherches et réflexions en dehors du forum sur les choses propres à la religion, car je constate au fil de tes interventions, mais aussi de tes likes à certains qui sont ici connu pr leurs interventions islamophobes, ton style qui semble froler de plus en plus les limites de la bienveillance au profit d'une certaine forme de scepticisme .. je te dis ça car, sur d'autre fil, il m'avais semblé distinguer ton attachement à la morale religieuse, donc je crains pour toi, les conséquences dues aux degat des mots, ceux que tu choisies pour exprimer les questions qui te turlupine au sujet de notre dine.
wallaho a"lam, si je me trompe
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui en effet, je crois que tu devrais sérieusement songer faire une pause, c pas méchant ce que je dis là.
Puis proceder à tes recherches et réflexions en dehors du forum sur les choses propres à la religion, car je constate au fil de tes interventions, mais aussi de tes likes à certains qui sont ici connu pr leurs interventions islamophobes, ton style qui semble froler de plus en plus les limites de la bienveillance au profit d'une certaine forme de scepticisme .. je te dis ça car, sur d'autre fil, il m'avais semblé distinguer ton attachement à la morale religieuse, donc je crains pour toi, les conséquences dues aux degat des mots, ceux que tu choisies pour exprimer les questions qui te turlupine au sujet de notre dine.
wallaho a"lam, si je me trompe
donc elle n'a pas le droit de se poser de question sur ce verset tellement étrange des 70 vierge promis au croyant alors que la croyante car les deux sont identique niveau obligation religieuse mais bizarrement la croyant pour le paradis même pas un houri mal ou 70 houri mal on rassure les hormone de l'homme même après la mort qu'ils auront toute leur vitalité et bien vivant et la femme rien nada walo peut tu au moins l’éclairé sur cet étrange verset ça convaincra les islamophobes qui font fausse route sur la prétendue du verset qu'il s'agit peut être d'une erreur..... nous t’écoutons :D:D:D
 

Khoulood

Chauvophobe
oui en effet, je crois que tu devrais sérieusement songer faire une pause, c pas méchant ce que je dis là.
Puis proceder à tes recherches et réflexions en dehors du forum sur les choses propres à la religion, car je constate au fil de tes interventions, mais aussi de tes likes à certains qui sont ici connu pr leurs interventions islamophobes, ton style qui semble froler de plus en plus les limites de la bienveillance au profit d'une certaine forme de scepticisme .. je te dis ça car, sur d'autre fil, il m'avais semblé distinguer ton attachement à la morale religieuse, donc je crains pour toi, les conséquences dues aux degat des mots, ceux que tu choisies pour exprimer les questions qui te turlupine au sujet de notre dine.
wallaho a"lam, si je me trompe

je ne suis pas influençable donc ce n'est pas le forum qui change mes idées

seulement je me pose un tas de qsts laissées sans réponse parce que la plupart des gens veulent fermer les yeux sur ces qst derangeantes
 
Une question me vient en tête avec qui va se retrouver une Femme qui n'a jamais eu de mari, ou que le mari en enfer ?

Un houri pour elle ? ou bien on lui dira comme ici bas " oh tu sais tu peux te passer d'un homme (tes enfants te suffisent) ... blablablabla " :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les Femmes vénèrent pas l'argent mais la Sécurité et un certain confort ... ensuite pour le reste ça va dans les 2 sens .. c'est la Nature Humaine :)
au moins tu l'avoue, bah elles ont qu a se retrancher les manches et travailler pour gagner cet argent, et pour le machin faut qu elles arrêtent de demander des grosses somme car dans le lit elle aussi crient de plaisir
a bon entendeur
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je poste juste pour information voir aussi les hadith :


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :
"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."
[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."
[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]
 
ou les deux ?

Salam,

Je constate que d'après certains textes religieux, la destination des femmes après la mort dependra surtout d'un point clé : son rapport avec son mari.

Une femme soumise et obeissance a son mari => paradis. d'après de nombreux hadiths.

La raison pour laquelle les femmes sont plus nombreuses en enfer (selon certains hadiths) => ingrates envers leur mari.

Notre existence terrestre et spirituelle ne depend elle que de la manière dont on se comporte avec son époux ? Comme si c'était lui qui validait ou non notre entrée au paradis / en enfer 🤔


Pardonnez moi ce résumé mais en gros ce qu'on doit comprendre c'est ça. N'y a t il pas de raison plus noble d'y entrer dans ce paradis ?


Serait ce là l'ultime but de notre existence sur terre ? Venerer en quelque sorte son mari (pardonnez moi le raccourci mais ça y ressemble) ?
Tu ne penses pas que c la faiblesse de l'homme qui fait que certain hadiths mentionnent ça?
 
A

AncienMebre

Non connecté
Les Femmes vénèrent pas l'argent mais la Sécurité et un certain confort ... ensuite pour le reste ça va dans les 2 sens .. c'est la Nature Humaine :)
Certaines avec le minimum elles disent Al hamdulillah sa c'est les filles à maman qui parlent comme sa. Certaines n'ont pas eu peur de se caser avec des hommes qui avait rien aujourd'hui ils sont très bien avancer ah ces femmes qui veulent tout tout de suite et sur un plateau et ET PAR ALLAH elles arrette pas de se plaindre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y en ont qui n'on ni l'un ni l'autre :D
non cette schizophrénie de la femme de nos jours est incroyable
l'argent faut le gagner
est un grosse baguette faut mettre la main dans le porte monnaie sa se trouve pas au coin de la rue
même il y a une étude qui spécule que plus en avance plus sa se fait rare chez l homme
mdr
bientôt dans le CV faut mentionner ca aussi
remarque certaines s en foute de ca, si t a le fric elle vas chercher le machin chez le voisin ou le collègue du travail.
 
non cette schizophrénie de la femme de nos jours est incroyable
l'argent faut le gagner
est un grosse baguette faut mettre la main dans le porte monnaie sa se trouve pas au coin de la rue
même il y a une étude qui spécule que plus en avance plus sa se fait rare chez l homme
mdr
bientôt dans le CV faut mentionner ca aussi
remarque certaines s en foute de ca, si t a le fric elle vas chercher le machin chez le voisin ou le collègue du travail.
Ou dans le sex shop.... good (gode) for her :D
 

Khoulood

Chauvophobe
je poste juste pour information voir aussi les hadith :


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :
"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."
[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."
[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]

le truc de la prosternation voila merci
 
C'est un hadith authentifié par plusieurs personnes, certe tous des hommes mais bon _ ça signifierai qu'ils sont tous menteurs :confused:
l'authentification d'un hadith ne peut être faite que par des personnes, et comme je ne crois pas en la neutralité de l'être humain, je leur crache au Q à c mecs qui authentifient.... Pour moi c tous des Baghdadi... débiles mentaux à la base
 
Haut