En visite au maroc, une américaine s'étonne de ne pas pouvoir nager en burkini (vidéo)

Surprise pour une touriste américaine en visite au Maroc. A Casablanca où elle se rend dans un parc aquatique, elle est interdite de nager avec son burkini, elle, qui affirme qu'aux Etats-Unis elle peut nager comme le le souhaite, ce qui n'est pas le cas du Maroc, pourtant pays musulman.

- Société / Vidéos, Casablanca

Lire la suite ...
 
Le règlement à été validé par les autorités de tutelle (Commune de Dar Bouazza et Wilaya de Casa ).

C'est à ces autorités qu'il faut poser la "problématique de la conformité de ce règlement avec les lois en vigueur "

Sinon d'autres piscines de la Corniche de Casa interdisent aussi la baignade avec un burkini.

A Marrakech, l'Aquaparc "Oisiria" très connu et très fréquenté. .l'interdit aussi

En fait il faut que quelqu' un porte plainte, et la on verra si devant un juge (pour ceux qui feraient confiance au système judiciaire...) ces règlements peuvent tenir.

J'en doute...


En tout cas, ça indique clairement quel type de clientèle est visée et celle dont on ne veux pas...
 
le maroc est certainement l'un des societé les plus bizarre de l'histoire de l'humanité , une charabia qu'il faut étre un laureat de l'hopital de berrechid pour la comprendre et étre en harmonie avec.

Allah yaefou ousafi
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
@Ahava : lis çà, çà date de 2016 . Depuis, les choses ont un "peu changé", en ce sens que,entre autres, le "règlement intérieur" de l'aquaparc est ...affiché :D

http://eljadidascoop.com/attention-laqua-parc-de-tamaris-est-interdit-aux-femmes-voilees/

@Ben @cuty-pie @alya92 @Lanabod

Merci pour l'info...mais j'ai lu sur le net et ça ne concerne pas que ce parc aquatique !

Ce qui est déplorable, c'est que le Maroc n'est pas une démocratie mais un royaume de surcroit musulman et que son roi se revendique " commandeurs des croyants" ...partant de ce constat, il est contradictoire d'interdire une tenue permettant à certaines femmes de vivre librement leur religion dans ce royaume.

Le reste n'est que tergiversation !
 
@marocain2bxl, Au vu de tes messages, tu me parais quelqu'un qui a une dent contre le Maroc. Avant d'être un élément purement marketing, ce burkini pose pour moi des problèmes d'hygiène.

ho ho ho ho doucement là

tu as pris la peine d'analyser mes messages ....

j'en fais de meme tu es inscrit depuis 2007 et tu n'as que 170 messages donc je pense que tu fais du "monitoring" plus qu'autre chose ... mais soit je me permets de juger aussi et de faire des raccourcis comme tu le fais .....


Maintenant Cher Bladinaut de 2007 , Clarifies nous comment un burkini serait moins hygienique que le pipi d'un mec infecté de SIDA par exemple ?
j'en ai d'autres exemples
 
@marocain2bxl discuter avec toi est vraiment un calvaire non par la pertinence de tes argument ou réponse mais ton vouloir avoir raison à tout prix et surtout ta manière à être agressif et insultant des qu'on a un avis différent.
Sans parler de détourner les comm pour faire dévier le sujet.


En gros, tu me fatigue à ne jamais aprecier quoique ce soit.

Ne me cite plus, je ne te lis plus.
 
@marocain2bxl discuter avec toi est vraiment un calvaire non par la pertinence de tes argument ou réponse mais ton vouloir avoir raison à tout prix et surtout ta manière à être agressif et insultant des qu'on a un avis différent.
Sans parler de détourner les comm pour faire dévier le sujet.


En gros, tu me fatigue à ne jamais aprecier quoique ce soit.

Ne me cite plus, je ne te lis plus.
C'est mutuel ;)
 
Pour moi c est tout fait ,à l avenir j éviterais ce parc dont je ne me suis jamais rendu d ailleurs , il y en marre de cette mode Marocaine a vouloir faire plus de zèle qu en Europe et tout ça pour quoi ?? Que dalle!! De toute façon moi quand je vais au Maroc pour les vacances c est pour le dépaysement pas pour voir des bikinis , de la frime etc... En France j ai ma dose pour ça et ceci toute l année!!!
 
Si ta liberté religieuse te demande de te baigner nu, dans quel pays pourras tu le faire à part dans la forêt amazonienne?
La loi civile doit primer sur les fantaisies religieuses, sinon c'est la chienlit.
non non non

Au debut on fait un état ( on est d'accord ? )
Aprés on etablit une constitution et on la vote ( tu me suis encore ?)
Aprés on regit des lois ( propositions de loi , projets de loi, decrets ce que tu veux , cigarette electronique , pampers ... ) tout ça en respect à la constitution ....

Par exemple ta constitution peut garantir du travail à tous mais tu le fais pas et donc c'est pour ça tu vois tjs des jeunes devant le parlement , et c'est pour ça on viré le juge al hini qui a donné raisons à ces jeunes .... ce n'est qu'un exemple .....

Tu peux par exemple donner des quotas aux femmes pour accés au parlement meme si c'est anti democtratique mais celà doit etre prevu dans la constitution ..... pas clair ?

l'amazonie c'est autre chose hhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est des tribus nga nga nga ça
 
Etant donné le nombre de religions et leurs exigences particulières, seule la loi civile doit régler les affaires de la cité.
Si monsieur exige que sa moitié se baigne en bikini, qu'elle le fasse dans sa baignoire.
 
Si ta liberté religieuse te demande de te baigner nu, dans quel pays pourras tu le faire à part dans la forêt amazonienne?
La loi civile doit primer sur les fantaisies religieuses, sinon c'est la chienlit.

Selon une vision française anti religieuse contemporaine d'après ton vocabulaire, valorisant la "quasi religion" laïc exclusive.

L'état ne devrait se mêler que de garantir la liberté de croyance, de pratique et être neutre dans son traitement du citoyen.
 
Haut