En tant que Chrétien , j' ai des questions sur le paradis en Islam

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Alors déjà "Frère" t'es chrétien alors oublie le paradis....
Espérant avoir clos ton questionnement

Salam,

وَأَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَٰبَ بِٱلۡحَقِّ مُصَدِّقٗا لِّمَا بَيۡنَ يَدَيۡهِ مِنَ ٱلۡكِتَٰبِ وَمُهَيۡمِنًا عَلَيۡهِۖ فَٱحۡكُم بَيۡنَهُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُۖ وَلَا تَتَّبِعۡ أَهۡوَآءَهُمۡ عَمَّا جَآءَكَ مِنَ ٱلۡحَقِّۚ لِكُلّٖ جَعَلۡنَا مِنكُمۡ شِرۡعَةٗ وَمِنۡهَاجٗاۚ وَلَوۡ شَآءَ ٱللَّهُ لَجَعَلَكُمۡ أُمَّةٗ وَٰحِدَةٗ وَلَٰكِن لِّيَبۡلُوَكُمۡ فِي مَآ ءَاتَىٰكُمۡۖ فَٱسۡتَبِقُواْ ٱلۡخَيۡرَٰتِۚ إِلَى ٱللَّهِ مَرۡجِعُكُمۡ جَمِيعٗا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمۡ فِيهِ تَخۡتَلِفُونَ

(Muhammad Hamidullah)
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les BONNES OEUVRES*. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

-Sourate Al-Ma'idah, Aya 48
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai pas dis ça j'ai dis que vos posts un peu olé olé devraient être dans la section sexualité du forum!!! tu peux y aller j'ai animé là bas aussi sans être offusqué mais là vous êtes dans philosophie faudrait vous tenir un peu hein!!!!
@Morad excuse moi mais il y a une section sexualité non? parce que là ça devient n'importe nawak!!!! 🤣😂
parcequ'on ne parle pas de sexualité dans l'islam ? va lire les hadiths au lieu de faire semblant de t'offusquer ...on ne cache le soleil avec un tamis ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Demande à tes potes quand ils redescendront du Gan Eden....🤣😂😅


C'est vrai que nous pouvons traiter de sexualité au paradis dans la section sexualité du forum avec tact, pudeur et mesure.
Exemple, combien peut durer un rapport sexuel normal au paradis.
 
J'ai pas dis ça j'ai dis que vos posts un peu olé olé devraient être dans la section sexualité du forum!!! tu peux y aller j'ai animé là bas aussi sans être offusqué mais là vous êtes dans philosophie faudrait vous tenir un peu hein!!!!
la philosophie englobe toute les sciences ... on ne peut s'interdire d'en parler quand on aborde un sujet ...
 

Slm,

Il est claire que certains intervenants n'apportent rien au questionnement de base, des trolls dont les réponses n'apporte rien, à part dévier le sujet qui ne traite absolument pas de la frustration sexuelle dans laquelle ils se retrouvent pour l'exprimer comme ils peuvent sur un forum.

Je n'ai jamais vue des personnes aussi mal éduqués qui pourtant sont des adultes, @Drianke à mon avis même des personnes qui sont soigner au sein d'établissement psychiatrique sont bien au dessus de ce genre de comportement, c'est limite insultant pour les malade mentaux de les comparer.
 
Slm,

Il est claire que certains intervenants n'apportent rien au questionnement de base, des trolls dont les réponses n'apporte rien, à part dévier le sujet qui ne traite absolument pas de la frustration sexuelle dans laquelle ils se retrouvent pour l'exprimer comme ils peuvent sur un forum.

Je n'ai jamais vue des personnes aussi mal éduqués qui pourtant sont des adultes, @Drianke à mon avis même des personnes qui sont soigner au sein d'établissement psychiatrique sont bien au dessus de ce genre de comportement, c'est limite insultant pour les malade mentaux de les comparer.
le sujet c'est le paradis en islam pour un chretien qui lui même à son propre paradis ! et qui voudrais savoir si il peut passer nous faire un petit coucou dans le notre ...
pour tout les musulmans, les caractéristiques du paradis musulman c'est du vin à volonté qui ne saoule pas et dont personne ne veut, car pour la plupart des musulmans l'alcool c'est haram , même au paradis , ils vivent très bien sans ! et les fameuses vierges ...

donc sachant qu'il n'ira pas dans notre paradis, on peut quand même lui dire ce qu'il s'y passe au cas ou il voudrait se convertir à la dernière minute ...

maintenant si tu penses qu'il faut parler scientifiquement d'une croyance, n'oublie pas de prendre une caméra pour ton expérience de mort imminente...
 
le sujet c'est le paradis en islam pour un chretien qui lui même à son propre paradis ! et qui voudrais savoir si il peut passer nous faire un petit coucou dans le notre ...
pour tout les musulmans, les caractéristiques du paradis musulman c'est du vin à volonté qui ne saoule pas et dont personne ne veut, car pour la plupart des musulmans l'alcool c'est haram , même au paradis , ils vivent très bien sans ! et les fameuses vierges ...

donc sachant qu'il n'ira pas dans notre paradis, on peut quand même lui dire ce qu'il s'y passe au cas ou il voudrait se convertir à la dernière minute ...

maintenant si tu penses qu'il faut parler scientifiquement d'une croyance, n'oublie pas de prendre une caméra pour ton expérience de mort imminente...

Bonjour,

Aurais tu l'amabilité de ne pas me cité, je n'ai nullement envie de perdre mon temps avec une personne dont la morale est douteuse et qui n'a de passion que la haine et la déviation de sujet. Il n'a ni débat, ni échange à avoir avec une personne qui n'a jamais entendu parler du mot respect.

Adios.
 
tu ne vas quand même pas m'interdire de parler de sexe au paradis ! c'est le sujet le plus tendance et le plus connu ! c'est pas comme si j'avais menti ou dit une sottise !
bref, on est dans un forum, pas dans un site de propagande moraliste décérébré ... t'as pas envie de me lire , ben, tu me mets en ignorer s'il te plait ! au final t'avais même pas besoin de me le dire ... mais bon le vice , ta3 chedni oula nteh, tu te le garde pour tes vrais amis ...merci.
 
Dernière édition:
Salam,

وَأَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَٰبَ بِٱلۡحَقِّ مُصَدِّقٗا لِّمَا بَيۡنَ يَدَيۡهِ مِنَ ٱلۡكِتَٰبِ وَمُهَيۡمِنًا عَلَيۡهِۖ فَٱحۡكُم بَيۡنَهُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُۖ وَلَا تَتَّبِعۡ أَهۡوَآءَهُمۡ عَمَّا جَآءَكَ مِنَ ٱلۡحَقِّۚ لِكُلّٖ جَعَلۡنَا مِنكُمۡ شِرۡعَةٗ وَمِنۡهَاجٗاۚ وَلَوۡ شَآءَ ٱللَّهُ لَجَعَلَكُمۡ أُمَّةٗ وَٰحِدَةٗ وَلَٰكِن لِّيَبۡلُوَكُمۡ فِي مَآ ءَاتَىٰكُمۡۖ فَٱسۡتَبِقُواْ ٱلۡخَيۡرَٰتِۚ إِلَى ٱللَّهِ مَرۡجِعُكُمۡ جَمِيعٗا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمۡ فِيهِ تَخۡتَلِفُونَ

(Muhammad Hamidullah)
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les BONNES OEUVRES*. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

-Sourate Al-Ma'idah, Aya 48
Bonjour
Pourquoi vous choisissez ce verset sur des milliers d’autres ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
A u Paradis, la seule Loi sera celle de l'amour. Et pour entrer au Paradis, il faut accepter par avance cette Loi.
L'amour et l'eau fraiche ne mene pas au paradis..il faut surtout avoir accepté que Dieu-Allah est unique, que sa divinité il ne la partage avec personne. Que Jésus est un etre humain sans aucun caractere divin, un messager de Dieu, stop!
 
L'amour et l'eau fraiche ne mene pas au paradis..il faut surtout avoir accepté que Dieu-Allah est unique, que sa divinité il ne la partage avec personne. Que Jésus est un etre humain sans aucun caractere divin, un messager de Dieu, stop!
divin comme devin vient du mot deviner , donc savoir avant les autres, donc prophétiser ...

comme ton vocabulaire est tronqué, tu ne peux pas comprendre le sens des mots et tu t'en invente qui n'ont aucun sens , d'ou la croyance au lieu du savoir ...
 
c'est toi, en pls d’être hs, qui invente des choses qui n'ont aucun sens, à commencer par confondre "divin" et " devin".
devin

Voir aussi : deviñ
Sommaire
Français
Étymologie
Du latin divinus.

va faire du latin ...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu ne vas quand même pas m'interdire de parler de sexe au paradis ! c'est le sujet le plus tendance et le plus connu ! c'est pas comme si j'avais menti ou dit une sottise !
bref, on est dans un forum, pas dans un site de propagande moraliste décérébré ... t'as pas envie de me lire , ben, tu me mets en ignorer s'il te plait ! au final t'avais même pas besoin de me le dire ... mais bon le vice , ta3 chedni oula nteh, tu te le garde pour tes vrais amis ...merci.

Dans le Paradis chrétien il n'y a pas de sexe, car Jésus a dit que nous y serons comme des anges.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
L'amour et l'eau fraiche ne mene pas au paradis..il faut surtout avoir accepté que Dieu-Allah est unique, que sa divinité il ne la partage avec personne. Que Jésus est un etre humain sans aucun caractere divin, un messager de Dieu, stop!

Il ne s'agit pas de savoir dans ce fil qui pourra entrer au Paradis, mais comment les religions, musulmanes et chrétiennes s'imaginent le Paradis.
 
Je crois que les descriptions du paradis dans le coran sont gradués du plus terre à terre au plus abstrait ou spirituel (verdures,Fruit, eau, vin, lait, miel, belles femmes et bels éphèbes et or/argent) puis (famille reunis, la paix, joie) puis (lumiere divine, face du seigneur).
 
Je trouve toutes les positions sur la vie apres mort problèmatique, si on imagine une âme à la grec, Quid de nos souvenirs, liens familiaux ? Toutes nos structure mentales sont issue de notre cerveau. Il faudrai imaginer que Dieu nous recréer avec au lieu matiere baryonique, avec de l'esprit ou âme ?
Et dans le cas d'une résurrection des corps, c'est plus crédible car ne postule pas l'existence d'une âme eternelle mais bon ça fait pas rêver :/
@Ebion qu'en penses tu ? ^^
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je trouve toutes les positions sur la vie apres mort problèmatique, si on imagine une âme à la grec, Quid de nos souvenirs, liens familiaux ? Toutes nos structure mentales sont issue de notre cerveau. Il faudrai imaginer que Dieu nous recréer avec au lieu matiere baryonique, avec de l'esprit ou âme ?
Et dans le cas d'une résurrection des corps, c'est plus crédible car ne postule pas l'existence d'une âme eternelle mais bon ça fait pas rêver :/
@Ebion qu'en penses tu ? ^^

« La résurrection concerne toute la personne, explicite le P. Jean-Pierre Brice Olivier, dominicain et auteur de Oser la chair (1). La chair telle que le christianisme la conçoit est la personne tout entière, corps, âme, esprit, tout ce qu’elle a bâti, souffert, aimé, toute sa vie. »
La croyance dans la résurrection des morts est, depuis le début, un élément essentiel de la foi chrétienne. Tertullien, théologien chrétien du IIIe siècle, écrit ainsi que la résurrection des morts est « une conviction des chrétiens » et que « cette croyance nous fait vivre ». Déjà, dans sa première lettre aux Corinthiens, saint Paul s’interrogeait : « Comment certains d’entre vous peuvent-ils dire qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? S’il n’y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Mais si le Christ n’est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, vide aussi votre foi. » (1 Co 15, 12-14).
 
Haut