En tant que Chrétien , j' ai des questions sur le paradis en Islam

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je voulais juste que tes réponses chrétiennes m'aident à croire vraiment que Jésus est vraiment tué et crucifié. Pourtant, la Bible n'accepte pas cette crucifixion.
Maintenant, montre-moi que Jésus est vraiment crucifié. Réponds-moi : Qui a porté la croix sur laquelle Jésus a été crucifié ? Est-ce Jésus lui-même ou un autre ?
Tant que tu n'auras pas de réponse à cette simple question, alors sache que le Coran a dit vrai, en déclarant que Jésus n'est ni tué ni crucifié
"Les deux, mon général". En effet un certain Simon de Cyrène a été réquisitionné par les soldats romains pour porter sa croix qu'il n'était plus en mesure de porter jusqu'au bout.
 
"Les deux, mon général". En effet un certain Simon de Cyrène a été réquisitionné par les soldats romains pour porter sa croix qu'il n'était plus en mesure de porter jusqu'au bout.
Ah, vraiment hein... quel beau mensonge, les écritures ne disent pas ça

Puis-je te poser une autre question : Qui a dit aux femmes dans le tombeau IL N'EST PAS ICI ? Et Combien de femmes s'étaient rendues exactement au tombeau ce dimanche matin ?
 
Le fait que ce soit métaphorique et une seperation de Dieu est une interprétation après coup, jesus parle bien de gehenne eternelle, c'est une volonté moderne d'adoucir le message. De même, Jésus comme les juifs de son groupe (pharisiens) ne croyait pas en la résurrection spirituelle qui est une idée grecs.
Tu caricatures un peu la position islamique, le coran decrit le paradis comme un palace royale ou tout est possible y compris la rencontre du Seigneurs, l'idée d'être une âme flottante ne parlait pas au gens.
C'est vrai, je suis illettré, je ne sais pas lire le CORAN....le paradis un palace ? Un lieu de pêcher plutôt mais ça c'estmoi qui le pense.. ..laisse moi rire doucement. Des sources

La gehenne est l’étang de feu et Certains croient qu’il s’agit de la description d’un feu inextinguible tourmentant sans relâche les damnés.

« car le salaire du péché, c’est la mort.» (Rom 6:23).
Il n’empêche que les catholiques en général croient en l’immortalité de l’âme!! L’âme est censée être en attente quelque part entre la mort et le jour de la résurrection.
L'âme n'est pas l'esprit...
 
C'est vrai, je suis illettré, je ne sais pas lire le CORAN....le paradis un palace ? Un lieu de pêcher plutôt mais ça c'estmoi qui le pense.. ..laisse moi rire doucement. Des sources

La gehenne est l’étang de feu et Certains croient qu’il s’agit de la description d’un feu inextinguible tourmentant sans relâche les damnés.

« car le salaire du péché, c’est la mort.» (Rom 6:23).

L'âme n'est pas l'esprit...
Où ai-je dis ça ? Le Coran donne une description très terre à terre du paradis (l'eau pur, les fruits, le vin, les jolies femmes, les éphèbes, la joie de retrouver sa famille), que tu juges ça comme un lieu de pécher c'est ton avis..
Tu peux rire doucement ou pas, il y a des centaines de visions du paradis selon les cultures, influences et moeurs, en tout cas ça nous aide à imaginer une joie qui nous dépasse, si tant est qu'on sombre pas dans l'éternel oubli..
 
Le fait que ce soit métaphorique et une seperation de Dieu est une interprétation après coup, jesus parle bien de gehenne eternelle, c'est une volonté moderne d'adoucir le message. De même, Jésus comme les juifs de son groupe (pharisiens) ne croyait pas en la résurrection spirituelle qui est une idée grecs.
Tu caricatures un peu la position islamique, le coran decrit le paradis comme un palace royale ou tout est possible y compris la rencontre du Seigneurs, l'idée d'être une âme flottante ne parlait pas au gens.
Le paradis " un palace " on doit pas avoir la même conception d'une maison close pleine de vierges et de jeunes ephèbes...miam

La gehenne est un étang de feu et certains comme toi croient qu’il s’agit de la description d’un feu inextinguible tourmentant sans relâche les damnés.

La gehenna est un mot grec qui se réfère à la vallée de Hinnom, au sud de Jérusalem, où l’on jetait les ordures pour être brûlées et détruites à jamais. Les corps des criminels exécutés étaient jetés dans la gehenna et consumés par le feu, ou mangés par les asticots.
Ces corps ne vivront pas à jamais dans un tourment éternel comme tu sembles le croire, Jésus, en citant le verset dans Marc 9, décrivait la destruction pas la torture des pécheurs.
Jesus ne se sert pas de menace pour garder ses brebis comme d'autres pour empecher l'apostasie et la disparition de sa religion...tu me suis.. decapitation, lynchage, enfer, torture eternelle ect....mieux vaut une partouze dans un palace.

" Les âmes mourront à jamais dans l’étang de feu, là où ceux qui rejettent le don divin de la vie éternelle récolteront le châtiment éternel – ils ne seront pas châtiés éternellement – pour leur rébellion contre Lui. Ils deviendront de la cendre, comme nous pouvons le lire dans Malachie 4 :3. Les cendres ne brûlent pas éternellement, pas plus que ne brûleront les âmes de ceux que Dieu détruira à jamais. "

Satan est fâché contre Dieu, car il sait que sa destinée est l’étang de feu. Il veut convaincre les êtres humains qu’ils sont immortels par leur propre nature, plutôt que par un don futur que Dieu a promis aux véritables chrétiens lors de la résurrection.

N'oublie pas que les grecs sont chretiens orthodoxes comme certains musulmans, ils appliquent la bible pure et dure..et ils ont raison, on ne peut pas reprocher à certains musulmans de suivre le coran de A à Z...ils ne sont pas dans la modération et encore moins dans l'hypocrisie :)))

Et comment peux tu affirmer que jesus le judahiste etait pharisiens ? Les pharisiens était des juifs religieux et politique qui l'ont fait crucifié par le bras des romains...celle la c'est " Collector " 😂 il n'avait pas le même cours de pensée !!!
 
Où ai-je dis ça ? Le Coran donne une description très terre à terre du paradis (l'eau pur, les fruits, le vin, les jolies femmes, les éphèbes, la joie de retrouver sa famille), que tu juges ça comme un lieu de pécher c'est ton avis..
Tu peux rire doucement ou pas, il y a des centaines de visions du paradis selon les cultures, influences et moeurs, en tout cas ça nous aide à imaginer une joie qui nous dépasse, si tant est qu'on sombre pas dans l'éternel oubli..
C'est étonnant comment tu vois ce paradis....plus de vierges à profusions, les ephèbes pour decorer le palace, et crois moi ou pas, tu n'y verras pas ta femme ni tes enfants, j'étais comme toi mais un érudit m'a dit tous le contraire, ça fait un choc, je sais...mon impression qui n'engage que moi....ici, dans notre plan terrestre, on t'interdit tous les plaisirs car c'est pecher pour te les faire miroiter dans l'au-delà et s'assurer de ton obéissance ici bas...rien n'est materiel auprèsde dieu mais c'estune conception que ne peut comprendre un être humain attaché àla chair.
 
Je voulais juste que tes réponses chrétiennes m'aident à croire vraiment que Jésus est vraiment tué et crucifié. Pourtant, la Bible n'accepte pas cette crucifixion.
Maintenant, montre-moi que Jésus est vraiment crucifié. Réponds-moi : Qui a porté la croix sur laquelle Jésus a été crucifié ? Est-ce Jésus lui-même ou un autre ?
Tant que tu n'auras pas de réponse à cette simple question, alors sache que le Coran a dit vrai, en déclarant que Jésus n'est ni tué ni crucifié
J'ai moi aussi quelques questions pour toi...

• Pourquoi dieu aurait il choisie un bedouin illettré pour transmettre la bonne parole ?

• qui nous dit que muhammed etait un prophète car lui seul entendait les revelations dans sa tête ?

• si l'homme a été conçu d'argile, de poussieres et d'une goutte de sperme, à qui appartenait le sperme ? À dieu ?
J'en ai plein des comme ça et comme disait comme disait Héraclide de Tarente, médecin grec du IIe, ou du IIe siècle av. J.-C, hé oui, il y avait des medecins avant l'apparition de l'islam des lumieres,

" Une affirmation sans preuve, peut être nié sans preuve ! "

Il parait même que Jesus faisait des miracles devant des foules...des temoins comme on dirait de nos jours, c'est quoi le miracle de Mohamed ? Faire le tour du monde sur un âne ? Qui l'a vu à part la Nasa ?
Bon j'abuse mais porter une croix et planer comme un skud, y a pas photo ! :))))

Donc le Coran à encore raison...c'est ça la vérité
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Parce que DIEU serait injuste ! Tu me fais penser à cette exclamation du penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."
Pour répondre à ta question je reprendrai une réplique du film "Inception": on ne remarque que les reves sont étranges qu'une fois réveillé. Quand on se reveillera de cette vie, quand on sera dans l'au dela, beaucoup de choses nous paraitront surement bien plus logiques et clair, comme le fait que faire la prière du fajr est mieux que tout se qu'il y'a dans ce bas monde ou que associer quelqu'un à Dieu est pire que tout, meme pire que coucher avec sa propre mère. Dis comme ça ça nous parait bizarre, aussi bizarre que de dire que quelqu'un qui fait des choses gentille, ne fait peut-etre pas le bien au final, peut etre que dans l'au dela on comprendra se que signifie vraiment avoir été créé que pour adorer Allah et non etre gentil pour satisfaire son égo et se rassurer d'etre quelqu'un de bien.

En Islam les bonnes actions sont des actions avec une bonne intention et la bonne intention en islam se n'est pas d'aider son prochain, c'est de satisfaire Allah, faire les choses "fisabilillâh" , et non pour son nafs.
L'oncle du prophète qui est mort, est mort kafir, mais il a défendu le prophète sws, au péril de sa vie, de sa réputation, mais il est mort sans s'etre convertis:

" ...Venu au chevet de son oncle Abû Tâlib alors qu'il vivait ses derniers instants, le Prophète le supplia d'accepter la formule de foi monothéiste. Hélas, sur l'insistance de Abû Jahl et de Ibn Abî Umayya, qui lui dirent : "Te détourneras-tu de la religion de 'Abd ul-Muttalib ?" Abû Tâlib dit comme dernière parole : "Sur la religion de 'Abd ul-muttalib". Le Prophète dit alors : "Je ne cesserai de demander à Dieu de t'accorder Son pardon, tant que cela ne me sera point interdit". Dieu révéla : "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113] ; et Dieu fit une révélation au sujet de Abû Tâlib, en disant à Son Messager : "Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut" [Coran 28/56] ".
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Où ai-je dis ça ? Le Coran donne une description très terre à terre du paradis (l'eau pur, les fruits, le vin, les jolies femmes, les éphèbes, la joie de retrouver sa famille), que tu juges ça comme un lieu de pécher c'est ton avis..
Tu peux rire doucement ou pas, il y a des centaines de visions du paradis selon les cultures, influences et moeurs, en tout cas ça nous aide à imaginer une joie qui nous dépasse, si tant est qu'on sombre pas dans l'éternel oubli..

Dans le christianisme, le bonheur du paradis a toujours été conçu de façon assez abstraite et désincarnée (tandis que les souffrances ont longtemps été conçues très matériellement, tout le contraire). Les chrétiens ne nient pas le corps, ils ne sont pas gnostiques, mais ils suspectent beaucoup les plaisirs, comme source possible d’anarchie, de chaos, d’abus, de frénésie... je peux bien concevoir que d’autres religions soient moins « coincées » si on veut, plus « corporelles », que même le désir sexuel soit moins entaché d’un sentiment de honte ou de saleté!!

Dans le christianisme, c’est surtout dans la liturgie et les sacrements que le corps est plus sollicité.


Si j’étais musulman, je remettrais davantage en question ces présupposés, ces jugements négatifs et avilissants sur le plaisir et le désir qu’en Occident on traîne depuis l’époque de Platon!! Présupposés avec lesquels on se permet de ridiculiser l’imagerie du Coran.


C’est un problème dans le bouddhisme aussi d’ailleurs, surtout pour les moines. Mais les bouddhistes appliquent beaucoup des techniques psychophysiologiques pour mieux gérer leurs émotions et pulsions.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je veux dire, c’est pas directement la question du plaisir ou du désir que je trouve la plus importante, mais plutôt celle des relations humaines, de la coexistence, et des limites à poser à la violence et à l’humiliation ou aux atteintes à la dignité humaine. C’est surtout sur ce terrain que je juge le message des religions, et que je suis parfois déçu. Que vous disiez (certains des croyants) que Dieu a fait des miracles spectaculaires ou que les singes n’ont pas évolué ou que l’esprit ne vient pas du cerveau, c’est un problème aussi, mais pas vraiment une priorité. La priorité c’est le vivre-ensemble et la coopération en dépit de différences de croyances.
 
Je veux dire, c’est pas directement la question du plaisir ou du désir que je trouve la plus importante, mais plutôt celle des relations humaines, de la coexistence, et des limites à poser à la violence et à l’humiliation ou aux atteintes à la dignité humaine. C’est surtout sur ce terrain que je juge le message des religions, et que je suis parfois déçu. Que vous disiez (certains des croyants) que Dieu a fait des miracles spectaculaires ou que les singes n’ont pas évolué ou que l’esprit ne vient pas du cerveau, c’est un problème aussi, mais pas vraiment une priorité. La priorité c’est le vivre-ensemble et la coopération en dépit de différences de croyances.
tu t'avance un peu vite pour l'histoire de l'esprit qui vient du cerveau ... ou alors j'ai loupé plusieurs épisodes ...
 
Pour répondre à ta question je reprendrai une réplique du film "Inception": on ne remarque que les reves sont étranges qu'une fois réveillé. Quand on se reveillera de cette vie, quand on sera dans l'au dela, beaucoup de choses nous paraitront surement bien plus logiques et clair, comme le fait que faire la prière du fajr est mieux que tout se qu'il y'a dans ce bas monde ou que associer quelqu'un à Dieu est pire que tout, meme pire que coucher avec sa propre mère. Dis comme ça ça nous parait bizarre, aussi bizarre que de dire que quelqu'un qui fait des choses gentille, ne fait peut-etre pas le bien au final, peut etre que dans l'au dela on comprendra se que signifie vraiment avoir été créé que pour adorer Allah et non etre gentil pour satisfaire son égo et se rassurer d'etre quelqu'un de bien.

En Islam les bonnes actions sont des actions avec une bonne intention et la bonne intention en islam se n'est pas d'aider son prochain, c'est de satisfaire Allah, faire les choses "fisabilillâh" , et non pour son nafs.
L'oncle du prophète qui est mort, est mort kafir, mais il a défendu le prophète sws, au péril de sa vie, de sa réputation, mais il est mort sans s'etre convertis:

" ...Venu au chevet de son oncle Abû Tâlib alors qu'il vivait ses derniers instants, le Prophète le supplia d'accepter la formule de foi monothéiste. Hélas, sur l'insistance de Abû Jahl et de Ibn Abî Umayya, qui lui dirent : "Te détourneras-tu de la religion de 'Abd ul-Muttalib ?" Abû Tâlib dit comme dernière parole : "Sur la religion de 'Abd ul-muttalib". Le Prophète dit alors : "Je ne cesserai de demander à Dieu de t'accorder Son pardon, tant que cela ne me sera point interdit". Dieu révéla : "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113] ; et Dieu fit une révélation au sujet de Abû Tâlib, en disant à Son Messager : "Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut" [Coran 28/56] ".
donc pour toi faut faire des choses bizarres et te forcer à imaginer que c'est des choses biens ? mais pourquoi Dieu dit il que le bien est visible et que le mal est visible ? et pourquoi parle t'il des aveugles qui ont pourtant leur deux yeux intacts !
 
Les questions sont beaucoup plus enfantines pourtant, je vais te répondre incha Allah
Pourquoi dieu aurait il choisie un bedouin illettré pour transmettre la bonne parole ?
Dieu fait ce qu'il veut. Ne vois-tu pas qu'il a préféré l'homme, plus que les Anges, les Génies et les animaux ? Tu parles comme ça parce que toi et tes semblables, vous vous croyez meilleurs que les bédouins. Reviens à l'histoire et tu connaitras mieux ceux que tu appelles bédouins
• qui nous dit que muhammed etait un prophète car lui seul entendait les revelations dans sa tête ?
Le Coran et Bible nous disent qu'il était un Prophète. En effet, qu'est-ce qui t'a permis de savoir ce que était Jésus ? Ce sont les écritures
Je te recommande ce livre intitulé Mohammad dans la Bible (voir l'image)
si l'homme a été conçu d'argile, de poussieres et d'une goutte de sperme, à qui appartenait le sperme ? À dieu ?
Tu devais remarquer que cette question est beaucoup plus naïve. Mais, incha Allah, je vais te répondre. Le Noble Coran a expliqué comment est-ce que le sperme se produit. Tu me demandes à qui appartenait le sperme ? Et je voulais te demander à qui appartient l'homme ? Lorsque l'homme appartient à Dieu, alors, tout ce qui se produit en lui comme le sperme, la cyprine, la sueur, la sensation,... sont tous des créations de Dieu. Au fait, veux-tu que tous les hommes soient crées comme Adam ou comme Êve ? Le sperme dans le corps humain, le sang bleu,... appartiennent à Dieu, le Puissant.
Il parait même que Jesus faisait des miracles devant des foules...des temoins comme on dirait de nos jours, c'est quoi le miracle de Mohamed ? Faire le tour du monde sur un âne ? Qui l'a vu à part la Nasa ?
Je ne suis pas content que tu parles comme ça. Comment as-tu su toi l'homme d'aujourd'hui que Jésus faisait de miracles ? Etais-tu au milieu de la foule le regardant effectuer les miracles ? Ce sont les écritures qui te permettent de savoir que Jésus faisait des miracles devant la foule
Les mêmes écritures te disent que le Prophète Mohammad (ç) a effectué beaucoup de miracles. Ses miracles sont plus grands que ceux de Jésus.
Pour mieux savoir quelques miracles du Prophète Mohammad (ç) je te recommande ce livre dont le premier tome est gratuitement téléchargeable (voir l'image)
 

Pièces jointes

  • vp.JPG
    vp.JPG
    29.4 KB · Affichages: 0
  • mdb.JPG
    mdb.JPG
    28.6 KB · Affichages: 0
J'ai moi aussi quelques questions pour toi...

• Pourquoi dieu aurait il choisie un bedouin illettré pour transmettre la bonne parole ?

• qui nous dit que muhammed etait un prophète car lui seul entendait les revelations dans sa tête ?

• si l'homme a été conçu d'argile, de poussieres et d'une goutte de sperme, à qui appartenait le sperme ? À dieu ?
J'en ai plein des comme ça et comme disait comme disait Héraclide de Tarente, médecin grec du IIe, ou du IIe siècle av. J.-C, hé oui, il y avait des medecins avant l'apparition de l'islam des lumieres,

" Une affirmation sans preuve, peut être nié sans preuve ! "

Il parait même que Jesus faisait des miracles devant des foules...des temoins comme on dirait de nos jours, c'est quoi le miracle de Mohamed ? Faire le tour du monde sur un âne ? Qui l'a vu à part la Nasa ?
Bon j'abuse mais porter une croix et planer comme un skud, y a pas photo ! :))))

Donc le Coran à encore raison...c'est ça la vérité
le coran raconte des histoires en poèmes en vers et en prose ...

le souci vient des descendants d’illettrés qui les interprètent comme ils peuvent ...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
L'oncle du prophète qui est mort, est mort kafir, mais il a défendu le prophète sws, au péril de sa vie, de sa réputation, mais il est mort sans s'etre convertis:

" ...Venu au chevet de son oncle Abû Tâlib alors qu'il vivait ses derniers instants, le Prophète le supplia d'accepter la formule de foi monothéiste. Hélas, sur l'insistance de Abû Jahl et de Ibn Abî Umayya, qui lui dirent : "Te détourneras-tu de la religion de 'Abd ul-Muttalib ?" Abû Tâlib dit comme dernière parole : "Sur la religion de 'Abd ul-muttalib". Le Prophète dit alors : "Je ne cesserai de demander à Dieu de t'accorder Son pardon, tant que cela ne me sera point interdit". Dieu révéla : "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113] ; et Dieu fit une révélation au sujet de Abû Tâlib, en disant à Son Messager : "Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut" [Coran 28/56] ".

Ce que je comprends, cher Hundre., c'est que DIEU ( = ALLÂH ) n'est pas miséricordieux et que donc les Musulmans se trompent en exaltant un DIEU Miséricordieux.
 
C'est marrant (https://fr.wiktionary.org/wiki/se_marrer), enfin bref au moins on reconnaît facilement qui est qui avec des telles discutions. En essayant de naviguer entre les esprits déviants je me demandes encore si l'auteur cherchait vraiment une réponse, j'avais un début mais dans une discution telle que celle-ci le sérieux n'existe apparemment vraiment, je tiens à signaler que je n'ai pas ri, je ne suis pas loins d'être consterné, dois-je mettre la définition et l'étymologie aussi?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ah, vraiment hein... quel beau mensonge, les écritures ne disent pas ça

Puis-je te poser une autre question : Qui a dit aux femmes dans le tombeau IL N'EST PAS ICI ? Et Combien de femmes s'étaient rendues exactement au tombeau ce dimanche matin ?

La pierre fermant cette mini grotte servant de tombeau avait été repoussée, et c'est un ange qui a dit "IL N'EST PAS ICI. Quant aux femmes, combien : une et ensuite trois, je crois. Mais le meilleur témoignage est celui du témoin de la mort de Jésus, l'évangéliste Jean, '"l'autre disciple" :

0.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8
Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.9
Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
 
L'être humain , descendant de Adam qui sera accepté au paradis sera purifié et détaché de toute passion terrestre de ce bas monde quelle qu'elle soit. Les habitants du paradis auront des occupations autrement plus élevés, sublimes, et leurs sens seront constamment éblouis, ils seront occupées de choses pure et sans défaut. Ils seront libérés éternellement de toute tentation avec un rang plus élevé que les anges.






Bonjour mes frères, tout d’abord j’aimerais vous dire que je ne suis pas musulman,je suis chretien. Alors voilà je voudrais vous poser une question à laquelle je pense depuis un certain temps. Est ce que au paradis on pourra faire ce qu’on veut(sauf la drogue,les femmes et ce genre de chose) par exemple moi je suis fan de l’anime attack on titan et je me disais est ce au paradis je pourrais avoir un monde comme eux des titans à combattre,une belle histoire d’amour avec Mikasa,enfin voilà un monde à son image . moi je pense que c’est possible car allah a dit que au paradis tu auras tout ce que tu désire. J’espère que vous me répondrez le plus rapidement possible.👍🏾
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
dans la bible le paradis est terrestre ... on y trouve du lait du miel et du vin ...

pour les croyants qui se disent musulmans, c'est dans une autre dimension qu'on trouve du lait du miel et du vin ...

Le Paradis des débuts de l'Humanité, oui ! jusqu'à la désobéissance d'Adam.

Mais le Royaume annoncé par Jésus est céleste et j'aime assez la description de Toulousain.
 
Le Paradis des débuts de l'Humanité, oui ! jusqu'à la désobéissance d'Adam.

Mais le Royaume annoncé par Jésus est céleste et j'aime assez la description de Toulousain.
c'est intéressant ce que tu dis car pour les musulmans c'est carrément le contraire ...

je résume :

pour les chrétiens, le paradis est sur terre jusqu'à la connerie d’Adam ...ensuite le paradis à été mis sur orbite ...

pour les musulmans , le paradis est sur orbite et adam a fait un chute vers la terre et en est sorti miraculeusement indemne...

tu devrais mieux relire la bible !

tu verra qu'on y parle de conquête de royaume ou de cité ou de campagne ou il y a du vin du lait et du miel ...
 
Haut