Et bien donc tu avoues que tu es incohérent.. Au moins tu assumes. Si tu te pardonnes à toi même mais que tu pourrais jamais accepter une fille au même passé que toi, c'est que quelque part tu t'es pas assez pardonné lol, ou que tu n'acceptes pas encore assez ton passé... Il y a une part en toi que tu détèstes, que tu n'as pas encore accepté, du coup tu la rejettes sur un bouc émissaire ( représenté par les filles s..) Ce qui fait que tu es incohérent comme beaucoup d'hommes qui se pardonnent à eux me^me ( ou le croient ils) mais n'acceptent pas la réciproque pour une fille.
C'est pas cohérent avec la religion de penser comme ça..
Maintenant tu fais ce que tu veux personne ne va te mettre le couteau sous la gorge de pardonner à une fille que tu considères au passé douteux.. Mais accepte que ton raisonnement est incohérent et bancal , tu n'es pas arrivé à la véritable sérénité spirituelle et morale si tu continues à penser comme ça..
La vraie sérénité c'est de se pardonner à soi même comme aux autres, sinon on est dans une logique d'égo encore une fois.. Beaucoup d'hommes avec cette mentalité sont schizophrènes à cause de ça, et ça s'arrange pas avec le temps,ils développent une vision de la femme binaire justement parce qu'ils acceptent et pardonnent des choses à eux même ce qu'ils ne font pas pour d'autres à savoir les femmes..
Bref tu n'es absolument pas obliger d'adhérer à mon idée , mais ca ne m'empêchera pas de penser toujours ainsi, car je suis persuadée que c'est malsain à terme de penser de façon incohérente..
Bon courage pour la suite ++