En islam, doit-on vénérer Dieu ou notre mari ?

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Mais quelle source puisqu'on nous dit qu'à la base la bible est falsifiée?
Dire que la Bible est falsifiée, c'est avouer à demi-mot que le Coran l'est aussi dans la foulée. Concrètement c'est dire qu'Allah n'est pas capable de préserver sa parole.
« C’est Nous qui avons fait descendre la révélation, et c’est Nous qui la préservons » 15.9
Parler de falsification revient donc à accuser Allah d’être incapable de veiller sur sa Parole.
 
mdrrr je ne sais pas trop
Je crois que tu es le second amour juste après bladi robot.
Sur le nombre des postes non lus envoyés par @driankekette, tu n'apparais que rarement, contrairement à bladi robot, il lui arrive de glisser un sujet quand @driankekette se gratte les fesses.
216173
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190912-130701_Chrome.jpg
    Screenshot_20190912-130701_Chrome.jpg
    576.9 KB · Affichages: 6
  • Screenshot_20190912-130638_Chrome.jpg
    Screenshot_20190912-130638_Chrome.jpg
    556.5 KB · Affichages: 6
Dire que la Bible est falsifiée, c'est avouer à demi-mot que le Coran l'est aussi dans la foulée. Concrètement c'est dire qu'Allah n'est pas capable de préserver sa parole.
« C’est Nous qui avons fait descendre la révélation, et c’est Nous qui la préservons » 15.9
Parler de falsification revient donc à accuser Allah d’être incapable de veiller sur sa Parole.
Tout à fait!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le problème est le suivant
La Bible confirmé sur certain aspect le Coran et pour d autre aspect sont contradictoire

Donc il faut expliquer et c pas aussi simple
Les musulman se contente de dire ce qui de la Bible est conforme au Coran est vrai et ce qui est différent est falsifier
 

meli93

VIB
Parce que l'homme à une prédominance sur la femme

Il a une prédominance sur elle par rapport aux depenses qu'il fait de ses biens envers elles , il est en aucun cas dit qu'elle doit le venerer on ne venere qu'Allah swt et Allah ne la ordonner a personne d'autre mise a part lui .

L'homme a un droit sur la femme , et la femme a un droit sur l'homme .
Il n' y a pas d'injustice en islam , ce sont les hommes qui déforme les textes .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il a une prédominance sur elle par rapport aux depenses qu'il fait de ses biens envers elles , il est en aucun cas dit qu'elle doit le venerer on ne venere qu'Allah swt et Allah ne la ordonner a personne d'autre mise a part lui .

L'homme a un droit sur la femme , et la femme a un droit sur l'homme .
Il n' y a pas d'injustice en islam , ce sont les hommes qui déforme les textes .
Comme l héritage par exemple ou le nombre d epouse ou concubine ect...tu vois de la justice moi de l injustice
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
sex machine je crois
des gode
des trucs qui vibrent
tu verras jamais un mec aller chercher un vibreur vagin pour se soulager
les femmes sont inventives dans ce domaines
mdr
(blague)
Tout à fait.
Mais certains vont coucher avec des péripateticiennes...je sais pas si c'est mieux
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
donc ... on rassure les hormone de l'homme même après la mort qu'ils auront toute leur vitalité et bien vivant et la femme rien nada walo peut tu au moins l’éclairé sur cet étrange verset ..... nous t’écoutons :D:D:D
tu déformes la discussion, il ne s'agissait pas de la mort ou juste l'apres mort, mais de l'au-delà, le paradis en l'occurence .. mais peu importe, tu veux savoir ce qu'il en sera exactement au niveau qui t'intrigue, c bien cela, alors take a look si cela peut te concerner, je serais alors ravi d'avoir pu éclairer ta sombre lanterne :

« Obay Ibn Khalaf vint voir le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, portant des ossements qu’il écrasait et dispersait en l’air. Il dit au Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam : « Est-ce que ton dieu peut redonner la vie à ces ossements poussiéreux? ». Alors, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, lui répondit :

« Oui. Allah, Exalté soit-Il, te fera mourir, puis te ressuscitera et te jettera dans l’Enfer ».
 
ou les deux ?

Salam,

Je constate que d'après certains textes religieux, la destination des femmes après la mort dependra surtout d'un point clé : son rapport avec son mari.

Une femme soumise et obeissance a son mari => paradis. d'après de nombreux hadiths.

La raison pour laquelle les femmes sont plus nombreuses en enfer (selon certains hadiths) => ingrates envers leur mari.

Notre existence terrestre et spirituelle ne depend elle que de la manière dont on se comporte avec son époux ? Comme si c'était lui qui validait ou non notre entrée au paradis / en enfer 🤔


Pardonnez moi ce résumé mais en gros ce qu'on doit comprendre c'est ça. N'y a t il pas de raison plus noble d'y entrer dans ce paradis ?


Serait ce là l'ultime but de notre existence sur terre ? Venerer en quelque sorte son mari (pardonnez moi le raccourci mais ça y ressemble) ?

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( الذريات 56 )

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais de l'au-delà, le paradis en l'occurence

c'est à dire

« Obay Ibn Khalaf vint voir le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, portant des ossements qu’il écrasait et dispersait en l’air. Il dit au Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam : « Est-ce que ton dieu peut redonner la vie à ces ossements poussiéreux? ». Alors, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, lui répondit :

« Oui. Allah, Exalté soit-Il, te fera mourir, puis te ressuscitera et te jettera dans l’Enfer ».
parfois je me demande si tu as bien la tète sur tes épaule et qu'il t'arrive d'utiliser ton cerveau de temps en temps parce que quand je lis ce hadith que tu as mis j'ai des doutes tu vois :bizarre::bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( الذريات 56)
comme c'est contradictoire d'un coté on nous rappel que dieu n'a besoin de personne pour existé il se suffit à lui même et puis là je lis qu'il nous aurait creé uniquement pour qu'on se prosterne jour et nuit et pas seulement la race humains mais une autre espèce d’être que personne n 'a jamais vue :claque:
 
non cette schizophrénie de la femme de nos jours est incroyable
l'argent faut le gagner
est un grosse baguette faut mettre la main dans le porte monnaie sa se trouve pas au coin de la rue
même il y a une étude qui spécule que plus en avance plus sa se fait rare chez l homme
mdr
bientôt dans le CV faut mentionner ca aussi
remarque certaines s en foute de ca, si t a le fric elle vas chercher le machin chez le voisin ou le collègue du travail.
Quel machin ?
 
comme c'est contradictoire d'un coté on nous rappel que dieu n'a besoin de personne pour existé il se suffit à lui même et puis là je lis qu'il nous aurait creé uniquement pour qu'on se prosterne jour et nuit et pas seulement la race humains mais une autre espèce d’être que personne n 'a jamais vue :claque:
Tu vas arrêter de manquer de respect.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ou les deux ?

Salam,

Je constate que d'après certains textes religieux, la destination des femmes après la mort dependra surtout d'un point clé : son rapport avec son mari.

Une femme soumise et obeissance a son mari => paradis. d'après de nombreux hadiths.

La raison pour laquelle les femmes sont plus nombreuses en enfer (selon certains hadiths) => ingrates envers leur mari.

Notre existence terrestre et spirituelle ne depend elle que de la manière dont on se comporte avec son époux ? Comme si c'était lui qui validait ou non notre entrée au paradis / en enfer 🤔


Pardonnez moi ce résumé mais en gros ce qu'on doit comprendre c'est ça. N'y a t il pas de raison plus noble d'y entrer dans ce paradis ?


Serait ce là l'ultime but de notre existence sur terre ? Venerer en quelque sorte son mari (pardonnez moi le raccourci mais ça y ressemble) ?
Je citerai UN verset qui répond très clairement à ton interrogation. Il résume à lui seul la place que réserve l'islam aux femmes.

Sourate 3
( 14 ) On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

Apparemment, les femmes ne font pas parti des "gens". Tu as l'homme adulte et les trucs chouettes qu'Allah a créé pour lui: femmes, enfants, chevaux (belles voitures si on actualise le verset), etc.
 
Bon j'osais pas trop rajouter mais jvais le faire.

Tout ça pour qu'au final, le gars nous trompe avec 70 vierges pour l'éternité 😂😂😂
et t'as accompli quoi en rajoutant ca? qui tu as laminé DIEU ou le prophete ? qui maintenant tremble sous le joug de ton intelligence esprit de serein .C'est deplorable que des gens qui sont visceralement diametralement opposés à la religion ou n'y connaissent que dalle , osent la critiquer , peut être même dicter au createur ce qu'il doit faire .Avant tout ca imagine toi et ta puissance precaire , ton poids drôlissime , accrochéé sur un rocher dans les univers respirant grâce a ALLAH et tu oses lui corriger et apporter tes petites critiques minables qui font de toi une heresie devant juste tes semblables qui ont un peu plus de matiere grise que toi pauvre mortelle egarée
 

Khoulood

Chauvophobe
et t'as accompli quoi en rajoutant ca? qui tu as laminé DIEU ou le prophete ? qui maintenant tremble sous le joug de ton intelligence esprit de serein .C'est deplorable que des gens qui sont visceralement diametralement opposés à la religion ou n'y connaissent que dalle , osent la critiquer , peut être même dicter au createur ce qu'il doit faire .Avant tout ca imagine toi et ta puissance precaire , ton poids drôlissime , accrochéé sur un rocher dans les univers respirant grâce a ALLAH et tu oses lui corriger et apporter tes petites critiques minables qui font de toi une heresie devant juste tes semblables qui ont un peu plus de matiere grise que toi pauvre mortelle egarée

Ce que tu ne comprends pas c'est que si j'en parle et oses critiquer c'est justement parce que je suis convaincue que ces paroles ne viennent pas d'Allah qui lui est juste.

Je soupçonne plutôt les humains d'avoir changé et deformé le message divin et prophétique pour leurs intérêts personnels. Et ça c'est un grave pecher.

Donc avant de texciter pour rien, essaye de comprendre le propos monsieur l'altruiste. 😊
 

Khoulood

Chauvophobe
Je te rassure

A l’heure actuel tu ne risque pas d’être marié sur le long terme ( le court terme oui mais ça finira en divorce )

Donc ne te préoccupe pas de ces histoires de mari à obéir

Et bon joumouah à toi

Ouhhh je tremble de peur devant ta prédiction 😱😱

Tu dois probablement être de ceux qui invoquent les djinns la nuit pour leur demander l'avenir 😊

Qu'Allah te guide
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
et t'as accompli quoi en rajoutant ca? qui tu as laminé DIEU ou le prophete ? qui maintenant tremble sous le joug de ton intelligence esprit de serein .C'est deplorable que des gens qui sont visceralement diametralement opposés à la religion ou n'y connaissent que dalle , osent la critiquer , peut être même dicter au createur ce qu'il doit faire .Avant tout ca imagine toi et ta puissance precaire , ton poids drôlissime , accrochéé sur un rocher dans les univers respirant grâce a ALLAH et tu oses lui corriger et apporter tes petites critiques minables qui font de toi une heresie devant juste tes semblables qui ont un peu plus de matiere grise que toi pauvre mortelle egarée
Je crois que tu as oublié de respirer là... Ça va? Tu as repris ton souffle ?
Ceux qui manquent de matière grise ce sont ceux qui non seulement s'interdisent de lire avec un sens critiques les histoires rapportées à travers les générations mais en plus interdisent à quiconque de respirer et avoir une autre lecture ( même fausse elle a le droit de citer) personne ne doit s'arroger l'habit de défenseur farouche de l'éternel... Si tu constatés un blasphème remets toi à lui car lui seul a écrit et saura guider l'egaré, ou pas.
 
Haut