En l'islam Toute les religions (meme hinduism) sont vrai ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pour les musulmans qui suivent l'islam juriste tradionnaliste cette idée est impensable pourtant
pour les musulmans qui ont suivi l'islam spirituel reconnaissent toute les religions comme vrai cela s'appel wahdatul addyan et cette idée donnera tout les courant que l'on appel la sagesse perenne defendu notament par rené guenon
l'islam ne se defini pas comme une religion specifique mais comme la religion universel existant depuis adam

si c'est vraiment le cas cela ferai de l'islam la religion la plus tolerante et ouverte loin de ce que l'on connait de nos jours
si certain connaissent bien le sujet j'aimerai en savoir d'avantage


pour plus de detail voir en plusieur partie activé la traduction
 
Dernière édition:
pour les musulmans qui suivent l'islam juriste tradionnaliste cette idée est impensable pourtant
pour les musulmans qui ont suivi l'islam spirituel reconnaissent toute les religions comme vrai cela s'appel wahdatul addyan et cette idée donnera tout les courant que l'on appel la sagesse perenne defendu notament par rené guenon
l'islam ne se defini pas comme une religion specifique mais comme la religion universel existant depuis adam

si c'est vraiment le cas cela ferai de l'islam la religion la plus tolerante et ouverte loin de ce que l'on connait de nos jours
si certain connaissent bien le sujet j'aimerai en savoir d'avantage


pour plus de detail voir en plusieur partie activé la traduction
L'islam est la dernière et seul religion accepter
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'islam est la dernière et seul religion accepter

le sujet est plus difficile qu'il n'y parait je sais que l'on apprend au musulmans qu'il sont le seul peuple elu
mais comme dirait ibn arabi oui et non tout depend de ce que l'on entend par islam et les musulmans ne sont pas forcement ceux qui l'on croi
d'aprés le coran toute les creatures sont musulmane meme les athées les polytheiste etc ...

voir quelque uns de ces arguments

je souligne la partie inportante

23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ
Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui;

83 أَفَغَيْرَ دِينِ اللَّهِ يَبْغُونَ وَلَهُ أَسْلَمَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ
Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah,
alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre,
et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

115 وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest.
Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là,
car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
...
148 وَلِكُلٍّ وِجْهَةٌ هُوَ مُوَلِّيهَا فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ أَيْنَ مَا تَكُونُوا يَأْتِ بِكُمُ اللَّهُ جَمِيعًا إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
A chacun une orientation vers laquelle il se tourne.
Rivalisez donc dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez,
Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

50 قَالَ رَبُّنَا الَّذِي أَعْطَى كُلَّ شَيْءٍ خَلْقَهُ ثُمَّ هَدَى
«Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a GUIDE».
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
pour les musulmans qui suivent l'islam juriste tradionnaliste cette idée est impensable pourtant
pour les musulmans qui ont suivi l'islam spirituel reconnaissent toute les religions comme vrai cela s'appel wahdatul addyan et cette idée donnera tout les courant que l'on appel la sagesse perenne defendu notament par rené guenon
l'islam ne se defini pas comme une religion specifique mais comme la religion universel existant depuis adam

si c'est vraiment le cas cela ferai de l'islam la religion la plus tolerante et ouverte loin de ce que l'on connait de nos jours
si certain connaissent bien le sujet j'aimerai en savoir d'avantage


pour plus de detail voir en plusieur partie activé la traduction

Salam,

L'islam est universel, au point que comme tu l'as dit tout ce qui est dans les cieux, la terre, est muslim (je ne dirai pas musulman pour pas qu'il y ait confusion et amalgame)

Les étoiles, les planètes, les arbres, l'herbe, tout...

Pour ce qui est des religions, elles sont toutes nées par la main mises de savants religieux qui se sont proclamé guides pour les brebis égarées

L'hindouisme commence par un monothéisme par exemple, puis les pandit (savants) arrivèrent dans le game...
Ce n'est qu'un exemple mais on peut l'illustrer avec toutes les religions

L'islam, le vrai, est tolérant, il est universel et unifiant autour du Créateur, les religions sont quant à elle dans la divergence avec chacune son peuple élu et bien sûr ses dirigeants religieux "dans le droit chemin"
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam,

L'islam est universel, au point que comme tu l'as dit tout ce qui est dans les cieux, la terre, est muslim (je ne dirai pas musulman pour pas qu'il y ait confusion et amalgame)

Les étoiles, les planètes, les arbres, l'herbe, tout...

Pour ce qui est des religions, elles sont toutes nées par la main mises de savants religieux qui se sont proclamé guides pour les brebis égarées

L'hindouisme commence par un monothéisme par exemple, puis les pandit (savants) arrivèrent dans le game...
Ce n'est qu'un exemple mais on peut l'illustrer avec toutes les religions

L'islam, le vrai, est tolérant, il est universel et unifiant autour du Créateur, les religions sont quant à elle dans la divergence avec chacune son peuple élu et bien sûr ses dirigeants religieux "dans le droit chemin"

pourquoi tu continu pas aprés les herbes il y a les tout les hommes surtout que le verset en question emploie le man qui indique qu'il s'adresse a des creature vivante et doué d'inteligence

justement là est toute la question quel est le vrai islam ?

l'idée derriere est que tout procede de la volonté voir du decret divin
quelque soit le chemin on arrivera a dieu meme les athée
car toute creature adore dieu bon grés mal grés
car dieu n'est pas celui que l'on pense dieu se manifeste sous different aspect

et justement c'est ce qui perturbe les musulmans il n'ont jamais appris l'islam de la sorte tel que presenté par ibn arabi
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ah bon? ou a tu lu ça? dans le coran?

l'expression " élu" dans le coran est il me semble employé que pour les prophètes

tu n'as qu'a lire les interventions c'est ce qui est dit implicitement
car il ont une definition de l'islam trés restreind il entendent par l'islam la version omeyyade et abbaside qu'il ont appris
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Lakoum dinoukoum wa lia din...

oui justement le mot dyn est trés revelateur a cette egard voir son origine :
 

Chalou

🦟
VIB
oui justement le mot dyn est trés revelateur a cette egard voir son origine :

Les kafirouns ont des religions différentes de celle des musulmans...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Les kafirouns ont des religions différentes de celle des musulmans...

il faudrait definir qui sont les kafiroun pour que l'on puissent comprendre la finalité de ce terme
car deja ibn arabi lui donne un autre sens que celui donné par le salafisme

3 إِنَّا هَدَيْنَاهُ السَّبِيلَ إِمَّا شَاكِرًا وَإِمَّا كَفُورًا
Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

83 يَعْرِفُونَ نِعْمَتَ اللَّهِ ثُمَّ يُنكِرُونَهَا وَأَكْثَرُهُمُ الْكَافِرُونَ
Ils reconnaissent le bienfait d'Allah; puis, ils le renient.
Et la plupart d'entre eux sont des ingrats.

34 وَآتَاكُم مِّن كُلِّ مَا سَأَلْتُمُوهُ وَإِن تَعُدُّوا نِعْمَتَ اللَّهِ لَا تُحْصُوهَا إِنَّ الْإِنسَانَ لَظَلُومٌ كَفَّارٌ
Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer.
L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.
 
tu n'as qu'a lire les interventions c'est ce qui est dit implicitement
car il ont une definition de l'islam trés restreind il entendent par l'islam la version omeyyade et abbaside qu'il ont appris
il y a un verset il me semble qui dit que nous ne devons pas ressemblé au peuple avant nous qui ce sont proclamé LES ELUS

allah swt à envoyé à chaque peuple un prophète issu de leur tribu non pas parceque ce peuple est meilleur qu'un autre mais pour apporté le message en leur langue, si allah avait envoyé un messager qui n'était pas issue de leur tribu, il y aurait des chances qui le prenne pour un imposteur

mais bon!!! même ainsi les messager en ont payé les conséquences (as)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
après moi, j'apprend pas mon dine en lisant les pensées des autres mais en écoutant mes propres pensées

pose toi la question : d'où viennent tes pensée ?
et d'où viennent tes lectures lis tu l'arabe ? ou as tu appris l'arabe ? comment as tu defini les mot en arabe ?

on ne peut pas echappé au mimetisme une grande partie de notre facon de pensé est le resultat de conditionnement qui nous echappe
 
pose toi la question : d'où viennent tes pensée ?
Elles viennent de mes lectures de mes réflexion de la vie de tout les jours
Et toi d'où viennent tes pensées ?
et d'où viennent tes lectures
Drôle de question
lis tu l'arabe ? ou as tu appris l'arabe ? comment as tu defini les mot en arabe ?
Pourquoi ces questions je vois pas le rapport même si je pense savoir ou tu veux en venir
on ne peut pas echappé au mimetisme une grande partie de notre facon de pensé est le resultat de conditionnement qui nous echappe
Ça dépend là encore tu généralise
 
il y a un verset il me semble qui dit que nous ne devons pas ressemblé au peuple avant nous qui ce sont proclamé LES ELUS

allah swt à envoyé à chaque peuple un prophète issu de leur tribu non pas parceque ce peuple est meilleur qu'un autre mais pour apporté le message en leur langue, si allah avait envoyé un messager qui n'était pas issue de leur tribu, il y aurait des chances qui le prenne pour un imposteur

mais bon!!! même ainsi les messager en ont payé les conséquences (as)
Et il a envoyer le prophète Mohamed pour l'humanité entière ,abrogeant les autres religions
 
c'est bien le probleme ces musulmans qui appel a la haine et declare mecreant ceux qui appartiennent à la meme religion qu'eux
contrairement a ibn arabi qui appel a l'amour de son prochain quelque soit sa religion
Aucune haine , on juge avec ce que Allah et son messager jugent , la seul religion accepter et l'islam , l'islam a des règles c'est comme ça

On ira tous au paradis c'est l'islam tu t'es tromper de religion

Allah a envoyer le prophète Mohamed comme guide pour l'humanité celui qui meurt sur une autre religion que l'islam ira en enfer éternellement,

si même les versets clair comme l'eau de roche vous arrivez à les tordre en deux il n'y a plus rien à faire
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Et il a envoyer le prophète Mohamed pour l'humanité entière ,abrogeant les autres religions

vous avez meme pris le pouvoir d'abroger les paroles de votre seigneur

62 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens,
quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur;
il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 
vous avez meme pris le pouvoir d'abroger les paroles de votre seigneur

62 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens,
quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur;
il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
T'es quand même au courant qu'il y a eu d'autre religion avant l'islam ... Si ils ont suivis leur prophètes ...
 
Allah تعالى a dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Aali ‘Imran, v.85

Et aussi :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Aali ‘Imran, v.19/20.

Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie, fils de Marie !» – Dis : « Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?… A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux ». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Al Maïda, v.17.

Et aussi :

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « O enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur est votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Al Maïda, v.72 à 74.

Également sa parole :

Les Juifs disent : « ‘Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

At Tawbah, v.30/31.



Mais bon tout ça tu le sais déjà ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T'es quand même au courant qu'il y a eu d'autre religion avant l'islam ... Si ils ont suivis leur prophètes ...

non je pensé que l'islam etait la religon universel envoyé a tout la creation et au fils d'adam
tu sais d'où vient le mot islam ? tu serai bien surpris si tu l'apprenai
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Allah تعالى a dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :




Mais bon tout ça tu le sais déjà ...


il faut voir comment ibn arabi interprete tout ces versets il en a surement une autre lecture que la traduction proposé
je sais qu'il a beaucoup parlé de jesus et son avis diverge de la pensé des musulmans du fiqh j'essairai de posté
sur le sujet

voir deja :

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
qui sont ces gens qui rendent meme les musulmans mecreant ?
c'est interessant de voir comment on a basculé pour savoir si les autre religion releve de l'islam
a les gens qui reconnaissent l'islam ne sont pas musulmans

ibn arabi est l'un des plus grand savant de l'islam il est suivi par plusieur million de musulmans qui partage son enseignement
donc cela revient a rendre mecreante beaucoup de musulmans ceci est lourd de consequence

les chiites sont mecreant
les soufi sont mecreant
qui sera le prochain ?
 
qui sont ces gens qui rendent meme les musulmans mecreant ?
c'est interessant de voir comment on a basculé pour savoir si les autre religion releve de l'islam
a les gens qui reconnaissent l'islam ne sont pas musulmans

ibn arabi est l'un des plus grand savant de l'islam il est suivi par plusieur million de musulmans qui partage son enseignement
donc cela revient a rendre mecreante beaucoup de musulmans ceci est lourd de consequence

les chiites sont mecreant
les soufi sont mecreant
qui sera le prochain ?
Ah bon ? Et ben pas étonnant l'état de la communauté musulmane si la majorité suit des " savants " tel que lui
 
Haut